Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

Message par SAT »

C'est une bombe que vient de sortir le Figaro ce matin : Après 32 ans de jt, Jean pierre Pernaut quittera le 13 H de TF1 fin décembre.

Aucune communication de la part de TF1 pour le moment.


source : https://www.lefigaro.fr/medias/jean-pie ... 1-20200915
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7754
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

Message par tntuner »

Mais qu'allons-nous devenir????
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

Message par SAT »

Confirmation de TF1 :

Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

Message par solar10 »

Image
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

Message par SAT »

Lui,il risque de mourir sur son canapé rouge... :lol2:
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

Message par pascal28 »

Décidément, 2020 aura été une année unique, même dans des domaines inattendus.

Cela fait plusieurs années que les amateurs de média spéculent sur l'après Pernaut à TF1.
La patte de Pernaut a fait du 13h de TF1 un aspirateur à audience incroyable toujours redoutablement efficace aujourd'hui. Je suis vraiment curieux de voir comment TF1 va tourner cette page.
Vont-ils rester dans la continuité ? Incarnée par qui ?
Vont-ils créer une rupture avec quelque chose de radicalement différent ? Sous quelle forme ?
Comment les audiences vont réagir ?

Cela va vraiment être très intéressant à observer.

Je remarque tout de même que TF1 le garde sous la main.
Officiellement, c'est pour d'autres projets au sein du groupe. Mais quelque chose me dit qu'il gardera une main sur le 13h depuis les coulisses si TF1 opte pour la continué.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

Message par Mackguil »

Le 13h sans lui ...
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

Message par solar10 »

Sans le 13h. ici...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

Message par stéphane »

Ouais, en général je suis pas là à cette heure, et j'ai pas tf1, toutes façons
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

Message par SAT »

Mackguil a écrit : 15 sept. 2020, 17:39 Le 13h sans lui ...
Je serais vraiment curieux de voir les audiences du 13 h de TF1 en Belgique....


TF1 vas avoir un gros défi pour sa succession. Son joker Jacques Legros ferait l' affaire, néanmmoins il a juste quelques mois que Pernaut, et ne voulait pas prendre le 13 H.

Il ne faudra surement pas refaire le cas Ferrari, qui. a succédé a PPDA et qui détruit le leadership du 20H de TF1 avec ses sujets consommation typé M6...
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

Message par Criscoco »

SAT a écrit :
Je serais vraiment curieux de voir les audiences du 13 h de TF1 en Belgique....


TF1 vas avoir un gros défi pour sa succession. Son joker Jacques Legros ferait l' affaire, néanmmoins il a juste quelques mois que Pernaut, et ne voulait pas prendre le 13 H.

Il ne faudra surement pas refaire le cas Ferrari, qui. a succédé a PPDA et qui détruit le leadership du 20H de TF1 avec ses sujets consommation typé M6...
La trace la plus ancienne pour retrouver le 13h de TF1 (Top 20 journalier) remonte aux audiences du 12 septembre.

Il y avait eu 95.000 téléspectateurs.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 16 sept. 2020, 13:04
TF1 vas avoir un gros défi pour sa succession. Son joker Jacques Legros ferait l' affaire, néanmmoins il a juste quelques mois que Pernaut, et ne voulait pas prendre le 13 H.
Je me suis fait exactement la même réflexion. Même si je trouve qu'il a beaucoup moins de charisme, Legros aurait la légitimité et ne déstabiliserait pas le public du 13h, mais vu son age, ce ne serait que temporaire. Pourquoi pas la solution pour terminer la saison ?

Il faut trouver quelqu'un qui peut incarner une proximité avec le public provincial, charismatique et notablement plus jeune que Pernaut. J'avoue que dans le groupe TF1, je ne vois pas. Peut être Julien Arnaud, qui a déjà fait le joker pour des JTs et qui me semble convivial, mais je propose ce nom sans grande conviction.

Morandini dit qu'il y a des rumeurs autour de Denis Brogniart et s'il refuse, Pujadas.
Brogniart me semble un peu trop marqué sport et divertissement.
Pujadas a une image beaucoup trop parisienne et actu politique pour être crédible dans un journal tourné sur les régions (et je pense qu'il s'y ferait ch*er comme un rat mort).

Hors du groupe TF1, il y aurait peut-être quelqu'un comme Pascal Praud qui aurait une image "popu" et assez grande gueule pour glisser quelques commentaires façon "bon sens paysan" à la JPP, mais son goût pour le clash dans les débats sur CNews l'ont rendu probablement trop clivant. Et en plus, aurait-il envie de quitter sa place en or sur Cnews pour faire des lancement de reportages sur les villages fleuris ? Je ne pense pas.

Honnêtement, dans tout le PAF, j'ai du mal à imaginer un successeur à JPP. Bonne chance à TF1 pour trouver la perle rare.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

Message par pascal28 »

Criscoco a écrit : 16 sept. 2020, 13:37
La trace la plus ancienne pour retrouver le 13h de TF1 (Top 20 journalier) remonte aux audiences du 12 septembre.

Il y avait eu 95.000 téléspectateurs.
Merci pour l'info. Histoire d'avoir un élément de comparaison, as-tu une idée de l'audience du JT de la mi journée de la RTBF et/ou RTL ?
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

Message par Criscoco »

A la grande louche et en moyenne sur 10 jours, il y a 270.000 téléspectateurs pour la RTBF et 240.000 pour RTL.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

Message par pascal28 »

Merci Criscoco,

Au final, TF1 ne s'en sort pas si mal en Belgique pour un JT à 95% ultra franco-français. D'autant qu'à la base, TF1 est loin d'être la chaîne N°1 par défaut en Belgique. L'effet "chaîne" ou "prime au leader" ne peut pas fonctionner pour pousser les audiences du 13 de TF1.
Je suppose qu'une grande part du public belge qui regarde ce JT doit le regarder dans le même état d'esprit que s'ils regardaient des documentaires de voyage sur F5.

D'ailleurs, je serais curieux de savoir ce que pourrait donner en audience en Belgique un journal de la mi journée avec une ligne similaire au 13h de TF1 (l'actu traitée en 10 minutes, puis un contenu plus magazine des terroirs). Entre la taille du pays qui fait que les médias nationaux ne sont jamais à plus de 2h de route d'un évènement à couvrir n'importe où en Belgique et la très forte implantation des chaînes locales, je ne suis pas certains que ça fonctionnerait aussi bien.
Il me semble qu'il y a quelques années, la RTBF avait essayé une sorte de magazine des provinces avant son 19h30. Vu qu'il n'est plus à l'antenne, on peut supposer que ce n'était pas un gros succès en audience (ou que ça coûtait trop cher pour l'audience générée).
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
ouistiti
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 19
Enregistré le : 15 sept. 2020, 10:06
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

Message par ouistiti »

Bonjour, oui j'en ai entendu parler, ma soeur et son mari sont dégoûtés. Ils vivent à Rennes depuis longtemps et ils aiment bien ce présentateur. Apparemment, il ne se laisse pas faire et il raconte toujours bien.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

Message par Criscoco »

pascal28 a écrit :
Il me semble qu'il y a quelques années, la RTBF avait essayé une sorte de magazine des provinces avant son 19h30. Vu qu'il n'est plus à l'antenne, on peut supposer que ce n'était pas un gros succès en audience (ou que ça coûtait trop cher pour l'audience générée).
De mémoire lorsque j'étais enfant, il y avait à 19h "Antenne soir" et ensuite "Ce soir" qui étaient des journaux régionaux.
Cela remonte (mes souvenirs) de la fin des années 70 et à la première moitié des années 80, c'est donc plus que quelques années :wink:

En ce temps là, il y avait pas de 19h belge sur RTL et la RTBF écrasait tout sur son passage niveau des audiences mais qui n'avait pas vraiment d'importance à cette époque là.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

Message par pascal28 »

Etant arrivé en Belgique après 2000, j'ai en tête un truc plus récent. Il me semble que c'était quelque chose qui avait été mis à l'antenne après la suppression de "Projet X" et avant la mise en place de "On n'est pas des pigeons". Il me semble que c'était une sorte de journal qui faisait le tour des régions pour traiter des sujets "secondaires".
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

Message par wile »

Non, Denis Brogniart est trop axé divertissement. Eventuellement, Christophe Beaugrand qui fait quelques chroniques sur LCI mais pas sûr qu'il puisse être à la hauteur s'il se retrouve face à un politique pour une interview à 13 heures ou pour une Edition spéciale où il faut tenir l'antenne plusieurs heures.

Jacques Legros a 69 ans. Cela me semble bien tard pour le promouvoir à ce poste et cela assez bête de la part de TF1 d'y mettre beaucoup d'énergie puisqu'il est en fin de carrière. Pascal Praud, je n'y pense pas une seule seconde. Pujadas ne reviendra pas à un JT de 13h alors qu'il a fait le 20h.

Eventuellement Harry Roselmack mais il est déjà bien occupé avec 7a8.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Jean Pierre Pernaut quitte le 13 Heures de TF1.

Message par Criscoco »

pascal28 a écrit : 17 sept. 2020, 10:53 Etant arrivé en Belgique après 2000, j'ai en tête un truc plus récent. Il me semble que c'était quelque chose qui avait été mis à l'antenne après la suppression de "Projet X" et avant la mise en place de "On n'est pas des pigeons". Il me semble que c'était une sorte de journal qui faisait le tour des régions pour traiter des sujets "secondaires".
Effectivement cela me dit quelque chose, c'était assez éphémère pour en avoir des souvenirs plus précis.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter