Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Arnaque au numéro de suivi?

Discussions hors sujet,...
Répondre
Avatar du membre
samanne
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 93
Enregistré le : 28 févr. 2018, 08:56
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Arnaque au numéro de suivi?

Message par samanne »

Salut à tous,

C'est la deuxième fois que j'ai ce genre de situation.
Après un achat sur Aliexpress, je reçois mon numéro de suivi, je scrute régulièrement l'état d'avancement de ma commande et il est assez inhabituel, tous ça pour dire que les 2 fois, le tracking m'indique que le colis est livré alors que va n'est pas le cas.
Pensez vous qu'il soit possible de fournir un faux numéro de suivi qui évolue normalement alors qu'il n'y a en réalité aucun colis, j'avoue que ça me dépasse.
Avatar du membre
Helios
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:11
Localisation : Evere
A remercié : 29 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Arnaque au numéro de suivi?

Message par Helios »

Salut Samanne,

Je ne vois que 2 solutions possibles soit le vendeur originel est un arnaqueur, dans ce cas il faut vérifier sur le site la crédibilité de celui-ci notamment avec les étoiles de vote, et les commentaires des clients qui ont deja achetés chez lui.
Sinon l'autre problématique (que j'ai déjà eu) c'est que l'organisme de livraison exemple "Chronopost", le dépose a un voisin par erreur, du coup il marque que cela a bien été livré. Heureusement mon voisin honnête m'en a avertit, mais hélas tout le monde n'est pas si bon.

Voila j'espère que ca pourrait t'aider un peu :ok:
ImageImage
ZUNY 200 mbps + TV | YOUFONE | Xiaomi Mi Box 4 Image Android TV 9.0 | XBOX ONE S 🎮 |Nintendo Switch 🕹️

Avant: VOO Trio Relax | Orange Love TRIO | Proximus Flex | Telenet Duo | BASE TV Net Tel | Destiny VDSL | Belgacom TV | CanalSat | Bis TV |
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18012
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 768 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Arnaque au numéro de suivi?

Message par Mackguil »

+1 pour le colis déposé.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1517
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Arnaque au numéro de suivi?

Message par mistertix »

Ce qui m'est arrivé plusieurs fois, mais toujours avec Bpost.
Le colis est noté livré et il n'est livré que le lendemain.
Toujours Bpost et des colis qui rentrait d'office dans la boîte au lettre.
Je pense qu'il font ça pour améliorer leur stats.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9230
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 961 fois
A été remercié : 652 fois
Contact :

Re: Arnaque au numéro de suivi?

Message par Criscoco »

J'ai un colis Bpost qui est toujours en préparation depuis octobre ,... c'est mon fameux iPhone 12 qui n'est jamais arrivé.

Sinon chez DPD, ils sont forts ! J'ai eu 2x fois de suite un mail me prévenant de la venue du transporteur le lendemain... n'étant pas là, je demande que la livraison soit faites le surlendemain et quand je rentre chez moi ma femme me dit tu as un colis de DPD pour toi :doute:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
samanne
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 93
Enregistré le : 28 févr. 2018, 08:56
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Arnaque au numéro de suivi?

Message par samanne »

Ce n'est pas vraiment de savoir où est mon colis le problème, je sais que les 2 vendeurs sont des arnaqueurs, mais je me demande comment ils font pour créer des faux numéros de suivis qui évoluent comme des colis classiques et qui finissent avec le statut livré alors que le colis n'a jamais existé.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter