Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

Message par SAT »

stéphane a écrit : 19 déc. 2020, 19:47 AUtant de gens devant la télé à 13h, ça m'épate. ILs travaillent plus les français ?
On dirait entendre les flamands qui parle des wallons ! :)

Si tu ajoute les retraités, les chômeurs , ce qui rentre manger (et oui ! c'est aussi une spécificité française, en tout cas en dehors de Paris), les enfants qui rentre chez eux ( Pda globale 4+....), c'est assez logique..

Si on compare en Belgique francophone, en proportion, les audiences sont a peu près équivalentes.... Et c'est normal. C'est Culturel.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3178
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

Message par stéphane »

AH non, bien, sûr, on parle des français ici, mais je sais que c'est pareil partout. Le JT reste la grand messe, malgré tout ce qu'on peut en dire et lire partout.

C'est ça qui m'épate.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9188
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

Message par Criscoco »

Le 13h de TF1 dans le top 20 des meilleurs audiences (Pas très loin de celui de RTL-TVI).
Résultats.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
SAT
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

Message par SAT »

Intéressant merci Criscoco ! :)
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

Message par SAT »

stéphane a écrit : 20 déc. 2020, 11:40 AH non, bien, sûr, on parle des français ici, mais je sais que c'est pareil partout. Le JT reste la grand messe, malgré tout ce qu'on peut en dire et lire partout.

C'est ça qui m'épate.
C'est vrai que le Jt reprend des plumes. Surement une saturation des chaines infos... Qui ne font plus d'infos mais que du talk. Je sais pas si il y'a CNEWS sur le cable belge, mais ils ne font quasiment plus de journaux, mais enchaines tranche de talk sur tranche de talk.

Pour en revenir aux Jts, c'est assez spécial. Historiquement, depuis l'éclatement de l'ORTF, et encore plus après la privatisation, TF1 a un rôle assez spécial. Chaine privé mais presque "de service public". Conformiste, mais pas trop non plus. Et puis il y'a de la continuité, contrairement a France Télévisions. JPP a duré 32 ans, Chazal, 24 ans, PPDA 21 Ans, et même au niveau des Jokers, Jacques Legros par exemple 23 ans.

Sur le service public, il y'a un ambiance assez spéciale, je ne dénigre ps, mais c'est plus aseptisée. Rien ni personne ne doit dépasser. Par exemple, Pujadas, avait réussi a se mettre une stature au 20 Heures de la 2, il a été débarquée car il fallait une femme a sa place.

Voila, un des problèmes du service public français. Et vu que M6 ne fait quasiment pas d'info "sérieuse", TF1 ne se retrouve pas en monopole mais presque. Moins qu'avant, mais avec 26 chaines c'est assez remarquable.

D'ailleurs en Belgique, c'est peu pareil avec RTLTVI... Avec un petit coté chien écrasé , mais assez solennel. J'avais entendu parler que c'était un des jts les plus fédérateurs en Europe, devant ou après TF1 (en PDM évidemment).


Enfin, on nous soule avec les jts anglo saxons, mais quand le CBS Evening News fait 5 Mllions sur un pays de 330 millions, et que TF1 a 20 heures fait 6,7,8 Millions voire un peu plus sur un pays de 67 millions (et on peu ajouter les 5/6 millions de la 2 a 20 heures) , les jts n'ont absolument pas le même poids en Europe que aux USA ou en Asie, ou c'est culturellement différent, ou des grandes chaine généralistes, et notamment privé n'ont pas le même historique, ni l'envie de faire de l'info, comme TF1, France 2 et France 3, ou même la RTBF et RTLTVI.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter