Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Certificat Numérique Européen COVID

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
Pri1978
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 42
Enregistré le : 24 févr. 2021, 10:43
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Certificat Numérique Européen COVID

Message par Pri1978 »

J'ai envie de dire qu'importe la raison qui pousse les gens à se faire vacciner, tant qu'ils le font... car oui je pense perso que les gens devraient se faire vacciner. J'en connais pas mal qui l'ont eu et certains n'en sont pas sortis (et pas forcément des nonagénaires), certains après 5-6 semaines de coma mais ont des séquelles épouvantables, d'autres avec des symptômes sévères (alors que sportifs et tout et tout). Alors oui je suis d'accord que les merdias n'ont pas aidé à convaincre les gens tellement les discours étaient foireux mais si quelqu'un a une meilleure solution que le vaccin pour s'en sortir, on est preneur. :smile:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Pri1978 pour son message (3 au total) :
openafLeDamCriscoco
Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 372
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 69 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Certificat Numérique Européen COVID

Message par LeDam »

Bien que je connaisse une majorité de personnes vaccinées (d'autres en attente car pas encore l'âge), je connais aussi une brochette d'antivax.
Je remarque qu'ils se serrent les coudes tant ils sont minoritaires.
La plupart du temps, leurs arguments ne tiennent pas la route... ils s'informent sur FB et partagent des aberrations complotistes.
Ce qui me fâche, c'est qu'ils sont potentiellement dangereux tant par ce qu'ils clament sur le (les) vaccin que par le fait qu'ils continueront de propager le virus (s'ils finissent par l'attraper).
Et ce sont ces gros malins qui déambulaient sans masque au Bois de la Cambre tout en s'en calant des personnes plus faibles qui allaient mourir du virus qu'ils véhiculaient.

Alors OK, c'est un droit de ne pas se faire vacciner. Et je trouve ça bien !
Mais dans ce cas, je pense que ce choix doit s'assumer en restant chez soi.
Si l'on ne permet pas à une personne armée de (peut-être) blesser ou tuer des innocents dans la rue, je pense qu'il ne faut pas accepter qu'un non-vacciné aie le droit de (peut-être) "blesser" ou tuer qui que ce soit.

Pour moi, ce certificat européen COVID est une très bonne chose.
Actuellement, le vaccin est LA seule méthode qui a fait ses preuves quant au recul de ce foutu virus.
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 667
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Certificat Numérique Européen COVID

Message par mikahardware »

N'importe quoi :lol2:

Où est la 4eme vague après les fêtes au bois de la Cambre ?

Pourquoi un non vacciné devrait rester chez lui alors qu'un vacciné est potentiellement transmetteur aussi ?

Le vaccin ne protège pas et la preuve en est les décès de personnes âgées infectées alors qu'elles sont vaccinées !!!

Et faut arrêter avec vos antivax... Des vaccins j'en ai fait mais celui ci, il y a beaucoup trop de flou autour pour le faire maintenant !!!
Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 372
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 69 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Certificat Numérique Européen COVID

Message par LeDam »

Concernant le Bois de la Cambre, je n'ai même pas pensé une seconde qu'il allait être l'élément déclencheur d'une quatrième vague :wink:
Juste de quelques infection en plus... et peut-être de personnes décédées. Mais ça, on ne le saura jamais.
Ce virus se propage d'un manière exponentielle, c'est logique.
Mais tu vas probablement dire que personne n'était infecté au Bois de la Cambre ou que le virus a pris congé ces jours-là ?

Le vaccin ne protège pas ?
C'est sur Facebook que tu as lu ça ?
Tu as vu les chiffres depuis que la vaccination s'est généralisée ?
En moyenne (selon la marque), le vaccin protège des complications graves à 90% en cas d'infection du Covid.
Que tu sois contre à cause des effets secondaires non connus à ce jour, je le conçois.
Que tu clames que le vaccin est inefficace relève clairement de la théorie du complot.
Tu dois te régaler sur le net :mrgreen:
Avatar du membre
Pri1978
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 42
Enregistré le : 24 févr. 2021, 10:43
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Certificat Numérique Européen COVID

Message par Pri1978 »

mikahardware a écrit : 02 juil. 2021, 11:36 N'importe quoi :lol2:

Où est la 4eme vague après les fêtes au bois de la Cambre ?

Pourquoi un non vacciné devrait rester chez lui alors qu'un vacciné est potentiellement transmetteur aussi ?

Le vaccin ne protège pas et la preuve en est les décès de personnes âgées infectées alors qu'elles sont vaccinées !!!

Et faut arrêter avec vos antivax... Des vaccins j'en ai fait mais celui ci, il y a beaucoup trop de flou autour pour le faire maintenant !!!
Il y a trop de flou sur ce vaccin ? Ok je peux l'entendre (temps de production, pas assez de recul, etc.) mais pourquoi alors as-tu fait d'autres vaccins ? Sachant que la majorité des vaccins que tu as fait ont été réalisés sur moins de personnes que les vac-covid (donc moins de recul sur des échantillons de personnes) et par définition, on peut réagir sur n'importe quel traitement (voir exemple du joueur de foot qui est pratiquement tombé dans le coma suite à une anesthésie "banale").
Le vaccin protège contre les formes sévères de la maladie, c'est ce qu'ils disent depuis le début (si j'ai bien compris :mrgreen: ) mais effectivement, on peut encore transmettre (bien que ce soit plus minime que sans vaccin) et on peut encore développer la maladie (état grippal).
Je comprends que des personnes soient contre le vaccin mais est-ce pour les bonnes raisons? Et ont-ils une meilleure solution pour ne plus avoir les contraintes (confinement, etc.) ?
Vous accepteriez d'avoir des restrictions pendant 10-15 ans le temps d'avoir du recul sur de potentiels effets du vaccin ? Pas de voyage, resto entouré de plexi, etc. Moi bof bof...
Quant à la question qui fâche, c'est faut-il imposer la vaccination ?
Si on considère que le vaccin permet à la société de fonctionner correctement, il faut l'imposer car la liberté des uns s'arrête lorsqu'elle impacte le groupe. Il y a des règles à respecter (code de la route, etc.) pour vivre en société et chacun doit s'y plier. Il fût un temps où des vaccins étaient obligatoires en Belgique et ailleurs pour éradiquer des maladies graves (ce qui fût fait).
Si les variants impactent trop la société par manque de vaccination, les politiciens n'auront d'autre choix que de l'imposer car leur première responsabilité est de garantir le bon fonctionnement de la société (et les rentrées de pognon).
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: Certificat Numérique Européen COVID

Message par Criscoco »

Quelqu’un qui a eu le vaccin va avoir beaucoup moins de charge virale (si il est contaminé) et donc il sera aussi moins contaminateur lui-même.
Si le vacciné (positif) côtoie une autre personne vaccinée les chances qu’il soit contaminé (même légèrement) sont infimes ce qui va casser la chaine des transmissions.

Je ne suis pas un pro vaccin, je suis juste persuadé que c’est le meilleur moyen d’en finir avec ce covid.
Si quelqu’un a un meilleur plan qu’il le fasse savoir :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
Pri1978
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: Certificat Numérique Européen COVID

Message par solar10 »

il aurait fallu commencer par rendre le dépistage accessible à tous, n'importe où, n'importe quand, avec des résultats rapides et gratuits. Avoir des masques de protection dès le début. S'occuper des personnes à risque.
Au lieu de cela, le BeGov a tout foiré et ce faisant n'a pu imposer le respect d'aucune mesure parce que dans notre Belgique tellement unie, tous les crétins au pouvoir y sont allé de leurs petites idées pour qu'on se retrouve avec 3, 4 ou plus réglements différents en vigueur sur le territoire.

Je ne sors de chez moi principalement que pour faire des courses (avec un masque) et prendre mon tour de rôle au bureau. Très très occasionnellement boire un pot. J'évite les rassemblements. Je me lave les mains 50x/jour et basta.
Merci au GdL que j'ai pu me procurer des tests pas cher en vente libre au supermarché. Cool, maintenant, je sais que je suis pas contaminé. Je le savais, mais bon, j'ai fait le test pour rassurer celui qui se serait inquiété de ma santé.

N'espèrez pas sortir de cette crise demain. Vu le laxisme et jemenfoutisme d'une bonne frange de la population, ce sera pas possible.

Ce qui me fait le plus peur, c'est pas le virus, je l'ai déjà chopé tout au début, avant qu'on ne déclare officiellement la pandémie chez nous.
Non, ce qui me fait peur, c'est la dérive autoritaire, policière qui s'installe doucement et dont certains sur ce forum semblent partisans. Y en a que ça dérangerait pas de coudre un logo antivax sur les chemises des non-vaccinés qu'ils traitent d'assassins, et ça me fout la gerbe.

sur ce, cris, ciao, je me casse.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Certificat Numérique Européen COVID

Message par pascal28 »

@Pri1978 : quand on pale de problème de recul, c'est surtout sur le plan temporel (effet long terme). Et c'est la différence fondamentale avec les autres vaccins.

Le fait est qu'effectivement, d'un coté, le vaccin semble avoir des effets positifs, mais des effets négatifs (parfois lourds) semblent aussi présents (et on ne sait rien pour le long terme). C'est la balance bénéfice / risque.
Le problème, c'est que pour l'instant, on navigue complètement à vue sur ce critère qui est au coeur du mécanisme de prise de décision sur la prise ou non d'un traitement. Tant que nous n'avons pas de recul sur ce point, il faut avant tout rester prudent.

Et il est certain que les médias et les pouvoirs publics ont manqué de transparence en se disant "il ne faut pas dire ça car ça va alimenter les anti-vax" (je viens encore de le voir à la télé ce matin). Alors que, je pense, c'est justement ce manque de transparence qui alimente cette défiance.

Je pense qu'avant tout, personne n'a envie de mourir et chacun souhaite faire le meilleur choix en son âme et conscience en fonction des éléments partiels dont nous disposons aujourd'hui. Une partie de la population court statistiquement plus de risque en attrapant le COVID, une autre parti court statistiquement plus de risque en se vaccinant.

En l’absence de données complètes (tant que le recul nécessaire n'est pas atteint), je pense qu'il est impossible de trancher de manière autoritaire dans une direction ou dans l'autre (à la différence d'autres vaccins plus anciens qui ont pu être rendu obligatoires). Le mieux, tant qu'on a aucune certitude, c'est de tout mettre clairement sur la table, exposer les avantages, les risques et laisser chacun prendre sa décision en fonction de sa situation. C'est le principe du consentement éclairé après une analyse de la balance bénéfice / risque qui est la base de tout acte médical.

Chacun fait au mieux et arrêtons de nous invectiver en pensant que l'autre à forcément tort. La vérité sur la meilleure posture à adopter, on ne la connaîtra au mieux que dans quelques années et chacun fait un pari sur l'avenir en espérant s'en sortir.


@Criscoco : le problème est d'avoir voulu tout miser sur le tout vaccinal et d'avoir balayé d'un revers de mains toutes les solutions à base de traitement (sur base d'argument de principe de précaution avec lesquels ont est beaucoup plus souple avec les vaccins, soit dit en passant). Or, si on regarde un peu ce qui se passe hors de l'Europe, on voit quand même qu'ici et là, on a constaté de manière plus ou moins empirique des résultats intéressants avec les traitements.
Si on revient à la base du problème, ce qui a provoqué la réaction en chaîne, ce n'est pas la circulation du virus en lui même, mais la saturation des hôpitaux.
Or, pour régler le problème, des traitements peuvent aussi (et pas seulement) être une solution. L'erreur est qu'on s'enferme dans un "match" pro-vaccins contre pro-traitement.
Espérer se débarrasser d'un virus qui mute est aussi illusoire qu'espérer se débarrasser de la grippe. La seule chose possible est de gérer au mieux sa présence.
A mon sens, la solution la plus pragmatique est un mix des 2 solutions. Comme pour les grippe, les personnes les plus à risque avec le virus ont intérêt à s'orienter avec le vaccin et on soigne les potentiels effets secondaires du vaccin et du virus si elles l’attrapent quand même. Et les personnes les plus à risque avec le vaccin, on les laisse prendre le risque avec le virus pour développer l’immunité naturelle et on les soigne.
C'est le principe de base qu'on applique avec de multiples autres virus.

De cette manière, on règle le problème le problème originel (la saturation des hôpitaux) en écartant les personnes les plus à risque et on gère les malades restants. Et on évite les risques d'un scandale sanitaire si d'aventure un avait une épidémie d'effets secondaires à moyen ou long terme sur une population pour qui le risque du COVID est très faible.

On peut me dire : "oui, mais les traitements, on en est pas sûr, on manque de recul". Peut-être, mais pas d'avantage qu'avec les vaccins. Alors pourquoi foncer tête baissée sur une solution et jouer l'excès de prudence sur l'autre ?

Alors, faisons au mieux, soyons pragmatiques, ne mettons pas tous nos oeufs dans le même panier et choisissons la meilleure option au cas par cas. Tant que nous n'avons pas de recul, impossible de dire qu'une solution est meilleure que l'autre.
Comme je l'écrivais plus haut, je pense que personne ne veut mourir. Tant que nous n'avons pas de recul, pour objectivement dire quelle solution est la plus efficace, laissons chacun faire au mieux pour sa situation à la lumière des infos incomplètes que nous avons : nous faisons tous un paris sur l'avenir sur base de ce choix. Il sera d'autant plus facile à accepter, peu importe les conséquences, si c'est notre choix que s'il nous a été imposé.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
SAT
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Certificat Numérique Européen COVID

Message par SAT »

Tu est un "complotiste aux arguments bidons" selon Emmanuel Lechypre du service économie de BFMTV. Tout simplement, et tu l'a très justement dit selon moi, on a non seulement balayé d'un revers de main toute les alternatives (et ne me sortez la chloroquine du savant marseillais), mais on a muselé le débat, entre pro et anti vaccin de sorte a écarter toutes les alternatives possibles.

La meilleure façon de rendre les complotistes crédible (les vrais hein...) , c'est de rendre la vaccination obligatoire. En tout cas, c'est mon avis.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Certificat Numérique Européen COVID

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 02 juil. 2021, 13:34

Ce qui me fait le plus peur, c'est pas le virus, je l'ai déjà chopé tout au début, avant qu'on ne déclare officiellement la pandémie chez nous.
Non, ce qui me fait peur, c'est la dérive autoritaire, policière qui s'installe doucement et dont certains sur ce forum semblent partisans. Y en a que ça dérangerait pas de coudre un logo antivax sur les chemises des non-vaccinés qu'ils traitent d'assassins, et ça me fout la gerbe.

sur ce, cris, ciao, je me casse.
Je partage ce point de vue. Le plus dangereux dans cette crise, c'est la dérive autoritaire sous couvert de anti-vax versus pro-vax avec une partie de la population montée contre l'autre car convaincue (pour diverses raisons) que l'autre lui en veut à mort. ("les inconscients qui vont tous nous tuer avec le virus" contre "les salops qui veulent nous empoisonner avec leurs vaccins").
Au milieu de tout ça, dès que les forces de l'ordre ont des actions autoritaires pour réprimer un camp, l'autre applaudit.
Une fois la crise sanitaire terminée, j'ai un peu peur des citatrices que cela va laisser dans la population. Allez faire société avec des gens dont on sait que la moitié de la population est prête à soutenir les dérives autoritaires des forces de l'ordre contre vous.
Clairement, c'est le sujet qui m’inquiète le plus.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Certificat Numérique Européen COVID

Message par SAT »

S'inquiéter, non. Mais cela aura évidemment des répercussions politiques. Et je ne parle pas de régionales.
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 667
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Certificat Numérique Européen COVID

Message par mikahardware »

Pour terminer le débat :)

Tous les experts sont d'accord pour dire: "Le fait que les vaccins contre le Covid sont encore en essais cliniques jusqu’en 2022 pourrait affaiblir la position de l’État"

Bon courage les cobayes ;)
Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 372
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 69 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Certificat Numérique Européen COVID

Message par LeDam »

mikahardware a écrit : 03 juil. 2021, 00:40 Pour terminer le débat :)

Tous les experts sont d'accord pour dire: "Le fait que les vaccins contre le Covid sont encore en essais cliniques jusqu’en 2022 pourrait affaiblir la position de l’État"

Bon courage les cobayes ;)
Bon sang Mika...
Penses-tu que tu pourrais à ce jour sortir de chez toi, déconfinement total et sans masque, si le vaccin n'existait pas ?
Naaaannnn évidemment mais tu accepterais que l'immunité collective prenne des années quitte à perdre ceux que tu aimes...

Allez, sois heureux de refuser le vaccin... heureusement que tu ne représentes qu'une minorité.
Toi et tes adeptes vivront de belles et longues années grâce à ceux qui ont contribué à éradiquer ce virus.
Et je ne doute pas que vous arriverez même à vous en vanter !
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17996
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Re: Certificat Numérique Européen COVID

Message par Mackguil »

On va tous aller courir un peu, histoire de se calmer, le topics tournant à pugilat, je l'ai verrouillé.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
openaf
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Verrouillé