Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Soucis humidité appartement

Discussions hors sujet,...
Répondre
Avatar du membre
mikahardware77
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 84
Enregistré le : 11 mars 2020, 08:48
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Soucis humidité appartement

Message par mikahardware77 »

Salut à tous,

Depuis 10ans dans un appartement situé au 4eme étage d'un immeuble des années 70.

A mon arrivée, tous les châssis ont étés changés par des neufs mais j'avais un doute sur la qualité en général, bref...

Au fil des années, je remarque des traces de moisissures sur les murs, j'en informe le proprio qui me dit qu'il faut que je chauffe... bref...

Actuellement (fin octobre), j'ai +- 65% d'humidité dans le salon/salle à manger et la même chose dans la chambre principale. Avec une température autour de 22°C ces derniers jours (encore ce matin). J'aère tous les jours une bonne heure avant de partir... et je ne veux pas chauffer vu la température ambiante actuel (faut pas exagérer non plus !!!)

Donc j'aimerais avoir vos avis de savoir si de 1 c'est normal ce taux d'humidité et de 2 si je suis réellement dans l'obligation de chauffer pour combattre l'humidité alors que j'ai 22°C dans quasi toutes mes pièces...

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4240
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Soucis humidité appartement

Message par cezame »

Ce qui se passe c'est que les nouveaux châssis sont beaucoup plus isolants que les anciens. Le résultat est qu'il y a moins d'échange d'air frais et moins de mouvement d'air. Ajoute à cela que les murs sont peu isolés et provoquent des condensations et par voie de fait, des moisissures.

Pour les éviter il faut aérer et au moins 1/4 d'heure/jour quelque soit la température extérieure ou le temps. Ensuite chauffer à environ 20⁰. Donc tu fais très bien.

65% d'humidité est la limite supérieure.
Bref il faut isoler la façade par l'extérieur pour supprimer les points froids, mais là c'est un autre budget.

____
C.S.


Modifié en dernier par cezame le 23 oct. 2020, 10:54, modifié 1 fois.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
mikahardware77
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 84
Enregistré le : 11 mars 2020, 08:48
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Soucis humidité appartement

Message par mikahardware77 »

Chauffer avec 22°C dans les pièces ? Non mais c'est d'un ridicule !!!

Le proprio n'est pas tenu de faire quelque chose pour éviter les moisissures ?
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Soucis humidité appartement

Message par arl0ng »

On a eu un soucis similaire dans un appartement qu'on louait avant d'acheter la maison.


C'était un problème de ventilation, d'aération.
Si tu n'as pas de soucis d'humidité dans les murs, c'est de la condensation, et l'eau condense sur des murs froids, mal isolés.
Chauffer ne changera pas grand chose, d'autant général on conseille des vmc (ventilation mécanique contrôlée).

Pareil, le propriétaire nous disait qu'on ne ventilait pas assez, on a dû demander à un professionnel de passer, il a fait ses mesures, a conclu que même si on ventilait, ce n'était pas suffisant.
Elle a été "obligée" de placer une extraction électrique dans la salle de bain (sdb sans fenêtre... avec un petit extracteur mécanique)

Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter