Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Répondre
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

brebis a écrit : 24 oct. 2020, 17:08 POST DU 24 OCTOBRE
10 jours plus tard (= ce jour), le témoin "essence" s'est allumé alors que je venais d'atteindre 690 km de parcourus avec ce plein, donc j'aurai fait 10 km de moins en "mode Eco" qu'en "mode Normal"... alors que le "mode Eco" est supposé me faire économiser un peu de carburant (= faire quelques km en plus par rapport aux 700 km en "mode Normal" avec le plein de 95 précédent).

Bon... Je sais bien qu'il est impossible de faire exactement les mêmes trajets dans les mêmes conditions. Cependant, je pense vraiment que ce "mode Eco", pour ce qui est de la consommation en carburant, n'est vraiment pas "Eco"nomique du tout (sur ce point, ce mode ne sert, selon moi, strictement à rien du tout).

Je suis repassé à la 98 E5, et je vais de nouveau rouler en "mode Normal".
J'ai refait un plein de 98 E5 ce 3 novembre, lorsque le témoin "essence" s'est allumé après avoir effectué 635 km "à peine" (la "moyenne" de consommation est restée dans les 6,7 litres alors que durant le plein précédent ça restait autour des 6 litres maximus)... mais faut dire que durant ce plein j'ai fait pas mal de petits trajets.

Donc, je dirais que, peu importe le type d'essence - 98 E5 /95 E10 - et le mode "normal"/"eco", je parviendrais à faire une "moyenne" de 630 à 650 km avec un plein avant de devoir retourner à la pompe.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4255
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par cezame »

Pfft ils deviennent vraiment petits ces réservoirs. Avec mes Passat je faisais 1200km facilement. Je faisais Arlon-Bale A/R avec un plein. (90l environ)

____
C.S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3216
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 197 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par stéphane »

Ya moins de place dans une Corsa que dans une Passat, faut pas chercher plus loin.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9229
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 961 fois
A été remercié : 652 fois
Contact :

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Criscoco »

stéphane a écrit : 05 nov. 2020, 12:16 Ya moins de place dans une Corsa que dans une Passat, faut pas chercher plus loin.
Ce n'est pas une science exact.
Je possède une Renault Talisman c'est quand même une grande berline (4m85) et mon réservoir ne fait que 52 litres :sad:

J'arrive quand même à faire le trajet du Luxembourg (la dernière station sur la E25) vers le Grau-du-Roi :oui:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1848
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 261 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par ben007 »

Criscoco a écrit : 05 nov. 2020, 13:09
stéphane a écrit : 05 nov. 2020, 12:16 Ya moins de place dans une Corsa que dans une Passat, faut pas chercher plus loin.
Ce n'est pas une science exact.
Je possède une Renault Talisman c'est quand même une grande berline (4m85) et mon réservoir ne fait que 52 litres :sad:

J'arrive quand même à faire le trajet du Luxembourg (la dernière station sur la E25) vers le Grau-du-Roi :oui:
La mienne pas mieux 43L pour une CLA essence (350KM en général, peut-etre 450 en faisant beaucoup d'autoroute)
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3216
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 197 fois

Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par stéphane »

Ouais, on peut mettre des petits réservoirs dans les grosses voitures, l'inverse est moins vrai.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter