Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] La "numérotation personnalisée" des chaînes TV, pas très pratique

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

[TV] La "numérotation personnalisée" des chaînes TV, pas très pratique

Message par brebis »

Si sur le V7, la "numérotation personnalisée" des chaînes TV n'est (fort malheureusement !) PAS proposée, sur les décodeurs précédents (même sur le V6, paraît-il) elle est présente.

Tant que je garde mon V5C, je peux continuer à modifier la numérotation comme je veux et ça est "dupliqué" sur le V7 ainsi que sur Pickx "web" et l'appli Pickx sur mon smartphone.

Mais le GROS défaut dans cette "numérotation personnalisée, c'est que si je déplace par exemple la chaîne 8 pour la placer au numéro 208, tout ce qui se trouve avant le 208 est décalé de 1 (donc, si mon groupe "chaînes infos"" commençait au numéro 100, ben alors il commencera désormais au numéro 99... et tout ce qui suit sera aussi décalé (même la chaîne placée en 208 ne sera plus sur le 208).

Dans mon cas, j'ai mis toutes les chaines "sports" à partir de 600 ; étant donné que les 3 chaînes Eleven Pro League seront en 111-112-113 (numérotation "par défaut" de Pickx) mais que sur ces numéros-là j'ai déjà des chaînes ("numérotation personnalisée"), ça veut dire que je devrais les trouver juste après le "groupe de chaînes" que j'ai mis à partir de 101... donc, ça veut dire que quand je vais les déplacer pour les mettre dans les 600, tout ce qui se trouve avant va être décalé (j'espère que vous suivez bien :mrgreen: ).

Conclusion : ce "système" est VRAIMENT chi...nt car ça peut prendre un temps parfois relativement long pour tout remettre en place comme je veux... parfois, je me demande si ça ne vaudrait pas mieux de remettre la "numérotation par défaut" des chaînes TV, vu que sur le V7 on peut mettre des chaînes en "favoris"... bien que là, ça ne soit pas non plus bien foutu puisque quand j'ai créé une liste de "favoris" pour tester ça, j'ai constaté qu'il n' y avait aucun moyen ensuite d'aller modifier l'ordre des chaînes mises en "favoris". De plus, pour accéder aux chaînes "favorites", il faut chaque fois appuyer sur le bouton HOME de la télécommande, aller dans "Live TV" puis aller dans "chaînes favorites" (seule solution : passer par le guide TV, qui affiche d'abord les "chaînes favorites", qui sont mentionnées avec un petit "coeur")... une touche "FAV" sur la télécommande aurait été franchement judicieuse ; on peut toutefois en principe "demander à Google" de se mettre sur une chaîne TV (via le micro incorporé à la télécommande du V7), mais ça n'est pas très "concluant" (je crois que je n'y suis même jamais arrivé, d'ailleurs.. je parle peut-être mal, je n'articule peut-être pas bien ou quoi, je ne sais pas...).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter