Amazon du grand n'importe quoi, dans leur politique de retour

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18019
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Amazon du grand n'importe quoi, dans leur politique de retour

Message par Mackguil »

Ayant acheté quelques gsm sur amazon pour finalement aller, en chercher un qui me convient mieux dans un commerce de proximité car moins cher que sur le net, j'ai renvoyé 4 smartphones à l'expéditeur, deux via le .de et deux via le.fr.

Les trois premiers remboursements, aucun problème, virement dès l'arrivée dans leur dépôt, mais le dernier pose problème, ils ont bien reçu le colis mais ont décidés de ne pas rembourser de suite mais de me faire attendre le délai "normal" soit 14 jours et pas de remboursement avant fin du mois, bien que je leur aie envoyé les mails et les dates de remboursement des trois premiers gsm, c'est à rien y comprendre

Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7918
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Amazon du grand n'importe quoi, dans leur politique de retour

Message par tntuner »

Si tu es abonné Prime, appelle-les et engueule-les!
Autrement, c'est bizarre, en effet.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Amazon du grand n'importe quoi, dans leur politique de retour

Message par Chris »

J'avais vu qu'Amazon se réservait le droit de bannir certains acheteurs qui abusaient des retours donc peut-être que dans ton cas, ils ont décidé de te montrer qu'ils n'apprécient pas autant de retour :mrgreen:
iPhone • MBA
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1530
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Amazon du grand n'importe quoi, dans leur politique de retour

Message par mistertix »

Chris a écrit : 17 déc. 2020, 14:36 J'avais vu qu'Amazon se réservait le droit de bannir certains acheteurs qui abusaient des retours donc peut-être que dans ton cas, ils ont décidé de te montrer qu'ils n'apprécient pas autant de retour :mrgreen:
je pensait a ça mais j'osait pas le dire... :grin:
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
pippo
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 54
Enregistré le : 21 janv. 2018, 13:33
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Amazon du grand n'importe quoi, dans leur politique de retour

Message par pippo »

Je pensais pareil que vous...

Sur des forums français j’ai lu que certains commandaient puis les rentraient avant les 30 jours... Amazon les a bannis ... et pas possible de se réinscrire ... ils font même la relation si ta femme/mari à un compte à la même adresse ...

Bref, c’est sûrement pas le cas ici du cowboy mais peut-être pris comme ça de la part d’Amazon ...
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 654 fois

Re: Amazon du grand n'importe quoi, dans leur politique de retour

Message par Criscoco »

J’ai déjà lu sur un forum un gars qui arrivait à faire rembourser (a tout le monde) des achats (sans retour de l’article), il demandait juste sa commission.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18019
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Amazon du grand n'importe quoi, dans leur politique de retour

Message par Mackguil »

Reçu le remboursement d'un des deux articles retournés dans le colis, mais pas au bon prix. :hein:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18019
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Amazon du grand n'importe quoi, dans leur politique de retour

Message par Mackguil »

Cette nuit reçue un mail, indiquant que le smartphone manquant avait été retrouvé et remboursé, voila le pourquoi du retard dans ce remboursement, z'ont pas communiqués comme il fallait pour le coup, z'aurait dit au départ qu'il y avait un problème avec le colis, ça serait mieux passé que toutes leurs tartines sur la politique de remboursement, et tout le tralala incompréhensible vu que tous les autres retours du même article, n'ont rencontré aucun souci. :roll:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 654 fois

Re: Amazon du grand n'importe quoi, dans leur politique de retour

Message par Criscoco »

Petite expérience avec une boutique qui passe par Amazon pour vendre leurs articles.

Après 30 jours et n’ayant toujours pas reçu mon article, je vois dans mon suivi que je peux demander un remboursement ce que le vendeur refuse en me disant de patienter.

J’explique que c’est trop tard et que j’en ai plus l’utilité et à chaque fois on me répondait de patienter ça va arriver.

Je reçois enfin l’article mardi dernier après 1 mois et demi d’attente, je demande aussitôt le renvoi de l’article.

On me refuse le retour, on me promet -10% ensuite on me dit à quoi cela peut servir d’autres , l’utilité..etc... j’insiste et le pompom c’est quand on me dit de le donner à mes amis ou famille,... :diable:

En ayant marre, j’ai contacté Amazon en expliquant les agissements de ce vendeur.

Ils vont faire le necessaire pour me rembourser, j’espère que ce vendeur va être exclu de la plate-forme Amazon :boxe:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 654 fois

Re: Amazon du grand n'importe quoi, dans leur politique de retour

Message par Criscoco »

Je crois rêver, ils ne veulent toujours pas me donner une étiquette de retour et me propose maintenant -20%, c'est quoi ça ...comme marchand de tapis, j'hallucine :grrr:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18019
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Amazon du grand n'importe quoi, dans leur politique de retour

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 01 janv. 2021, 14:11 Je crois rêver, ils ne veulent toujours pas me donner une étiquette de retour et me propose maintenant -20%, c'est quoi ça ...comme marchand de tapis, j'hallucine :grrr:
Amazon, n'a rien fait ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 654 fois

Re: Amazon du grand n'importe quoi, dans leur politique de retour

Message par Criscoco »

Mackguil a écrit : 01 janv. 2021, 14:41 Amazon, n'a rien fait ?
Ils ont lancé la procédure (1 semaine minimum) du remboursement hier... à mon avis le vendeur n'a pas encore été prévenu de cela.
En tout cas, je vais maintenant réfléchir à 2x avant de commander sur une boutique externe d'Amazon.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Amazon du grand n'importe quoi, dans leur politique de retour

Message par rodrigue7973 »

Mackguil a écrit : 16 déc. 2020, 19:30 Ayant acheté quelques gsm sur amazon pour finalement aller, en chercher un qui me convient mieux dans un commerce de proximité car moins cher que sur le net, j'ai renvoyé 4 smartphones à l'expéditeur, deux via le .de et deux via le.fr.

Les trois premiers remboursements, aucun problème, virement dès l'arrivée dans leur dépôt, mais le dernier pose problème, ils ont bien reçu le colis mais ont décidés de ne pas rembourser de suite mais de me faire attendre le délai "normal" soit 14 jours et pas de remboursement avant fin du mois, bien que je leur aie envoyé les mails et les dates de remboursement des trois premiers gsm, c'est à rien y comprendre

Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci ?
tu n'a pas abonner prime ? 4.99€ par mois
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18019
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Amazon du grand n'importe quoi, dans leur politique de retour

Message par Mackguil »

rodrigue7973 a écrit : 01 janv. 2021, 17:45
Mackguil a écrit : 16 déc. 2020, 19:30 Ayant acheté quelques gsm sur amazon pour finalement aller, en chercher un qui me convient mieux dans un commerce de proximité car moins cher que sur le net, j'ai renvoyé 4 smartphones à l'expéditeur, deux via le .de et deux via le.fr.

Les trois premiers remboursements, aucun problème, virement dès l'arrivée dans leur dépôt, mais le dernier pose problème, ils ont bien reçu le colis mais ont décidés de ne pas rembourser de suite mais de me faire attendre le délai "normal" soit 14 jours et pas de remboursement avant fin du mois, bien que je leur aie envoyé les mails et les dates de remboursement des trois premiers gsm, c'est à rien y comprendre

Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci ?
tu n'a pas abonner prime ? 4.99€ par mois
Non.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Amazon du grand n'importe quoi, dans leur politique de retour

Message par rodrigue7973 »

Mackguil a écrit : 01 janv. 2021, 17:48
rodrigue7973 a écrit : 01 janv. 2021, 17:45
Mackguil a écrit : 16 déc. 2020, 19:30 Ayant acheté quelques gsm sur amazon pour finalement aller, en chercher un qui me convient mieux dans un commerce de proximité car moins cher que sur le net, j'ai renvoyé 4 smartphones à l'expéditeur, deux via le .de et deux via le.fr.

Les trois premiers remboursements, aucun problème, virement dès l'arrivée dans leur dépôt, mais le dernier pose problème, ils ont bien reçu le colis mais ont décidés de ne pas rembourser de suite mais de me faire attendre le délai "normal" soit 14 jours et pas de remboursement avant fin du mois, bien que je leur aie envoyé les mails et les dates de remboursement des trois premiers gsm, c'est à rien y comprendre

Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci ?
tu n'a pas abonner prime ? 4.99€ par mois
Non.
voila une problème
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)