J'ai donc sonné chez EDP aujourd'hui :
Premièrement : ils sont très sympas et (surtout) actifs. 3 minutes d'attente pour avoir une personne au helpdesk. (Seulement!).
J'explique à la dame que c'est pour transférer mon compte de mon adresse A vers mon adresse B. Malheureusement, ils ne savent pas "transférer", mais bien résilier l'abo actuel pour en ouvrir un autre à l'adresse B.
La dame de bien me demander quand je souhaite la résiliation . Lui ai répondu seulement lorsque l'autre connexion sera disponible.
Du coup, ai bien reçu :
Nous faisons l'installation le plus vite possible, et la résiliation le moment que la nouvelle ligne est activé.
Ai reçu ce mail ce soir :
Merci de nous avoir contacté au sujet de votre déménagement. Nous remarquons que vous disposez d'une connexion internet qui n'est pas rattachée à une ligne téléphonique Proximus active. Du coup, il n'existe pas de procédure de déménagement automatique.
La solution que edpnet vous offre dans ce cas c'est:
- Placer commande pour la nouvelle adresse pour l'abonnement de votre choix
- Résilier l'abonnement à l'ancienne adresse
- Créditer la periode perçue de trop sur l'ancien abonnement
- Nous nous assurons de migrer vos logins et mots de passe de sorte à ce que vous ne devez pas reconfigurer votre modem.
Veuillez trouver l'offre en annexe. Veuillez vérifier les infos nécessaires (adresse, données de contact, ...). Vous pouvez donner votre accord en répondant sur ce mail et veuillez mentionner la phrase 'Je suis d'accord avec l'offre ....
Du coup se retrouvent à nouveau des frais d'activation :
VDSL XL : frais d'activation : 50 zoros
- Installation Raw Copper : test & Label. : 49,95
Total : 99,95 zoros.
Bon, 'activation je n'ai pas le choix, mais le "installation Raw Copper" sert à quoi exactement (à ce prix) ?
La bonne nouvelle est que j'utiliserai ma fritz actuelle et garderai mon num de tel.