Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

[Internet] Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par solar10 »

:shock:
... avec un abo maxi à 70€ + 6€ de location décodeur + ...
Je suis sur mon cul que dans le centre de Liége, il y a encore des abonnés bloqués en ADSL.
Il vient d'acheter une tele UHD et les chaînes SD de proximus, c'est megamoche. Beurk. :beurk:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5698
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par alloja »

Me souviens avoir été dans des amis de la famille il y a bien 6-7 ans alors que les b-box 3 commençaient à se répandre… Il avaient encore une b-box. Même pas la 2.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8329
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 424 fois

Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par Unix-Linux »

Avant que je ne déménage (il y a 3 ans), j'habitais, durant 10 ans, à (même pas) 1 km du centre ville et du DSLam avec l'ADSL avec un DL de 2 Mbps....

Suite à mon déménagement, en pleine campagne, j'ai du Vdsl avec le DSLam qui n'est même pas à 400m de chez moi et j'obtiens du 100/30....

Faut plus chercher à comprendre... :mrgreen:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par solar10 »

Je suis triste pour lui. Il a 80 ans et vient de se payer une TVUHD dont il ne peut profiter vu l'image dégueulasse qui sort de cette merde Proximus pour laquelle il débourse 80€/mois. Je vais lui mettre la TNT pour au moins avoir une image propre sur la RTBf. C'est rageant de voir qu'on puisse arnaquer des pensionnés comme cela.
En plus, il ne regarde pas grand'chose. Juste la RTB, FR2/FR3. Il avait déjà supprimé lesbouquets qu'on lui avait abonné en douce.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par tompouce »

solar10 a écrit : 13 déc. 2019, 08:36 Je vais lui mettre la TNT pour au moins avoir une image propre sur la RTBf. C'est rageant de voir qu'on puisse arnaquer des pensionnés comme cela.
En plus, il ne regarde pas grand'chose. Juste la RTB, FR2/FR3 !
Cela ne va donc rien changer pour le Monsieur puisque la RTBF est toujours en SD sur la TNT !

N'aurait-il pas fallut d'abord se contenter d'une TV HD en attendant d'avoir un réseau meilleur ? Si c'est juste pour regarder ces 3 chaînes TV, il y a des solutions indépendantes des opérateurs locaux bien moins chères une fois le matériel acheté amorti...
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7761
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par tntuner »

Il y a des quartiers à Bruxelles aussi où c'est encore bloqué en ADSL, et dans des communes "huppées" comme Woluwe-Saint-Lambert!

Je connais des gens qui sont dans le cas. J'ai appelé Proximus de leur part pour demander un geste commercial: rien! Ils paient le prix plein comme tous les autres, mais avec une image TV SD et 0.5Mbps en download...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par solar10 »

tompouce a écrit : 13 déc. 2019, 09:26
Cela ne va donc rien changer pour le Monsieur puisque la RTBF est toujours en SD sur la TNT !
J'ai la TNT chez moi. Ce n'est en rien comparable à cette bouse de ProximusTV en SD sur ADSL.
L'image ProximusTV est pleine d'artefacts et regarder un match de foot ainsi, c'est comme regarder des bouillies de pixels en mouvement. Il n'y a que sur des phases arrêtées que l'image s'améliore un peu.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par tompouce »

La situation que tu décris est quasiment valable pour n'importe lequel des opérateurs nationaux depuis le début des innovations.. Dans la même rue, certains ont tous les services comme il se doit; le voisin d'en face rame.. :sad:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1833
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par ben007 »

J'ai habité 2 ans un boulevard bien connu dans le centre ville (de Liège) et proximus c'etait du 7Mb adsl (donc voo obligatoire)
C'etait au n°14 et à partir du N° 40 vdsl2 vectorisé donc du 100Mb.......
Maintenant ce quartier est "fibré"
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17898
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 749 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 13 déc. 2019, 08:36 Je suis triste pour lui. Il a 80 ans et vient de se payer une TVUHD dont il ne peut profiter vu l'image dégueulasse qui sort de cette merde Proximus pour laquelle il débourse 80€/mois. Je vais lui mettre la TNT pour au moins avoir une image propre sur la RTBf. C'est rageant de voir qu'on puisse arnaquer des pensionnés comme cela.
En plus, il ne regarde pas grand'chose. Juste la RTB, FR2/FR3. Il avait déjà supprimé lesbouquets qu'on lui avait abonné en douce.
Une parabole pour son Noël pointée sur Fransat, oh le joli cadeau. :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Renault
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 162
Enregistré le : 28 nov. 2019, 13:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par Renault »

tntuner a écrit : 13 déc. 2019, 12:20 Je connais des gens qui sont dans le cas. J'ai appelé Proximus de leur part pour demander un geste commercial: rien! Ils paient le prix plein comme tous les autres, mais avec une image TV SD et 0.5Mbps en download...
D'un autre côté les opérateurs ne garantissent jamais un débit X constante à une adresse Y. Ils garantissent un débit maximal et éventuellement des fonctionnalités. Si tu ne peux pas avoir la TV car le débit est trop faible, ou si la connexion est morte trop longtemps, tu peux obtenir des dédommagements. Ils ne feront jamais un geste commercial en ce sens donc.

Après c'est aussi la contrepartie d'avoir un tarif unique pour tout abonné. Que tu sois en pleine campagne à Durbuy ou au centre de Bruxelles, l'abonnement Proximus aura le même prix commercial. Pourtant pour Proximus la rentabilité n'est pas la même. Donc celui qui vit au centre de Bruxelles techniquement paie plus cher que le coût réel du réseau chez lui. Inversement pour le campagnard. Cela simplifie la facturation et la prestation commerciale et je ne trouve pas cela idiot.

Donc pas aberrant d'avoir pour un abonnement unique d'avoir des différences de débits importantes. Après on peut jouer sur les offres low cost (type Scarlet) pour abaisser le prix pour payer au plus juste le prix par rapport aux prestations réelles.
Proximus Flex S 85/25 avec B-box 3 Sagem. Proximus TV avec 2 décodeurs V6.
Base B fleet start (1,5 Go) avec Jolla C sous Sailfish OS.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par solar10 »

Ho! Faut arrêter de cautionner là.
Je suis d'accord que techniquement, un FAI ne peut garantir le 100mbps à tout ses clients.
Mais là on parle de la différence de perfs entre l'ADSL et le VDSL et des clients qui douillent exactement le même prix alors que l'opérateur sait pertinemment bien qu'il ne pourra (ou ne veut pas) offrir le full-service dudit abonnement pour lequel son client-pigeon paie parce son client-pigeon est en ADSL.
C'EST DU VOL
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
MBF28
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 57
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:39
A remercié : 24 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par MBF28 »

solar10 a écrit : 14 déc. 2019, 15:22 Ho! Faut arrêter de cautionner là.
Je suis d'accord que techniquement, un FAI ne peut garantir le 100mbps à tout ses clients.
Mais là on parle de la différence de perfs entre l'ADSL et le VDSL et des clients qui douillent exactement le même prix alors que l'opérateur sait pertinemment bien qu'il ne pourra (ou ne veut pas) offrir le full-service dudit abonnement pour lequel son client-pigeon paie parce son client-pigeon est en ADSL.
C'EST DU VOL
Toute la rue est en adsl ou juste ton voisin ? Il y a peut etre du vdsl dispo maintenant , contact moi en privé.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par solar10 »

MassimoBF a écrit : 14 déc. 2019, 15:56
solar10 a écrit : 14 déc. 2019, 15:22 Ho! Faut arrêter de cautionner là.
Je suis d'accord que techniquement, un FAI ne peut garantir le 100mbps à tout ses clients.
Mais là on parle de la différence de perfs entre l'ADSL et le VDSL et des clients qui douillent exactement le même prix alors que l'opérateur sait pertinemment bien qu'il ne pourra (ou ne veut pas) offrir le full-service dudit abonnement pour lequel son client-pigeon paie parce son client-pigeon est en ADSL.
C'EST DU VOL
Toute la rue est en adsl ou juste ton voisin ? Il y a peut etre du vdsl dispo maintenant , contact moi en privé.
C'est un côté du bout de la rue uniquement, juste un groupe d'une petite 20aine de maisons. J'ai vérifié avec www.testdeligne.be
Et ce qui est incroyable, c'est que la rue derrière chez mon voisin a le vdsl et la fibre...
Je pense que mon voisin doit être l'unique client Proximus sur ce côté de la rue vu tous les WiFi VOO qui innonde la rue.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
MBF28
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 57
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:39
A remercié : 24 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par MBF28 »

solar10 a écrit : 14 déc. 2019, 16:23
MassimoBF a écrit : 14 déc. 2019, 15:56
solar10 a écrit : 14 déc. 2019, 15:22 Ho! Faut arrêter de cautionner là.
Je suis d'accord que techniquement, un FAI ne peut garantir le 100mbps à tout ses clients.
Mais là on parle de la différence de perfs entre l'ADSL et le VDSL et des clients qui douillent exactement le même prix alors que l'opérateur sait pertinemment bien qu'il ne pourra (ou ne veut pas) offrir le full-service dudit abonnement pour lequel son client-pigeon paie parce son client-pigeon est en ADSL.
C'EST DU VOL
Toute la rue est en adsl ou juste ton voisin ? Il y a peut etre du vdsl dispo maintenant , contact moi en privé.
C'est un côté du bout de la rue uniquement, juste un groupe d'une petite 20aine de maisons. J'ai vérifié avec www.testdeligne.be
Et ce qui est incroyable, c'est que la rue derrière chez mon voisin a le vdsl et la fibre...
Je pense que mon voisin doit être l'unique client Proximus sur ce côté de la rue vu tous les WiFi VOO qui innonde la rue.
Ah oui sa arrive souvent.
Apres je peux revérifier avec sont adresse parfois le vdsl est disponible mais comme peu de clients dans la rue on Proximus personne est au courant.
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par Geo »

tntuner a écrit : 13 déc. 2019, 12:20 Il y a des quartiers à Bruxelles aussi où c'est encore bloqué en ADSL, et dans des communes "huppées" comme Woluwe-Saint-Lambert!

Je connais des gens qui sont dans le cas. J'ai appelé Proximus de leur part pour demander un geste commercial: rien! Ils paient le prix plein comme tous les autres, mais avec une image TV SD et 0.5Mbps en download...
C’est plus fréquent qu’on ne le croit en plein centre ville comme Bruxelles, la raison est simple, il n’y a pas assez de place dans les bornes. Pas assez pour tous les logements, surtout dans les quartiers rempli de blocs à appartements.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 571
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par TL7800 »

Geo a écrit : 14 déc. 2019, 19:03 C’est plus fréquent qu’on ne le croit en plein centre ville comme Bruxelles, la raison est simple, il n’y a pas assez de place dans les bornes. Pas assez pour tous les logements, surtout dans les quartiers rempli de blocs à appartements.
D’ailleurs une solution est en cours de test pour augmenter le nombre de places disponibles dans un ROP afin de limiter les coûts liés à la saturation d'un ROP (souvent solutionné par le placement d'un second ROP) :smile:
Avatar du membre
Renault
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 162
Enregistré le : 28 nov. 2019, 13:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par Renault »

solar10 a écrit : 14 déc. 2019, 15:22 Ho! Faut arrêter de cautionner là.
Pourquoi on ne pourrait pas exprimer une autre opinion ? C'est tout l'intérêt d'un forum d'exprimer nos accords mais aussi désaccords.
solar10 a écrit : 14 déc. 2019, 15:22 Mais là on parle de la différence de perfs entre l'ADSL et le VDSL et des clients qui douillent exactement le même prix alors que l'opérateur sait pertinemment bien qu'il ne pourra (ou ne veut pas) offrir le full-service dudit abonnement pour lequel son client-pigeon paie parce son client-pigeon est en ADSL.
C'EST DU VOL
Question de point de vue, Proximus pourrait en effet avoir une autre pratique commerciale mais qualifier cela de vol c'est abusé. Après tout ton voisin peut aller chez VOO ou Scarlet pour réduire le prix, vu son débit actuel il a peu de chance de perdre au change.

Il faut aussi être logique. VDSL ou ADSL d'un point de vue coût de réseau c'est kifkif pour Proximus. Ce sont les mêmes câbles et l'infra VDSL c'est surtout une mise à jour de celui de l'ADSL qui peut être effectué quand l'ancienne infra nécessitait une maintenance approfondie. On ne parle pas de tout recâbler pour installer une technologie totalement différente comme la fibre ou le câble qui peut justifier un prix différent à l'abonnement pour rentabiliser les investissements initiaux.

Si on suit ta logique, il faudrait que Proximus applique une tarification différente aussi selon l'emplacement de l'abonné pour qu'il paie le coût réel de l'infra que Proximus a du déployer pour lui. Cela risque de râler...
Proximus Flex S 85/25 avec B-box 3 Sagem. Proximus TV avec 2 décodeurs V6.
Base B fleet start (1,5 Go) avec Jolla C sous Sailfish OS.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par openaf »

solar10 a écrit : 14 déc. 2019, 15:22 Ho! Faut arrêter de cautionner là.
Je suis d'accord que techniquement, un FAI ne peut garantir le 100mbps à tout ses clients.
Mais là on parle de la différence de perfs entre l'ADSL et le VDSL et des clients qui douillent exactement le même prix alors que l'opérateur sait pertinemment bien qu'il ne pourra (ou ne veut pas) offrir le full-service dudit abonnement pour lequel son client-pigeon paie parce son client-pigeon est en ADSL.
C'EST DU VOL
Ca me fait marrer ces indignations à géométrie variable... :lol2:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par solar10 »

openaf a écrit : 14 déc. 2019, 20:51 Ca me fait marrer ces indignations à géométrie variable... :lol2:
Please explain. :doute:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter