Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



La France veut la mort de l’IPTV

Infos, matériel, applications,...
Répondre
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9195
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 952 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

La France veut la mort de l’IPTV

Message par Criscoco »

Le futur régulateur Arcom devrait disposer d’outils nécessaires pour lutter efficacement contre le piratage, notamment l’IPTV.

Encore méconnue il y a quelques années, l’IPTV connait aujourd’hui un important succès en France et en Belgique et devrait continuer de séduire de nouveaux utilisateurs, pour le plus grand malheur des chaines de télévision. Ce service de télévision payante en ligne permet d’accéder à des contenus télévisuels payants à moindres frais. Il suffit d’acheter un boitier IPTV, de le connecter à Internet et à sa télévision, puis de souscrire à un abonnement annuel pour profiter de BeTV, Canal + et autres chaines payantes.

Évidemment, cela ne plait pas beaucoup aux groupes de télévision qui souhaitent que le gouvernement français renforce les sanctions à ce propos. Aujourd’hui, les utilisateurs d’IPTV s’exposent à une amende allant jusqu’à 30.000 euros et deux ans d’emprisonnement.

L’une des solutions pour endiguer le phénomène serait que les fournisseurs d’accès (Free, SFR ou encore Bouygues) puissent suspendre les flux des chaines payantes afin d’empêcher les utilisateurs d’IPTV d’accéder illégalement aux programmes. Les chaines ne visent pas forcément les particuliers – il serait d’ailleurs assez difficile de les identifier -, mais bien ceux qui fournissent le service illégalement.

« Sur le principe, on ne veut pas toucher à ces sanctions [déjà mises en place par le gouvernement], l’idée est plutôt d’assécher ce système en suspendant les diffusions. Les détenteurs des droits pourront saisir le juge des référés et ensuite exiger des fournisseurs d’accès qu’ils coupent les canaux de diffusion en France, même lorsque les plateformes sont à l’étranger », a indiqué Cédric Roussel, député la République en Marche des Alpes-Maritimes, au journal Le Parisien.

Avec la suspension des flux, le gouvernement espère pouvoir lutter de manière efficace contre le phénomène. Un objectif que poursuivra le futur régulateur Arcom, fusion du CSA et Hadopi, qui devrait disposer de meilleurs outils pour lutter contre le piratage, dont l’IPTV.

Source: https://geeko.lesoir.be/2020/02/28/la-f ... -de-liptv/
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: La France veut la mort de l’IPTV

Message par arl0ng »

Yop, j'ai aussi lu un article similaire à ce sujet mais ça les embête surtout pour les matchs de football et les droits pour ces matchs XD
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: La France veut la mort de l’IPTV

Message par SAT »

Identifier les flux et les suspendre ? Sur le principe d'accord mais il faudrait faire attention a la sauvegarde d'une certaine neutralité du net.
Parceque quand on voit les USA...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17992
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 808 fois

Re: La France veut la mort de l’IPTV

Message par Mackguil »

Le titre est trompeur car on fait l'amalgame entre iptv légal et illégal.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: La France veut la mort de l’IPTV

Message par pascal28 »

Oui, la France veut tout simplement luter contre le piratage comme à la belle époque de Canal+ : rien de plus normal.

Après, j'ai peur que ce soit un peu un puis dans fond de s'attaquer à l'IPTV illégale. Et, au pire, ça fera le bonheur des vendeurs de VPN...

Mais sur le principe, la démarche me semble totalement légitime.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14062
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 942 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: La France veut la mort de l’IPTV

Message par solar10 »

Le problème, c'est que les zayandroits se foutent de la vie privée et demande au gouvernement de sortir les armes de surveillance de masse pour sauver leur pognon.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: La France veut la mort de l’IPTV

Message par openaf »

solar10 a écrit : 01 mars 2020, 10:11 Le problème, c'est que les zayandroits se foutent de la vie privée et demande au gouvernement de sortir les armes de surveillance de masse pour sauver leur pognon.
Les armes de surveillance massive sont déjà présentes ET actives, pas de soucis à ce sujet.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: La France veut la mort de l’IPTV

Message par pascal28 »

Perso, je verrai ça dans l'autre sens. Le gouvernement rêve de disposer d'outils de surveillance mais c'est difficile à faire passer comme ça dans l'opinion public. Il faut une raison valable pour mettre ces outils en place. Là, les ayants droits sont l'alibi parfait. Il est tout à fait légitime de luter contre le piratage.
Et une fois que les outils sont là, il n'y a plus qu'à lever le curseur de la surveillance à la première occasion : un classique...

Et là où on voit qu'on est plus proche de l'alibi que de la véritable lutte, c'est que c'est déjà dépassé. Ceux qui voudront continuer à profiter de l'IPTV illégale, passeront pas des VPN. Par contre, les outils (techniques et législatifs) de surveillance et de filtrage resteront installés et à la première occasion, ils surveilleront ou filtreront autre chose.

Je me trouve actuellement en Inde pendant 1 an pour le travail. C'est déjà ce qui se passe. Le gouvernement a fait interdire les sites étrangers permettant les téléchargements illégaux et la pornographie (le reste des sites étrangers fonctionnent très bien, si ce n'est que pour certains, c'est avec un débit épouventable, mais là, c'est pour d'autres raisons...)
Si on veut se rendre sur des sites comme Uptobox, 1fichier où des sites "pour adultes", on a un message expliquant que ce site a été bloqué à la demande du ministère des télécommunications.
Ces sites venant de l'étranger, l'Inde ne peut pas les faire fermer, mais elle peut en limiter l’accès par les FAI du pays. Ce qui est d'ailleurs amusant, c'est que suivant les FAI, il y a quelques sites qui sont plus ou moins bien bloqués. On peut donc jouer au chat et la la souris.

Sur le principe, ça ne me choque pas qu'un pays cherche à rester maitre chez lui et bloque (ou du moins essaye de bloquer) ce qui est contraire à la réglementation du pays. On a des contrôles douaniers pour ce qui est physique, ça ne me semble pas déconnant qu'il y ait une lutte similaire pour la données (la neutralité du net n'est qu'une douce utopie qui n'existe de toutes façons déjà plus)

Mais là où cela rencontre ses limites, c'est qu'il suffit d'un VPN pour contourner tout ça. Étant actuellement à l’hôtel, je suis confronté à ces blocages. Mais dans quelques jours, je serai installé dans mon appartement. Il est certain que coté internet une des premières actions sera de prendre un VPN pour retrouver tous ces contenus bloqués (ainsi que les contenus géo-bloqués par les diffuseurs eux même). Plusieurs expatriés pas particulièrement geek m'ont déjà tous indiqués qu'ils étaient passés au VPN et que ça fonctionne très bien.

Donc, clairement, cette volonté française, sur le papier, ça peut de défendre, mais ce sera probablement un coup d'épée dans l'eau.
Ce qui m’inquiète plus par contre, c'est qu'une fois le doigt dans l'engrenage, où s'arrêtera le filtrage du net ? C'est plus cet aspect qui m’inquiète.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17992
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 808 fois

Re: La France veut la mort de l’IPTV

Message par Mackguil »

pascal28 a écrit : 01 mars 2020, 12:50 Mais là où cela rencontre ses limites, c'est qu'il suffit d'un VPN pour contourner tout ça. Étant actuellement à l’hôtel, je suis confronté à ces blocages. Mais dans quelques jours, je serai installé dans mon appartement. Il est certain que coté internet une des premières actions sera de prendre un VPN pour retrouver tous ces contenus bloqués (ainsi que les contenus géo-bloqués par les diffuseurs eux même). Plusieurs expatriés pas particulièrement geek m'ont déjà tous indiqués qu'ils étaient passés au VPN et que ça fonctionne très bien.
Il y a tout ce qu'il faut dans la rubrique vpn du fofo. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter