Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1263
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 250 fois
A été remercié : 117 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par wile »

brebis a écrit : 09 janv. 2021, 18:46 Petite question : vous avez quoi actuellement, comme abonnement TV ou/et internet ? Moi, j'ai Proximus avec Pickx TV et le décodeur V7 et internet avec une connexion down/up de 80/20 Mbps de moyenne.

... je pourrais peut-être quitter Proximus pour la TV et internet (pour la téléphonie, je passerais alors à BASE pour mon smartphone ; pour maman, qui a 85 ans et qui vit encore avec moi, je pourrais peut-être alors ne garder chez Proximus que la ligne fixe pour le téléphone et avec l'option "unlimited free calls national" pour que maman puisse continuer à téléphoner gratos 24h24 7j/7 en Belgique = pour environ 38 €/mois, car je ne la vois pas chipoter avec un smartphone ou même avec un simple GSM).
Je m'étonne que tu poses la question car beaucoup ont mis le nécessaire ne signature. De plus, TES besoins / envies ne sont pas nécessairement MES besoins / envies ni ceux des autres qui te répondront. Le mieux est quand même de cibler tes besoins et envies et de faire ton choix, il y a suffisamment de possibilités.

Après, comme cela a déjà été mentionné, ton plan téléphone à 38€ par mois est un vol manifeste. A moins que ta maman passe la journée entière au téléphone vers des GSM, une connexion correcte coûte bien moins cher. Je ne peux donc, comme d'autres, que te conseiller de passer chez OVH. Une fois que c'est configuré, il n'y a plus rien à faire.

Sinon, pour ma part :
- INTERNET : Zuny. 39€ / mois. 100 MB en down, 10 MB en UP. Illimité
- TV : satellite sur 9 positions (du 5°ouest au 45° est) avec abonnement Bis TV (4,99€ / mois) et carte Fransat (15€ / 4 ans); la TNT française (en backup du sat) et appli VooMotion (via la famille) sur tablette; appli Zuny avec des séries de BeTV; Netflix 1 semaine sur 2 via le téléphone de ma fille
- TELEPHONE : OVH à 1,20€ / mois
- GSM : Proximus et son plan pour les fonctionnaires fédéraux pour moi et mes 2 enfants, soit 7,97€ / mois
- NAS : plusieurs TB de films, concerts, dessins animés, etc, qui proviennent des enregistrements, nettoyés de leurs pubs pour regarder quand on veut.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par RogerCOAXIAL »

MTV et Nickelodeon sont en HD ?
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par RogerCOAXIAL »

Et sa maman a Voo.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2901
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

RogerCOAXIAL a écrit : 09 janv. 2021, 23:37 MTV et Nickelodeon sont en HD ?
Non.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2901
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Quand j'ai installé Tadaam à partir du 22 décembre dernier, les chaînes AB3, ARD et ZDF avaient une image HD et une fluidité de l'image très bonnes.

Depuis plusieurs jours (depuis le début de cette semaine, je pense), je constate sur ces 3 chaînes que la HD n'est plus aussi belle et que la fluidité des images n'est plus aussi bonne qu'avant quand ce sont des émissions tournées "en vidéo" (par exemple, concernant le sport : ZDF HD a diffusé hier en direct du saut à ski, et EUROSPORT HD proposait le même programme : l'image HD était plus belle et bien fluide sur EUROSPORT HD alors que ce n'était pas forcément le cas sur ZDF HD).

Donc, je pense qu'il y aurait un souci de "qualité HD" depuis quelques jours sur AB3 HD, ARD HD et ZDF HD... pouvez-vous vérifier de votre côté, concernant la qualité HD et la fluidité de l'image (émissions sportives, par exemple) ? Et en n'oubliant pas de DESACTIVER sur votre TV le réglage permettant de "fluidifier" l'image (100Hz Motion Plus, Motionflow,...).

Car Tadaam me répond via Messenger que ça dépend du débit 4G... mais je leur ai répondu que, même quand le débit baisse parfois à 10 Mbps, l'image HD et la fluidité de l'image sur les autres chaînes HD ne posaient pas de problème du tout.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1514
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par mistertix »

Effectivement c'est pas terrible c'est chaînes la.
Mais je sais pas te dire si c'est moin bien qu'avant car je ne les regarde de toute façon jamais... :mrgreen:
Aucun soucis de fluidité mais ça pixellise aux endroits où il y a du mouvement.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2901
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

mistertix a écrit : 10 janv. 2021, 19:27 Effectivement c'est pas terrible c'est chaînes la.
Mais je sais pas te dire si c'est moin bien qu'avant car je ne les regarde de toute façon jamais... :mrgreen:
Aucun soucis de fluidité mais ça pixellise aux endroits où il y a du mouvement.
Ben moi, je vois des soucis de fluidité (mais uniquement quand ce sont des programmes "vidéo" : en studio, JT, sports,... ça ne se remarque par contre pas pour les films).

Sur ta TV, tu as bien désactivé le traitement de l'image "fluidité" (100Hz Motion Plus sur TV Samsung, par exemple) ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2901
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Hier en fin de soirée, en allant sur le site web de Tadaam, j'ai vu qu'une chaîne TV avait été ajoutée dans la liste (et confirmé en allant voir sur la Tadaam Box), elle est en dernière position : BIG BROTHER (24h/7j).
Image
J'ai regardé un peu... z'étaient tous/toutes en train de dormir.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2901
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

brebis a écrit : 31 déc. 2020, 22:17 J'ai tapé la commande cmd puis tapé ipconfig/all... et j'ai trouvé l'adresse ip du modem Tadaam.
Sauf que... (voir sur la capture ci-dessous)
Image
je n'ai pas le "bon" mot de passe à mettre : le mot de passe wifi n'est donc pas le bon, alors j'ai essayé admin et administrator mais je n'y arrive pas non plus (et je ne vois aucun autre mot de passe sur l'étiquette en-dessous du modem Tadaam ni dans la petite documentation dans le colis que j'ai reçu).

En principe, sur l'étiquette du modem, je devrais avoir ces données
Image
mais elles ne s'y trouvent pas.
Salut Mackguil, je ne sais pas si tu avais vu mon post... on dirait donc que Tadaam a "verrouillé" le routeur 4G qu'il met à disposition de ses clients, ne voulant pas leur donner accès à ses paramètres je ne sais pour quelle(s) raison(s).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9187
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Criscoco »

brebis a écrit : 12 janv. 2021, 17:24 Hier en fin de soirée, en allant sur le site web de Tadaam, j'ai vu qu'une chaîne TV avait été ajoutée dans la liste (et confirmé en allant voir sur la Tadaam Box), elle est en dernière position : BIG BROTHER (24h/7j).
Image
J'ai regardé un peu... z'étaient tous/toutes en train de dormir.
Tu as toujours cette chaine ? Pas de trace chez moi :pensif:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par RogerCOAXIAL »

BIG BROTHER de quel pays ?
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2901
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 12 janv. 2021, 22:23
brebis a écrit : 12 janv. 2021, 17:24 Hier en fin de soirée, en allant sur le site web de Tadaam, j'ai vu qu'une chaîne TV avait été ajoutée dans la liste (et confirmé en allant voir sur la Tadaam Box), elle est en dernière position : BIG BROTHER (24h/7j).
Image
J'ai regardé un peu... z'étaient tous/toutes en train de dormir.
Tu as toujours cette chaine ? Pas de trace chez moi :pensif:
Oui... mais pour y avoir accès, tu dois te mettre sur la dernière chaîne de la liste (DOBBIT TV en néerlandais) et continuer à zapper pour y avoir accès (d'ailleurs, quand tu vas sur DOBBIT TV en néerlandais, pendant un instant des infos s'affichent et en haut à droite tu vois un petit logo de chaîne).

Car pour l'instant, je ne sais pas pourquoi :
- dans l'onglet "TV en direct" elle n'apparaît pas encore,
- dans le guide TV elle est bien présente en fin de liste mais il y a "3 petits points" et quand tu vas dessus pour cliquer tu n'y a pas accès ainsi.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2901
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

RogerCOAXIAL a écrit : 12 janv. 2021, 22:28 BIG BROTHER de quel pays ?
Je n'en sais rien (je n'ai pas encore eu le temps de regarder un peu plus pour voir dans quelle langue ils parlaient, mais c'est sous-titré en néerlandais).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par openaf »

C'est VIER, une chaîne flamande.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2901
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

openaf a écrit : 12 janv. 2021, 22:41 C'est VIER, une chaîne flamande.
Elle se trouvait déjà dans la liste, cette chaîne VIER.. donc, BIG BROTHER est un "canal" spécifique proposé par la chaîne VIER alors ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par openaf »

brebis a écrit : 12 janv. 2021, 23:05
openaf a écrit : 12 janv. 2021, 22:41 C'est VIER, une chaîne flamande.
Elle se trouvait déjà dans la liste, cette chaîne VIER.. donc, BIG BROTHER est un "canal" spécifique proposé par la chaîne VIER alors ?
Je pense que oui, la version intégrale 24/24 de l'émission.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 806 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 12 janv. 2021, 22:15
Salut Mackguil, je ne sais pas si tu avais vu mon post... on dirait donc que Tadaam a "verrouillé" le routeur 4G qu'il met à disposition de ses clients, ne voulant pas leur donner accès à ses paramètres je ne sais pour quelle(s) raison(s).
Désolé, pas vu passer le post, mais pour être franc, je ne lis pas toutes tes tartines. :mrgreen:

Si c'est verrouillé, prend contact avec eux afin de savoir s'il est possible d'obtenir le code de déverrouillage.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1514
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par mistertix »

ils n'ont peut être pas apprécié que l'on contourne l'absence d'accès à la page web du routeur avec une app huawei.
c'est dommage de cadenassé autant les choses.
il n'y a pas moyen de faire un reset d'usine pour récupérer l'accès?
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2901
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

mistertix a écrit : 14 janv. 2021, 06:29 ils n'ont peut être pas apprécié que l'on contourne l'absence d'accès à la page web du routeur avec une app huawei.
c'est dommage de cadenassé autant les choses.
il n'y a pas moyen de faire un reset d'usine pour récupérer l'accès?
J'ai déjà fait un reset (trombone dans le trou-trou de la bête), ce que Tadaam m'avait conseillé de faire quand au début je voyais que le débit "down" n'était pas terrible... mais je n'ai pas pu récupéré l'accès en faisant ça.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2901
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Apparemment, les enregistrements refonctionnent sur la chaîne TMC (j'ai regardé le film "Stars 80", programmé et enregistré ce 14 janvier).

Du coup, j'ai programmé d'autres enregistrements sur cette chaîne, je verrai biens si le problème est vraiment résolu (par contre, l'enregistrement que j'ai fait la semaine dernière sur cette chaîne reste "non visionnable"... je me demande s'il est définitivement perdu ou pas).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter