Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Inondations : données mobiles en illimité et autres avantages pour les sinistrés

Des opérateurs, Internet, réseaux sociaux,..

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Inondations : données mobiles en illimité et autres avantages pour les sinistrés

Message par Criscoco »

Données mobiles en illimité chez Base et jusqu’à 50 Go de data en extra pour les habitants de certaines zones chez Proximus. Les opérateurs jouent la carte de la solidarité au lendemain des inondations.

Les inondations qui ont frappé l’est et le sud du pays ont causé des pannes d’électricité dans plusieurs régions, et, forcément, des contacts réduits pour les sinistrés, qui étaient dans certains cas incapables d’appeler leurs proches, faute de réseau wifi ou de batterie sur leur téléphone. Pour aider les victimes, deux opérateurs font aujourd’hui preuve d’un élan de générosité.

L’opérateur Base a indiqué par SMS à certains de ses clients dans les zones sinistrées qu’ils bénéficieraient de données mobiles en illimité pour les prochains jours. Ceux-ci ne devront donc pas craindre de dépasser leur quota de data et pourront utiliser leur smartphone autant qu’ils le souhaitent.

Proximus, de son côté, offre 50 Go de data aux clients habitant les régions les plus lourdement impactées : Liège, Verviers et Rochefort.

Les deux opérateurs ne donnent toutefois aucun détail sur la longévité de leurs actions. Malheureusement, seules quelques régions sont concernées. Les sinistrés du Hainaut et de la province de Namur ne semblent pas avoir droit aux mêmes avantages que ceux de la province de Liège et de Luxembourg.

Quoi qu’il en soit, rappelons que si vous dépassez votre forfait dans le cas d’intempéries, vous pouvez toujours demander un geste commercial de la part de votre opérateur, de préférence par mail, en expliquant votre situation et en détaillant l’usage durant la crise.
Source: https://geeko.lesoir.be/2021/07/17/inon ... sinistres/
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Inondations : données mobiles en illimité et autres avantages pour les sinistrés

Message par Unix-Linux »

Dans l'article :
....
Les deux opérateurs ne donnent toutefois aucun détail sur la longévité de leurs actions.
...
Chez BASE :
Info BASE :
...
Afin que vous puissiez rester en contact avec vos proches, votre consommation mobile en Belgique sera gratuite dès aujourd'hui, et ce jusqu'au 31 juillet 2021 inclus.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5697
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Inondations : données mobiles en illimité et autres avantages pour les sinistrés

Message par alloja »

Ai vu passer qu’Orange offrait royalement… 5Go. :lol2:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1028
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Inondations : données mobiles en illimité et autres avantages pour les sinistrés

Message par investbanking »

Proximus donnera plus de détails demain sur la compensation de 50GB octroyée à ses clients impactés par les inondations.

Orange Belgium donne effectivement 5GB ce qui est totalement ridicule dans les circonstances exceptionnelles actuelles. Ce n'est rien d'autre que du foutage de gueule. J'ai vraiment l'impression que l'opérateur a de plus en plus des problèmes de saturation de son réseau mobile vu à un manque d'investissement les années précédentes.

De mon côté même si je n'ai heureusement pas été touché par ces inondations, j'ai reçu le SMS de BASE et le data est donc gratuit jusqu'au 31 juillet et même le 1/08 car c'est le Free data day chaque premier jour du mois. Je ne vais pas cracher dans la soupe du coup.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Inondations : données mobiles en illimité et autres avantages pour les sinistrés

Message par Criscoco »

C’est pour qui les 5 GB de chez Orange ? Ceux qui sont dans les zones sinistrées ?
Déjà que pour les 5 GB qui devait m’être offert pour l’anniversaire d’Orange, je n’ai rien eu alors que mon épouse oui.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Inondations : données mobiles en illimité et autres avantages pour les sinistrés

Message par brebis »

alloja a écrit : 18 juil. 2021, 10:54 Ai vu passer qu’Orange offrait royalement… 5Go. :lol2:
Quand j'ai lu ça dans un autre article, je me suis demandé si ça n'était pas une erreur du journaliste, qui voulait écrire en fait "50Go"... si maintenant, Orange offre vraiment seulement 5Go, je trouve ça carrément honteux !

On peut parfois critiquer Proximus pour ceci ou cela, mais je vois que cet opérateur-là offre un très beau geste quand même aux sinistrés qui ont leur abonnement mobile chez cet opérateur.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3144
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Inondations : données mobiles en illimité et autres avantages pour les sinistrés

Message par stéphane »

J'ai bien eu le sms de Base, par contre le forfait avait déjà explosé avant, ça va juste limiter la note. :mrgreen:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter