IPTV Bel-Com légale et gratuite =>Cliquez ici

SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : Laurentchonchon

Avatar du membre

solar10
Bel-Com Team
Messages : 1295
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : http://agenda.liege.be/
Contact :

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message par solar10 » 25 janv. 2018, 12:20

Criscoco a écrit :
25 janv. 2018, 10:52
Il ne faut pas croire que les vitesses des débits internet dans les autres pays soient meilleurs.
Je commence à être fatigué de ce discours.

Faudrait savoir, si nos prix sont trop élevés par rapport à nos voisins alors on devrait quand même avoir un service de bien meilleure qualité.
Si on me dit qu'on paie plus cher parce que la Belgique est un petit marché, alors pourquoi nous fourgue-t-on des box et des modems de merde acheté en Chine au prix fort? Parce que nos FAI les configurent comme des pieds ?
Ce que je veux dire c'est que l'Internet existe partout dans le monde civilisé. La technologie est connue, éprouvée et améliorée constamment. C'est pas comme s'il n'existait qu'un seul fabricant ayant le monopole de tous les brevets qui te fait cracher le pognon pour utiliser sa techno.

Or je constate que niveau prix, l'offre sur papier est 2x moins chère et 2x plus fournie en France.
OK, dans la pratique, les performances ne sont pas au rendez-vous. Mais à vous lire, tout le monde trouve normal de payer bien plus cher pour... de la merde quand même. Perso, ça m'arrangerait de payer la merde moins cher.

Si Tntuner est OK de payer la tranquillité au prix fort, j'aimerais qu'on me donne la liberté de payer de la merde au prix plancher.
FAI: Scarlet (Loco - Sync:85/30 - Profile 17a) [past: Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV LG: Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: Mobile Vikings - Smartphone Xiaomi Mi4c 16GB, ROM: LineageOS 14.1 (Android 7.1.2) + Magisk 5.3

Avatar du membre

Laurentchonchon
Bel-Com Team
Messages : 50
Enregistré le : 16 nov. 2017, 12:23

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message par Laurentchonchon » 25 janv. 2018, 12:25

Moi, je suis client SFR depuis 11 ans (ex Numericable) et je n'ai JAMAIS eu de problème! Ni avec les chaines TV ni internet et encore moins de téléphone fixe! Et je ne suis Bêta testeur que depuis la sortie de LABOX, donc ça ne joue pas, chacun a ses problèmes avec les différents fournisseurs....
ou pas!
Bonne journée à tous
Pour rappel, je ne travaille pas officiellement chez SFR by TELENET GROUP, je suis juste un client Bêta-testeur et j'essaie de vous aider comme je peux. Merci de respecter cela.
LAURENT


Béta-testeur SFR BelgoLux by TELENET GROUP - LA BOX SFR BLACK - + Prémium FR/NL + Be Addict + VOO Sport World

Avatar du membre

Criscoco
Admin
Messages : 2086
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
Contact :

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message par Criscoco » 25 janv. 2018, 13:02

Oui Solar, la vérité est quelque part entre les deux extrêmes :wink:

Je pense qu’il y a des alternatives pas trop chère, il faut juste savoir comparer, la plupart des gens ne comparent pas et ils trouvent normal de mettre le prix.

Je ne juge pas, je constate ,... celui qui est veut du fiable et qui est content, tant mieux pour lui.
Gagnez de l’argent en vous en abonnant chez Scarlet =Cliquez ici

iPhone 7 Plus - Orange "Abo Aigle illimité" - iPad Air 2 Cell
Scarlet Pack Trio - Décodeurs V5 (4)
MacBook Air (MID 2013) - MAC OS High Sierra

Avatar du membre

tntuner
Grand contributeur
Messages : 1097
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message par tntuner » 25 janv. 2018, 14:30

solar10 a écrit :
25 janv. 2018, 12:20
Si Tntuner est OK de payer la tranquillité au prix fort, j'aimerais qu'on me donne la liberté de payer de la merde au prix plancher.
Je ne paie pas le prix fort en réalité, vu que je n'ai que l'internet via Telenet.

Abonnement Basic Internet à 27,80€/mois
https://www2.telenet.be/fr/internet-et- ... -internet/
Ca me suffit amplement pour l'usage que j'en fais.

Par comparaison, l'abonnement Internet Start de Proximus est à 27,50€/mois.
Et Scarlet Internet Poco est à 23€/mois avec une vitesse plus petite et seulement 50 GB de quota (contre 150 chez Telenet et 100 chez Proximus).

Bref, on ne peut pas dire que je sois volé chez Telenet (du moins si on compare avec les autres offres semblables belges)
Modifié en dernier par tntuner le 25 janv. 2018, 14:33, modifié 1 fois.
TV: TNT belge (hertzien) + Satellite (13E + 19.2E) avec Bis TV + Netflix + Kodi + Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 7 (Il y a plus récent? Ah bon?) + Linux Mint 18.3 Cinnamon Edition

Avatar du membre

tntuner
Grand contributeur
Messages : 1097
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message par tntuner » 25 janv. 2018, 14:32

Laurentchonchon a écrit :
25 janv. 2018, 12:25
Moi, je suis client SFR depuis 11 ans (ex Numericable) et je n'ai JAMAIS eu de problème! Ni avec les chaines TV ni internet et encore moins de téléphone fixe! Et je ne suis Bêta testeur que depuis la sortie de LABOX, donc ça ne joue pas, chacun a ses problèmes avec les différents fournisseurs....
ou pas!
Bonne journée à tous
Je suis ravi de le savoir :hello:
Ce n'est pas le cas de tout le monde d'après ce que je lis sur le net ou que j'entends dans mon entourage direct.
TV: TNT belge (hertzien) + Satellite (13E + 19.2E) avec Bis TV + Netflix + Kodi + Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 7 (Il y a plus récent? Ah bon?) + Linux Mint 18.3 Cinnamon Edition

Avatar du membre

Laurentchonchon
Bel-Com Team
Messages : 50
Enregistré le : 16 nov. 2017, 12:23

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message par Laurentchonchon » 26 janv. 2018, 10:18

tntuner a écrit :
25 janv. 2018, 14:32
Laurentchonchon a écrit :
25 janv. 2018, 12:25
Moi, je suis client SFR depuis 11 ans (ex Numericable) et je n'ai JAMAIS eu de problème! Ni avec les chaines TV ni internet et encore moins de téléphone fixe! Et je ne suis Bêta testeur que depuis la sortie de LABOX, donc ça ne joue pas, chacun a ses problèmes avec les différents fournisseurs....
ou pas!
Bonne journée à tous
Je suis ravi de le savoir :hello:
Ce n'est pas le cas de tout le monde d'après ce que je lis sur le net ou que j'entends dans mon entourage direct.
Je sais bien TNTUNER et j'en suis bien désolé, c'est aussi pour cela que j'ai choisi d'être ici, forum bien plus convivial que d'autres et si je peux aider ceux qui ont des problèmes je le fais avec grand plaisir
Bon week-end
Pour rappel, je ne travaille pas officiellement chez SFR by TELENET GROUP, je suis juste un client Bêta-testeur et j'essaie de vous aider comme je peux. Merci de respecter cela.
LAURENT


Béta-testeur SFR BelgoLux by TELENET GROUP - LA BOX SFR BLACK - + Prémium FR/NL + Be Addict + VOO Sport World

Avatar du membre

Auteur du sujet
Fritor
Modérateur globaux
Messages : 1037
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message par Fritor » 05 févr. 2018, 08:22


Avatar du membre

SAT
Expert
Messages : 563
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,Ex TF1
Contact :

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message par SAT » 05 févr. 2018, 19:30

eric a écrit :
25 janv. 2018, 10:06
tntuner a écrit :
24 janv. 2018, 09:01
SFR est low-cost (si on peut dire) et donc offre un service qui va avec, à savoir moyen/mauvais.
Chez Telenet on paie plus mais on a la qualité qui va avec.
Oui enfin non Telenet est anormalement cher. Les tarifs de SFR sont plus proches de ceux de Voo et de Proximus. Est-ce que Proximus est low cost ?

Ensuite, je vous invite à regarder les prix pratiqués chez nos voisins français, néerlandais, luxembourgeois et anglais, qui sont encore moins cher, sans quotas (depuis belle lurette). Est ce que KPN au Pays Bas, Orange en France ou BT en Angleterre sont low cost ? Est-ce que le câble dans ces pays, qui atteint 500 mbps voire 1 gbps (contre péniblement 200 mbps en Belgique) est low cost ?

On ne cessera de répéter que ce pays souffre d’un manque terrible de concurrence, qui ne se reflète pas seulement dans les prix élevés mais aussi dans la qualité de service que les opérateurs ne sont pas du tout incités à améliorer.

Il faudrait deja qui est du cable en France ! Orange France ne veut meme pas en entendre parler !
SFR en france par contre maintient son reseau cable.
En France c'est soit Fibre FTTH 1gb/s down et 500 Mbps up soit ADSL/VDSL pourri jusqu'en pas finir !
Abonée SFR fixe/mobile, SFR SPORT depuis 1996.
Abonee CANAL +/CANAL SAT Panorama + bein sport depuis 2012
Astra 19.2 E +Eutelsat Hotbird 13 E
TNT Montpellier SAINT BAUDILLE + PERPIGNAN
Decodeur + LE CUBE hd wifi
Decodeur Adsl SFR evolution
Redacteur occasionel sur telesatellite.com
ImageImageImage

Avatar du membre

eric
Novice
Messages : 39
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36

Re: SFR/Telenet: les coupures Internet dans la Botte, ce n'est pas fini

Message par eric » 05 févr. 2018, 23:04

J’ai vécu pas mal d’années en France.

D’abord Orange France n’est pas comme en Belgique : c’est l’opérateur historique, à l’instar de Proximus. Donc Orange déploie la fibre pour remplacer son réseau adsl.

Dans les villes de plus de 50 000 habitants il y a la fibre ou le câble 1gbps presque partout, pour des prix moindres que le réseau VDSL/câble belge et sans quota... en outre, faut il le rappeler, la fibre/cable gigabit existe depuis au moins 5 ans en France et n’est toujours pas disponible ici.

En dehors c’est vrai, ce sont des connexions ADSL lentes. Mais ne pas oublier que la France est un pays très étendu et beaucoup plus rural que la Belgique : avec 3x moins de densite de population, donc plus coûteux et moins rentable à couvrir que le territoire belge. Mieux vaut comparer la campagne française avec la province de Luxembourg ou certains coins du Hainaut, où les connexions sont loin d’être meilleures que dans certaines bourgades françaises et pour des prix bien plus élevés....

Répondre