Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Orange Belgium s'empare de Voo

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Avatar du membre
airelle
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 51
Enregistré le : 10 mai 2020, 12:44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Orange Belgium s'empare de Voo

Message par airelle »

C'est donc Orange Belgium qui va racheter le câblo-opérateur wallon Voo. Telenet passe à côté du butin, apprend-on via De Standaard.

La vente de l'opérateur se faisait attendre et peu d'informations s'échappaient des réunions au sein de Nethys, la maison-mère de Voo (et filiale d'Enodia).

A bonnes sources, on apprenait que les deux opérateurs étaient sur le finish. Xavier Pichon, CEO d'Orange Belgium, avait quant à lui catégoriquement refusé de commenter les négociations en cours.

Après le fiasco du rachat par le fonds américain Providence en 2020, voilà une page qui se tourne donc. Reste par contre à Orange et Voo de s'entendre sur le montant et le nombre de parts qui seront rachetées. Le câblo-distributeur était valorisé à environ 1,4 milliard d'euros.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4178
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par rodrigue7973 »

oui j'ai bien entendus via avenir.net merci
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par Unix-Linux »

Quelles sources ? :mrgreen:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4178
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par rodrigue7973 »

bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4220
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par cezame »

Franchement, Telenet avait très peu de chances de l'emporter, pour des raisons de monopole, mais aussi politiques (operateur du Nord du pays).

Maintenant avec la magnifique service d'orange, on va encore s'amuser. Depuis Mobistar cela ne s'est pas amélioré.

C. S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 906
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par andenne21 »

cezame a écrit : 22 nov. 2021, 19:01 Franchement, Telenet avait très peu de chances de l'emporter, pour des raisons de monopole, mais aussi politiques (operateur du Nord du pays).

Maintenant avec la magnifique service d'orange, on va encore s'amuser. Depuis Mobistar cela ne s'est pas amélioré.

C. S.
et là, tu marques un point, et ce n'est pas de bonnes augures tout ça....
:nul: :wink:
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 808
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par Chris »

La « bonne » nouvelle, c’est d’éviter le rachat par des américains qui sont déjà assez tentaculaires dans les domaines IT et compagnie même si au final il ne restait plus qu’Orange et Telenet.

Curieux de voir l’évolution des prix et des offres ceci dit ça fait un acteur de moins sur le marché déjà peu fourni en Belgique.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Chris pour son message :
AlexandreA
iPhone • MBA
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4220
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par cezame »

Pour information, comme tu le dis, Telenet est détenu en partie par un fond américain.

C. S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 808
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par Chris »

On ne peut plus lutter :nul:
iPhone • MBA
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1028
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par investbanking »

Derrière Telenet, c'est le groupe Liberty Global et qui est actif dans de nombreux pays en Europe comme sur le continent américain. C'est un mastodonte du câble mais qui ne réussit cependant pas toujours à croître en parts de marché et au niveau des revenus dans plusieurs pays.

Maintenant rien n'empêche Telenet de se lancer sur le câble en Wallonie en utilisant les règles IBPT sur la libéralisation du câble. On pourrait imaginer un marché entre 3 gros acteurs : Proximus sur le cuivre et la fibre d'un côté, Orange et Telenet de l'autre sur le câble.

Telenet a signé un accord avec Fluvius en Flandre pour transformer le réseau câble en fibre dans les prochaines années. On pourrait imaginer Orange faire de même avec VOO au vu de l'expérience du groupe sur la fibre dans les pays européens où il est présent.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4178
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par rodrigue7973 »

Telenet de se lancer sur le câble en Wallonie en utilisant les règles IBPT sur la libéralisation du câble
Telenet ne veux pas installé en Wallonie !!!!
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
xReDx
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 31
Enregistré le : 23 févr. 2021, 07:19
Localisation : BXL
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par xReDx »

Telent pourrait très bien installer en Wallonie maintenant que Voo devient orange
Image
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par brebis »

La marque VOO, elle va perdurer... ou bien ça deviendra Orange ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par Unix-Linux »

Surement DTCoo :mrgreen:

Sinon Voorange :lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
xReDx
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 31
Enregistré le : 23 févr. 2021, 07:19
Localisation : BXL
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par xReDx »

brebis a écrit : 22 nov. 2021, 20:38 La marque VOO, elle va perdurer... ou bien ça deviendra Orange ?
À mon avis ça va être comme telenet et base …
Image
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1028
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par investbanking »

Il va falloir moderniser l'infrastructure câble de VOO et il y a du boulot pour quelques années afin de la remettre aux normes HFC. Ensuite la meilleure voie à emprunter serait d'aller vers un réseau FTTH car le câble coaxial ne passera pas 2030-2035 au vu des limites au niveau de l'upload. De très nombreux cablos misent résolument sur un réseau fibre et cela ne coûte d'ailleurs pas plus cher de transformer un réseau HFC en réseau fibre que d'aller vers du docsis 4.0 . La fibre est largement supérieure en terme technique et permet de réduire drastiquement la consommation énergétique ce qui est bon également pour la planète.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4220
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par cezame »

brebis a écrit : 22 nov. 2021, 20:38 La marque VOO, elle va perdurer... ou bien ça deviendra Orange ?
Ils n'ont pas encore débouché le champagne, ni fixé le prix définitif de la reprise que tu voudrais déjà savoir si Voo disparaîtra. Tu es un véritable journaleu comme il y en a de trop et qui attendent la première connerie à publier. Non on n'en sait encore RIEN.

Toute info du genre n'a encore AUCUN fondement. Reformule ta question l'année prochaine lorsque les accords auront été signés et que Orange aura publié ses intentions.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par openaf »

cezame a écrit : 22 nov. 2021, 22:01
brebis a écrit : 22 nov. 2021, 20:38 La marque VOO, elle va perdurer... ou bien ça deviendra Orange ?
Ils n'ont pas encore débouché le champagne, ni fixé le prix définitif de la reprise que tu voudrais déjà savoir si Voo disparaîtra. Tu es un véritable journaleu comme il y en a de trop et qui attendent la première connerie à publier. Non on n'en sait encore RIEN.

Toute info du genre n'a encore AUCUN fondement. Reformule ta question l'année prochaine lorsque les accords auront été signés et que Orange aura publié ses intentions.
Et surtout on s'en tape.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur openaf pour son message :
solar10
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1028
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par investbanking »

Quoiqu'il arrive au niveau des marques commerciales, il faudra intégrer VOO au sein d' Orange Belgium ce qui va prendre un moment et comme je l'ai dit plus haut, l'infrastructure a besoin d'un gros plan d'investissement pour la mettre à niveau donc je verrais bien la marque VOO perdurer le temps des travaux et ensuite tout le monde passera officiellement sous Orange.
Fusionner les systèmes IT, la facturation, intégrer le personnel VOO dans la nouvelle structure Orange Belgium cela ne se fera pas en un claquement de doigts.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Orange Belgium s'empare de Voo

Message par Criscoco »

investbanking a écrit : 22 nov. 2021, 22:36 je verrais bien la marque VOO perdurer le temps des travaux et ensuite tout le monde passera officiellement sous Orange.
Effectivement, Mobistar a perduré un moment aussi pour basculer vers "la marque" Orange ensuite.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter