Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Fransat] Validité carte Fransat

Discussions sur Fransat, BisTV et TNTSat

Modérateur : bestdm

Répondre
Avatar du membre
airelle
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 51
Enregistré le : 10 mai 2020, 12:44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

[Fransat] Validité carte Fransat

Message par airelle »

Bonjour,

J'ai installé un décodeur avec carte Fransat PC6 chez mon oncle en juillet 2017.
Il y a une semaine, il a eu un message de fin de validité et ce matin c'est un écran noir "carte invalide".

Comment se fait-ce ? Je savais que Fransat avait supprimé l'illimité mais là, ça bloque après 3 ans et 2 mois !!!

Par curiosité, j'ai regardé les droits de ma carte activée à la même période et j'ai 03/03/2021
Image

Sinon, quelqu'un a déjà tenté de renouveler la carte via le site officiel français ? https://bit.ly/3ibSHS4
On peut payer les 15 boules avec Visa (et un VPN français off course) et faire envoyer à une adresse en France ? (je suppose qu'en Belgique, c'est même pas la peine d'essayer...)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Fransat] Validité carte Fransat

Message par Mackguil »

Pour les droits c'est normalement 4 ans.

Pour la commande de la carte, vpn + adresse de livraison française obligatoire.

Attention qu'il faut que la carte sur laquelle les droits ne passent plus, soit reprise dans leur basse de donnée pour pouvoir prétendre à une nouvelle carte.

PS: les transpondeurs sont-ils encore à jour.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Gigi56001
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 76
Enregistré le : 04 sept. 2020, 14:18
A remercié : 70 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Fransat] Validité carte Fransat

Message par Gigi56001 »

J'ai eu ce message... en laissant le démo sur une chaine cryptée pendant une demi heure l'image est réapparue et les droits ont été validés pour un an.
J'ai un Humax 1000HD.
Zuny
Avatar du membre
airelle
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 51
Enregistré le : 10 mai 2020, 12:44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [Fransat] Validité carte Fransat

Message par airelle »

Mackguil a écrit : 29 sept. 2020, 17:48 Pour les droits c'est normalement 4 ans.
Pour la commande de la carte, vpn + adresse de livraison française obligatoire.
Attention qu'il faut que la carte sur laquelle les droits ne passent plus, soit reprise dans leur basse de donnée pour pouvoir prétendre à une nouvelle carte.

PS: les transpondeurs sont-ils encore à jour.
• Oui, les transpondeurs sont à jour ainsi que le firmware du décodeur Cahors Veox.

• Le pack décodeur officiel + carte a été acheté sur mamazon.fr donc il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas reprise dans leur base de données.

• Mes 2 cartes personnelles se trouvent dans des modules CI+ 1.3 Neotion qui sont dans des Vu+ donc ce n'est pas la même configuration que mon oncle.

• Sinon j'ai vu qu'on en trouve dans une certaine boutique près de Bxl (plus cher bien sûr), je pense opter pour cette voie là.

• Et à part ça, j'ai lu quelque part que certaines séries cartes continueraient à bénéficier de l'illimité. Je vous dirai quoi en mars 2021.

:hello:
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Fransat] Validité carte Fransat

Message par Mackguil »

airelle a écrit : 29 sept. 2020, 19:04
• Le pack décodeur officiel + carte a été acheté sur mamazon.fr donc il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas reprise dans leur base de données.

Si la date d'échange (fin de droits) n'est pas à date, elle ne figurera pas dans la liste.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 679
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [Fransat] Validité carte Fransat

Message par arlonbg »

airelle a écrit : 29 sept. 2020, 17:44 Bonjour,

J'ai installé un décodeur avec carte Fransat PC6 chez mon oncle en juillet 2017.
Il y a une semaine, il a eu un message de fin de validité et ...
Celui-ci marche sans carte

Edision OS NINO PRO S2X + T2/C Grey
Avatar du membre
airelle
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 51
Enregistré le : 10 mai 2020, 12:44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [Fransat] Validité carte Fransat

Message par airelle »

arlonbg a écrit : 30 sept. 2020, 10:26
Celui-ci marche sans carte

Edision OS NINO PRO S2X + T2/C Grey
Et c'est toujours fonctionnel ? J'avais lu sur le net que depuis le passage de Fransat sur le nouveau satellite Eutelsat 5 West B (le 21/01/2020), le faisceau était plus "étroit" et que ça engendrait des problèmes de réception avec une parabole de taille standard.
Et comme chez mon oncle il y a une parabole plate Selfsat qui n'a pas la même qualité de réception qu'une parabole classique de 90 cm, ça risque de ne pas fonctionner.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Fransat] Validité carte Fransat

Message par alloja »

Les multistream passent toujours en Belgique. Faut juste une bonne grosse parabole, pour que ça passe à tout temps et en tout temps.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Fransat] Validité carte Fransat

Message par tompouce »

airelle a écrit : 30 sept. 2020, 12:21
arlonbg a écrit : 30 sept. 2020, 10:26
Celui-ci marche sans carte

Edision OS NINO PRO S2X + T2/C Grey
Et c'est toujours fonctionnel ? J'avais lu sur le net que depuis le passage de Fransat sur le nouveau satellite Eutelsat 5 West B (le 21/01/2020), le faisceau était plus "étroit" et que ça engendrait des problèmes de réception avec une parabole de taille standard.
Et comme chez mon oncle il y a une parabole plate Selfsat qui n'a pas la même qualité de réception qu'une parabole classique de 90 cm, ça risque de ne pas fonctionner.
Bonjour Airelle, le nouveau satellite et son faisceau plus spécifique sont même légèrement mieux reçus (chez nous 1 dB de mieux !!) avec le matériel adéquat. Il est exact que cela sera plus compliqué d'avoir une réception harmonieuse des multistream par tous les temps avec ce genre d'antenne qui ne peut pas tenir la comparaison avec des antennes de dimension standard..
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
airelle
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 51
Enregistré le : 10 mai 2020, 12:44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [Fransat] Validité carte Fransat

Message par airelle »

tompouce a écrit : 30 sept. 2020, 13:02
Bonjour airelle, le nouveau satellite et son faisceau plus spécifique sont même légèrement mieux reçus (chez nous 1 dB de mieux !!) avec le matériel adéquat. Il est exact que cela sera plus compliqué d'avoir une réception harmonieuse des multistreams par tous les temps avec ce genre d'antenne qui ne peut pas tenir la comparaison avec des antennes de dimension standard..
OK, merci pour les infos.
Pour mon oncle, je vais lui commander une nouvelle carte et lui filer une des miennes en attendant.
Il habite dans un endroit où les paraboles ne sont pas autorisées mais cette petite Selfsat plate et compacte est planquée et fonctionne plutôt bien (mais c'est sûr qu'en cas de drache nationale, les pixels s'invitent allègrement sur son écran).
:hello:
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [Fransat] Validité carte Fransat

Message par wile »

Bonne nouvelle ici : alors que je m'attendais à devoir changer de carte, les droits se sont bien renouvelés pour an, jusqu'au 04/02/2023. La première mise en service de la carte est le 06/09/2017. Les droits ont mis quelque temps à arriver (environ 45 minutes après avoir mis le Vu+ sur France 2) mais c'est bien passé :mrgreen:

Je teste cela un moment, j'aurai donc vraisemblablement une carte neuve à activer avant le 14/12/2022 à proposer à la communauté.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Fransat] Validité carte Fransat

Message par solar10 »

y a un stûûût avec les droits Fransat en ce moment.
3 x que j'ai dû poireauter sur W9 pour les ravoir.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [Fransat] Validité carte Fransat

Message par wile »

De ce que j'ai pu constater chez moi aujourd'hui, ça ma'arrange bien :mrgreen: :fuck:
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: [Fransat] Validité carte Fransat

Message par Unix-Linux »

Aucun soucis ici :doute: :hein:


Image
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Fransat] Validité carte Fransat

Message par pascal28 »

Attention quand même, lors du dernier changement de carte, il m'avait fallu la changer malgré le fait qu'elle affichait des droit chargés. Ce qui laisserait entendre qu'ils auraient la possibilité de désactiver une carte à volonté sans lien avec la date anniversaire ou la date d'échéance affichée.

Si ça fonctionne, tant mieux (je suis d'ailleurs dans le même cas, en théorie, mon numéro de carte correspond à une série qu'il faudra "prochainement remplacer"), mais méfiance...
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter