Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Quel réveillon de Noël ?

Discussions hors sujet,...
Répondre
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9235
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 653 fois
Contact :

Quel réveillon de Noël ?

Message par Criscoco »

Comment vont se dérouler le réveillon de Noël pour vous ?

Pour ma part invitation de ma maman à la maison et c'est tout, les règles seront respectées chez moi, il faut bien jouer le jeu même si par rapport à nos voisins français on est vraiment pas vernis.
"Noël occupe une place à part dans nos vies et nos traditions", avait précisé Jean Castex le 10 décembre dernier. "C'est un rassemblement familial ou peuvent se retrouver toutes les générations, enfants, parents et grands parents. Un moment où se forge les premiers souvenirs des plus petits. Nous autoriserons donc les déplacements pour cette soirée du 24 décembre", a ajouté le Premier ministre. La règle des 6 adultes à table (sans compter les enfants) reste néanmoins recommandée. Il conseille par ailleurs aux personnes devant retrouver un membre de sa famille étant âgé, à risque ou vulnérable, de limiter ses interactions durant les 5 jours précédents et de rester le plus possible chez soi. En ce qui concerne le 31 décembre, le couvre-feu s'appliquera donc. "Ce réveillon est un événement traditionnellement festif, mais il concentre tous les ingrédients d'un rebond épidémique", estime Jean Castex."

Source: https://www.journaldesfemmes.fr/maman/g ... s-de-noel/
Leurs experts sont-il différents par rapport aux nôtres ? ou est-ce les politiques en France qui sont téméraires ?

Je serais curieux de comparer les chiffres que nous aurons en Belgique dans une petite dizaine de jours par rapport à la France.

Vous en pensez quoi ?

Pour terminer, je vous souhaite malgré tout un excellent réveillon de Noêl.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18017
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Quel réveillon de Noël ?

Message par Mackguil »

Perso, Sue Elen rentrera du taf morte crevée (commencé à 5h et pas encore rentrée) comme chaque année, elle sera au pieu à max 20/21 heures en ayant comaté tout la soirée dans le fauteuil, vais bientôt démarrer pour aller chercher le chinois, puis une soirée dans le bureau, où une récupération de données est en cours depuis 16h00 et si j'ai le courage j'ai une tour à monter et configuré.

L'avantage cette année c'est que je ne démonterais pas la boite au lettre de la façade; car pas de feu d'artifice autorisé (merci le covid, au moins un point positif). :smile:

Joyeux noël, à ceux qui aime ça.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 876
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Quel réveillon de Noël ?

Message par zepatko »

Comme ma compagne travaille et ne rentre que vers 22h, je passerai le réveillon seul à la maison devant la télé ou la PS5.
Et honnêtement ça ne me dérange pas plus que ça, je ne suis pas un grand fan des fêtes de fin d'année... Bien vite le 2 janvier... :grin:
Avatar du membre
Gigi56001
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 76
Enregistré le : 04 sept. 2020, 14:18
A remercié : 71 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Quel réveillon de Noël ?

Message par Gigi56001 »

Pour nous ; premier Noël en famille avec ma femme et ses deux enfants venu du Sénégal ainsi que notre bébé qui a un peu plus de 2 mois, une bulle à cinq, sans distanciation et tralala...Le bonheur quoi...
Zuny
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18017
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Quel réveillon de Noël ?

Message par Mackguil »

zepatko a écrit : 24 déc. 2020, 18:31 Comme ma compagne travaille et ne rentre que vers 22h, je passerai le réveillon seul à la maison devant la télé ou la PS5.
Et honnêtement ça ne me dérange pas plus que ça, je ne suis pas un grand fan des fêtes de fin d'année... Bien vite le 2 janvier... :grin:
Le 6 après les choucroutes et l’inventaire. :wink:

C'est souvent vers cette période que l'on décollait pour la première fois de l'année vers les Canaries, mais cette année c'est foutu avec cette cochonnerie.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14145
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 952 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: Quel réveillon de Noël ?

Message par solar10 »

On a acheté des trucs tout-fait de chez Colruyt et Intermarché, les enfants ont demandé de ne pas manger trop tard non plus. Et ce sera une Nième soirée Blacklist en espérant ne pas m'endormir pour me réveiller 3 épisodes plus tard. :grin:
J'ai blindé de films de Noël sur le NAS aussi... De quoi tenir entre St-Nicolas et le 25 décembre non-stop :mdr:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18017
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Quel réveillon de Noël ?

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 24 déc. 2020, 19:40 On a acheté des trucs tout-fait de chez Colruyt et Intermarché, les enfants ont demandé de ne pas manger trop tard non plus. Et ce sera une Nième soirée Blacklist en espérant ne pas m'endormir pour me réveiller 3 épisodes plus tard. :grin:
J'ai blindé de films de Noël sur le NAS aussi... De quoi tenir entre St-Nicolas et le 25 décembre non-stop :mdr:
Notre Mac lam était excellent, surtout le canard aux ananas, pour 23 euros le repas de Noél, on est pas volé.

Sue Elen est déglinguée (elle ne m'a même pas demandé de lui prendre ses feuilletons sur captv, c'est dire comme elle est morte) et est déjà en pyjama (le pieu est proche), elle a même demandé de baisser le volume de la musique dans le bureau (du chillout avec l'ampli sur -65db :roll: ).

La récup qui avance bien, je m'attaque au montage de la tour (voir à l'installation si tout ce passe bien).
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Quel réveillon de Noël ?

Message par arl0ng »

Nous, on a fait tranquillement à 3.

On avait acheté des trucs tout faits chez Lidl avec la petite de 3mois, la flemme de cuisiner.

On n'a même pas mangé le dessert...

Je vais bientôt m'endormir, après 1 semaine et demi ou je me lève à 3h30, je suis mort .

Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk

Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Quel réveillon de Noël ?

Message par openaf »

A vous lire je pense que je suis verni, seul avec mon canari des mers du sud, je veux dire ma douce et tendre(?!). Apéro avec un bon Champagne et boudins variés, ensuite repas tranquille. Aujourd'hui on va rendre visite, et boire un petit verre, à belle-maman, 85 ans qui a passé le réveillon seule; elle a un punch d'enfer. Parfois je me dis qu'elle va nous enterrer. Ensuite visite chez une de nos filles et re-verre.
Pour le retour c'est ma douce et tendre qui prendra le volant, c'est plus sûr pour tout le monde :lol2:
Meilleurs voeux à tous ! Si vous n'êtes pas sage, soyez prudent :smash:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Vyvalka
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 658
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Quel réveillon de Noël ?

Message par Vyvalka »

A 3, moi + parents.

18h00 - 18h45 repas et cadeaux
18h45 - 19h30 un peu de temps avec eux

Tout le reste, Forza Horizon 4 !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter