Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] VOO: s'apprête à arrêter le MPEG-2

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] VOO: s'apprête à arrêter le MPEG-2

Message par alloja »

Deux points intéressants que je n'avais pas vus avec mes téléviseurs, mais que la Vu+ permet de m'afficher :

• En partant du principe que ce passage au MPEG-4 sonne la fin des doublons SD/HD pour toute une série de chaines… Les nouvelles versions HD des chaines reprendraient en grande partie… les actuels identifiants des versions SD !

Exemple avec les servicereferences de La Une :

code : Tout sélectionner

1_0_19_4E85_C9_1_FFFF0000_0_0_0 (La Une HD actuel)
1_0_1_2A31_6C_1_FFFF0000_0_0_0 (La Une SD actuel)
1_0_19_2A31_15_1_FFFF0000_0_0_0 (La Une nouveau et restant in fine)
Notez le 1_0_19 signifiant pour Enigma 2 qu'il s'agit d'un programme en MPEG-4 HD (1_0_16 étant un programme en MPEG-4 SD, 1_0_1 du MPEG-2 SD et 1_0_2 une radio).

• Consécutivement à cela, au regard des identifiants récoltés, on peut trouver un début de piste concernant de nouvelles chaines HD suite à la fin du MPEG-2. Attention : ce qui suit n'est que supposition. Il s'agit de ce que me dit Enigma2 sur ma Vu+ par rapport aux réglages actuels définis par Voo et donc, une erreur au niveau de l'encodeur peut se glisser là-dedans. C'est donc à prendre avec des pincettes.

Nouveau en MPEG-4 HD : Infosport+, Disney Junior, France 4, France 5, TV Breizh, France Ô (reprise comme HD alors qu'aucun flux HD par sat), France 24, Piwi+, ABXplore, LCI, M6 Boutique, TV5 Monde, Euronews (même remarque que France Ô, mais en HD sur le web), CSTAR et NPO 1.

Nouveau en MPEG-4 SD : vlaamsparlement.tv, NPO 3, VTM Kids, Arte (assez étonnant alors que déjà dans les doublons SD/HD), Das Erste, BRF-TV, PureVision, MTV, Nickelodeon, Mediaset Italia, Rai 3, RTPi, BBC Two, Gulli, Radio Contact Vision.

Actuellement inconnu : Equidia, NPO 2, ZDF, CNBC, CNN, Rai 1, TVEi, Canal 24 Horas, Al Aoula, TRT Türk, Boomerang et Disney Channel qui ne font pas partie des trois nouveaux mux ; Één, Canvas, Ketnet, VTM, Q2, Vier, Vijf, Kanaal Z et Canal Z qui sont étrangement encore identifiés comme des canaux diffusés en MPEG-2 SD.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [TV] VOO: s'apprête à arrêter le MPEG-2

Message par tompouce »

Bonsoir Alloja, effectivement mais c'est toujours du dvb-c mais en h264. :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] VOO: s'apprête à arrêter le MPEG-2

Message par alloja »

tompouce a écrit : 30 janv. 2020, 17:44 Bonsoir Alloja, effectivement mais c'est toujours du dvb-c mais en h264. :wink:
oui et oui, puisque c'est ce que peut recevoir la box évasion au maximum :wink: :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [TV] VOO: s'apprête à arrêter le MPEG-2

Message par tompouce »

J'ai posé la question en interne... car je pensais qu'ils utiliseraient le dvb-C2 mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour ! :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] VOO: s'apprête à arrêter le MPEG-2

Message par alloja »

Y a-t-il seulement un opérateur qui propose déjà du DVB-C2 dans le monde ? (Vraie question, je n'en ai encore pas vu passer)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [TV] VOO: s'apprête à arrêter le MPEG-2

Message par tompouce »

Oui, c'est vrai que c'est pas encore utilisé par beaucoup d'opérateurs.. en Allemagne, les premiers tests avaient commencé en 2013 mais depuis, plus grand chose de nouveau !

https://www.digitalfernsehen.de/news/em ... c2-411745/
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [TV] VOO: s'apprête à arrêter le MPEG-2

Message par SAT »

Y'a des récepteurs compatible au moins ?
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] VOO: s'apprête à arrêter le MPEG-2

Message par alloja »

Et donc voici la situation actuelle :

Image

Image

Image
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 571
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 68 fois

Re: [TV] VOO: s'apprête à arrêter le MPEG-2

Message par TL7800 »

J'ai regardé un peu le débit vidéo, on est à +- 2 Mbps CBR pour une chaîne en 576i et +- 2.8 Mbps CBR pour une chaîne en 720p. Pour le 576i, le débit est plutôt correct mais pour le 720p, ça me paraît un peu faible :???:
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] VOO: s'apprête à arrêter le MPEG-2

Message par alloja »

Oui TL, je confirme que le résultat final est vraiment pas fou fou… Ça pixellise et ça saccade. J'espère vraiment que ce n'est qu'une phase de transition…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
POLO9999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 268
Enregistré le : 19 avr. 2019, 21:20
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [TV] VOO: s'apprête à arrêter le MPEG-2

Message par POLO9999 »

La qualité est assez aléatoire quand on voit qu'ABExplore, malgré qu'elle soit en flux HD, ait une qualité SD Upscalé bien en deça du flux Proximus.

Au moins, si la nouvelle se confirme et soit bien nationale, c'est une excellente nouvelle que Voo se concentre enfin à fournir une offre de base convenable des chaînes Flamandes surtout avec VTM, Vier & Q2. Déjà pour, au minimum, profiter de plus de films en VO ;-) !

N'oublions pas que Voo a promis de fournir le Gibabit cette année. Cela signifie une possible disparition, en juxtaposition de Telenet, du signal Analogique.
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] VOO: s'apprête à arrêter le MPEG-2

Message par alloja »

POLO9999 a écrit : 31 janv. 2020, 19:45 N'oublions pas que Voo a promis de fournir le Gibabit cette année. Cela signifie une possible disparition, en juxtaposition de Telenet, du signal Analogique.
C'est aller un peu vite en besogne là-dessus ! :wink: C'est une volonté du CSA de maintenir l'analogique pour les cas où passer au numérique est compliqué : personnes âgées, isolées, maisons de retraite, hôpitaux…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [TV] VOO: s'apprête à arrêter le MPEG-2

Message par brebis »

alloja a écrit : 30 janv. 2020, 14:22 Mes deux cartes TV numérique ouvrent les chaines. Celle de ma Voobox me laisse un écran noir.
Pourtant, la VOOBOX est bien compatible mpeg-4/h.264 puisque ma maman regarde le chapelet tous les jours à 15h30 sur KTO (qui est diffusée en mpeg-4/h.264, il me semble).

En fait, j'avais racheté une "carte TV numérique" à un intervenant sur le forum de VOO pour la TV de ma maman, car - surprise - sa TV pourtant âgée de 10 ans était déjà compatible CI+ (une TV Samsung LCD de 32"). Mais cela fait quelques semaines qu'elle ne fonctionne plus, cette "carte TV numérique" sur sa TV, mais qui fonctionne sur ma TV à moi (une Samsung LED de 37" âgée de 9 ans, et donc aussi compatible CI+) : je soupçonne donc une panne de l'interface CI+ sur la TV de ma maman.. et j'ai donc dû lui remettre ma VOOBOX.

Le problème, c'est que parfois encore (et alors qu'elle éteint la TV avec le bouton OFF/ON de la télécommande), quand elle rallume ensuite sa TV, elle pousse sur un chiffre au lieu de pousser sur le bouton OFF/ON (qui la ferait se rallumer directement sur la source HDMI), et alors elle ne sait plus comment faire pour remettre la TV sur la bonne source (la HDMI), donc elle ne sait plus qu'il faut appuyer sur le bouton SOURCE puis "descendre" jusqu'à aller sur HDMI 1 puis appuyer sur la touche OK de la télécommande.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] VOO: s'apprête à arrêter le MPEG-2

Message par alloja »

brebis a écrit : 31 janv. 2020, 21:17
alloja a écrit : 30 janv. 2020, 14:22 Mes deux cartes TV numérique ouvrent les chaines. Celle de ma Voobox me laisse un écran noir.
Pourtant, la VOOBOX est bien compatible mpeg-4/h.264 puisque ma maman regarde le chapelet tous les jours à 15h30 sur KTO (qui est diffusée en mpeg-4/h.264, il me semble).
Oui et oui, mais ça ne veut pas forcément dire même système de cryptage ! Sur le câble, y a les chaines cryptées en Seca/Mediaguard pour les décodeurs de Voo, Viaccess pour Orange et Nagravision pour les cartes TV numérique. :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] VOO: s'apprête à arrêter le MPEG-2

Message par alloja »

Ça trifouille ce matin ! Plusieurs canaux sont passés en écran noir (plus de droits de décryptage ou service invalide) et puis sont revenus.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
POLO9999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 268
Enregistré le : 19 avr. 2019, 21:20
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [TV] VOO: s'apprête à arrêter le MPEG-2

Message par POLO9999 »

Communiqué officiel reçu par mail ce matin :

" Bonjour,

Nous procéderons prochainement à une mise à jour des fréquences TV afin de vous faire bénéficier de la haute définition sur plus de chaînes. Pour vous, rien ne change, les chaînes restent sur le même canal, seules leurs fréquences seront modifiées.

Quel impact pour vous ?

Facile La nuit du 18 février: Mise à jour des fréquences de certaines chaînes
Vous n’aurez rien à faire, votre décodeur et/ou Carte TV Numérique se mettront automatiquement à jour durant la nuit.


Astuces


Comment savoir si la mise à jour s’est bien passée ?
Rendez-vous sur la chaîne France4, canal n°16 (si vous n’avez pas renuméroté les chaînes). Si un programme est en cours de diffusion, c’est que tout s’est bien passé. Si l’écran est noir, c’est que la mise à jour n’a pas pu se lancer automatique. Vous devez donc le faire manuellement.


Mettre à jour vos chaines sur votre Carte TV Numérique :
Pour ce faire, suivez les étapes détaillées dans le mode d’emploi de votre Carte TV Numérique ou en vidéo sur VOOassistance.

Mettre à jour vos chaines sur votre décodeur :
Pour forcer la mise à jour des chaines, vous pouvez débrancher la prise électrique de votre décodeur et la rebrancher quelques secondes plus tard. Si cela ne fonctionne toujours pas, réinitialisez manuellement votre décodeur en suivant les étapes sur VOOassistance pour votre VOObox ou votre VOOcorder.


D’ici quelques mois : une trentaine de chaînes en qualité standard, passeront en HD
Vous en serez informé le moment venu afin de profiter gratuitement d’une qualité d’image bien plus nette sur encore plus de chaïnes de votre offre de base mais aussi de vos éventuels EXTRAS TV.


Cordialement,

Christian Vyncke
Chief Technical Officer"
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
Avatar du membre
XENA
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [TV] VOO: s'apprête à arrêter le MPEG-2

Message par XENA »

merci!!
même pas reçu ce mail, et l'équipe VOO ne nous a pas mis au parfum sur ce coup la....déçu
merci à toi en tous cas du partage
VOO Pack "Quatro MAX" (All-In/BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + VOOmobile "MAX"
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [TV] VOO: s'apprête à arrêter le MPEG-2

Message par ben007 »

Ah oui quand même 30 chaines SD passeront a terme en HD. je dirais qu'il est temps mais c'est une belle avancée

Il faut encore voir d'ici combien de temps ces 30 chaines seront effectivement en HD.....A suivre
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [TV] VOO: s'apprête à arrêter le MPEG-2

Message par marcs »

Hello Xena,

Rassure toi, rien reçu non plus mais comme le dit roylion sur un autre forum, c'est peut-être propre à une région particulière (pour l'instant ?)
Ce n'est de toute façon pas la première fois que voo fait ce genre de manip par zone pour éviter de tout planter d'un seul coup :diable:

On en discute tantôt entre nous ?
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] VOO: s'apprête à arrêter le MPEG-2

Message par alloja »

Rien reçu ici non plus pour l'instant, mais ça n'en reste pas moins une excellente nouvelle
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter