Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



68 mètres de câble pour Hotbird et Eutelsat 9 ?

Actualité, chaînes, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : bestdm

Répondre
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1266
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

68 mètres de câble pour Hotbird et Eutelsat 9 ?

Message par wile »

Bonjour,

Après quelques tests, je dois me rendre à l'évidence : la ligne à haute tension qui longe la propriété voisine gêne ma réception satellite, plus particulièrement pour Hotbird et Eutelsat 9. J'ai fait quelques tests avec l'appli Quicksat et le signal est en plein dans les câbles. A cause de certains arbres et de la hauteur de la maison voisine, je n'ai que peu de choix pour un emplacement dégagé. L'un d'entre eux serait au fond du jardin à la limite de ma propriété, à 20 mètres des antennes actuelles qui reçoivent sans problèmes Astra, Astra 2 et Eutelsat 5W, qui eux échappent aux perturbations de la ligne HT. Mais entre ces antennes et le récepteur il y a déjà un coaxial de 43 mètres. Avec le nouvel emplacement, j'aurais donc une distance de 68 mètres au total, soit 25 mètres de la LNB jusqu'au Disecq (4 in 1 out)donc 20 mètres enterrés et les 43 mètres actuels.

Quelles sont mes chances de succès sachant que la parabole qui serait placée est une 88 cm?

Merci,
wile
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2767
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: 68 mètres de câble pour Hotbird et Eutelsat 9 ?

Message par tompouce »

Bonjour Wile,

La situation que tu décris est effectivement un peu bizarre.. la ligne haute tension doit être très proche de vos habitations pour pouvoir gêner un signal sat ! Logiquement aucune maison ne se trouve directement dans les proches alentours d'une HT, sinon tu dois vivre d'autres expériences troublantes en dehors du signal TV...

Concernant la longueur finale des câbles.. le max que j'ai réalisé, c'est 110 M; mais l'antenne était d'une diamètre plus grand et le câble utilisé était de la gamme pro. Dans ton cas, sachant que ce sont 2 sat relativement puissants, il est possible que le signal au bout du câble soit toujours suffisant; mais bon, il faudrait le mesurer !

Bon week end,
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1266
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

Re: 68 mètres de câble pour Hotbird et Eutelsat 9 ?

Message par wile »

Non, pas d'autres perturbations.

La ligne HT est une 150kV qui va jusque Duferco à La Louvière. C'est un pylône de 33 mètres de haut avec 2 câbles en haut et 3 câbles sur le côté (à l'extérieur et donc du bon côté en ce qui nous concerne). Le pylône le plus proche est à 50 mètres environ. Les 43 mètres de coaxial sont avec ce câble (tout cuivre). Seuls certains câbles entre le Disecq et les LNB, donc sur des longueurs de 2 à 3 mètres environ sont encore en cuivre avec blindage aluminium.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2767
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: 68 mètres de câble pour Hotbird et Eutelsat 9 ?

Message par tompouce »

Bonsoir Wile, je suppose que ton antenne est à 1 m du sol minimum sur un tube ou autre support.. regarde une fois avec dishpointer s'il reconnaît le pylône; tu verras aussi s'il existe d'autres endroits chez toi qui permettront de contourner la HT.

Concernant ce câble, j'ai bien l'impression que c'est un banal câble coax sans performance véritable. Déjà qu'il est blanc alors que logiquement ils sont noirs pour l'extérieur ! Bien que certains LZOH soient aussi dispo en blanc mais alors ils devraient être tubés..
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1266
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

Re: 68 mètres de câble pour Hotbird et Eutelsat 9 ?

Message par wile »

Le pylône ne gêne pas pour la réception. Il gênerait pour la réception d'un sat à 100°est environ.
D'après dishpointer, je passerait légèrement sous les 3 câbles de la ligne HT pour Astra et Astra 2. Le recul au fond du jardin me permettrait de passer légèrement au-dessus pour Hotbird et Eutelsat 9.
Les paraboles pour Fransat et Astra/Astra2/Hotbird/Eutelsat9 sont à environ 3m50 du sol. Je ne peux les descendre car ma haie serait alors dans le champ de vision. Et il faut de toute façon qu'elles soient quand même en hauteur. Si je les monte, il me faudrait un autre support et cela augmenterait la prise au vent.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17996
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Re: 68 mètres de câble pour Hotbird et Eutelsat 9 ?

Message par Mackguil »

wile a écrit : 22 mars 2020, 14:13 ... sont à environ 3m50 du sol. Je ne peux les descendre car ma haie serait alors dans le champ de vision...
Bon courage pour la taille. :shock:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter