solar10 a écrit : ↑14 déc. 2019, 22:36
Expliques moi encore pourquoi on doit payer le même prix alors que, en toute connaissance, le FAI bloque une option (TVHD) rendue inaccessible à cause de l'indisponibilité d'un service du même FAI???
Le FAI ne bloque pas arbitrairement une option, c'est l'infrastructure chez ton voisin qui est trop vétuste. C'est un autre problème.
Et je crois que Proximus ne garantie pas la TV HD dans ses offres, mais l'accès à la SD. S'il ne peut effectivement pas avoir les chaînes en SD, il pourrait obtenir quelque chose mais ici cela me semble bien compliqué.
solar10 a écrit : ↑14 déc. 2019, 22:36
En gros tu me dis que c'est normal de payer le même prix pour une BMW 216d et 220d. C'est la même carrosserie, juste une différence de puissance...
Les comparaisons entre service (ce que propose un FAI) et un produit final à acheter (cas d'une voiture) sont toujours hasardeuses. Contractuellement Proximus n'a pas les mêmes obligations que pour BMW et c'est normal.
Je ne dis pas que la situation est top, mais ce n'est pas une situation de vol ni un scandale. Honnêtement, si cela est problématique pour ton voisin, il peut regarder pour des alternatives. Le câble, TNT ou satellite, ils sont là aussi pour répondre aussi aux manquement de l'accès à Internet pour la TV dans certains coins.
Proximus Flex S 85/25 avec B-box 3 Sagem. Proximus TV avec 2 décodeurs V6.
Base B fleet start (1,5 Go) avec Jolla C sous Sailfish OS.