[Général] Proximus VOD, un jour possibile aussi autrement qu'avec un décodeur ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

[Général] Proximus VOD, un jour possibile aussi autrement qu'avec un décodeur ?

Message par brebis »

Proximus proposera-t-il un jour la possibilité de regarder un film loué en VOD, autrement que sur sa TV via un décodeur ?

Car comme je regarde relativement souvent Picxk TV sur l'écran de mon ordinateur plutôt que sur ma TV avec un décodeur (avec mon V5C, ou avec le V7 en test), je me dis qu'il serait intéressant de pouvoir regarder de temps en temps un film VOD loué, également sur l'écran de mon PC.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8421
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 434 fois

Re: [Général] Proximus VOD, un jour possibile aussi autrement qu'avec un décodeur ?

Message par Unix-Linux »

Pixk TV = pickx de chez belgabrol ?

Si oui :

Sur votre télé via le décodeur, Apple TV ou via Chromecast grâce à l’app Proximus Pickx.
Sur vos smartphones et tablettes, avec l’app Proximus Pickx.
Sur votre laptop (ou tablette), via www.proximuspickx.be
Il y a du choix :wink:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Général] Proximus VOD, un jour possibile aussi autrement qu'avec un décodeur ?

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 29 juin 2020, 09:02 Pixk TV = pickx de chez belgabrol ?

Si oui :

Sur votre laptop (ou tablette), via www.proximuspickx.be
Il y a du choix :wink:
Ben non... sur proximuspickx.be, quand je clique sur la VOD de Star Wars 9, par exemple, y a ce message :

Conditions de location : Pour le moment, la location d’une vidéo ne peut se faire que sur votre décodeur. Le prix de la location sera rajouté sur votre prochain avis de paiement Proximus.

Et ça vaut pour tous les programmes en VOD, apparemment.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8421
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 434 fois

Re: [Général] Proximus VOD, un jour possibile aussi autrement qu'avec un décodeur ?

Message par Unix-Linux »

Bon, ben, ça reste fort cher pour un service limité alors. :nul:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: [Général] Proximus VOD, un jour possibile aussi autrement qu'avec un décodeur ?

Message par solar10 »

Unix-Linux a écrit : 03 juil. 2020, 10:35 Bon, ben, ça reste fort cher pour un service limité alors. :nul:
Quand on naime, on compte pas :lol2:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Général] Proximus VOD, un jour possibile aussi autrement qu'avec un décodeur ?

Message par brebis »

Depuis peu (quelques jours, je pense), la VOD de Proximus peut enfin être visionnée sur Pickx "web", mais apparemment seule la qualité SD est proposée "pour des questions de droits" (seule la qualité HD est réservée aux décodeurs, pour le moment).

Pourtant, quand je vois ceci, sur Pickx “web”, dans “Proximus VOD”, si je clique sur “louer” et que j’entre ensuite (dans une autre fenêtre qui s’ouvre) mon code PIN puis que je clique sur le bouton “valider”, étant donné que sur le forum de Proximus, il est précisé que sur Pickx “web” la HD peut ne pas encore être disponible pour tous les programmes dans la VOD :

- ce film-là, est-ce que je le verrai quand même en HD sur Pickx “web” ?
- ou bien le film commencera mais d’office en SD sur Pickx “Web” ?
- ou bien ça veut dire que, vu que seule la version HD semble disponible, ça sera visible UNIQUEMENT sur le décodeur (et pas sur Pickx “web”, même pas en SD) ?
Image
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Général] Proximus VOD, un jour possibile aussi autrement qu'avec un décodeur ?

Message par brebis »

brebis a écrit : 28 août 2020, 18:43 Depuis peu (quelques jours, je pense), la VOD de Proximus peut enfin être visionnée sur Pickx "web", mais apparemment seule la qualité SD est proposée "pour des questions de droits" (seule la qualité HD est réservée aux décodeurs, pour le moment).

Pourtant, quand je vois ceci, sur Pickx “web”, dans “Proximus VOD”, si je clique sur “louer” et que j’entre ensuite (dans une autre fenêtre qui s’ouvre) mon code PIN puis que je clique sur le bouton “valider”, étant donné que sur le forum de Proximus, il est précisé que sur Pickx “web” la HD peut ne pas encore être disponible pour tous les programmes dans la VOD :

- ce film-là, est-ce que je le verrai quand même en HD sur Pickx “web” ?
- ou bien le film commencera mais d’office en SD sur Pickx “Web” ?
- ou bien ça veut dire que, vu que seule la version HD semble disponible, ça sera visible UNIQUEMENT sur le décodeur (et pas sur Pickx “web”, même pas en SD) ?
Image
Je me réponds à moi-même : ce film-là, si je l'avais commandé hier sur Pickx "web", je n'aurais pu le regarder QUE sur un décodeur.

Hier, j'ai testé la qualité SD en commandant via Pickx "web" (pour le regarder sur l'écran de 24" de mon PC) un documentaire en VOD (la suite de "Une Vérité qui dérange", avec Al Gore) : là, y avait bien le choix entre HD et SD et qui précisait que seule la HD était disponible sur décodeur mais que la SD était par contre disponible sur tous les supports = en ce compris via Pickx "web")... et l'image SD n'était vraiment pas belle (normal, c'est que de la SD mais quand même) = relativement floue (même le mode 480p de Youtube me semble un peu meilleur, c'est dire).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex