Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Inquiétudes sur le déploiement de la fibre en France

Des opérateurs, Internet, réseaux sociaux,..

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Inquiétudes sur le déploiement de la fibre en France

Message par solar10 »

L’état déplorable des armoires de rue #FTTH ne constitue que la partie émergée de l’iceberg: le délabrement des infrastructures de génie civil (pourtant transférées gratuitement à Orange) met en péril le plan France THD.
Le point de vue documenté d’un opérateur de la vraie vie

https://blog.techcrea.fr/?p=402

Donnant l'impression d'être laissées à l'abandon, victimes de négligences et d'incivilités, les infrastructures de Génie Civil se trouvent dans un état catastrophique qui met en péril le plan France THD.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Inquiétudes sur le déploiement de la fibre en France

Message par Mackguil »

Armoires ouvertes aux 4 vents, fibre passant dans les arbres, voir plus bas que la hauteur d'un camion dans certain cas situation vu dans un chemin privé qui désert un nouveau gros lotissement, ce sont des constats que l'on fait quotidiennement dans le var.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Inquiétudes sur le déploiement de la fibre en France

Message par pascal28 »

Mais quel râleur, c'est bien un français. Ca se voit que ce monsieur n'est jamais allé en Inde ! :lol2: J'y vois des trucs bien pires, et là, c'est avec de l'électrique !
Pour vous donner une idée des notions de règles de sécurités, j'ai eu un électricien qui est venu chez moi pour régler un problème d'installation électrique. Je commence à le voir dévisser des trucs dont l'arrivée électrique d'une lampe. Le problème, c'est que je ne savais pas quel était l'état de l'interrupteur, vu que justement, il y avait un problème. J'ai bien cru qu'il allait me faire une imitation de Claude François. Je lui ai demandé s'il voulait que je coupe le courant à l'arrivée du compteur. Il m'a dit "non non" tout en tripatouillant les fils dénudés... Alors un peu de bordel dans une armoire de connexions internet... :mrgreen:

Plus sérieusement, cette situation décrite ne me surprend pas. Mais elle est à l'image de la situation d'une grande partie de l'occident. Ca fait des décennies qu'on fait des coupes dans la maintenance et l'entretien (car c'est quelque chose qui ne se voit pas à court terme). Mais là, ça dure depuis tellement longtemps que ça commence à se voir.

Mais à la limite, là, ça ne concerne "que" les télécommunications. Dans un même état mais aux conséquences bien plus inquiétantes, la situation des points, des barrages, des routes, etc... dans lesquels on sous-investit chroniquement dans l'entretien depuis des années. On a eu un avant goût des conséquences en Italie il n'y a pas si longtemps que ça. Même si les difficultés pour tirer la fibre n'est pas le problème le plus grave, il est révélateur de l'état général des infrastructures qui, à force, pourrait avoir des conséquences dramatiques dans certains secteurs.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Inquiétudes sur le déploiement de la fibre en France

Message par SAT »

Justement pascal, on est en France. (ou en Belgique ), on est pas en Inde. On est dans un pays civilisé, ou du moins qui essaye de le rester, avec tout un tas d'infrastructure qui doit tenir la route. Et justement nos impôts sont la pour ça, pas pour faire 5 Ronds Points sur 5 Km...
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Inquiétudes sur le déploiement de la fibre en France

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 10 sept. 2020, 10:47 Justement pascal, on est en France. (ou en Belgique ), on est pas en Inde. On est dans un pays civilisé, ou du moins qui essaye de le rester, avec tout un tas d'infrastructure qui doit tenir la route. Et justement nos impôts sont la pour ça, pas pour faire 5 Ronds Points sur 5 Km...
Je vois que tu n'as pas saisi à quoi servait des smileys dans un texte. :wink:

D'autre part, après mon petit passage sur l'Inde, j'ai commencé ma transition par "plus sérieusement". Cette transition associée à la suite de mon propos ne devrait plus laisser planer de doute sur la tonalité de mon 1er paragraphe...
Justement, quand on en arrive à être obliger de faussement se comparer à l'Inde pour se consoler, ce n'est pas très bon signe... Mais cela fait des années de l'Europe est dans un déclin de plus en plus difficile à masquer. On ne vit presque plus que sur les fondations qui ne se sont pas encore écroulées.
On est dans un pays civilisé
Les autres pays (en occurrence, l'Inde) apprécieront... D'autant que vu ce qui se passe en ce moment, l'illusion qui pouvait peut-être encore faire illusion grâce à un passé de plus en plus lointain (dont cette remarque en reflète un certain vestige) est en train de se dissiper...
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Inquiétudes sur le déploiement de la fibre en France

Message par SAT »

pascal28 a écrit : 10 sept. 2020, 11:56
On est dans un pays civilisé
Les autres pays (en occurrence, l'Inde) apprécieront... D'autant que vu ce qui se passe en ce moment, l'illusion qui pouvait peut-être encore faire illusion grâce à un passé de plus en plus lointain (dont cette remarque en reflète un certain vestige) est en train de se dissiper...
Pourquoi, avoir dans un pays , encore un système de Caste, c'est civilisé ? Je vais pas t'apprendre ce qu'est les intouchables hein.... Sans Compter les 15 Millions d'esclaves en Inde...


L'Occident, n'est pas parfait, on. en est même très loin. Mais tant que l'on a pas de coupures d'électricité toutes les 5/6 Heures comme au Pakistan voisin, voir encore des régions entières non électrifié, en 2020, alors que beaucoup on un smartphone dans la poche , on peut quand même dire que l'Occident en général est plutôt bien loti, et en particulier nos pays d'Europe de l'Ouest ( Allemagne, France, Belgique, Pays bas, Royaume Uni, Italie, Suisse Luxembourg, un peu moins l'Espagne et le Portugal, mais quand même a un niveau très satisfaisant etc...), et l'Amérique du Nord bien évidemment.

Alors certe, ça s'améliore, oui. Mais l'Inde, et leurs cousins ennemies du Pakistan, ça fait quand meme peur au niveau développement..... Sans compter, que les pakistanais, lorsqu'il ont manifester contre les caricatures de Mohamed, ils brule un drapeau Italien.... Bon vert ou Bleu, c'est presque pareil hein :mrgreen:


De toute façon ,la première des priorités pour eux, c'est d'avoir un système éducatif solide et accessible a tous. Sinon, le progrès n'atteindra que les Immenses Mégalopoles, qui feront que grossir puisque les Zones rurales se videront. Et encore, en virant tous les bidonvilles....

Et c'est pas du snobisme, juste la réalité.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Inquiétudes sur le déploiement de la fibre en France

Message par pascal28 »

Comme on part dans le hors sujet, je ne vais pas m’entendre.

Je dirai simplement que je ne regarde pas les photos mais les dynamiques car il important de comprendre les tendances et anticiper... Et pour l'instant, on n'est pas vraiment en train d'avancer.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Inquiétudes sur le déploiement de la fibre en France

Message par SAT »

C'est sur que si on écoute tous, ou une partie de la classe politique française et européenne entrain de dire , depuis 25 ans que la France et l'Europe n'ont pas besoin d'industrie, mais juste de bureau, c'est sur que l'on est pas prêt d'avancer.

C'est limite un suicide collectif.

Quand a l'inde, la tendance est a la hausse, mais cela fait grosso modo 70 ans que, depuis son indépendance, le pays doit être en croissance même si ces dernières années, c'est vrai , cela augmente a vitesse grand V.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Inquiétudes sur le déploiement de la fibre en France

Message par solar10 »

Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Inquiétudes sur le déploiement de la fibre en France

Message par pascal28 »

Pas mal la photo Solar... J'espère que les étiquètes sont à jour, sinon le gars qui va remettre les prises en place va s'amuser.
Et là, ça va être un peu plus compliqué que pour le détonateur dans la 7eme compagnie : "le fil rouge, sur le bouton rouge, ..." :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter