Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Topic] Tadaam by Telenet

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Criscoco »

Mackguil a écrit : 13 févr. 2021, 23:03 Mes craintes n’étaient pas fondées. :bravo:
J'ai déjà testé les offres obscures mais niveau stabilité, j'en ai pas trouvé mon compte.

J'ai donc l'intention de profiter des 1 mois gratuit de Télésat et de Molotov TV afin de tester ça quand j'aurais ma connexion EDPnet.

Pour le data (pour les week-end en extérieur), j'ai commandé une carte Tempo Giga supplémentaire pour ma deuxième fille afin d'être blindé en data lors de nos escapades à la côte (j'avoue que c'était le point fort de Tadaam).
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 664
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par mikahardware »

Telesat par internet, voilà que je découvre grâce au forum :)

Vais regarder à cela de plus près vu qu'en attente aussi pour VDSL XL chez Edpnet :)
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par wile »

Brebis a testé. L'image n'est pas fluide et bien souvent pas en HD.
Je te déconseille aussi VooMotion. Bien pour dépanner mais loin d'être en HD.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 13 févr. 2021, 23:11 J'ai donc l'intention de profiter des 1 mois gratuit de... Molotov TV afin de tester ça.
On sait tester Molotov TV gratuit 1 mois depuis la Belgique, sans VPN ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17891
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Mackguil »

mikahardware a écrit : 13 févr. 2021, 23:31 Telesat par internet, voilà que je découvre grâce au forum :)

Vais regarder à cela de plus près vu qu'en attente aussi pour VDSL XL chez Edpnet :)
Soit aussi le bienvenu dans la secte. :mrgreen:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
solar10
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17891
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 14 févr. 2021, 00:59
Criscoco a écrit : 13 févr. 2021, 23:11 J'ai donc l'intention de profiter des 1 mois gratuit de... Molotov TV afin de tester ça.
On sait tester Molotov TV gratuit 1 mois depuis la Belgique, sans VPN ?
Non.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
manu266
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2021, 09:57
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par manu266 »

Merci à tous pour vos réponses.
Criscoco a écrit : 13 févr. 2021, 11:49
Pour répondre à tes questions, les données de consommations ne se sont affichées que 4 mois après ma prise d'abonnement, il ne faut pas être pressé.
Ah ouais d'accord, pas pressé du tout à ce niveau là... mais est-ce qu'ils comptent quand même derrière sans rien dire, ou je suis vraiment tranquille les premiers mois ?
Orange (Internet+TV) - TvMucho - Amazon Prime - Carrefour Mobile - Fongo (Canada) - Keepgo + Text Now (USA)
Avatar du membre
manu266
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2021, 09:57
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par manu266 »

mikahardware a écrit : 13 févr. 2021, 23:31 Telesat par internet, voilà que je découvre grâce au forum :)

Vais regarder à cela de plus près vu qu'en attente aussi pour VDSL XL chez Edpnet :)
Effectivement Telesat/TvVlaanderen sont disponibles vraiment sous toutes les plates-formes (TNT, Sat, OTT internet et app); donc à priori pour ceux qui sont chez un fournisseur sans offre télé comme edpnet c'est une bonne solution;

Pour avoir essayer TvVlaanderen juste avant de passer chez Tadaam, selon moi les deux app télé se valent, tant au niveau du design, de l'utilisation, que de la qualité (limitée) d'image, avec peut-être une meilleure qualité pour Tadaam TV quand tu l'utilises sur un autre media que la Tadaam Box (ta propre box, chromecast ou smart tv).

Niveau contenu par contre ça dépend des besoins. Autant l'offre TvVlaanderen apparait plus logique et complète pour un Flamand, autant TéléSat, offrir les RTB et RTL mais pas les AB ; TF1, F2 mais pas F3, F5, Arte, comprends pas trop la logique.

Tadaam c'est un peu plus logique, peut-être limité côté NL (pas de hollandaises, pas de chaines thématiques) mais côté FR c'est base aussi mais un peu mieux fourni.

TéléSat a la fonction replay 7 jours, mais attention pas sur toutes les chaines, pas d'enregistrement (alors que Stievie côté VL l'avait avant) ; Tadaam pas de replay mais tu peux enregistrer toutes les chaines.

Selon moi Tadaam gagnerait à offrir leur app télé aux abonnés des autres fournisseurs, mais c'est pas leur priorité évidemment.
Orange (Internet+TV) - TvMucho - Amazon Prime - Carrefour Mobile - Fongo (Canada) - Keepgo + Text Now (USA)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17891
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Mackguil »

manu266 a écrit : 14 févr. 2021, 10:47
Effectivement Telesat/TvVlaanderen sont disponibles vraiment sous toutes les plates-formes (TNT,...
???
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
manu266
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2021, 09:57
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par manu266 »

Mackguil a écrit : 14 févr. 2021, 10:52
manu266 a écrit : 14 févr. 2021, 10:47
Effectivement Telesat/TvVlaanderen sont disponibles vraiment sous toutes les plates-formes (TNT,...
???
Oui TNT c'est juste TvVL, sorry mais avec les RTL quand même...
Orange (Internet+TV) - TvMucho - Amazon Prime - Carrefour Mobile - Fongo (Canada) - Keepgo + Text Now (USA)
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par alloja »

manu266 a écrit : 14 févr. 2021, 10:56
Mackguil a écrit : 14 févr. 2021, 10:52
manu266 a écrit : 14 févr. 2021, 10:47
Effectivement Telesat/TvVlaanderen sont disponibles vraiment sous toutes les plates-formes (TNT,...
???
Oui TNT c'est juste TvVL, sorry mais avec les RTL quand même...
https://www.tv-vlaanderen.be/tv-via-antenne/
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Criscoco »

manu266 a écrit : 14 févr. 2021, 10:16 Ah ouais d'accord, pas pressé du tout à ce niveau là... mais est-ce qu'ils comptent quand même derrière sans rien dire, ou je suis vraiment tranquille les premiers mois ?
Aucune idée si un bloquage est possible quand le compteur n'est pas visible, il faudrait peut-être leur demander :wink:

manu266 a écrit : 14 févr. 2021, 10:47 Niveau contenu par contre ça dépend des besoins. Autant l'offre TvVlaanderen apparait plus logique et complète pour un Flamand, autant TéléSat, offrir les RTB et RTL mais pas les AB ; TF1, F2 mais pas F3, F5, Arte, comprends pas trop la logique.
Effectivement l'offre est bien complète pour les flamands, il y a 3 offres contre 2 pour les francophones (loin d'être complète).
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par mistertix »

manu266 a écrit : 14 févr. 2021, 10:16
Ah ouais d'accord, pas pressé du tout à ce niveau là... mais est-ce qu'ils comptent quand même derrière sans rien dire, ou je suis vraiment tranquille les premiers mois ?
Hello, bienvenu.
C'est un peut vogel pick pour le moment.
Je suis chez tadaam depuis avril et je n'ai jamais été bridé.
Je fait entre 700 et 800 Gb chaque mois.
Moi les infos étaient apparues après une dizaine de jour sur m'y tadaam.
Je ne pense pas qu'il ne compte pas si c'est pas afficher.
Mais Criscoco est le seul cas que j'ai entendu de bridage.
@Criscoco, tu avait quel modem ? Le cylindrique comme moi ou le parallélépipède-rectangle comme brebis?
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

mistertix a écrit : 14 févr. 2021, 18:26 @Criscoco, tu avait quel modem ? Le cylindrique comme moi ou le parallélépipède-rectangle comme brebis?
Je ne vois pas ce que ça aurait à voir (Tadaam ne va quand même pas brider la vitesse sous prétexte que tu as l'un ou l'autre des 2 modèles).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17891
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 14 févr. 2021, 19:05
mistertix a écrit : 14 févr. 2021, 18:26 @Criscoco, tu avait quel modem ? Le cylindrique comme moi ou le parallélépipède-rectangle comme brebis?
Je ne vois pas ce que ça aurait à voir (Tadaam ne va quand même pas brider la vitesse sous prétexte que tu as l'un ou l'autre des 2 modèles).
Quand tu te feras pousser le modem, vaut mieux avoir un cylindrique. :diable:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
mistertix
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

Excepté sur Tadaam (image diffusée apparemment en 50 fps et - je suppose que comme pour Pickx - en du 1080i), j'ai toujours remarqué ce problème de fluidité de l'image avec des émissions vidéos "studio" (JT, jeux TV) et "sportives" (matches de foot, cyclisme, etc...), que ce soit sur leur app installée sur mon V7 ou/et mon Apple TV 4K, quand le mode "100Hz Motion Plus" de ma TV Samsung est désactivé (d'ailleurs, il est toujours désactivé, car sinon ça rend un effet "caméscope" pour les films).

Et c'est la même chose pour le même type de contenus quand je regarde en replay par exemple les JT RTBF sur Auvio, ou ceux de RTL TVI sur RTL Play (sur l'appli RTL Play sur Apple TV 4K, et Auvio sur le V7 car pas encore disponible sur Apple TV) : image proposée en 25 fps.

Et c'est pareil si je regarde le "live" d'EURONEWS et de BFM TV (applis installées sur Apple TV) ; par contre, sur mon PC (car pas d'appli pour Apple TV), si je regarde le "live" de la chaîne CNEWS, là c'est parfaitement fluide parce que la chaîne transmet un flux en 60 fps.

Alors, est-ce que Molotov par exemple propose du 50 ou du 60 fps pour diffuser son flux via internet (son appli) ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par wile »

Personne ne transmet du 60fps, nous sommes en Europe.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

wile a écrit : 14 févr. 2021, 19:28 Personne ne transmet du 60fps, nous sommes en Europe.
Mais Proximus transmet les chaînes HD en 50 fps sur Pickx (sur le V7 et sur Apple TV).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Criscoco »

mistertix a écrit : 14 févr. 2021, 18:26 @Criscoco, tu avait quel modem ? Le cylindrique comme moi ou le parallélépipède-rectangle comme brebis?
J'ai le même que toi.

Sinon pour le moment (étant devant ma TV), je suis obligé de déconnecter les appareils wifi, un bête rechargement d'une page du forum fait planter Tadaam TV, je suis franchement dégouté et ma petite famille aussi (Malgré la suppression du réseau wifi, la télé alterne entre SD et HD).

Vivement que EDPnet puisse me donner une date, je sature... et dire que demain mon abonnement Tadaam repart pour 1 mois :diable:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par wile »

brebis a écrit : 14 févr. 2021, 19:32
wile a écrit : 14 févr. 2021, 19:28 Personne ne transmet du 60fps, nous sommes en Europe.
Mais Proximus transmet les chaînes HD en 50 fps sur Pickx (sur le V7 et sur Apple TV).
Mais que ne veux-tu comprendre ? Les émissions TV en Europe se font en 25fps (le plus souvent) ou en 50fps (surtout en Allemagne-Suisse-Autriche) mais pas en 60fps.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter