Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3190
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par stéphane »

Et sinon, ça vaut le coup, ou non ?
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Criscoco »

brebis a écrit : 09 janv. 2021, 18:06 Ce jour, je remarque que MTV et NICKELODEON (français) sont enfin de retour (chaînes que je suis loin de regarder fréquemment, mais bon... puisqu'elles sont dans l'offre, autant les avoir).
Merci, j'avais pas vu,... c'est une excellente nouvelle pour ma part :ok:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Criscoco »

stéphane a écrit : 09 janv. 2021, 18:14 Et sinon, ça vaut le coup, ou non ?
Pour mon utilisation oui... maintenant si on est pas mobile avec sa box Tadaam, l'offre Scarlet Trio est plus adaptée et ce pour le même prix.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 09 janv. 2021, 18:21
brebis a écrit : 09 janv. 2021, 18:06 Ce jour, je remarque que MTV et NICKELODEON (français) sont enfin de retour (chaînes que je suis loin de regarder fréquemment, mais bon... puisqu'elles sont dans l'offre, autant les avoir).
Merci, j'avais pas vu,... c'est une excellente nouvelle pour ma part :ok:
Mais il me semble que je vois quand même une dégradation de l'image sur ARD HD et ZDF HD, comme si c''était devenu du 720 au lieu de 1080 en résolution de l'image.

Quand j'ai pris Tadaam courant décembre dernier (pour tester pendant quelques temps), l'image HD de ces 2 chaînes me semblait meilleure et surtout bien fluides concernant les émissions "vidéos" : JT, sports, jeux TV... ce qui n'est plus le cas. Si le programme sportif (saut à ski en direct) est encore en cours, testez la "fluidité" de l'image sur ZDF HD et Eurosport HD (qui diffusent en direct en même temps), en désactivant sur votre TV le mode "fluidité image" (100Hz Motion Plus sur TV Samsung, Motionflow sur TV Sony, etc...) : vous devriez constater ce que je vois = une image pas parfaitement fluide sur ZDF HD alors qu'elle est parfaitement fluide sur Eurosport HD.

Et depuis 2 jours, j'ai comme l'impression que AB3 HD subit le même problème : image HD pas aussi belle qu'avant, et manque de fluidité dans les émissions "en vidéo".
Modifié en dernier par brebis le 09 janv. 2021, 18:48, modifié 1 fois.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

stéphane a écrit : 09 janv. 2021, 18:14 Et sinon, ça vaut le coup, ou non ?
Petite question : vous avez quoi actuellement, comme abonnement TV ou/et internet ? Moi, j'ai Proximus avec Pickx TV et le décodeur V7 et internet avec une connexion down/up de 80/20 Mbps de moyenne.

Si j'ai pris Tadaam courant décembre dernier (offre "vitesse 50 Mbps" à 50 €), c'est pour tester pendant quelques temps (quelques mois) ce nouveau mode TV/internet via la 4G (réseau BASE) : pour internet, j'ai en moyenne du 20 Mbps pour le up... par contre, pour le down ça varie assez fréquemment (de 10-15 Mbps à 30-35-40 voire 45 Mpbs) car je pense que ça dépend notamment du réseau lui-même (saturation par moments). Et ça me permet de comparer la qualité de l'image HD d'une même chaîne TV à la fois su Tadaam (via sa Tadaam Box) et sur Pickx TV (via le décodeur V7).

je pense que je vais m'acheter une nouvelle Apple TV (le modèle 4K, même si ma TV actuelle n'est pas encore 4K, car elle a 10 ans, une Samsung LED de 37"), le modèle que j'ai (de 3ème génération, disposant encore d'une sortie audio SPDIF) n'a pas tvOS, or si je décide de garder quand même Pickx TV, et que je veux me servir de l'Apple TV comme "box TV" et renvoyer le V7, il me faut une Apple TV avec tvOS.

Car si dans les semaines/mois à venir, l'offre TV de Tadaam s'étoffe (davantage de chaînes HD, meilleure qualité HD, apparition du Replay, apparition de la VM = choisir entre VF et VOSTF,...), je pourrais peut-être quitter Proximus pour la TV et internet (pour la téléphonie, je passerais alors à BASE pour mon smartphone ; pour maman, qui a 85 ans et qui vit encore avec moi, je pourrais peut-être alors ne garder chez Proximus que la ligne fixe pour le téléphone et avec l'option "unlimited free calls national" pour que maman puisse continuer à téléphoner gratos 24h24 7j/7 en Belgique = pour environ 38 €/mois, car je ne la vois pas chipoter avec un smartphone ou même avec un simple GSM).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Par ailleurs, autre raison pour moi d'acheter une nouvelle Apple TV : c'est l'impossibilité pour l'instant de pouvoir installer l'appli Netflix du Google Play Store sur la Tadaam Box (car j'ai un abonnement Netflix) ; maintenant, je sais qu'on peut "contourner" le problème malgré tout, concernant la Tadaam Box (appli APK je crois).

Et aussi le fait que pour ce qui est de la VOD, c'est souvent (si pas toujours) 1 € moins cher pour un même film sur Apple TV (ex-iTunes) que la VOD de Proximus (et je pense même que sur Apple TV - mais je dois aller revoir sur leur site - la location d'un même film en qualité 4K serait au même prix que sa version "simplement" Full HD).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3190
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par stéphane »

Pour le moment, j'ai juste la tnt et la flybox. Donc, c'est de toutes façons trop cher pour moi. :ptr:
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

stéphane a écrit : 09 janv. 2021, 19:37 Pour le moment, j'ai juste la tnt et la flybox. Donc, c'est de toutes façons trop cher pour moi. :ptr:
Vous captez quoi avec la TNT ? Rien que le bouquet RTBF ou bien également les chaînes françaises ou/et l'émetteur de Dudelange (Grand-Duché de Luxembourg, pour avoir notamment les chaînes RTL belges) ? Vous habitez quelle région ?

Pour ce qui est de la RTBF, les chaînes devraient enfin passer à la HD sur la TNT avant la fin de cette année (cela aurait dû être le cas avant fin 2020, mais repoussé à courant de cette année sans doute notamment à cause du Covid-19).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3190
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par stéphane »

Juste la rtbf, à Marche.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Je remarque quand même assez souvent que la vitesse en surf (down) tourne autour des 35-40 Mbps (voire parfois les 40-45 Mbps), même si par moments ça peut malgré tout encore fluctuer (retomber à 15-20 Mbps voire parfois 5-10 Mbps, mais la vitesse redevient plus élevée après quelques minutes)... mais ça c'est la technologie 4G (fluctuations dues aux conditions météo et à une saturation momentanée du réseau).

Je constate assez souvent aussi qu'au début (ou dans le courant) de tests de vitesse, ça monte à 60 Mbps voire (mais très brièvement) à du 70-80 Mbps, pour ensuite redescendre à ce que je suis censé avoir (puisque c'est "bridé" à du 50 Mbps par l'offre "50 Mbps", celle que j'ai prise pour tester après être d'abord passé à l'offre "30 Mbps").
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

stéphane a écrit : 09 janv. 2021, 19:57 Juste la rtbf, à Marche.
Ah... via le petit émetteur situé sur les hauteurs de Waha (visible depuis la route du Gerny).

Donc, avant fin de cette année 2021, vous devriez recevoir les chaînes de la RTBF en TNT HD (pour Euronews, qui est aussi dans le bouquet RTBF, là je sais pas). Mais il faudra changer de matériel (de récepteur TNT ou de TV si vous utilisez le tuner TNT de votre TV) car ça passera d'office en H.265/HEVC (la réception actuellement en MPEG-2 SD sera en principe arrêtée au passage de la HD, il ne devrait donc pas y avoir de "simulcast SD/HD" pendant une certaine période).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par zepatko »

brebis a écrit : 09 janv. 2021, 18:46 Proximus... ligne fixe pour le téléphone et avec l'option "unlimited free calls national... 24h24 7j/7 en Belgique.... pour environ 38 €/mois
Si ça c'est pas du vol... :malades:
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

zepatko a écrit : 09 janv. 2021, 20:07
brebis a écrit : 09 janv. 2021, 18:46 Proximus... ligne fixe pour le téléphone et avec l'option "unlimited free calls national... 24h24 7j/7 en Belgique.... pour environ 38 €/mois
Si ça c'est pas du vol... :malades:
Faudrait que j'aille voir sur le site de BASE pour voir s'il existe la même offre, pour moins cher... mais je pense qu'il n'y a pas de "ligne fixe" chez BASE.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17996
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 09 janv. 2021, 18:46 je pourrais peut-être alors ne garder chez Proximus que la ligne fixe pour le téléphone et avec l'option "unlimited free calls national" pour que maman puisse continuer à téléphoner gratos 24h24 7j/7 en Belgique = pour environ 38 €/mois, car je ne la vois pas chipoter avec un smartphone ou même avec un simple GSM).
Fait porter le numéro chez Ovh et demande un téléphone en prèt (caution rendue au retour du matériel), le cout pour de l'illimité sur les lignes fixe de 40 pays est de 1.20 euro, et pour 38 euros, tu auras droit à 2534 minutes vers les gsm en Belgique. :mrgreen:

https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par solar10 »

brebis a écrit : 09 janv. 2021, 19:45 Pour ce qui est de la RTBF, les chaînes devraient enfin passer à la HD sur la TNT avant la fin de cette année
Source ? (aurais-je loupé un post ?)
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

solar10 a écrit : 09 janv. 2021, 20:53
brebis a écrit : 09 janv. 2021, 19:45 Pour ce qui est de la RTBF, les chaînes devraient enfin passer à la HD sur la TNT avant la fin de cette année
On en parle dans ce topic-là (à partir de la page 7) :
viewtopic.php?f=14&t=89
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par solar10 »

brebis a écrit : 09 janv. 2021, 21:00
solar10 a écrit : 09 janv. 2021, 20:53
brebis a écrit : 09 janv. 2021, 19:45 Pour ce qui est de la RTBF, les chaînes devraient enfin passer à la HD sur la TNT avant la fin de cette année
Source ? (aurais-je loupé un post ?)
On en parle dans ce topic-là :
viewtopic.php?f=14&t=89

Me semblait bien... ce n'est pas officiellement confirmé !!
tompouce a écrit : 19 juin 2019, 08:57 Attention tout de même, ce n'est pas parce que la RTBF va passer en T2 que cela sera automatiquement de la HD...

Les flamands qui sont déjà en T2 ne sont pas en HD.. pas possible de mettre autant de chaînes sur un seul tp dans ces conditions (en HD)!!
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Une petite question sur la possibilité qu'a TADAAM de réduire la vitesse à 5 Mbps si on dépasse les 300 Go (même si TADAAM affirme ne l'avoir jamais fait jusqu'à présent) : comme j'ai pris un abonnement le 22 décembre 2020, admettons que le 15 janvier prochain je dépasse les 300 Go et que suite à ça ma vitesse soit réduite à 5 Mbps... je retrouverais ma vitesse initiale dès le 22 janvier alors ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

solar10 a écrit : 09 janv. 2021, 21:06
brebis a écrit : 09 janv. 2021, 21:00
solar10 a écrit : 09 janv. 2021, 20:53
Source ? (aurais-je loupé un post ?)
On en parle dans ce topic-là :
viewtopic.php?f=14&t=89

Me semblait bien... ce n'est pas officiellement confirmé !!
tompouce a écrit : 19 juin 2019, 08:57 Attention tout de même, ce n'est pas parce que la RTBF va passer en T2 que cela sera automatiquement de la HD...

Les flamands qui sont déjà en T2 ne sont pas en HD.. pas possible de mettre autant de chaînes sur un seul tp dans ces conditions (en HD)!!
Mais pour avoir déjà vu le cahier des charges de la RTBF sur le web, il est bien spécifié que la RTBF a lancé un marché "renouvellement des émetteurs" pour pouvoir transmettre en HD (et même en UHD/4K), ça a été explicitement écrit dans ledit cahier des charges... donc, il serait normal que la RTBF passe à la HD en passant au H.265/HEVC.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Criscoco »

brebis a écrit : 09 janv. 2021, 21:17 comme j'ai pris un abonnement le 22 décembre 2020, admettons que le 15 janvier prochain je dépasse les 300 Go et que suite à ça ma vitesse soit réduite à 5 Mbps... je retrouverais ma vitesse initiale dès le 22 janvier alors ?
Oui.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter