Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



TVFox

Discussions sur la télévision numérique terrestre belge et frontalière,
Actualité, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

TVFox

Message par Criscoco »

X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: TVFox

Message par solar10 »

Attrape-nigaud!
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
popol_the_man
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 798
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:34
Localisation : Ca depend du moment :p
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: TVFox

Message par popol_the_man »

mais nooooooooooooooooooooooooooooooon

https://www.capital.fr/economie-politiq ... nt-1240098

Au passage c'est tout juste "de l’illégal vendu sous le label legal ..."
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: TVFox

Message par solar10 »

Dire qu'avant Internet on se contentait de faire croire aux éléphants roses...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: TVFox

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 05 janv. 2018, 14:43 Dire qu'avant Internet on se contentait de faire croire aux éléphants roses...
On m'aurait menti, toute mon enfance ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 889
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 158 fois
A été remercié : 87 fois

Re: TVFox

Message par dreamman »

Non, d'ailleurs les éléphants blancs sont plutôt roses :geek: https://www.tdg.ch/monde/elephant-blanc ... y/27480483

Image
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: TVFox

Message par Mackguil »

Je me disais aussi.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: TVFox

Message par Criscoco »

dreamman l’homme éléphant qui sort de nul part :hello: :grin:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7748
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: TVFox

Message par tntuner »

Criscoco a écrit : 07 janv. 2018, 20:23 dreamman l’homme éléphant qui sort de nul part :hello: :grin:
Il a créé un compte juste pour poster la photo de son éléphant rose... :mdr:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: TVFox

Message par pascal28 »

J'étais déjà tombé sur cette histoire d'antenne TV Fox il y a quelques mois. Je ne sais pas ce que dit précisément cette annonce (car elle n'est plus accessible), mais celle que j'avais vu il y a quelques mois expliquait que hors du câble les chaines étaient obligées de diffuser le signal via des "ondes spéciales" qui n'importe qui pouvait recevoir mais que les chaînes ne voulaient pas que cela se sache. Mais grâce à cette antenne magique, on allait recevoir ces signaux top secrets !!!

La formulation m'a semblé tellement énorme que j'ai cherché à comprendre d'où sortait cette histoire "d'ondes spéciales". En fait, c'est tout simplement que c'est une traduction en français d'une publicité normalement conçue pour le marché anglophone d'Amérique du Nord. La traduction en français étant faite pour le Québec.
Pourquoi faire une publicité parlant d'antenne permettant de recevoir des signaux secrets pour une vulgaire antenne TNT ?
En fait, en Amérique du Nord, la réception dans le cadre d'un abonnement au câble ou au satellite est tellement la norme qu'une partie du public a oublié qu'il était possible de recevoir des chaines de base par une simple antenne UHF ! Du coup, les initiateurs de TV Fox y sont allé au culot en présentant comme révolutionnaire une antenne permettant de recevoir des signaux top secrets pour piéger les naïfs qui ont oublié qu'il est toujours possible de recevoir quelques chaines gratuitement (5 à 7 du temps de l'analogique, une 15aine depuis le passage au numérique) via une simple antenne UHF.

Petite digression en passant, c'est grâce à cet oubli d'une grande partie de la population à propos de la diffusion hertzienne que les grands réseaux américains ont réussi, avec succès, à faire ce que TF1 tente de faire aujourd'hui avec Orange : faire payer sa reprise sur les réseaux câblés français.
Il y a quelques années, à New York, après de longues négociations avec les cablos qui n'aboutissaient pas, quelques heures avant le début d'un gros évènement (je ne sais plus si c'était un truc comme les Oscars ou un évènement sportif majeur), la chaine qui retransmettait l'évènement à coupé son signal à destination des cablos. Le public paniqué à l'idée de rater l'évènement (et ayant oublié qu'il lui suffisait de brancher une simple antenne d’intérieur pour récupérer la chaine en question) a inondé le centre d'appel des cablos. Du coup, pour récupérer le signal au plus vite, les cablos ont cédé à la demande des grandes chaînes en acceptant de payer des chaînes pourtant disponibles gratuitement via les émetteurs terrestres.

C'est ce même coup de poker que TF1 est en train d'essayer... Seulement, la France étant un pays de tradition de réception hertzienne, les gens savent comment faire pour retrouver TF1 en rebranchant simplement l'antenne... Donc pas certain que cette coupure de signal ait un véritable effet massif sur les audiences de TF1 et pas certain que cette coupure mette une pression telle chez Orange que sous la pression des clients Orange finisse par céder.
Mais TF1 a raison d'essayer, sur un malentendu... ;)
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
alain-radio
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 334
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:29
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TVFox

Message par alain-radio »

Bonjour,
Pas mal ce raisonnement... Si en France il y a encore une tradition de l'antenne dite hertzienne, en Belgique, pays câblé depuis des décennies, beaucoup de gens ne s'imaginent pas qu'il est toujours possible de capter avec une antenne. Les temps ont bien changé. Malgré tout il existe encore des "irréductibles" la plupart du temps par nécessité; soit pour le camping malgré que ceux-ci sont la plupart du temps reliés également au câble, soit qu'ils n'ont pas envie de payer un abonnement. Les étudiants dans des kots non équipés, les étrangers de passage.... Les gens qui ont peur de payer une taxe TV et qui ne déclarent pas ... cela se perd, ok, de par le fait qu'on supprime maintenant la redevance mais ? On compte globalement que cela ferait dans les 80.000 personnes tout de même. Une paille par rapport au nombre de "payants" sur une population de 11.000.000 de personnes. Si la diffusion hertzienne n'était plus légalement obligatoire, il y a déjà longtemps qu'elle aurait disparu "pour raisons d'économie".
La différence à ce niveau entre la France et la Belgique ? Il n'y a qu'à passer la frontière dans les petits patelins frontaliers communs entre la Belgique et la France; comme Quiévrain, Comines ou autres pour s'en rendre compte : en France plein d'antennes sur les toits pour capter 25 chaînes plus les belges via Tournai en général, et en Belgique pas la moindre antenne en vue mais captation d'environ 100 chaînes selon les réseaux.

PS : je capte 12 chaînes "par les airs" le reste par satellite dont toutes les francaises, et aucune cryptée j'ai assez avec 10.000 chaînes gratuites par satellite que je ne regarde d'ailleurs jamais sauf pour le plaisir de voir que cela fonctionne.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: TVFox

Message par pascal28 »

Oui, l’absence des antennes sur les toits en Belgique, c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux quand je suis arrivé en Belgique.
Et comme c'était du temps de l'analogique que je suis arrivé, qu'est-ce que c'était galère de recevoir la Une en VHF avec une antenne d’intérieur !
Obligé d'installer dans mon grenier 2 antennes (une en UHF, l'autre en VHF) pour recevoir royalement 3 chaînes, dont une en crypté, le rêve... Je n'ai pas ne n'avais pas attendu très longtemps pour poser une parabole et aller chercher un abonnement à TPS en France... :)

Depuis le passage en TNT, la réception est beaucoup plus facile.

C'est clair qu'il serait facile en Belgique de tenter le coup de l'antenne "qui permet de recevoir des ondes top secrètes" :D

Petite mention spéciale pour les gens de la région d'Arlon particulièrement bien lotis pour profiter de toutes ces "ondes secrètes".
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: TVFox

Message par solar10 »

alain-radio a écrit : 15 févr. 2018, 09:17 environ 100 chaînes selon les réseaux.
Huuummmm, on va dire 80 pour le bouquet de base (70 chez VOO, 80 chez PXS). Et honnêtement, avec un petit investissement pour se payer une parabole multifocus et CAM+CarteFransat, gratuitement/sans abonnement, on est bien au-delà des 100 chaînes sans effort.
alain-radio a écrit : 15 févr. 2018, 09:17 j'ai assez avec 10.000 chaînes gratuites par satellite que je ne regarde d'ailleurs jamais sauf pour le plaisir de voir que cela fonctionne.
C'est exactement ça, oui. Le fun de la performance technique de l'amateur averti.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1328
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Re: TVFox

Message par Fritor »

solar10 a écrit : 15 févr. 2018, 12:06
alain-radio a écrit : 15 févr. 2018, 09:17 j'ai assez avec 10.000 chaînes gratuites par satellite que je ne regarde d'ailleurs jamais sauf pour le plaisir de voir que cela fonctionne.
C'est exactement ça, oui. Le fun de la performance technique de l'amateur averti.
C'était pareil pour moi quand j'avais encore le satellite FTA maintenant je suis dans l'IPTV :grin:
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: TVFox

Message par SAT »

J'aime bien le principe de l'iptv.

Mais je n'abandonnerai jamais mon rateau ni ma parabole.

Impassable avec nos connexion internet de faire passer de la tv !

Mais meme si je prends la fibre,je garderai ma parabole
Pourquoi ? Parce qui si y'a plus internet,t'a au moins la TV. Et puis sa libere de la bande passante pour de l'internet et de la telephonie fixe.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: TVFox

Message par Mackguil »

SAT a écrit : 15 févr. 2018, 17:09 J'aime bien le principe de l'iptv.

Mais je n'abandonnerai jamais mon rateau ni ma parabole.

Impassable avec nos connexion internet de faire passer de la tv !

Mais meme si je prends la fibre,je garderai ma parabole
Pourquoi ? Parce qui si y'a plus internet,t'a au moins la TV. Et puis sa libere de la bande passante pour de l'internet et de la telephonie fixe.
+1 pour le quota quand la connexion est limitée comme en Belgique.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: TVFox

Message par SAT »

Mackguil a écrit : 15 févr. 2018, 21:47
SAT a écrit : 15 févr. 2018, 17:09 J'aime bien le principe de l'iptv.

Mais je n'abandonnerai jamais mon rateau ni ma parabole.

Impassable avec nos connexion internet de faire passer de la tv !

Mais meme si je prends la fibre,je garderai ma parabole
Pourquoi ? Parce qui si y'a plus internet,t'a au moins la TV. Et puis sa libere de la bande passante pour de l'internet et de la telephonie fixe.
+1 pour le quota quand la connexion est limitée comme en Belgique.
Ah bon !!! Et beh,ils sont pas simpas les vooleurs... :mrgreen:
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7748
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: TVFox

Message par tntuner »

Il y a 3 ans, j'ai installé une antenne d'appartement chez un ami qui habite Bruxelles pour qu'il puisse capter la TNT belge temporairement, durant une période où il n'avait pas encore accès au câble ni à Proximus TV (juste après un déménagement).

Il était sidéré de voir qu'on pouvait capter toutes ces chaines sans payer quoi que ce soit! Il m'a même demandé si c'était sûr que c'était légal!!!
Il faut savoir que cet ami n'est pas un accro de la télé et que donc les 3 chaines de la RTBF + Euronews FR + les chaines de la VRT + BX1 (chaine locale bruxelloise francophone) lui suffisent amplement.

Du coup, il a annulé sa demande d'abonnement au câble et est resté avec la TNT.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: TVFox

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 16 févr. 2018, 09:46 Il y a 3 ans, j'ai installé une antenne d'appartement chez un ami qui habite Bruxelles pour qu'il puisse capter la TNT belge temporairement, durant une période où il n'avait pas encore accès au câble ni à Proximus TV (juste après un déménagement).

Il était sidéré de voir qu'on pouvait capter toutes ces chaines sans payer quoi que ce soit! Il m'a même demandé si c'était sûr que c'était légal!!!
Il faut savoir que cet ami n'est pas un accro de la télé et que donc les 3 chaines de la RTBF + Euronews FR + les chaines de la VRT + BX1 (chaine locale bruxelloise) lui suffisent amplement.

Du coup, il a annulé sa demande d'abonnement au câble et est resté avec la TNT.
Jolie anecdote qui illustre bien la situation. On a tellement habitué les gens à les faire payer pour avoir la télé, qu'ils pensent qu'il n'est pas possible de faire autrement et qu'ils sont convaincu que la TNT ou le satellite, c'est forcément illégal.
Tu aurais dû faire comme TV Fox en lui disant que c'était de l'ultra haute technologie militaire top secrète et lui vendre l'antenne 4 fois le prix :D

Je plaisante, bien entendu... ;)
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7748
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: TVFox

Message par tntuner »

pascal28 a écrit : 16 févr. 2018, 09:53 Tu aurais dû faire comme TV Fox en lui disant que c'était de l'ultra haute technologie militaire top secrète et lui vendre l'antenne 4 fois le prix :D
Oui, j'ai été bête! :lol:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter