Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Le "virement instantané" est-il possible avec BNP PARIBAS FORTIS ?

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
jack999
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
A remercié : 0
A été remercié : 27 fois

Re: Le "virement instantané" est-il possible avec BNP PARIBAS FORTIS ?

Message par jack999 »

Toujours bon a savoir "Europabank" a des comptes-vue gratuits qui permettent aussi les virements instantanés gratuits et tout peu se faire par internet pour l'ouverture.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur jack999 pour son message :
Mackguil
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Le

Message par solar10 »

cezame a écrit : 28 juin 2020, 11:25 Si cela fonctionne bien ailleurs, c'est le terminal. Moi j'ai toujours des problèmes de sans contact chez Carrefour mais aucun chez mon libraire ou la boulangerie.
Pour la lecture de la puce, il faut parfois la nettoyer en la frottant sur un linge. Parfois les terminaux ont aussi des problèmes de contacts mais c'est un problème de maintenance du terminal (tu n'imagines pas la crasse qui s'accumule sur les contacts de lecture de la puce). Dans les chaînes de magasins, cela laisse parfois à désirer. Dans les petits commerces, le terminal est dépanné au moindre problème, leur survie en dépend.

___
C.S
C'est plus compliqué que cela.
La limite d'un paiement sans contact a été portée à 50€ max et à un total de 100€/jour depuis le confinement.
Si tu viens de découvrir ce truc, il est probable qu'un petit tour sur ton netbanking pour vérifier si cette fonction est active n'est pas inutile.
Si cela fonctionne ailleurs, c'est que le terminal qui t'as refusé ce moyen de paiement est foireux et comme le dit cezame, ça peut arriver pour diverses raisons.
Certains magasins sont en mode parano et volontairement désactive cette option pour des raisons philosophiques. D'autres sont trop biesse pour l'activer.

La première fois que j'ai utilisé le mode "sans contact" c'était en vacances en Italie, un an avant que la Belgique ne l'active. Si j'étais un anti avant, avec les options offertes par KBC (=CBC), je trouve ce moyen de paiement très pratique, bien plus que le proton qui lui aussi avait fait l'objet d'une levée de boucliers.
Ce qui me dérange le plus, c'est le monopole de Worldline qui ne se gène pas pour pratiquer des tarifs exorbitants pour un service pas toujours performant. Pour les petits commerçants, c'est le dilemme de perde des clients s'ils ne proposent pas le paiement sans contacts (Sandwicheries, fleuristes, boulangeries, etc...). Heureusement, il existe des alternatives, mais pas suffisamment connues. C'est un peu comme l'abonnement TV+Internet, un faible pourcentage de la population est incapable de citer plus de 3 opérateurs belges.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Le "virement instantané" est-il possible avec BNP PARIBAS FORTIS ?

Message par zepatko »

Moi pour le paiement sans contact, j'utilise exclusivement mon téléphone via l'application Payconiq, ça fonctionne super bien.
Et pour peu qu'on désactive la fonction sans contact de sa carte bancaire, la limitation à 50€ par transaction n'est plus active sur Payconiq.
Pour les petits montants (moins de 25€ je pense) il suffit de présenter le téléphone contre le terminal et pour les plus gros montants il faut introduire son code pin (sur le téléphone, pas sur le terminal). On peut également gérer plusieurs cartes.
Je trouve également que c'est plus sécurisé que la carte bancaire, car pour que le paiement se fasse, il faut que le téléphone soit déverrouillé, contrairement à la carte bancaire où le signal est actif tout le temps.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Le "virement instantané" est-il possible avec BNP PARIBAS FORTIS ?

Message par solar10 »

zepatko a écrit : 28 juin 2020, 13:56 il suffit de présenter le téléphone contre le terminal et pour les plus gros montants il faut introduire son code pin (sur le téléphone, pas sur le terminal).
À condition que ton phone soit équipé du RFId.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Le "virement instantané" est-il possible avec BNP PARIBAS FORTIS ?

Message par Unix-Linux »

olive96 a écrit : 27 juin 2020, 21:20
Unix-Linux a écrit : 27 juin 2020, 20:40

Concernant BNP, un virement d'une banque à l'autre (autrement dit: deux banques différentes) se fait en un jour ouvré (comme partout ailleurs en fait) et dans la même journée sur deux comptes de la même banque (enfin, soit). ça a toujours été comme ça depuis "belle lurette", ce sont les arrangements entre banques.
Pas tout à fait exact si le virement est fait dans l’après-midi pas sûr qu’il arrive le jour suivant mais dans 2 jours.

Pire encore avec le week-end et un jour de pont un lundi le virement encodé un jeudi à 16h n’arrivera sur le compte de son bénéficiaire que le mardi suivant.
Ce n'est qu'un jeu de mots, mais je disais donc de "jour ouvré".
Jour ouvré :

Les jours ouvrés sont les jours normalement travaillés dans l'entreprise.
En somme, une semaine sans jour férié comprend :

5 jours ouvrés : ce sont généralement les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
Donc normal qu'avec un w-e et/ou un jour de pont, tu ne recoive pas le virement le lendemain. Ceci dit : on s'en f*ut. :wink:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Le "virement instantané" est-il possible avec BNP PARIBAS FORTIS ?

Message par wile »

brebis a écrit : 27 juin 2020, 16:53je vais assez régulièrement depuis quelques mois chez ma dentiste, mais elle ne dispose pas de Bancontact et je dois dès lors à chaque fois payer en liquide (et donc prévoir chaque fois d'aller retirer du liquide au distributeur automatique). Moi je suis chez BNP PARIBAS FORTIS mais elle, elle est chez BELFIUS.
Ma fille a fait plusieurs séances de kiné en début d'année. Le kiné n'a pas exigé de paiement cash. Il a envoyé ses 'honoraires' par courrier et j'ai payé par virement. J'ai un peu du mal à entendre qu'un dentiste exige un paiement cash sans autre forme de paiement possible surtout pour un patient habitué. A moins que cela soit un médecin exceptionnel, c'est le genre de comportement qui me pousserait à changer de médecin. Aussi, la dernière fois que mon fils a été chez le dentiste, pendant le confinement, je n'ai rien payé. Il a envoyé ses honoraires à la mutuelle, point-barre. Ici, ne s'agit-il pas simplement de gros supplémentaires d'honoraires pas vraiment déclarés?
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Le "virement instantané" est-il possible avec BNP PARIBAS FORTIS ?

Message par openaf »

J'en ai parlé à ma boulangère par ces temps de corona, elle ne veut pas de bancontact. "Je ne veux pas servir de distributeur de billets pour le village" me dit-elle... Dur !
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Le "virement instantané" est-il possible avec BNP PARIBAS FORTIS ?

Message par solar10 »

wile a écrit : 28 juin 2020, 14:40la dernière fois que mon fils a été chez le dentiste, pendant le confinement, je n'ai rien payé. Il a envoyé ses honoraires à la mutuelle, point-barre. Ici, ne s'agit-il pas simplement de gros supplémentaires d'honoraires pas vraiment déclarés?
Le tiers-payant n'est pas exigé pour les moins de 18 ans.
Quand le mien est passé chez le dentiste après ses 18 ans, il a fallu que je douille pour me faire rembourser ensuite.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Le "virement instantané" est-il possible avec BNP PARIBAS FORTIS ?

Message par zepatko »

solar10 a écrit : 28 juin 2020, 14:00
zepatko a écrit : 28 juin 2020, 13:56 il suffit de présenter le téléphone contre le terminal et pour les plus gros montants il faut introduire son code pin (sur le téléphone, pas sur le terminal).
À condition que ton phone soit équipé du RFId.
Il faut activer la fonction NFC du téléphone, mais tous les téléphones au moins moyen de gamme en sont équipés de nos jours.
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1208
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Le "virement instantané" est-il possible avec BNP PARIBAS FORTIS ?

Message par Fab50 »

Certains commerçant ne veulent plus de paiement en cash pour raison d'hygiène, c'est claire que l'argent liquide est sale en passant de mains en mains pas toujours propres. Une dentiste comme un médecin ne devraient plus accepter du cash. Soit ils installent un lecteur de carte de paiement ou envoient une facture.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Le "virement instantané" est-il possible avec BNP PARIBAS FORTIS ?

Message par solar10 »

Mon dentiste a un secrétaire, il ne touche pas l'argent.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Le "virement instantané" est-il possible avec BNP PARIBAS FORTIS ?

Message par stéphane »

Et les dentistes se lavent suffisamment les mains pour pas que ça pose souci.

On dirait que les gens ont oublié les principes de base
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le "virement instantané" est-il possible avec BNP PARIBAS FORTIS ?

Message par brebis »

Fab50 a écrit : 28 juin 2020, 20:15 Certains commerçant ne veulent plus de paiement en cash pour raison d'hygiène, c'est claire que l'argent liquide est sale en passant de mains en mains pas toujours propres. Une dentiste comme un médecin ne devraient plus accepter du cash. Soit ils installent un lecteur de carte de paiement ou envoient une facture.
Ben ça dépend : chez certains commerçants de ma région, on n'accepte pas les paiements par carte en-dessous d'un certain montant (en-dessous de 5 ou 10 €, je sais plus).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Le "virement instantané" est-il possible avec BNP PARIBAS FORTIS ?

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 27 juin 2020, 20:50

Mais... avant que je scanne son QR code, comment savoir que ma dentiste a encodé le bon montant ? Car si jamais elle ajoutait un zéro en plus par erreur... ! :doute:
Tu devra sconfirmer par un code, mais avant le montant sera indiqué.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Le "virement instantané" est-il possible avec BNP PARIBAS FORTIS ?

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 27 juin 2020, 20:50 Je viens de demander à l'une de mes belle-soeurs, qui me dit ceci :

- ma dentiste, de son côté, via Belfius Mobile, va dans l’onglet « Recevoir de l’argent », elle choisit son compte, indique le montant, écrit éventuellement une communication et lorsqu’elle confirme, cela génère un QR code.

- de mon côté, je vais sur l’application de BNP : Easy Banking, je clique sur « Bancontact », et je scanne , je place mon smartphone au-dessus de son gsm ou smartphone à elle qui affichera le QR code, je confirme et le paiement est immédiat.

C'est ce que je t'expliquais plus haut, payconiq ou l'appli de ta banque c'est le même principe, sauf que quand tu as gouté à payconiq, bien souvent tu n'as plus besoin de l'appli de ta banque, qui pour ma part (BNP) plante assez souvent lors d'un payement Bancontact.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Le "virement instantané" est-il possible avec BNP PARIBAS FORTIS ?

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 28 juin 2020, 21:02
Ben ça dépend : chez certains commerçants de ma région, on n'accepte pas les paiements par carte en-dessous d'un certain montant (en-dessous de 5 ou 10 €, je sais plus).
N'est ce pas une pratique interdite ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4220
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Le "virement instantané" est-il possible avec BNP PARIBAS FORTIS ?

Message par cezame »

Mackguil a écrit :
brebis a écrit : 28 juin 2020, 21:02
Ben ça dépend : chez certains commerçants de ma région, on n'accepte pas les paiements par carte en-dessous d'un certain montant (en-dessous de 5 ou 10 €, je sais plus).
N'est ce pas une pratique interdite ?
Faire payer un supplément pour le payement électronique est interdit mais sous un certain montant je ne suis pas sûr.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Le "virement instantané" est-il possible avec BNP PARIBAS FORTIS ?

Message par Unix-Linux »

Ils le faisaient il y a dix ans pour rentabiliser la location/forfait mensuel. Mais maintenant (et depuis belle lurette), ce n'est plus un forfait mais un pourcentage, donc leur justificatif est complètement bidon.



Edit : je l'ai retrouvé (il me semblait bien qu'il y avait quelque chose de "récent").

Il est désormais INTERDIT pour les commerçants de vous facturer un supplément si vous payez par carte.

Autre son de cloche :

Depuis août 2018, les commerçants ne peuvent plus compter à leurs clients de frais supplémentaires lors de paiements électroniques, que ce soit par carte bancaire, virement ou domiciliation. L'interdiction vaut aussi pour les petits montants et les achats par internet.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4220
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Le "virement instantané" est-il possible avec BNP PARIBAS FORTIS ?

Message par cezame »

Cela confirme ce que j'ai écrit. Ils peuvent refuser sous un certain montant. Merci de l'avoir confirmé.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Le

Message par Rascarou »

cezame a écrit : 28 juin 2020, 11:25 Si cela fonctionne bien ailleurs, c'est le terminal. Moi j'ai toujours des problèmes de sans contact chez Carrefour mais aucun chez mon libraire ou la boulangerie.
Pour la lecture de la puce, il faut parfois la nettoyer en la frottant sur un linge. Parfois les terminaux ont aussi des problèmes de contacts mais c'est un problème de maintenance du terminal (tu n'imagines pas la crasse qui s'accumule sur les contacts de lecture de la puce). Dans les chaînes de magasins, cela laisse parfois à désirer. Dans les petits commerces, le terminal est dépanné au moindre problème, leur survie en dépend.

___
C.S
oui, je pige. :wink: J'imagine que sur un comptoir et puisque c'est un endroit où l'on cuisine, ça doit encoder autre chose que du numérique :ptr: surtout les ptits fast-foods (quoique çui-là soit propret, surtout actuellement).
merci
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter