Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Gigaset A170H en panne ?

Discussions hors sujet,...
Répondre
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Gigaset A170H en panne ?

Message par brebis »

A la maison (pour ma maman), on a 2 téléphones DECT "Gigaset A170H" qui fonctionnent... mais dont l'un des 2 n'affiche plus rien à l'écran.

Ma maman sait appeler sur ce téléphone "1" en tapant les numéros manuellement (et en espérant qu'elle ne se trompe pas, puisqu'elle ne voit plus à l'écran ce qu'elle tape), et sait encore recevoir des appels... mais l'écran n'affiche donc plus rien du tout (donc, maman ne sait même plus voir sa liste des numéros mémorisés). Je doute que ça soit un problème de batterie à plat, puisque le téléphone fonctionne.

L'autre des 2 téléphones affiche encore quelque chose à l'écran... malheureusement, je n'avais pas "exporté" la liste des numéros sur ce second téléphone.

Une idée du pourquoi plus rien ne s'affiche à ce téléphone "1" sur son écran ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Gigaset A170H en panne ?

Message par brebis »

C'est un "Gigaset A170 Duo", en fait.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Gigaset A170H en panne ?

Message par RogerCOAXIAL »

Appuyer sur la touche Raccrocher pendant 5 secondes environ ou placer le combiné dans la base.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Gigaset A170H en panne ?

Message par brebis »

RogerCOAXIAL a écrit : 30 juin 2020, 22:08 Appuyer sur la touche Raccrocher pendant 5 secondes environ ou placer le combiné dans la base.
Touche "Raccrocher" appuyée pendant 5 secondes sur le téléphone "2"... qui a affiché tout à l'écran, y compris les numéros enregistrés !

Du coup, je viens alors d'intervertir les 2 téléphones (le "2" qui affiche à l'écran a donc pris la place, au salon, du "1" qui n'affiche plus rien à l'écran et que je viens de mettre au bureau, pièce où on va très rarement).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Gigaset A170H en panne ?

Message par RogerCOAXIAL »

C' était sur le téléphone 1 qui fallait appuyer sur la touche raccrocher pendant 5 secondes.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Gigaset A170H en panne ?

Message par brebis »

RogerCOAXIAL a écrit : 30 juin 2020, 22:41 C" était sur le téléphone 1 qui fallait appuyer sur la touche raccrocher pendant 5 secondes.
Je l'ai fait après (= après l'avoir fait sur le téléphone 2 dont l'écran fonctionnait).

Bon... pas grave : comme le téléphone 2 (qui a pris la place du téléphone 1... et vice-versa) fonctionne (écran qui affiche, et tout, même les numéros enregistrés), c'est le principal pour ma maman.

Merci pour ton aide ! :mrgreen:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4221
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Gigaset A170H en panne ?

Message par cezame »

C'est souvent un problème interne au téléphone. Il y a plusieurs raisons pour laquelle l'afficheur ne fonctionne plus: contact sur le module, chips de commande, module lui-même... Mais inutile d'essayer de réparer, le boîtier est soudé.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter