Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Que choisir ?

TV, tvOS, Applications TV, Périphériques,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Que choisir ?

Message par Criscoco »

Le problème ce n’est pas vraiment Android TV c’est plutôt les TV bas de gamme qui n’arrivent pas à le faire tourner correctement.
Il y a aussi certainement des marques qui gèrent mieux Android TV que d’autres.
Dans ma chambre, j’ai une Thomson bas de gamme c’est très très lent par contre sur ma Philips du salon ça tourne comme une horloge.
Je pense donc qu’il faut incriminer la TV et non le système Android TV lui-même.
On ne peut pas dire que j’ai un avis dirigé, moi qui suis généralement pro Apple :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 652
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Que choisir ?

Message par bestdm »

En gros pour résumé, actuellement LG et Philips Ambilight...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Que choisir ?

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 05 sept. 2021, 13:27
Par exemple, au lieu d'utiliser le centre multimedia de la TV, je passe par VLC qui est beaucoup plus rapide et plus stable (se plante parfois/rarement après 3-4 épisodes). Ils devraient cependant améliorer l'interface aux fonctions dignes de l'an 2000. VLC sur le FireTV d'Amazon, ça marche bien aussi.
J'utilise VLC "par reflex" et à la lecture de ton post, je viens de me rendre compte qu'en natif il existe bien un centre multimédia (des plus succin, sur les TCL, car il ne voit que le dlna du réseau, mais rien d'autre).
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Que choisir ?

Message par solar10 »

Au vu du nombre de résultats d'une petite recherche, j'ai plutôt l'impression que tu es vite content.

https://duckduckgo.com/?q=Android+tv+sucks

Android TV, c'est une daube pour de multiples raisons.

[en général] Quand je vois ce qu'on ose vendre comme logiciel embarqué tant sur les télés que les voitures et tout ce qui contient un cpu c'est clair que le logiciel sans faille n'existe pas, le logiciel parfait non plus, et le logiciel bien fait est une exception. On nous vend des brols de merde, validé par toute la chaîne de qualité (quand elle existe) et ils assument. Et la famille Michu gobe tout ce que le vendeur lui balance à la tronche (sauf le prix peut-être).
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Que choisir ?

Message par solar10 »

Mackguil a écrit : 05 sept. 2021, 16:31
solar10 a écrit : 05 sept. 2021, 13:27
Par exemple, au lieu d'utiliser le centre multimedia de la TV, je passe par VLC qui est beaucoup plus rapide et plus stable (se plante parfois/rarement après 3-4 épisodes). Ils devraient cependant améliorer l'interface aux fonctions dignes de l'an 2000. VLC sur le FireTV d'Amazon, ça marche bien aussi.
J'utilise VLC "par reflex" et à la lecture de ton post, je viens de me rendre compte qu'en natif il existe bien un centre multimédia (des plus succin, sur les TCL, car il ne voit que le dlna du réseau, mais rien d'autre).
Il met facilement 30-50 sec. pour scanner le LAN là où VLC le fait en moins de 10sec.
Et le truc chiant, c'est que c'est pas foutu de garder en mémoire les serveurs existants. Il oublie tout dès que tu quittes l'app et re-scanne tout à chaque fois que tu rentres dedans. Pourtant, il y a de la RAM dispo pour stocker ces infos en cache.

J'ai vu dans le store qu'il y a aussi 'mpv' mais s'il est plus rapide que vlc, il est vraiment basique comme lecteur.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Que choisir ?

Message par Criscoco »

solar10 a écrit : 05 sept. 2021, 16:40 Au vu du nombre de résultats d'une petite recherche, j'ai plutôt l'impression que tu es vite content.

https://duckduckgo.com/?q=Android+tv+sucks

Android TV, c'est une daube pour de multiples raisons.
Pour mon utilisation c'est fluide et plus que correct.
J'ai testé une Apple TV (que j'ai remballé) et je suis revenu à l'Android TV, il y avait aucun avantage a claquer de l'argent pour l'Apple TV qui ne m'apportait rien de plus que du contraire au niveau de l'intégration (matériel externe).
Il y aura toujours des mécontents quel que soit le système ou le service.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 652
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Que choisir ?

Message par bestdm »

mon choix va probablement se diriger sur une LG OLED.

Mais ce qui me freine actuellement, c'est les modèles allemands disposent bien du TWIN tuner satellite, mais seulement d'un seul lecteur CI+ (il m'en faut 2: Télésat et Fransat).

Dans le Benelux, ne parlons même pas de twin tuner, c'est le néant total...
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Que choisir ?

Message par solar10 »

Oufti. Une téloche avec double lecteur CI+, c'est pas une denrée rare, c'est le GRAAL que tu cherches !!
Sinon, avec un lecteur USB CI+, si ça existe...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 652
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Que choisir ?

Message par bestdm »

Il y avait à 3 ans, cela chez PANAOSONIC et Grundig...

En terminal chez Technisat également, en version HD

Cela fonctionne bien en isb sur un terminal ou une TV ?

Par hasard, tu as un lien éventuel ?
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4178
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Que choisir ?

Message par rodrigue7973 »

tcl est très bon :)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur rodrigue7973 pour son message :
Mackguil
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 196
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Que choisir ?

Message par CFC1905 »

Salut,

De toutes façons, seules deux technologies existent au niveau des téléviseurs. A savoir, le Oled et le LCD.
Oled : chaque pixel est alimenté indépendamment. D'où le contraste dit "infini".
LCD : Il y a un rétro-éclairage derrière la dalle. Différentes technologies existent : edge led, full led, led (avec zones : ex: mini led), ... Du coup, le contraste n'est pas aussi profond que le Oled car, il y a tjs une source lumineuse derrière la dalle. Faudra attendre de voir ce que rendra la techno micro-led.
A cela, s'ajoute d'autre filtres. Ex: le quantum dot led (Qled). C'est simplement un filtre qui réduit la lumière bleue (produite par les led).
Dans une pièce de la maison sombre, le Oled est certainement la techno. la mieux adaptée. A contrario, dans une pièce très lumineuse, le rétro-éclairage des téloches LED sera une force.

Plus tu lâcheras la maille, plus tu auras du haut de gamme. Des téléviseurs avec du hardware et des algos de traitement d'images au top. Panasonic semble être bien placé pour les fans de films. Leurs modèles haut de gamme sont compatibles avec tous les formats HDR (HDR10, HDR10+, Dolby vision, HLG). Et ces téléviseurs sont calibrés "sorti de carton".

Bref, tout dépend des besoins et des moyens de chacun....
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Avatar du membre
fredpg1966
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 75
Enregistré le : 13 févr. 2019, 10:05
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Que choisir ?

Message par fredpg1966 »

Pour la technologie OLED il ne faut pas oublier le marquage, c'est le seul inconvénient.
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 196
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Que choisir ?

Message par CFC1905 »

fredpg1966 a écrit : 07 oct. 2021, 10:34 Pour la technologie OLED il ne faut pas oublier le marquage, c'est le seul inconvénient.
A l'heure actuelle, les pixels sont censé se rafraichir afin d'éviter ce marquage, justement.
Le LCD a aussi ses défauts. Notamment, le "dirty screen effect". J'ai moi-même du faire appel à Samsung lors de la réception de mon téléviseur en 2018 car la dalle était.... pourrie ! (et ouais, ya le banding également du côté OLED).
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter