Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1514
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par mistertix »

Non, malheureusement on en a déjà discuté et cela a été bridé sur le nouveau modem.
Il me semble que pour l'intensité du signal tu peut te rabattre sur l'app tadaam.
https://play.google.com/store/apps/deta ... qYacC0nvAB
En te connectant avec ton compte tadaam.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
LioBoul
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2021, 14:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par LioBoul »

mistertix a écrit : 20 févr. 2021, 15:29 Non, malheureusement on en a déjà discuté et cela a été bridé sur le nouveau modem.
Il me semble que pour l'intensité du signal tu peut te rabattre sur l'app tadaam.
https://play.google.com/store/apps/deta ... qYacC0nvAB
En te connectant avec ton compte tadaam.
L'appli TPS ne renseigne que la direction de l'antenne la plus proche, pas l'intensité du signal, c'est balo :roll:
Je suis étonné que personne n'ait trouvé de parade, shit !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2904
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

LioBoul a écrit : 20 févr. 2021, 15:50 L'appli TPS ne renseigne que la direction de l'antenne la plus proche
Finalement, je n'en suis pas si sûr que ça !

Quand je fais le test, ça m'indique une direction est/sud-est alors que l'antenne dont je dépends (et que je vois au loin) est plutôt orientée nord-est.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur brebis pour son message :
ceram
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2904
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Vous ne trouvez pas que les caractères du guide TV sont un peu petits (et aussi le logo des chaînes dans le guide TV) ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3175
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par stéphane »

C'est ta télé qui est trop petite.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stéphane pour son message :
solar10
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2904
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

stéphane a écrit : 26 févr. 2021, 13:58 C'est ta télé qui est trop petite.
Ouais, je me dis maintenant que 37" ça fait un peu petit, mais tant qu'elle fonctionne encore... (une TV SAMSUNG Led qui a 10 ans d'âge déjà).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14046
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1292 fois
Contact :

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par solar10 »

stéphane a écrit : 26 févr. 2021, 13:58 C'est ta télé qui est trop petite.
Arrêtes, il va encore chier une pendule et te faire un fil de 95-98 pages pour choisir une nouvelle télé :lol2: :ptr: :grin:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2904
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

solar10 a écrit : 26 févr. 2021, 14:33
stéphane a écrit : 26 févr. 2021, 13:58 C'est ta télé qui est trop petite.
Arrêtes, il va encore chier une pendule et te faire un fil de 95-98 pages pour choisir une nouvelle télé :lol2: :ptr: :grin:
Ouais, pour voir si je choisis un écran de 95" ou 98" (je sais même pas si ça existe, des tailles pareilles en TV).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par zepatko »

brebis a écrit : 26 févr. 2021, 14:03
stéphane a écrit : 26 févr. 2021, 13:58 C'est ta télé qui est trop petite.
Ouais, je me dis maintenant que 37" ça fait un peu petit, mais tant qu'elle fonctionne encore... (une TV SAMSUNG Led qui a 10 ans d'âge déjà).
Tu devrais tester une 65 pouces juste comme ça, pendant quelques mois, pour voir... :mrgreen:
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2904
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

zepatko a écrit : 26 févr. 2021, 14:42
brebis a écrit : 26 févr. 2021, 14:03
stéphane a écrit : 26 févr. 2021, 13:58 C'est ta télé qui est trop petite.
Ouais, je me dis maintenant que 37" ça fait un peu petit, mais tant qu'elle fonctionne encore... (une TV SAMSUNG Led qui a 10 ans d'âge déjà).
Tu devrais tester une 65 pouces juste comme ça, pendant quelques mois, pour voir... :mrgreen:
Au fait, vu que la distance entre le mur auquel est scotchée ma TV sur son pied (depuis que j'ai acheté ce pied pour la mettre dessus)
Image
et le mur opposé (recul maximum, donc) est de 4 mètres, je pourrais "monter" à quelle taille d'écran maximum ? Je pensais ne pas aller au-delà de 50" vu que je n'envisagerais pas forcément d'installer mon siège vraiment contre le mur opposé. Ceci dit, le pied dont question peut supporter des TV jusqu'à 55" maximum.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14046
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1292 fois
Contact :

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par solar10 »

Il y en a qui collent des miroirs au plafond... #JDCJDR. :smurf:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par RogerCOAXIAL »

brebis a écrit : 26 févr. 2021, 14:38 Ouais, pour voir si je choisis un écran de 95" ou 98" (je sais même pas si ça existe, des tailles pareilles en TV).
Oui ça existe 2,41m et 2,49m.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2904
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

RogerCOAXIAL a écrit : 26 févr. 2021, 15:14
brebis a écrit : 26 févr. 2021, 14:38 Ouais, pour voir si je choisis un écran de 95" ou 98" (je sais même pas si ça existe, des tailles pareilles en TV).
Oui ça existe 2,41m et 2,49m.
Je me demande ce que doit donner la qualité d'image de RFM TV sur Pickx TV sur des tailles d'écran pareilles (déjà qu'elle est archi pourrie sur ma TV de seulement 37" avec le V7... mais que mon Apple TV arrive à traiter quelque peu pour la rendre plus jolie, sans doute dû au fait que l'Apple TV aurait apparemment un upscale interne).

Maintenant, Tadaam sur une TV de 50" voire davantage, c'est quand même bon comme image pour les chaînes HD ? Parce que, comme déjà dit, il me semble que l'image HD est un petit peu moins détaillée que sur Proximus Pickx, et a tendance à pixelliser assez rapidement dans des images en mouvement.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par zepatko »

brebis a écrit : 26 févr. 2021, 14:59 Au fait, vu que la distance entre le mur auquel est scotchée ma TV sur son pied (depuis que j'ai acheté ce pied pour la mettre dessus)
Image
et le mur opposé (recul maximum, donc) est de 4 mètres, je pourrais "monter" à quelle taille d'écran maximum ? Je pensais ne pas aller au-delà de 50" vu que je n'envisagerais pas forcément d'installer mon siège vraiment contre le mur opposé.
Avec 2,5m / 3m de recul tu peux sans problème aller jusqu'à 75 pouces.
Moi j'ai environ 3m de recul pour une 65 pouces, et honnêtement je regrette de ne pas avoir plus grand. Quand j'ai acheté ma télé, la différence de prix entre une 65 et une 75 pouces était vraiment trop élevée (environ 3 fois plus chère). Mais quand je changerai, ce sera pour une 75 pouces minimum (voire plus grand si d'ici là la 4K se généralise pour la télé)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2904
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

zepatko a écrit : 26 févr. 2021, 18:23 Mais quand je changerai, ce sera pour une 75 pouces minimum (voire plus grand si d'ici là la 4K se généralise pour la télé)
Dans ce cas, tu peux t'abstenir d'acheter ça avant au moins 10 ans. :roll:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14046
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1292 fois
Contact :

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par solar10 »

Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par zepatko »

brebis a écrit : 26 févr. 2021, 18:34
zepatko a écrit : 26 févr. 2021, 18:23 Mais quand je changerai, ce sera pour une 75 pouces minimum (voire plus grand si d'ici là la 4K se généralise pour la télé)
Dans ce cas, tu peux t'abstenir d'acheter ça avant au moins 10 ans. :roll:
Oh ben j'te rassure. Vu le prix que j'ai payé ma télé, je compte bien la rentabiliser encore quelques années avant d'en changer...
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1212
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Fab50 »

brebis a écrit : 26 févr. 2021, 15:20
Je me demande ce que doit donner la qualité d'image de RFM TV sur Pickx TV sur des tailles d'écran pareilles (déjà qu'elle est archi pourrie sur ma TV de seulement 37" avec le V7... mais que mon Apple TV arrive à traiter quelque peu pour la rendre plus jolie, sans doute dû au fait que l'Apple TV aurait apparemment un upscale interne).
Si Proximus reprend le signal venant de Canal sur Astra, c'est normal. Par satellite cette chaîne a une image dégueulasse, je l'ai eu quelques jours et c'est immonde à regarder
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2904
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Puisque ça repasse encore ce soir sur TMC, j'ai reprogrammé (pour la 3ème fois) le documentaire "Balavoine, 35 ans déjà".

Les 2 enregistrements précédents, je n'ai pas pu les lire (vidéos ne se lançaient pas), la troisième tentative sera-t-elle la bonne ? Tant que j'ai encore TADAAM (car je ne sais pas si je vais encore garder cette solution "en test" longtemps).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1263
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 250 fois
A été remercié : 117 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par wile »

Enregistré-le aussi sur Pickx ! Car si tu constates demain que 'ça n' va nin' avec ton enregistrement Tadaam, on est encore bons pour lire une belle pleurnicherie.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter