Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Orange Belgium s'empare de Voo

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 259
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par eric »

Oui on a échappé au fairuse en zone voo !
Il faudrait aussi que voo propose des débits en upload digne de ce nom. On est encore à 6,5 mbps pour du 125 en download. Sur des offres équivalentes, Telenet propose a minima 10 mbps et Proximus 20 mbps.

A l'heure du cloud et du DOCSIS 3.1 qui permet d'approcher de débits symétriques, ce ratio de 1/20 est tout simplement honteux... Surtout quand on voit ce qui se fait ailleurs en Europe (et sur le réseau Telenet) où on est à minima sur du 1/10...
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par openaf »

TELENET a raté l'occasion d'avoir un réseau qui couvre tout le pays, comme en 2009 en fait. Ils pourront toujours essayer de grapiller des parts de marché en Wallonie, mais avec des lignes louées ils ne seront jamais totalement maîtres de leur choix.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par alloja »

Sauf dans les quelques coins de Wallonie où ils sont maîtres de leurs lignes : Comines, Couvin et botte du Hainaut.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Miyamushi
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 66
Enregistré le : 14 juin 2020, 16:27
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par Miyamushi »

fredpg1966 a écrit : 24 nov. 2021, 09:28
mikahardware77 a écrit : 23 nov. 2021, 17:14 Vive les résiliations chez VOO :lol2:
Oui tout à fait, déjà avec le fair use de 750 GB/mois, ils vont perdre des clients, c'est sûr et certain.
Comment ça ? Il me semble que cette mesure est uniquement propre à Telenet et que seuls les clients Orange utilisant l'infra Telenet sont impactés par cette débilité...

Côté VOO c'est du vrai illimité depuis un certain temps, Proximus c'est en pratique "illimité" mais à coup de volume pack de 300gb à activer... très pratique. :roll:

Côté du rachat je me demande s'ils vont investir dans le déploiement de la fibre optique, peut-être dans certaines zones ciblées ? Sachant qu'il y avait eu un projet pilote à Ixelles il y a quelques mois je crois... A moins que ce ne soit + rentable pour eux de louer l'infra Proximus ? Je ne pense pas que continuer à investir dans le câble soit "worth it" sur le long terme
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4177
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par rodrigue7973 »

alloja a écrit : 24 nov. 2021, 11:32 Sauf dans les quelques coins de Wallonie où ils sont maîtres de leurs lignes : Comines, Couvin et botte du Hainaut.
oui c'exact !
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
fredpg1966
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 75
Enregistré le : 13 févr. 2019, 10:05
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par fredpg1966 »

Miyamushi a écrit : 24 nov. 2021, 15:15
fredpg1966 a écrit : 24 nov. 2021, 09:28
mikahardware77 a écrit : 23 nov. 2021, 17:14 Vive les résiliations chez VOO :lol2:
Oui tout à fait, déjà avec le fair use de 750 GB/mois, ils vont perdre des clients, c'est sûr et certain.
Comment ça ? Il me semble que cette mesure est uniquement propre à Telenet et que seuls les clients Orange utilisant l'infra Telenet sont impactés par cette débilité...

Côté VOO c'est du vrai illimité depuis un certain temps, Proximus c'est en pratique "illimité" mais à coup de volume pack de 300gb à activer... très pratique. :roll:

Côté du rachat je me demande s'ils vont investir dans le déploiement de la fibre optique, peut-être dans certaines zones ciblées ? Sachant qu'il y avait eu un projet pilote à Ixelles il y a quelques mois je crois... A moins que ce ne soit + rentable pour eux de louer l'infra Proximus ? Je ne pense pas que continuer à investir dans le câble soit "worth it" sur le long terme
Voici le lien qui dit bien que l'opérateur orange a bien un fair use sur l'internet fixe.
https://www.comparateur-telecom.be/blog ... ant-que-ca
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par marcs »

fredpg1966 a écrit : 25 nov. 2021, 11:14 Voici le lien qui dit bien que l'opérateur orange a bien un fair use sur l'internet fixe.
https://www.comparateur-telecom.be/blog ... ant-que-ca
Hello,

Cela me parait un peu étonnant de prendre un lien externe à orange pour prouver la politique de orange.

sur la page https://www.orange.be/fr/support/assist ... avec-votre, ils disent autre chose.

Pouvez-vous surfer en illimité avec votre pack Love et Home Internet?
Afin de permettre à tous nos clients de profiter le plus équitablement possible de l’Internet ultra rapide, les même règles d’utilisation et de gestion du service Internet que celles définies par l’opérateur de réseau peuvent s’appliquer : La vitesse maximale d’envoi du trafic P2P (peer-to-peer) peut être limitée pendant les périodes de plus grande affluence. Le trafic peer-to-peer (P2P) est le partage de fichiers entre des utilisateurs internet. Exemple d’applications : BitTorrent, Vuze, eMule, Gnutella… Rien à voir donc avec Youtube, Facebook, le surf sur Internet, les e-mails, Skype, web radio/TV, Spotify, iTunes, Netflix Usenet… qui ne sont pas des applications P2P.

Par ailleurs si, pendant les heures pleines*, vous consommez plus de 3 TB un mois donné, vous serez temporairement considéré comme un « consommateur intensif ». Dans ce cas, pendant les heures pleines, votre vitesse internet pourra être temporairement réduite (20 Mbps en téléchargement et 2 Mbps en envoi) mais votre volume reste illimité.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur marcs pour son message :
xReDx
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par solar10 »

ou comment dire que tu fais du DPI sans l'inscrire sur ton site web :grin:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 25 nov. 2021, 12:44 ou comment dire que tu fais du DPI sans l'inscrire sur ton site web :grin:
Bah, qui utilise encore du p2p sans vpn ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 679
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par arlonbg »

Mackguil a écrit : 25 nov. 2021, 16:57
Bah, qui utilise encore du p2p sans vpn ?
Moi, avec Acestream.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par Mackguil »

arlonbg a écrit : 25 nov. 2021, 23:50
Mackguil a écrit : 25 nov. 2021, 16:57
Bah, qui utilise encore du p2p sans vpn ?
Moi, avec Acestream.
J'entendais les personnes ordinaires, pas les élites comme toi.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 259
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par eric »

Les personnes ordinaires utilisent assez peu le VPN (même si c’est de moins en moins vrai).

En France il y a Hadopi qui est un organisme qui contrôle les IP des utilisateurs de torrent pour les sanctionner en cas de téléchargement illégal de contenus (films surtout). Les opérateurs comme Free ou Orange sont obligés de transmettre les identités des abonnés dont l’IP a été flashée. Du coup les VPN sont très populaires la bas pour éviter le flicage. Même chose aux US et dans pas mal de pays

Rien de tel n’existe en Belgique à ma connaissance.
Avatar du membre
xReDx
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 31
Enregistré le : 23 févr. 2021, 07:19
Localisation : BXL
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par xReDx »

Miyamushi a écrit : 24 nov. 2021, 15:15
fredpg1966 a écrit : 24 nov. 2021, 09:28
mikahardware77 a écrit : 23 nov. 2021, 17:14 Vive les résiliations chez VOO :lol2:
Oui tout à fait, déjà avec le fair use de 750 GB/mois, ils vont perdre des clients, c'est sûr et certain.
Comment ça ? Il me semble que cette mesure est uniquement propre à Telenet et que seuls les clients Orange utilisant l'infra Telenet sont impactés par cette débilité...

Côté VOO c'est du vrai illimité depuis un certain temps, Proximus c'est en pratique "illimité" mais à coup de volume pack de 300gb à activer... très pratique. :roll:

Côté du rachat je me demande s'ils vont investir dans le déploiement de la fibre optique, peut-être dans certaines zones ciblées ? Sachant qu'il y avait eu un projet pilote à Ixelles il y a quelques mois je crois... A moins que ce ne soit + rentable pour eux de louer l'infra Proximus ? Je ne pense pas que continuer à investir dans le câble soit "worth it" sur le long terme
La limitation est bien passée de 750 GB à 3TB et effectivement valable uniquement dans la zone Orange_Telenet. Par contre le côté Orange_VOO n’est pas/a jamais été concernée par cette règle.

D’après de sources du côté Proximus, orange n’utilisera par leur fibre. Orange continue la collaboration avec la fibre Fluvius et en même temps avec le projet de sa propre fibre « evere - ixelles » pour le moment.

Les offres sont 1Gbps / 200Mbps pour 50 euro par mois. (Fluvius)
Image
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4177
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par rodrigue7973 »

xReDx a écrit : 04 déc. 2021, 08:27
Miyamushi a écrit : 24 nov. 2021, 15:15
fredpg1966 a écrit : 24 nov. 2021, 09:28

Oui tout à fait, déjà avec le fair use de 750 GB/mois, ils vont perdre des clients, c'est sûr et certain.
Comment ça ? Il me semble que cette mesure est uniquement propre à Telenet et que seuls les clients Orange utilisant l'infra Telenet sont impactés par cette débilité...

Côté VOO c'est du vrai illimité depuis un certain temps, Proximus c'est en pratique "illimité" mais à coup de volume pack de 300gb à activer... très pratique. :roll:

Côté du rachat je me demande s'ils vont investir dans le déploiement de la fibre optique, peut-être dans certaines zones ciblées ? Sachant qu'il y avait eu un projet pilote à Ixelles il y a quelques mois je crois... A moins que ce ne soit + rentable pour eux de louer l'infra Proximus ? Je ne pense pas que continuer à investir dans le câble soit "worth it" sur le long terme
La limitation est bien passée de 750 GB à 3TB et effectivement valable uniquement dans la zone Orange_Telenet. Par contre le côté Orange_VOO n’est pas/a jamais été concernée par cette règle.

D’après de sources du côté Proximus, orange n’utilisera par leur fibre. Orange continue la collaboration avec la fibre Fluvius et en même temps avec le projet de sa propre fibre « evere - ixelles » pour le moment.

Les offres sont 1Gbps / 200Mbps pour 50 euro par mois. (Fluvius)

50 pour 1Gbps/ 200 mbps éh ben j'ai perdu abonnement xD
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par tntuner »

Mackguil a écrit : 25 nov. 2021, 16:57
solar10 a écrit : 25 nov. 2021, 12:44 ou comment dire que tu fais du DPI sans l'inscrire sur ton site web :grin:
Bah, qui utilise encore du p2p sans vpn ?
Moi, notamment. On est en Belgique, pas en France.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par Criscoco »

Feu vert d’Enodia pour la vente de Voo à Orange Belgium

https://www.7sur7.be/economie/feu-vert- ... ~a51f1055/
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par alloja »

R I P
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 14 déc. 2021, 18:03 Feu vert d’Enodia pour la vente de Voo à Orange Belgium

https://www.7sur7.be/economie/feu-vert- ... ~a51f1055/
Après la "Home Flybox", la "VOO Flybox orangée" ? :lol2:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par solar10 »

Rose-orange... C'est des pamplemousses !
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Darksky
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 213
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par Darksky »

Je me demande quand même ce que cela va changer, techniquement et financièrement, pour nous utilisateurs.

Dans un premier temps sans doute rien de très visible - le réseau mobile peut-être sans doute même :mrgreen: - mais après?
Ils vont nous dire rien, mais personne n'ira croire ça, même si le belge est un gentil mouton :DTC:

En tout cas, j'aimerais au moins garder, dans les même conditions, ce qu'on a actuellement (sauf s'ils le proposent moins cher, mais cf. le smiley du dessus...).
Je n'ai franchement pas à me plaindre ni de l'internet, ni du réseau mobile pour l'instant et ça me gaverait d'avoir un truc bien pourri tant que Unifiber n'a pas encore déployé son matos sur mon entité.

Là, de suite, avec Netflix qui doit sûrement tourner à l'étage chez les ados, j'ai plutôt bon niveau perf

Image
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 21.2/ Win11 Portable: Toshiba Satellite L70-B-132
Smartphone: OnePlus 9 Pro
Mobile: Youfone
Internet: Zuny
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter