Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Fixer une TV au mur ou sur un pied

TV, tvOS, Applications TV, Périphériques,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par brebis »

J'envisage de fixer ma TV de 37" (une Samsung, qui a 10 ans) au mur ou sur un pied.

Je viens de regarder à l'arrière la distance entre les trous horizontaux et verticaux pour pouvoir fixer (donc, 200x200 mm = la norme VESA de ma TV) afin de pouvoir choisir un modèle adéquat (et en pensant également au poids de ma TV = environ 10 kg). Ceci dit, je suis tenté de la descendre au salon pour ma maman (à la place de sa petite TV Samsung de 32", qui a 11 ans d'âge) et de m'en acheter une nouvelle (soit en 43", soit en 49"... puisque la taille 46" n'existerait plus, apparemment).

Mais.. où trouve-t-on des vis adéquate, au fait ? Elles étaient fournies avec ma TV ou pas ? Ces vis sont-elles fournies dans l'emballage d'une TV ?

A l'arrière de ma TV, je vois 4 fois une vis et un trou : le trou sert-il donc à recevoir une vis spéciale ?

Si j'achète une nouvelle TV "en ligne (via "click & collect") parce que je ne peux pas aller mesurer à l'arrière d'une TV en magasin, est-ce que je peux trouver la "norme VESA" sur le site web de la marque (présentation du produit ou dans le mode d'emploi disponible dans la rubrique "assistance/support" de la marque de la TV) ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par cezame »

Toutes les TV sont à la norme Vesa actuellement. Pour les vis, elles sont dans les trous sur laTV.
Pour le support, c'est surtout le poids que tu dois regarder avant de choisir un support. Souvent vis et même les chevilles sont livrées avec le dit support. Sinon le Brico de Marche t'aidera (ou Leboutte si plus près).
Le trou ne sert à riel directement, le support se sont 4 vis sans plus.
Donc si tu achètes une nouvelle TV, elle sera à la norme Vesa, et pour t'en assurer, lorsque tu choisis ton modèle, regardes les caractéristiques complètes sur le site du fabricant même. Tu vois ainsi parfois que des sites en ligne te refourguent des TV d'il y a 4 ou 5 ans à des prix cassés alors que ce sont de vieux coucous qu'ils ont racheté dans les surplus des marques. Certaines marques détaillent bien les caractéristiques mécaniques de leurs produits, d'autres, court toujours.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par brebis »

cezame a écrit : 20 nov. 2020, 16:55 Toutes les TV sont à la norme Vesa actuellement. Pour les vis, elles sont dans les trous sur laTV.
Je ne vois pas de vis dans les trous... ou bien tu veux parler des 4 vis qui se trouvent déjà sur la TV, et qu'il faut alors dévisser ?

J'ai donc 4 fois ceci :
Image
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par cezame »

Oui, c'est cela. Tu dévisse les 4 vis prévues à cet effet qui sont montées sur la TV et tu les utilise pour monter le support, sauf si d'autres sont livrées avec le support, alors tu utilises celle livrées avec le support. Cela arrive si le fabriquant du support doute de la longueur des vis fournies sur la TV. C'est ainsi que j'ai toujours fait.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 20 nov. 2020, 16:32

Mais.. où trouve-t-on des vis adéquate, au fait ? Elles étaient fournies avec ma TV ou pas ? Ces vis sont-elles fournies dans l'emballage d'une TV ?

A l'arrière de ma TV, je vois 4 fois une vis et un trou : le trou sert-il donc à recevoir une vis spéciale ?
Un modèle de vis arrière spécifique à ton trou: https://www.aliexpress.com/item/32836400333.html
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 20 nov. 2020, 17:15
cezame a écrit : 20 nov. 2020, 16:55 Toutes les TV sont à la norme Vesa actuellement. Pour les vis, elles sont dans les trous sur laTV.
Je ne vois pas de vis dans les trous... ou bien tu veux parler des 4 vis qui se trouvent déjà sur la TV, et qu'il faut alors dévisser ?

J'ai donc 4 fois ceci :
Image
Ce sont des modèles de 95 destinées aux cheviles de 98.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 20 nov. 2020, 17:50
brebis a écrit : 20 nov. 2020, 17:15
cezame a écrit : 20 nov. 2020, 16:55 Toutes les TV sont à la norme Vesa actuellement. Pour les vis, elles sont dans les trous sur laTV.
Je ne vois pas de vis dans les trous... ou bien tu veux parler des 4 vis qui se trouvent déjà sur la TV, et qu'il faut alors dévisser ?

J'ai donc 4 fois ceci :
Image
Ce sont des modèles de 95 destinées aux cheviles de 98.
Arrête, sinon y en a qui ne comprendront pas encore... :mrgreen:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 20 nov. 2020, 17:49
brebis a écrit : 20 nov. 2020, 16:32

Mais.. où trouve-t-on des vis adéquate, au fait ? Elles étaient fournies avec ma TV ou pas ? Ces vis sont-elles fournies dans l'emballage d'une TV ?

A l'arrière de ma TV, je vois 4 fois une vis et un trou : le trou sert-il donc à recevoir une vis spéciale ?
Un modèle de vis arrière spécifique à ton trou: https://www.aliexpress.com/item/32836400333.html
"Désolé, cet produit n'est plus disponible !" (qu'il est marqué) :lol:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par openaf »

Mackguil a écrit : 20 nov. 2020, 17:49
brebis a écrit : 20 nov. 2020, 16:32

Mais.. où trouve-t-on des vis adéquate, au fait ? Elles étaient fournies avec ma TV ou pas ? Ces vis sont-elles fournies dans l'emballage d'une TV ?

A l'arrière de ma TV, je vois 4 fois une vis et un trou : le trou sert-il donc à recevoir une vis spéciale ?
Un modèle de vis arrière spécifique à ton trou: https://www.aliexpress.com/item/32836400333.html
C'est pas gentil de se moquer des autres :nul:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par Mackguil »

openaf a écrit : 20 nov. 2020, 17:55
Mackguil a écrit : 20 nov. 2020, 17:49
brebis a écrit : 20 nov. 2020, 16:32

Mais.. où trouve-t-on des vis adéquate, au fait ? Elles étaient fournies avec ma TV ou pas ? Ces vis sont-elles fournies dans l'emballage d'une TV ?

A l'arrière de ma TV, je vois 4 fois une vis et un trou : le trou sert-il donc à recevoir une vis spéciale ?
Un modèle de vis arrière spécifique à ton trou: https://www.aliexpress.com/item/32836400333.html
C'est pas gentil de se moquer des autres :nul:
Que nenni.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par zepatko »

Mackguil a écrit : 20 nov. 2020, 17:49 Un modèle de vis arrière spécifique à ton trou: https://www.aliexpress.com/item/32836400333.html
:mdr: :mdr: :mdr:

Tu m'auras fait ma journée là... :lol:
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par Mackguil »

zepatko a écrit : 20 nov. 2020, 18:43
Mackguil a écrit : 20 nov. 2020, 17:49 Un modèle de vis arrière spécifique à ton trou: https://www.aliexpress.com/item/32836400333.html
:mdr: :mdr: :mdr:

Tu m'auras fait ma journée là... :lol:
C'était le but. :anges:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
Unix-Linux
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par wile »

J'ai ajouté ce support en 2015. La TV n'a pas bougé depuis. La photo de l'article montre toute la quincaillerie livrée. Support très costaud. Ne pas hésiter un prendre un support qui peut supporter une TV bien plus large car on ne rachète pas souvent une télé plus petite.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par arl0ng »

nous on a mis ceci

https://www.electrodepot.be/fr/support- ... 03-cm.html

Le point négatif, quand on veut régler la hauteur de la TV, en fonction de l'endroit où l'on place les supports, ça bloque l'accès à certaines prises Image

Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk

Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par brebis »

Ben moi, j'ai trouvé ça sur le site de KREFEL (à 229,95 €), très facile à monter (le modèle 400 est prévu pour des TV de 30" à 55"... et les vis de fixation de la TV seraient fournies d'après ce que j'ai lu sur le site web de ERARD, qui présente ce produit) :
Image Image

Et avec un petit support disponible (99,95 €), mais on peut y mettre autre chose (un meuble TV bas, comme montré à la fin de la première des 3 vidéos que je mets) :
Image Image

Petite vidéo de présentation du produit
Petite vidéo de montage
Le système d'accrochage "anti-décrochage" de l'écran
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par mistertix »

Normalement, des vis te seront à nouveau fournie avec ton support vesa.
Moi j'ai pris celui là pour un télé de 55 pouces au mur.
Il supporte tout les format vesa.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01AYB3MD ... asin_title
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 408
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par mastos »

Salut,

Une bonne source pour visualiser/comparer les caractéristiques, notamment dimensions, poids, compatibilité support mural: https://www.lcd-compare.com/
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par ben007 »

brebis a écrit : 20 nov. 2020, 21:40 Ben moi, j'ai trouvé ça sur le site de KREFEL (à 229,95 €), très facile à monter (le modèle 400 est prévu pour des TV de 30" à 55"... et les vis de fixation de la TV seraient fournies d'après ce que j'ai lu sur le site web de ERARD, qui présente ce produit) :
Image Image

Et avec un petit support disponible (99,95 €), mais on peut y mettre autre chose (un meuble TV bas, comme montré à la fin de la première des 3 vidéos que je mets) :
Image Image

Petite vidéo de présentation du produit
Petite vidéo de montage
Le système d'accrochage "anti-décrochage" de l'écran
On utilise des pieds comme ça dans les salles de réunions au boulot (pour des ecran 65") et ça marche très bien, astucieux ce système

Sinon pour une fixation murale "fixe" il y a des support voegels à 30-40 euro qui fonctionne pour quasi tout les modèles
J'ai un support comme ça qui date de 2010, j'ai juste du acheter des vis (plus longue) chez brico pour pourvoir y fixer ma dernière TV
https://www.vogels.com/fr-be/c/base-ser ... oduct=3636
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par brebis »

ben007 a écrit : 21 nov. 2020, 14:02
brebis a écrit : 20 nov. 2020, 21:40 Ben moi, j'ai trouvé ça sur le site de KREFEL (à 229,95 €), très facile à monter (le modèle 400 est prévu pour des TV de 30" à 55"... et les vis de fixation de la TV seraient fournies d'après ce que j'ai lu sur le site web de ERARD, qui présente ce produit) :
Image Image

Et avec un petit support disponible (99,95 €), mais on peut y mettre autre chose (un meuble TV bas, comme montré à la fin de la première des 3 vidéos que je mets) :
Image Image

Petite vidéo de présentation du produit
Petite vidéo de montage
Le système d'accrochage "anti-décrochage" de l'écran
On utilise des pieds comme ça dans les salles de réunions au boulot (pour des ecran 65") et ça marche très bien, astucieux ce système
Exactement le même modèle, de la même marque ? Si oui, alors ce serait bien le modèle 400 (Stand It 400) que tu as (pour des écrans de 30" jusque 65") car le modèle 600 (Stand It 600) est fait pour les écrans de 40" jusque 85".
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par ben007 »

brebis a écrit : 21 nov. 2020, 17:40 Exactement le même modèle, de la même marque ? Si oui, alors ce serait bien le modèle 400 (Stand It 400) que tu as (pour des écrans de 30" jusque 65") car le modèle 600 (Stand It 600) est fait pour les écrans de 40" jusque 85".
Je regarde ça lundi matin et je te donne la ref exacte
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter