Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Localisation VPN et langue utilisée.

Discussions sur les VPN(s)
Répondre
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Localisation VPN et langue utilisée.

Message par arl0ng »

Alerte de modération

Messages déplacés dans ce nouveau topic. :jr:
Unix-Linux a écrit :
arl0ng a écrit : 16 juil. 2020, 19:29 Perso j'utilise la version nordlynx de nordvpn

Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk
Oui, construit à base de WireGuard en fait :wink:
yep Image

les trucs chiants quand je passe sur vpn belge, il est localisé près de Bruxelles, du coup je me tape tous les sites en flamand.

Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Localisation VPN et langue utilisée.

Message par cezame »

Mon Ip est située sur Liège ( réseau Scarlet) malgré que je suis à Arlon, mais j'ai aussi tout en flamand, cela ne me dérange pas étant bilingue mais je comprends fort bien ton courou surtout si tu ne maîtrise pas la langue.

___
C.S
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Localisation VPN et langue utilisée.

Message par arl0ng »

C'est plus pour le principe. j'ai le même problème quand je bosse à Anderlecht et pourtant c'est francophone.


Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7747
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Localisation VPN et langue utilisée.

Message par tntuner »

arl0ng a écrit : 16 juil. 2020, 21:07 C'est plus pour le principe. j'ai le même problème quand je bosse à Anderlecht et pourtant c'est francophone.


Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk
Anderlecht est en région bruxelloise, donc bilingue.

La plupart des sites belges bilingues affichent la version flamande par défaut, peu importe dans quelle région du pays on se trouve. C'est comme ça. Sans doute car il y a 60% de flamands en Belgique et 40% de francophones...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Localisation VPN et langue utilisée.

Message par Rascarou »

Étant donné que le VPN est le plus souvent payant, il ne doit pas être si compliqué de pouvoir choisir la langue de l'accueil. Oui ou on ?
Fainéantise mentale ou téléguidage linguistique ?
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Localisation VPN et langue utilisée.

Message par arl0ng »

tntuner a écrit :
arl0ng a écrit : 16 juil. 2020, 21:07 C'est plus pour le principe. j'ai le même problème quand je bosse à Anderlecht et pourtant c'est francophone.


Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk
Anderlecht est en région bruxelloise, donc bilingue.

La plupart des sites belges bilingues affichent la version flamande par défaut, peu importe dans quelle région du pays on se trouve. C'est comme ça. Sans doute car il y a 60% de flamands en Belgique et 40% de francophones...
Yep mais Bruxelles est francophone à 70% je crois.
Évidemment s'ils se basent sur le nombre de francophones en Belgique, on est moins nombreux.
Je pensais qu'ils se basaient sur la zone géographique pour afficher la langue.

Après, quand le site est bien fait, on peut facilement changer la langue, parfois, faut chercher xd.

Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk

Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Localisation VPN et langue utilisée.

Message par arl0ng »

Rascarou a écrit :Étant donné que le VPN est le plus souvent payant, il ne doit pas être si compliqué de pouvoir choisir la langue de l'accueil. Oui ou on ?
Fainéantise mentale ou téléguidage linguistique ?
Ça dépend aussi de ton moteur de recherche.

Exemple, j'ai mis mon compte Google en anglais, la plupart du temps, on me propose le site en anglais sauf quand il n'est pas disponible dans cette langue, alors je l'ai en néerlandais.

Si je passe par ip française, ça ne change strictement rien, si je vais sur mediamarkt.be je l'aurai en néerlandais

Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk

Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Localisation VPN et langue utilisée.

Message par cezame »

Parfois c'est la langue du système client qui est détectée et affichée.
Certains sites n'ont comme option que le flamand et l'anglais. C'est le cas pour certains sites de location de gîtes en Wallonie.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Localisation VPN et langue utilisée.

Message par arl0ng »

cezame a écrit :Parfois c'est la langue du système client qui est détectée et affichée.
Certains sites n'ont comme option que le flamand et l'anglais. C'est le cas pour certains sites de location de gîtes en Wallonie.

___
C.S
Ah oui, tu as raison mon Windows est en anglais également.

Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk

Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Localisation VPN et langue utilisée.

Message par mistertix »

arl0ng a écrit : 17 juil. 2020, 10:33 Yep mais Bruxelles est francophone à 70% je crois.

91.8% https://www.rtbf.be/info/regions/detail ... d=10419391

8% de Néerlandophone.

à Wemmel, commune à facilité juste au nord on est déja 65% de Francophone et on est la commune à facilité avec les moin de francophone.
Les autres commune à facilités sont au dela de 70% de francophone.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Renault
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 162
Enregistré le : 28 nov. 2019, 13:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Localisation VPN et langue utilisée.

Message par Renault »

C'est vraiment un truc que je n'ai jamais compris, dans un pays avec trois langues nationales. Beaucoup de site utilisent l'IP pour définir la langue ce qui est absurde car imprécis. Alors qu'il y a la config du navigateur ou du système qui est disponible pour ça justement. Pourquoi ils ne s'en servent pas ? Mystère. Pourtant cela règlerait presque tous les problèmes du genre.

Je pourrais comprendre que dans un pays unilingue les développeurs Web ne soient pas vraiment sensibles à la question car ils s'en foutent et n'en ont pas l'usage en condition réelle. Mais ici cela me paraît surprenant.
Proximus Flex S 85/25 avec B-box 3 Sagem. Proximus TV avec 2 décodeurs V6.
Base B fleet start (1,5 Go) avec Jolla C sous Sailfish OS.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Localisation VPN et langue utilisée.

Message par cezame »

1000x d'accord avec toi. Puis dans un pays trilingue on devrait connaître au moins les deux langues les plus utilisées.

Mes enfants sont tous bilingues, trilingues pour deux d'entre eux et les petits petits-enfants sont sevrés au moins d'une voire deux langues supplémentaires.
Une de mes petites-filles a passé son CEB en 5ème primaire et fait sa 6ème en flamand et a aussi réussi. Elle a deux CEB maintenant.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Localisation VPN et langue utilisée.

Message par Rascarou »

Eh bien, bravo pour ters enfants, (et toi) :grin: mais il s'agit ici d'une question de choix et non d'exclusion (ou bonne volonté).
Bien sûr qu'en Belgique on devrait au moins être bilingue. Mais il faut bien être conscient d'une chose, pour les gens âgés — et moyennement âgés même — ce n'est pas grâce à la façon dont nous fûmes teachés à l'école que nous aurions pu devenir bilingues. Et ici il faut encore ajouter la hauteur du bilinguisme. Car dans la pratique (journalière) quelle connaissance suffit-elle ?
Je vais prendre un exemple concret, le mien. :smile:
Dans les années 50, les cours de néerlandais étaient peu efficaces (et je suis poli), peu mis en avant, et même carrément mis de côté dans certains établissements. Aucun bain, échange de classes, ni transfert temporaire en Flandre. Du coup avec ce maigre bagage j'ai appris sur le tas (ok j'ai pas fait d'études dites supérieures) donc ce fut surtout en travaillant et correspondant avec la partie néerlandophone des clients & collègues. Bien. Mais transposé à l'actuel, c'est probablement très insuffisant pour passer un exam' de fonctionnaire. Du coup la question qui se pose est celle-ci, que fait le Gouvernement flamand de son côté pour faciliter l'accès à sa langue ? Après tout, elle vaut n'importe quelle autre à notre niveau et ce n'est pas faute de nous le faire comprendre :mad: paraît qu'on est allergique à Vondel et même pourquoi se gêner, fainéants et profiteurs...C'est évidemment une légende allègrement utilisée, politiquement parlant. Dans le temps, il existait une émission télé qui nous apprenait l'anglais (US) je sais plus le titre de l'émission mais elle était bien fichue, au point que j'ai appris à l'aimer. Pourquoi diable les deux chaines Nationales ne font pas pareil chacune envers « l'autre population » comme ils disent ? ? D'un point de vue médiatique on fait des merveilles de nos jours, non ?
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Localisation VPN et langue utilisée.

Message par cezame »

Pour l'efficacité linguistique, je suis de la même génération que toi (1950) à l'école, tout à fait d'accord. J'ai appris le flamand avec des copains flamands dans la rue. J'en étais au point certaines années à l'école, je connaissais mieux le flamand que le professeur.
Actuellement en école francophone l'enseignement des langues n'a que peu progressé, sauf que les enseignants sont plus compétents qu'avant lorsqu'il y en a un car là aussi c'est le flou.
L'immersion est la meilleure façon d'apprendre des langues et ce dès le plus jeune âge. Heureusement des directions d'écoles ont pris cette initiative et le résultat suit.


___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Localisation VPN et langue utilisée.

Message par stéphane »

Faut de la pratique, c'est certain. Et justement, en tant que francophone, on a assez peu d'opportunités de parler flamand (hors de Flandre).
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Localisation VPN et langue utilisée.

Message par Rascarou »

@ cézane : c'est vrai que je n'ai plus de contact rapproché avec la jeunesse actuelle :tire-langue: donc difficile d'avoir un avis à propos de l'enseignement de(s) langues. Mais je pense que ça dépend aussi des prof's ; j'en avais un en secondaires qui était pas mal, toutefois, il devait s'en tenir au sacré 'programme' qui se limitait à répéter des textes d'un bouquin, et éventuellement des saynettes avec Lamme Goedzak :diable: Rien ne vaut en effet l'immersion ; pouquoi diable n'encourage-t-on pas cela ? Ils vont injecter des milliards dans l'après Corona et il n'y en a pas pour faciliter l'enseignement des 2 langues alors que tout le monde sait qu'on ne sortira pas de nos problèmes de cohabitation sans ça ?
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter