Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Recherche technicien/installateur antenne satellite

Actualité, chaînes, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
Amelie
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 50
Enregistré le : 17 nov. 2020, 15:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par Amelie »

Tu as raison, je vais rester sur la première proposition... Adapter mon antenne.
Je vais essayer de résumer tout ce qui a été écrit pour adapter mon antenne.
Encore merci pour le temps passé
Amélie
Telecom
Voo Relax (Internet 125mbps) | IPhone 12 (Voo Relax)
Informatique
MacBook Pro 14" 2021 (Monterey) | IPad | Synology DS220+ (2x4To) | Airport Time Capsule | Airport Express (wifi étendu)
TV - Home cinema - Hi-fi
Panasonic Oled TX-65GZ1500 | Décodeur VOO | AppleTV | Z8Pro Formuler
Marantz NR1608 | KEF R200 c | KEF Q150
Ensemble Cyrus | Platine Rega P3/24 | Airport Express | KEF R700
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 686
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par arlonbg »

Amelie a écrit : 18 nov. 2020, 14:56
J'avais compris que si on installe 4 lnb il faut un diseqc avec 4 entrées et une sortie.
Avec 3 LNB c'est déjà bon !
28°E - 19°E - 13°E ( il n'y rien à regarder pour toi sur 24°E ni sur 16°E )

Et pour le Nirvana ceci:

Image

pour toute antenne
les satellites à 28 et 13 degrés seront équidistants de la position centrale
Modifié en dernier par arlonbg le 18 nov. 2020, 18:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1265
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par wile »

Amelie a écrit : 18 nov. 2020, 14:56 Je commence à comprendre l’intérêt de placer deux câbles coax. J'ai vu qu'il y avait deux connexions coax sur le décodeur VU+.
Mais alors où branche t-on l'autre câble coax au niveau de la parabole?
J'avais compris que si on installe 4 lnb il faut un diseqc avec 4 entrées et une sortie.
J'essaie de comprendre... c'est pas si facile. Désolée
Exemple :
on branche la sortie 1 de la LNB pour Hotbird vers l'entrée A du Disecq
on branche la sortie 1 de la LNB pour Astra vers l'entrée B du Disecq
on branche la sortie 1 de la LNB pour Astra 3 vers l'entrée C du Disecq
on branche la sortie 1 de la LNB pour Astra 2 vers l'entrée D du Disecq
on renvoie le signal de la sortie du Diseqc vers le tuner A du Vu+ Solo2
D'après ce qui est configuré dans les paramètres du Vu+Solo2 (une seule fois), le Vu+ va demander à recevoir le signal venant d'une des LNB et afficher l'image.

Puis on fait pareil pour le second Diseqc pour le tuner B. On n'est pas obligé d'avoir une symétrie entre les 2 Diseqc (j'ai Hotbird en 4 sur le tuner A mais en 1 sur le tuner B), ni les mêmes satellites.
Amelie a écrit : 18 nov. 2020, 15:04
Le support pour les lnb (multifeed holder que tu m'as renseigné) s'adapte parfaitement à mon antenne SAB?
Les dimensions sont standards?

Je comprend ton argument sur le fait que celui de Triax soit en plastique. C'est surement mieux en métal.
Je ne comptais pas acheté chez Bol... je faisais juste des recherches.
Le site de vente que tu renseignes est fiable?
C'est quoi la différence entre une lnb inverto simple et double?
Pour cela, il faut mesurer la largeur du bras qui doit faire 5 cm très précisément. Pas plus.
[Pour info, il y a des paraboles SAB en vente sur 2--main.be. Peut-être qu'une gentille personne là-bas acceptera de mesurer la largeur du bras pour voir si le support est compatible ... :diable:

Pour le support en plastique de chez Triax, il y a déjà une pièce en plastique à encastrer dans le bras. Le rail est en aluminium. Ce sont les supports noirs de LNB qui sont assez fragiles et pas bien conçus.

J'ai déjà commandé deux fois chez Avenado. Le matériel que j'ai photographié (sauf les LNB) vient de chez eux. Il faut ajouter les frais d'envoi par rapport à Amazon ou Bol qui envoient gratuitement à partir d'un certain montant.

La LNB simple (single) a une sortie. La LNB Twin en a deux et pourra donc alimenter le tuner A et le tuner B. Ce qui permet, comme je l'avais expliqué de regarder, enregistrer ou streamer plusieurs chaines simultanément.
tompouce a écrit : 18 nov. 2020, 16:45 Coucou Wile, ton lien mentionne un prix plus élevé pour les IBU : 14,48 euros...
https://www.avenado.de/sat-technik/lnbs ... 28623_2474

Je suis bien d'accord avec toi, elles font TB le job. :wink:
Ah, j'ai peut-être cliqué trop vite. :petard: Mais prenons un point de comparaison : l'Inverto Ultra Single est à 13€ chez Bol et à 7,98€ chez Avenado.Pour la Twin Ultra les prix sont respectivement de 19,95 et de 14,48.

D'accord avec toi par rapport à la Multytenne. Si un élément lâche, ça va être compliqué de ne pas devoir tout changer. Ca fige aussi l'installation. Or si Amélie va par la suite capter Eutelsat 9 (qui a aussi le bouquet néerlandophone Joyne), elle peut aussi le faire avec une installation 'hybride' ou 'bricolée' mais plus difficilement avec la Multytenne.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2765
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par tompouce »

arlonbg a écrit : 18 nov. 2020, 18:51
Amelie a écrit : 18 nov. 2020, 14:56
J'avais compris que si on installe 4 lnb il faut un diseqc avec 4 entrées et une sortie.
Avec 3 LNB c'est déjà bon !
28°E - 19°E - 13°E ( il n'y rien à regarder pour toi sur 24°E ni sur 16°E )

Et pour le Nirvana ceci:

Image

pour toute antenne
les satellites à 28 et 13 degrés seront équidistants de la position centrale
Amélie veut également recevoir le 23.5 E Astra3.. pour les chaînes flamandes/hollandaises; en plus des 3 autres positions (voir message initial) :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 686
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par arlonbg »

Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1265
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par wile »

Elle est peut-être en voie d'abonnement, qui sait
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 655
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par bestdm »

Avatar du membre
Amelie
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 50
Enregistré le : 17 nov. 2020, 15:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par Amelie »

Merci les gars. Grâce à vous je comprends un peu mieux :wink:

Pour résumer ma demande... j'aimerais capter, en plus de hotbird 13 et astra 19, les satellites 23,5 (pour les chaines flamandes et hollandaises) et astra 28,2 (pour les chaines anglaises en clair).

Donc j'ai besoin de 4 têtes lnb pour capter les 4 satellites.
https://www.avenado.de/sat-technik/lnbs ... 28622_2473
Un support fixé sur la parabole pour installer les 4 têtes
https://www.avenado.de/sat-technik/mult ... 25798_2075
Deux diseqc (pour pouvoir enregistrer)
Y a t-il une marque, un modèle en particulier? Les prix varient énormément
Du câble coaxial
Des connecteurs
J'ai vu qu'il y a des argentés et des dorés. C'est important?
www.amazon.fr/caoutchouc-Largeur-satell ... B0778GK7VY
et des trucs pour les protéger de la pluie
www.amazon.fr/dp/B074151GL7

Je n'ai rien oublié?

Le plus difficile sera de faire en sorte que je puisse régler tout ça facilement.
J'ai vu qu'il existait des appareils pour aider à positionner la parabole, les têtes
Qu'en pensez-vous?
Ce genre de chose
www.amazon.fr/XCSOURCE-SF-2400-Satfinde ... B00Y7PAZFE

Belle soirée
Prenez bien soin de vous
Amélie
Telecom
Voo Relax (Internet 125mbps) | IPhone 12 (Voo Relax)
Informatique
MacBook Pro 14" 2021 (Monterey) | IPad | Synology DS220+ (2x4To) | Airport Time Capsule | Airport Express (wifi étendu)
TV - Home cinema - Hi-fi
Panasonic Oled TX-65GZ1500 | Décodeur VOO | AppleTV | Z8Pro Formuler
Marantz NR1608 | KEF R200 c | KEF Q150
Ensemble Cyrus | Platine Rega P3/24 | Airport Express | KEF R700
Avatar du membre
Amelie
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 50
Enregistré le : 17 nov. 2020, 15:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par Amelie »

Soyez indulgents si je pose des questions stupides...
Au fait, pourquoi je ne peux pas garder la tête lnb existante (celle qui me permet de capter hotbird et astra)?
Cela ne ferait que deux nouvelles têtes à installer.
Telecom
Voo Relax (Internet 125mbps) | IPhone 12 (Voo Relax)
Informatique
MacBook Pro 14" 2021 (Monterey) | IPad | Synology DS220+ (2x4To) | Airport Time Capsule | Airport Express (wifi étendu)
TV - Home cinema - Hi-fi
Panasonic Oled TX-65GZ1500 | Décodeur VOO | AppleTV | Z8Pro Formuler
Marantz NR1608 | KEF R200 c | KEF Q150
Ensemble Cyrus | Platine Rega P3/24 | Airport Express | KEF R700
Avatar du membre
Amelie
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 50
Enregistré le : 17 nov. 2020, 15:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par Amelie »

bestdm a écrit : 18 nov. 2020, 19:52 il y aussi ce modèle:
https://www.amazon.fr/dp/B002MUPSGC?ta ... th=1&psc=1
Cela à l'air bien... mais cher.
Telecom
Voo Relax (Internet 125mbps) | IPhone 12 (Voo Relax)
Informatique
MacBook Pro 14" 2021 (Monterey) | IPad | Synology DS220+ (2x4To) | Airport Time Capsule | Airport Express (wifi étendu)
TV - Home cinema - Hi-fi
Panasonic Oled TX-65GZ1500 | Décodeur VOO | AppleTV | Z8Pro Formuler
Marantz NR1608 | KEF R200 c | KEF Q150
Ensemble Cyrus | Platine Rega P3/24 | Airport Express | KEF R700
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1265
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par wile »

Amelie a écrit : 18 nov. 2020, 20:32 Merci les gars. Grâce à vous je comprends un peu mieux :wink:

Je n'ai rien oublié?
Dans ta liste que tu bases sur la mienne, il te manque le support MFP1 à fixer sur le bras de la parabole. Il est livré avec un support pour LNB non réglable en hauteur, qui servira pour Hotbird.
J'ai fait quelques recherches et il existe un kit comprenant le rail et 3 supports de LNB réglables en hauteur (pour les 3 Astra). Il s'agit du Nowaro-Multifeed-Set-LS-40V3-4.Il faudrait alors trouver une entreprise qui a le tout ou qui peut tout obtenir du fabricant / grossiste. Egetel.de a tout cela (jamais commandé chez eux) mais est quelque peu cher au niveau des LNB. Le site confirme sur la fiche produit que les deux produits (MFP1 et LS-40V3-4) sont compatibles.
Pour les Disecq, oui, il y a tous ls prix. On voit certains Diseqc qui semblent de construction moins robuste. Celui de chez Axing est pas mal. C'est une société qui fait des amplis etc. Dans les marques, tu as aussi EMP Centauri. Mais faut pas mettre 25€ non plus pour Diseqc 4/1.
Pour les fiches F, on m'a conseillé des 'gold'. Je lisais par contre sur un forum allemand que la couche or était si fine que cela ne pouvait avoir d'effet sur la réception. Tu as en tous cas besoin de 18 fiches (2 sorties aux LNB soit 8 + les 8 entrées dans les Disecq + les 2 sorties du Disecq) et autant de caoutchouc. Les caoutchoucs sont une protection supplémentaire contre l'humidité, les UV et les affres du temps.

Comme gros (en capacité) disque dur pour tes enregistrements, il y a ceci qui est bien noté et pas cher. Faut juste le sortir de son boitier, rien de bien compliqué.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Amelie
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 50
Enregistré le : 17 nov. 2020, 15:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par Amelie »

wile a écrit : 19 nov. 2020, 00:31
Amelie a écrit : 18 nov. 2020, 20:32 Merci les gars. Grâce à vous je comprends un peu mieux :wink:

Je n'ai rien oublié?
Dans ta liste que tu bases sur la mienne, il te manque le support MFP1 à fixer sur le bras de la parabole. Il est livré avec un support pour LNB non réglable en hauteur, qui servira pour Hotbird.
J'ai fait quelques recherches et il existe un kit comprenant le rail et 3 supports de LNB réglables en hauteur (pour les 3 Astra). Il s'agit du Nowaro-Multifeed-Set-LS-40V3-4.Il faudrait alors trouver une entreprise qui a le tout ou qui peut tout obtenir du fabricant / grossiste. Egetel.de a tout cela (jamais commandé chez eux) mais est quelque peu cher au niveau des LNB. Le site confirme sur la fiche produit que les deux produits (MFP1 et LS-40V3-4) sont compatibles.
Pour les Disecq, oui, il y a tous ls prix. On voit certains Diseqc qui semblent de construction moins robuste. Celui de chez Axing est pas mal. C'est une société qui fait des amplis etc. Dans les marques, tu as aussi EMP Centauri. Mais faut pas mettre 25€ non plus pour Diseqc 4/1.
Pour les fiches F, on m'a conseillé des 'gold'. Je lisais par contre sur un forum allemand que la couche or était si fine que cela ne pouvait avoir d'effet sur la réception. Tu as en tous cas besoin de 18 fiches (2 sorties aux LNB soit 8 + les 8 entrées dans les Disecq + les 2 sorties du Disecq) et autant de caoutchouc. Les caoutchoucs sont une protection supplémentaire contre l'humidité, les UV et les affres du temps.

Comme gros (en capacité) disque dur pour tes enregistrements, il y a ceci qui est bien noté et pas cher. Faut juste le sortir de son boitier, rien de bien compliqué.
Bonjour Wile,
Merci pour toutes ces infos.
Je vais faire une liste du matériel nécessaire pour que cela soit plus clair
Hier soir j'ai mesuré la largeur du bras de la parabole... +/- 5,2cm
Tu penses que le support MFP1 s'adaptera sur le bras?
Amélie
Telecom
Voo Relax (Internet 125mbps) | IPhone 12 (Voo Relax)
Informatique
MacBook Pro 14" 2021 (Monterey) | IPad | Synology DS220+ (2x4To) | Airport Time Capsule | Airport Express (wifi étendu)
TV - Home cinema - Hi-fi
Panasonic Oled TX-65GZ1500 | Décodeur VOO | AppleTV | Z8Pro Formuler
Marantz NR1608 | KEF R200 c | KEF Q150
Ensemble Cyrus | Platine Rega P3/24 | Airport Express | KEF R700
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2765
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par tompouce »

Amelie a écrit : 18 nov. 2020, 20:32 Merci les gars. Grâce à vous je comprends un peu mieux :wink:

Pour résumer ma demande... j'aimerais capter, en plus de hotbird 13 et astra 19, les satellites 23,5 (pour les chaines flamandes et hollandaises) et astra 28,2 (pour les chaines anglaises en clair).

Donc j'ai besoin de 4 têtes lnb pour capter les 4 satellites.
https://www.avenado.de/sat-technik/lnbs ... 28622_2473
Un support fixé sur la parabole pour installer les 4 têtes
https://www.avenado.de/sat-technik/mult ... 25798_2075
Deux diseqc (pour pouvoir enregistrer)
Y a t-il une marque, un modèle en particulier? Les prix varient énormément
Du câble coaxial
Des connecteurs
J'ai vu qu'il y a des argentés et des dorés. C'est important?
www.amazon.fr/caoutchouc-Largeur-satell ... B0778GK7VY
et des trucs pour les protéger de la pluie
www.amazon.fr/dp/B074151GL7

Je n'ai rien oublié?

Le plus difficile sera de faire en sorte que je puisse régler tout ça facilement.
J'ai vu qu'il existait des appareils pour aider à positionner la parabole, les têtes
Qu'en pensez-vous?
Ce genre de chose
www.amazon.fr/XCSOURCE-SF-2400-Satfinde ... B00Y7PAZFE

Belle soirée
Prenez bien soin de vous
Amélie
Je me permets juste quelques remarques à propos de tes demandes;

les fiches F dorées n'ont aucune valeur..; à recommander des fiches F à sertir ou à compression (histoire qu'elle soient bien fixées) et elles doivent correspondre au diamètre du câble !!

Concernant les prix et les modèles, tu as une install de base; cela ne sert à rien d'investir dans des options coûteuses.. il y a juste de petits éléments à faire attention que tout connaisseur dans le domaine peut t'aider; ce qui a déjà fait dans les posts précédents.

A propos du satfinder, ce modèle; tu l'oublies.. à l'heure du numérique, ces jouets à aiguille n'ont aucune utilité..rien de tel qu'un vrai mesureur (de base) ou spectre que tout installateur doit posséder. Une installation agréée doit avoir un signal de minimum 12 dB sur des fréquences précises (afin de ne pas connaître de coupure de signal lors des intempéries) :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Gigi56001
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 76
Enregistré le : 04 sept. 2020, 14:18
A remercié : 71 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par Gigi56001 »

Ou pour 60, 70 euros installer un moteur sur la parabole déjà existante !
Et là avec le disq 1.2 des dizaines de positions de satellite avec un pointage optimal...
J'entend déjà les détracteurs me parler qu'il faut un certain temps pour que la parabole se déplace...
mais depuis 10 ans j'ai opté pour la simplicité et je suis comblé ... 28,2°E 5°W 1°W 9°E 16°E 23,5°E 30°W...ect...
Zuny
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17993
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 809 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par Mackguil »

Gigi56001 a écrit : 19 nov. 2020, 17:01 Ou pour 60, 70 euros installer un moteur sur la parabole déjà existante !
Et là avec le disq 1.2 des dizaines de positions de satellite avec un pointage optimal...
J'entend déjà les détracteurs me parler qu'il faut un certain temps pour que la parabole se déplace...
mais depuis 10 ans j'ai opté pour la simplicité et je suis comblé ... 28,2°E 5°W 1°W 9°E 16°E 23,5°E 30°W...ect...
Le gros soucis est la vitesse de zap.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 686
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par arlonbg »

Les outils de travail pour les fiches F.


Image


-----------------------------------

Autre chose

Si Amélie donne accès par Internet à son récepteur Vu+ à quelqu'un de confiance, il peut configurer à distance le DiSEqC dans le menu.
Même le cousin du Canada peut faire le travail.


Image
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par RogerCOAXIAL »

Ça paraissait pourtant simple au début, on n'en est à 72 messages.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14063
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 942 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par solar10 »

Bon, on va se calmer un peu là.
On est en plein clash entre les bricoleurs et les perfectionnistes.
Bien sûr qu'avec un analyseur c'est mieux, mais on fait avec les moyens du bord.
Si on peut utiliser l'appli du VU+ et éviter l'achat de matériel coûteux pour "juste une fois", why not ?
Je connais pas l'appli VU+ mais si déjà ça permet de savoir sur quel sat on pointe, c'est toujours mieux que le SatFinder analogique.
Puis on ne cherche pas non plus à choper un BADR6, Express AM ou NileSat. Les Astra, Hotbird et Eutelsat 5WA arosent bien la Belgique, ça va pas être si compliqué à régler.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17993
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 809 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 20 nov. 2020, 15:38 Bon, on va se calmer un peu là.
On est en plein clash entre les bricoleurs et les perfectionnistes.
Bien sûr qu'avec un analyseur c'est mieux, mais on fait avec les moyens du bord.
---

Alerte de modération

Tout à fait d'accord, J'ai mis un coup de torchon dans le topic, pas eu le choix ça commençait à coller. :jr:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Amelie
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 50
Enregistré le : 17 nov. 2020, 15:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par Amelie »

Bonjour,
Encore moi :wink:

Je viens enfin de recevoir une réponse de la part de la personne qui avait installé l'antenne satellite (2016).
Voici ce qu'il me propose:
4 lnb à environ 20/30 pièces => 80/120€
1 support pour les 4 têtes => 30€
2 diseqc à environ 20€ pièces => 40€
Main d’œuvre environ minimum 150€
D'après ce qu'il me dit, je devrais en avoir pour 350/400€
=> Cela dépasse mon budget initial

Par contre, il me propose de passer à l'iptv, avec un truc qui s'appelle formulaire Z8 OTC Premium.
Parce que c'est plus facile, que cela me coûterait moins cher...
Bref, apparement que des avantages.

J'ai eu l'occasion de tester une fois l'iptv avec le Vu+ Solo2 il y a deux ou trois ans.
Je n'ai pas aimé la qualité de l'image. Une image fade, des couleurs qui tiraient vers le jaune...
Je perdais la possibilité de bénéficier de choisir les versions des films et des sous-titres (ce que j'utilise pour l'instant avec le satellite). J'aime regarder les films en VO.
De plus, je perdais aussi la qualité audio, notamment la possibilité de de profiter du son dolby digital (5.1).
Bref, je n'avais pas du tout apprécié.

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de l'iptv? Est-ce une bonne alternative au satellite?
Merci pour votre aide

Bon dimanche
Amélie
Telecom
Voo Relax (Internet 125mbps) | IPhone 12 (Voo Relax)
Informatique
MacBook Pro 14" 2021 (Monterey) | IPad | Synology DS220+ (2x4To) | Airport Time Capsule | Airport Express (wifi étendu)
TV - Home cinema - Hi-fi
Panasonic Oled TX-65GZ1500 | Décodeur VOO | AppleTV | Z8Pro Formuler
Marantz NR1608 | KEF R200 c | KEF Q150
Ensemble Cyrus | Platine Rega P3/24 | Airport Express | KEF R700
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter