Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Problème télécommande formuler

Infos, matériel, applications,...
Avatar du membre
Sev1917
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2020, 12:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problème télécommande formuler

Message par Sev1917 »

Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce forum. Cette semaine j ai fait l acquisition d un formuler Z alpha.
Première prise en main super mais gros gros problème. La télécommande se bloque tout le temps. Plus moyen de faire quoi que se soit, même l éteindre je ne sais plus je suis obligée d enlevée la prise de courant. Y aurai t il une manipulation à faire car la même mon revendeur me dit que c est la première fois que quelqu un lui annonce se problème de télécommande et c est tout juste si il ne me traite pas de menteuse. Donc je compte un peu sur vous pour pouvoir m aider. Merci 😊
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Problème télécommande formuler

Message par Mackguil »

Bienvenue.

PS: Quel service après-vente !!!.



:jesors:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
Criscoco
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Sev1917
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2020, 12:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème télécommande formuler

Message par Sev1917 »

Bonjour,
Pourquoi me demander quel service après vente. J aimerai bien trouver une solution à mon problème car là je me retrouve sans télévision
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Problème télécommande formuler

Message par cezame »

Vu que c'est un appareil neuf, il est sous garantie. Personnellement, à part mettre des piles neuves, je ne vois pas d'autres solutions.
Faire marcher la garantie est pour moi le plus logique.

____
C.S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Problème télécommande formuler

Message par Mackguil »

Sev1917 a écrit : 15 nov. 2020, 14:35 Bonjour,
Pourquoi me demander quel service après vente. J aimerai bien trouver une solution à mon problème car là je me retrouve sans télévision
Une demande se termine pas des points d'interrogations, mais ici j'ai ajouté des point d'exclamation, c'est donc une constatation.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
Unix-Linux
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Problème télécommande formuler

Message par Unix-Linux »

Mackguil a écrit : 15 nov. 2020, 14:47
Sev1917 a écrit : 15 nov. 2020, 14:35 Bonjour,
Pourquoi me demander quel service après vente. J aimerai bien trouver une solution à mon problème car là je me retrouve sans télévision
Une demande se termine pas des points d'interrogations, mais ici j'ai ajouté des point d'exclamation, c'est donc une constatation.
Suis rassuré, il n'y a pas que moi qui se fait considérer comme quelqu'un s'exprimant mal :wink:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Sev1917
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2020, 12:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème télécommande formuler

Message par Sev1917 »

:mdr: mille excuses, je vous avoue que je n ai pas du tout fait attention que se soit au point d interrogation ou d exclamation et je n ai pas tout de suite compris le sens du service après vente.
Pour répondre à la question, bien évidemment que j ai changé les piles, rien a changé. J ai retiré plusieurs fois le câble d alimentation, attendu un peu puis rebranché et rien. N y aurai t il pas une manipulation à faire avec la télécommande. Car la j avoue je ne sais plus quoi faire et j ai déjà contacté le vendeur et aucune réponse
Avatar du membre
patoce0497
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 97
Enregistré le : 01 août 2020, 08:23
A remercié : 0
A été remercié : 16 fois

Re: Problème télécommande formuler

Message par patoce0497 »

Bonjour,

Première question, quand tu appuies sur les touches, est ce que la led rouge de la télécommande s'allume ?

2. As-tu branché le petit accessoire infrarouge déporté, si oui, essayer sans, dans le cas contraire, essayer avec ?

3. Pour se dépanner, si tu as un téléphone android, installer l'appli air sync remote et utiliser le téléphone en attendant d'avoir la solution définitive.

4 peut-être vérifier si ton revendeur ne t'a pas refourguer une télécommande contrefaite?

Voir lien ci-dessous vers le site formuler pour contrôler :

https://www.formuler.tv/single-post/war ... er-remotes

Dernière solution, si ton revendeur n'est pas honnête, acheter une nouvelle télécommande ou utiliser celle de la tv via la fonction hdmi cec.

Bien à toi

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Problème télécommande formuler

Message par Mackguil »

Sev1917 a écrit : 15 nov. 2020, 15:09 . Car la j avoue je ne sais plus quoi faire et j ai déjà contacté le vendeur et aucune réponse
C'est ce que l'on dit sur le forum, au moindre problème, vu que c'est du piratage, il faut pas demander plus qu'un flux et vu la différence de prix mensuel avec un service légal ça n'en vaut pas la peine.

Tu confirmes malheureusement ces propos.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Sev1917
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2020, 12:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème télécommande formuler

Message par Sev1917 »

:merci: pour ta répondre. La télécommande est bien une originale je suis allée vérifiée sur le lien que tu as posté. Effectivement j ai aussi essayé avec le petit accessoire fourni et rien n a changé. Quand j appuie sur la télécommande oui j ai la lampe rouge qui fonctionne mais parfois non.
Hier la télécommande est restée bloquée plus de deux heures et puis elle a re fonctionné. Ce matin pareil elle a fonctionné et puis au moment de changer de programme plus rien et depuis elle ne fonctionne plus du tout.
Mon revendeur vient de me dire qu il allait me changer l appareil mais je n aime pas du tout le ton qu il prend avec moi. Si la télécommande fait des siennes je ne vais pas lui dire que tout va bien. Que veux tu dire par le cable hdmi cec si pas en attendant je vais voir pour mettre l application sur mon téléphone mais le problème c est que l appareil ne fonctionnera qu avec mon téléphone.
En tout cas merci beaucoup 😊
patoce0497 a écrit : 15 nov. 2020, 15:20 Bonjour,

Première question, quand tu appuies sur les touches, est ce que la led rouge de la télécommande s'allume ?

2. As-tu branché le petit accessoire infrarouge déporté, si oui, essayer sans, dans le cas contraire, essayer avec ?

3. Pour se dépanner, si tu as un téléphone android, installer l'appli air sync remote et utiliser le téléphone en attendant d'avoir la solution définitive.

4 peut-être vérifier si ton revendeur ne t'a pas refourguer une télécommande contrefaite?

Voir lien ci-dessous vers le site formuler pour contrôler :

https://www.formuler.tv/single-post/war ... er-remotes

Dernière solution, si ton revendeur n'est pas honnête, acheter une nouvelle télécommande ou utiliser celle de la tv via la fonction hdmi cec.

Bien à toi

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 679
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Problème télécommande formuler

Message par arlonbg »

Sev1917 a écrit : 15 nov. 2020, 12:38 Cette semaine j ai fait l acquisition d un formuler Z alpha.
Qui va servir à quoi faire ?
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 889
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 158 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Problème télécommande formuler

Message par dreamman »

Sev1917 a écrit : 15 nov. 2020, 14:35 Bonjour,
Pourquoi me demander quel service après vente. J aimerai bien trouver une solution à mon problème car là je me retrouve sans télévision
1) Dégage la zone autour de ton appareil, car les appareils électroniques pourraient éventuellement détourner le signal IR

2) Retire tous les accessoires USB connectés à ton appareil


3) Essaye en changeant de port hdmi sur la tv, tu as peut-être, les commandes (CEC) qui peuvent passer par ce câble qui déconne.

Sinon,
4) Regarde si tu ne peux pas mettre à jour ta box, ils ont peut-être mis une correction dans la dernière,

Pour ce faire, tu vas en dessous du menu comme sur l'image si dessous.

Image
Modifié en dernier par dreamman le 15 nov. 2020, 17:50, modifié 2 fois.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 679
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Problème télécommande formuler

Message par arlonbg »

dreamman a écrit : 15 nov. 2020, 17:27
Pour ce faire, tu vas en dessous du menu comme sur l'image si dessous, attention tu devras tout réinstaller.
Et du coup plus d'abonnement
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 889
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 158 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Problème télécommande formuler

Message par dreamman »

Juste, je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec une simple mise à jour, il ne faut pas tout réinstaller, c'est parce que moi je préféré tout réinitialiser sur ma box avant une mise à jour.
Modifié en dernier par dreamman le 15 nov. 2020, 17:49, modifié 3 fois.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Problème télécommande formuler

Message par Criscoco »

arlonbg a écrit : 15 nov. 2020, 17:39
dreamman a écrit : 15 nov. 2020, 17:27
Pour ce faire, tu vas en dessous du menu comme sur l'image si dessous, attention tu devras tout réinstaller.
Et du coup plus d'abonnement
Pas de risque, l'ID MAC ne bouge pas et au pire elle devra juste réinsérer l'adresse portal.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 889
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 158 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Problème télécommande formuler

Message par dreamman »

J'ai édité le poste.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Problème télécommande formuler

Message par Mackguil »

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Anthokev
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2021, 13:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème télécommande formuler

Message par Anthokev »

Bonjour, j’ai fais l’acquisition du Formuler Z8 pro. Cependant j’ai un soucis avec la télécommande. Celle ci controle le formuler mais également ma barre de son.
Est-il possible de ne contrôler que le formuler ?
Merci 😊
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Problème télécommande formuler

Message par Mackguil »

Anthokev a écrit : 13 janv. 2021, 13:19 Bonjour, j’ai fais l’acquisition du Formuler Z8 pro. Cependant j’ai un soucis avec la télécommande. Celle ci controle le formuler mais également ma barre de son.
Est-il possible de ne contrôler que le formuler ?
Merci 😊
Bienvenue.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
patoce0497
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 97
Enregistré le : 01 août 2020, 08:23
A remercié : 0
A été remercié : 16 fois

Re: Problème télécommande formuler

Message par patoce0497 »

Anthokev a écrit :Bonjour, j’ai fais l’acquisition du Formuler Z8 pro. Cependant j’ai un soucis avec la télécommande. Celle ci controle le formuler mais également ma barre de son.
Est-il possible de ne contrôler que le formuler ?
Merci Image
Salut,

A mon avis, les seules solutions sont de ne pas utiliser la télécommande du formuler et d'utiliser la fonction hdmi cec de la télé si elle a cette fonctionnalité. Cela permet d'utiliser la télécommande de la tv à la place de celle du formuler. Toutes les commandes passent alors par l'hdmi de la tv vers le périphérique connecté.

Deuxième possibilité, acheter la télécommande formuler Bluetooth, et dans ce cas les commandes se feront en Bluetooth et plus en infrarouge.

Sinon, je ne vois pas d'autres possibilités.

Bien à toi

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter