[Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

zepatko a écrit : 25 déc. 2020, 22:14
brebis a écrit : 25 déc. 2020, 18:03 Image
Me dis quand même pas que tu regardes encore des K7 vidéo ? :eek:
Non, ça fait longtemps que je ne me sers plus de mon magnétoscope (je devrais d'ailleurs l'enlever de là et rebrancher mon lecteur Blu-Ray qui se trouve posé juste au-dessus dudit magnétoscope).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

C'est quand même un peu dommage que l'app Netflix ne puisse pas encore être installée sur la Tadaam Box.

Concernant Disney+ (qui peut être installée, elle),il y aurait donc des problèmes de compatibilité de son avec certains films (formats sonores non reconnus) ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

mistertix a écrit : 18 déc. 2020, 06:48 ici le switch que j'ai pris chez action pour 10 euros :
https://www.action.com/fr-fr/p/switch-d ... k-ls1005g/
Tu l'avais acheté récemment ? Je viens d'aller voir sur le site web de ACTION mais je ne le vois pas (maintenant, peut-être que les produits disponibles dans leurs magasins ne sont pas tous répertoriés sur leur site web).

Au fait, je vois que ton lien fait référence au site de ACTION France (et pas Belgique) : tu l'as acheté dans un ACTION en France, ou bien commandé en ligne et livrable donc en Belgique ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par solar10 »

brebis a écrit : 25 déc. 2020, 18:03 Bon... j'ai tout rebranché et mieux installé tout ça (dans mon meuble TV), donc dans ma chambre au 1er étage
Image

Le modem, et à droite : d'abord le décodeur V7 de Proximus, et à sa droite la Tadaam Box
Image
Tu devrais le mettre à la cave, ça irait bien mieux. Franchement. :smurf:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

solar10 a écrit : 25 déc. 2020, 22:58
brebis a écrit : 25 déc. 2020, 18:03 Bon... j'ai tout rebranché et mieux installé tout ça (dans mon meuble TV), donc dans ma chambre au 1er étage
Image

Le modem, et à droite : d'abord le décodeur V7 de Proximus, et à sa droite la Tadaam Box
Image
Tu devrais le mettre à la cave, ça irait bien mieux. Franchement. :smurf:
J'ai pas de cave, par contre j'ai des "vides ventilés". :mrgreen:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

En fait, ces (parfois fortes) variations du "down" ne seraient pas simplement dues à une saturation du réseau (beaucoup de monde qui surfe sur le réseau en même temps, par moments) ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 689
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par arlonbg »

brebis a écrit : 25 déc. 2020, 22:39
mistertix a écrit : 18 déc. 2020, 06:48 ici le switch que j'ai pris chez action pour 10 euros :
https://www.action.com/fr-fr/p/switch-d ... k-ls1005g/
Tu l'avais acheté récemment ? Je viens d'aller voir sur le site web de ACTION mais je ne le vois pas (maintenant, peut-être que les produits disponibles dans leurs magasins ne sont pas tous répertoriés sur leur site web).

Au fait, je vois que ton lien fait référence au site de ACTION France (et pas Belgique) : tu l'as acheté dans un ACTION en France, ou bien commandé en ligne et livrable donc en Belgique ?
En Belgique à Arlon chez Action le switch y est.
10 €


================

Il te faut une bonne antenne pour le modem 4G
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

arlonbg a écrit : 26 déc. 2020, 00:33
brebis a écrit : 25 déc. 2020, 22:39
mistertix a écrit : 18 déc. 2020, 06:48 ici le switch que j'ai pris chez action pour 10 euros :
https://www.action.com/fr-fr/p/switch-d ... k-ls1005g/
Tu l'avais acheté récemment ? Je viens d'aller voir sur le site web de ACTION mais je ne le vois pas (maintenant, peut-être que les produits disponibles dans leurs magasins ne sont pas tous répertoriés sur leur site web).

Au fait, je vois que ton lien fait référence au site de ACTION France (et pas Belgique) : tu l'as acheté dans un ACTION en France, ou bien commandé en ligne et livrable donc en Belgique ?
En Belgique à Arlon chez Action le switch y est.
10 €


================

Il te faut une bonne antenne pour le modem 4G
Je l'ai vu aussi chez l'informaticien chez qui je vais d'habitude (KL COMPUTER à Beauraing), mais il le propose à 16,99 €.

Donc, je ne vais pas courir jusque Arlon, car même à 10 €, avec le trajet aller-retour, ça me reviendra plus cher que ces 10 €.

Sinon, tu en es content ? Moi, ce serait pour connecter mon PC (une "tour") + la Tadaam Box (ou une Apple TV 4K, si j'en achète une par la suite, notamment pour pouvoir louer parfois des films sur "Apple TV" - anciennement "iTunes", car le choix est très grand, même concernant des films relativement anciens) + mon NAS Synology au modem TADAAM... si du moins je garde ce système TADAAM (je verrai au fil des semaines, car ce qui me gêne quand même, ce sont ces fluctuations en "down" parfois fortes). Donc, notamment concernant la connexion avec mon NAS, ce genre de switch ne poserait pas de problème ? Car j'utilise l'appli PLEX sur le décodeur V7 et je compte l'installer alors aussi sur la Tadaam Box (j'ai donc installé PLEX MEDIA SERVEUR sur le NAS).

Chez toi (et je pose la même question à Criscoco, qui a aussi TADAAM), tu remarques aussi relativement souvent de (fortes) fluctuations du "down" ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Si vraiment une antenne 4G peut augmenter le débit en "down" (et le stabiliser aussi ?), qu'y aurait-il de valable comme antenne d'intérieur ? Car je ne pense pas installer d'antenne extérieure de type Yagi.

Par ailleurs, les 2 connecteurs d'antenne du modem TADAAM (le modèle rond, ou le modèle carré comme le mien), ce sont des connecteurs sma ou ts9 ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1270
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par wile »

arlonbg a écrit : 26 déc. 2020, 00:33
brebis a écrit : 25 déc. 2020, 22:39
mistertix a écrit : 18 déc. 2020, 06:48 ici le switch que j'ai pris chez action pour 10 euros :
https://www.action.com/fr-fr/p/switch-d ... k-ls1005g/
Tu l'avais acheté récemment ? Je viens d'aller voir sur le site web de ACTION mais je ne le vois pas (maintenant, peut-être que les produits disponibles dans leurs magasins ne sont pas tous répertoriés sur leur site web).

Au fait, je vois que ton lien fait référence au site de ACTION France (et pas Belgique) : tu l'as acheté dans un ACTION en France, ou bien commandé en ligne et livrable donc en Belgique ?
En Belgique à Arlon chez Action le switch y est.
10 €
Oui, mais s'il a une question à poser en magasin, pas sûr que les vendeuses puissent l'aider :mrgreen:
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18019
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 25 déc. 2020, 21:53 Ce soir, j'ai eu des coupures de TV pendant quelques minutes... en regardant le "down", parfois ça descendait jusqu'à 1-2 Mbps, puis ça a remonté (parfois même jusqu'à quasi 50 Mbps alors que j'ai l'abo "30 Mbps"). Une fois, ça s'est arrêté à 35 Mbps comme résultat.

Cela étant, mis à part ces fortes fluctuations en "down" par moments, ce système "internet/TV via la 4G proposé par TADAAM" peut être LA solution là où on n'a encore que de l'adsl à 4 Mbps voire (beaucoup) moins... mais pour autant évidemment que le réseau 4G de BASE passe, et correctement (or, selon la carte de l'IBPT, dans bon nombre d'endroits des provinces de Namur, Luxembourg et Liège - notamment les Cantons de l'Est - le réseau 4G de BASE passe très mal voire peut-être pas du tout). Je ne sais pas pourquoi on n'entend/ne voit jamais de publicités pour TADAAM en radio/TV... peut-être dû au fait que ce système reste pour l'instant un projet "pilote" (de test) qui est amené à évoluer dans le temps.

Il y a bien la technologie "hybride adsl/4G" (Proximus/Tessares), mais pour ce que j'en ai déjà lu, ça n'est pas fiable du tout (certes, le débit peut atteindre les 30 Mbps en "down", mais apparemment y a beaucoup de déconnexions... donc, technologie pas encore au point).
Lol, me suis mi à la 4g car pas d'autre solution pour utiliser internet (et pourtant le sans fil, ce n'est pas mon kif), en plus là où est installé le matos c'est quasi une zone blanche (obligé de sortir pour obtenir un minimum de 2g, conversation hachée, coupures, donc vraiment le strict minimum), et pourtant en étudiant le problème et en plaçant le matos (antennes) qu'il faut, bien dirigé celui-ci, on obtient de la 4g++ avec agrégation, des conversations téléphoniques parfaites via un poste fixe ou portable (sans fil) connecté la prise rj11 du modem (celui-ci repasse en 3g au moment des appels sur le numéro lié à la carte sim), le facteur limitant n'est plus la qualité de la réception mais l'engorgement des relais.

J'en déduis donc qu'en Belgique ou le réseau est déjà plus performant sans antenne, en améliorant tes conditions de réception ça doit passer, mais évidement un routeur dans une armoire entourer d'appareil émettant des interférences, comment dire. :???:

Une astuce pour permettre au routeur de changer de cellule d'émission est de le redémarrer entre les changements de position, j'ai remarqué qu'il restait "collé" au même cellid, jusqu'au reboot, après lequel il se reconnecte au relai qu'il capte plus fort.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
mistertix
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 655 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Criscoco »

brebis a écrit : 26 déc. 2020, 00:48 Chez toi (et je pose la même question à Criscoco, qui a aussi TADAAM), tu remarques aussi relativement souvent de (fortes) fluctuations du "down" ?
Jamais de fluctuations, je suis toujours plein pot que se soit au matin ou en soirée.

J'ai lu aussi que tu approchais parfois des 50 Mbps... à mon avis ton logiciel utilisé n'est pas très fiable.
Fais un peu un speedtest avec l'app du nom (Ookla), c'est le plus fiable. (via ton mobile pas de version Android TV).
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 655 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Criscoco »

mistertix a écrit : 25 déc. 2020, 18:17 Tiens le modem est cubique. Le mien est cylindrique. Je ne sais pas si c'est le même du coup.
Pareil, j'ai le cylindrique.
Tu sais nous dire le modèle de ta box Brebis ?
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 877
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par zepatko »

brebis a écrit : 26 déc. 2020, 00:48 Je l'ai vu aussi chez l'informaticien chez qui je vais d'habitude (KL COMPUTER à Beauraing), mais il le propose à 16,99 €
Pour à peine plus cher, moi je te conseille celui-là. Je l'utilise depuis des années et franchement il est nickel, jamais eu le moindre problème.

Pour tes fluctuations de vitesse, je pense que la toute 1ère chose à faire est de tester avec ton modem dans un endroit un peu plus approprié que dans le fond d'un meuble TV.

Par contre un truc que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi tu veux absolument utiliser cette connexion TADAAM, alors que tu as une excellente connexion Proximus chez toi et que tu n'as absolument pas besoin de l'option "mobilité" comme Criscoco ???
Pour moi, le public visé par ce genre de technologie c'est :
- ceux qui n'ont pas de connexion décente via les réseaux classiques
- ceux qui veulent avoir la possibilité d'utiliser leur connexion à plusieurs endroits

Or tu ne te situes dans aucun de ces deux cas-là.
OK, au départ c'était juste pour tester, mais là tu évoques déjà la possibilité d'en faire ta connexion principale...
Et financièrement je ne pense pas que cela revienne vraiment moins cher qu'un pack Flex sans ligne fixe...
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1270
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par wile »

@zepatko
wile a écrit : 21 déc. 2020, 20:17
brebis a écrit : 21 déc. 2020, 16:47 Comme je l'ai écrit, j'ai juste envie de tester le produit pendant quelques temps (puisque c'est résiliable quand on veut), et puis je verrai ensuite.
Libre à toi, 2 mois c'est 100 balles :mrgreen: Merci d'avance pour eux, ils ont besoin envie de thunes
Il a déjà répondu à la question.

Et heureusement il avait posé 2-3 questions ici avant de recevoir le bouzin.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

zepatko a écrit : 26 déc. 2020, 11:19 Par contre un truc que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi tu veux absolument utiliser cette connexion TADAAM, alors que tu as une excellente connexion Proximus chez toi et que tu n'as absolument pas besoin de l'option "mobilité" comme Criscoco ???
Pour moi, le public visé par ce genre de technologie c'est :
- ceux qui n'ont pas de connexion décente via les réseaux classiques
- ceux qui veulent avoir la possibilité d'utiliser leur connexion à plusieurs endroits

Or tu ne te situes dans aucun de ces deux cas-là.
OK, au départ c'était juste pour tester, mais là tu évoques déjà la possibilité d'en faire ta connexion principale...
Et financièrement je ne pense pas que cela revienne vraiment moins cher qu'un pack Flex sans ligne fixe...
Oui, j'ai une très bonne connexion VDSL2 (down/up = 80/20). Je ne sais pas si j'en ferai un jour ma connexion principale, et pour avoir fait un peu le calcul avec ce que j'aurais comme option (prendre ELEVEN SPORT via leur site web... alors que j'ai pourtant ces chaînes via l'option "All Sports" de Proximus, que j'ai) + TADAAM + 2 abo "mobiles" (transfert de mon numéro GSM + nouveau numéro GSM et GSM à acheter pour ma maman) à 20 € l'abo mobile chez BASE, ça tournerait autour du même prix que mon Flex (voir sans doute un peu plus cher de quelques €).

J'ai pris TADAAM pour 2 choses : tester cette technologie, et voir si dans les mois qui suivent l'offre TV de TADAAM pourrait s'étoffer (j'aime bien tester de nouvelles technologies).

Mais c'est vrai que ça peut paraître "étonnant" pour certains quand j'évoque peut-être cette solution "internet/TV" alors que ma connexion VDSL est très bonne.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 26 déc. 2020, 10:05
mistertix a écrit : 25 déc. 2020, 18:17 Tiens le modem est cubique. Le mien est cylindrique. Je ne sais pas si c'est le même du coup.
Pareil, j'ai le cylindrique.
Tu sais nous dire le modèle de ta box Brebis ?
Un modèle "carré" (j'ai posté une photo dans un post précédent).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 26 déc. 2020, 09:53 J'ai lu aussi que tu approchais parfois des 50 Mbps... à mon avis ton logiciel utilisé n'est pas très fiable.
Fais un peu un speedtest avec l'app du nom (Ookla), c'est le plus fiable. (via ton mobile pas de version Android TV).
J'ai le speedtest de Ookla et en faisant le test en même temps avec le ANALITI sur la box Tadaam, j'arrive au même résultat.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par solar10 »

brebis a écrit : 25 déc. 2020, 23:00
solar10 a écrit : 25 déc. 2020, 22:58
brebis a écrit : 25 déc. 2020, 18:03 Bon... j'ai tout rebranché et mieux installé tout ça (dans mon meuble TV), donc dans ma chambre au 1er étage
Image

Le modem, et à droite : d'abord le décodeur V7 de Proximus, et à sa droite la Tadaam Box
Image
Tu devrais le mettre à la cave, ça irait bien mieux. Franchement. :smurf:
J'ai pas de cave, par contre j'ai des "vides ventilés". :mrgreen:
C'était de l'ironie vu qu'apparement, avec les réponses que tu donnes, les questions que tu poses et les doutes que tu exposes, tu n'as visiblement pas compris la finalité.

Tu n'irais pas foutre ta tête dans cette armoire pour prendre un appel sur ton smartphone.

Alors en clair: si Tadaam ne fonctionne pas bien chez toi, c'est parce qu'il y a un qui est allé mettre le récepteur 4G dans une armoire, comme on planque tous les câbles et appareils " moches à voir " derrière les meubles et étagères.
Déplace ton modem 4G à un autre endroit de la pièce pour une meilleure réception ou branches-y des antennes externes pour améliorer le signal. Ça tombe sous le sens, la logique même. Une évidence quoi.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 26 déc. 2020, 09:53
brebis a écrit : 26 déc. 2020, 00:48 Chez toi (et je pose la même question à Criscoco, qui a aussi TADAAM), tu remarques aussi relativement souvent de (fortes) fluctuations du "down" ?
Jamais de fluctuations, je suis toujours plein pot que se soit au matin ou en soirée.
Ton modèle cylindrique serait peut-être plus fiable que mon modèle carré (plus récent, qui aurait apparemment remplacé le cylindrique... sur des vidéos youtube récentes, c'est le modèle carrré - qui ressemble au mien - qui est proposé en France pour la 4G de Bouygues).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex