LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par SAT »

Ouf !

Cette chaine a un habillage tellement dégoûtant que ça donne envie de zapper. Même CNN a abandonner un peu ce genre de générique totalement ridicule et mal fait.

Sinon, que peut t'on dire a part espérer qu'elle se fasse rapidement rachetée. Oui, car quand on commence a filmer avec des smartphone, c'est que l'ont perd vraiment le sens de l'image et même du métier de journaliste...
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3254
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par stéphane »

Ouais, sans investir beaucoup plus, il y a pas mal d'appareils photo qui font un bien meilleur boulot en utilisation caméra.

Après, un iPhone bien utilisé peut être une excellente caméra.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14209
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 962 fois
A été remercié : 1312 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par solar10 »

pascal28 a écrit : 04 sept. 2019, 09:54 [...]. Pour une "chaîne d'info", c'est un peu gênant...
Pour une chaîne d'info ... EN CONTINU !!! jusqu'à 20h :lol:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1329
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Fritor »

Hé bien moi, je trouve les présentatrices très jolie ;-): Catarina Letor et Violette Saskia
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2770
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par tompouce »

Hé Fritor, on ne crée pas une radio d'infos pour présenter de jolies têtes... ce sont d'abord les infos qui doivent primer ! :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par SAT »

Surtout que des fois, cela se retourne contre la chaine : le cas Laurence Ferrari au 20 heures de TF1 en est l'exemple le plus probant.
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1329
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Fritor »

tompouce a écrit : 04 sept. 2019, 11:22 Hé Fritor, on ne crée pas une radio d'infos pour présenter de jolies têtes... ce sont d'abord les infos qui doivent primer ! :wink:
Oui mais voilà comment on rend l'utile à l'agréable :grin:
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3124
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 343 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 04 sept. 2019, 10:34 Oui, car quand on commence a filmer avec des smartphone, c'est que l'ont perd vraiment le sens de l'image et même du métier de journaliste...
Une bonne réflexion d'ancien combattant ! :lol2:

Rien de tel qu'un car régie et une parabole pour être au plus vite au cœur de l'action... :mdr:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par SAT »

Tu sais ce qu'il te dit l'ancien combattant !! :grin:

Attends faut pas déconner pascal, même des "youtubers" ont du matériel cent fois plus pro que eux !

C'est une tv sans moyens, alors il faut qu'ils se donne a fond car ça ne va pas être facile , ils risque de fermer ou de se faire racheter par quelqu'un d'autre très rapidement.
Avatar du membre
chris1202
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 212
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:51
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par chris1202 »

BFM Lyon qui est née hier utilise également des Iphones pour les reportages extérieurs (tout comme BFM Paris) :
"Au programme de BFM Lyon, des journaux, l’actualité lyonnaise, l’information concernant les clubs de sport locaux ( Olympique Lyonnais, LOU Rugby et ASVEL ), les prévisions météo détaillées de Lyon et sa région ou encore le trafic lyonnais en direct. BFM Lyon s’inspire dans son fonctionnement des chaînes américaines ultra-locales, avec des journalistes en scooters qui se déplaceront dans les rues de la métropole lyonnaise avec un iPhone pour pouvoir filmer rapidement et facilement. "
https://www.universfreebox.com/article/ ... -lyonnaise
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1329
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Fritor »

pascal28 a écrit : 04 sept. 2019, 11:56
SAT a écrit : 04 sept. 2019, 10:34 Oui, car quand on commence a filmer avec des smartphone, c'est que l'ont perd vraiment le sens de l'image et même du métier de journaliste...
Une bonne réflexion d'ancien combattant ! :lol2:

Rien de tel qu'un car régie et une parabole pour être au plus vite au cœur de l'action... :mdr:
Maintenant, c'est vrai que cela m'a fait sourire quand j'ai entendu qu'ils utilisait des iPhone pour filmer.
Avatar du membre
mrmazure
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 23
Enregistré le : 02 févr. 2019, 16:26
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par mrmazure »



Sérieusement.... non mais... sérieusement !? Faut rire ou pleurer ? :lol2:
(montez le son pour profiter)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3124
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 343 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 04 sept. 2019, 12:27 Tu sais ce qu'il te dit l'ancien combattant !! :grin:

Attends faut pas déconner pascal, même des "youtubers" ont du matériel cent fois plus pro que eux !

C'est une tv sans moyens, alors il faut qu'ils se donne a fond car ça ne va pas être facile , ils risque de fermer ou de se faire racheter par quelqu'un d'autre très rapidement.
J'ai bien compris que tu les avais dans le pif depuis le début.

Les youtubers ne sont pas sur le terrain en train de faire des directs !

C'est une télé sans moyen ? Ce n'est pas ce qu'on disait de BFM lors de son lancement car la chaîne utilisait les nouveaux moyens de l'époque qui réduisaient les coûts et qui ne nécessitaient plus une grosse équipe à chaque déplacement ?
Et en plateau, ils étaient dans un cagibi sur fond vert. Ils en sont où aujourd'hui par rapport à LCI ? :wink:

La chaîne vient de se lancer, ils partent de 0 (comme BFM à l'époque) dans un marché qui n'a rien à voir avec la France et dès le premier jour tu es prêt à les dégommer parce qu'ils ne sont pas au niveau d'une succursale de TF1. Oui, ça fait un peu pauvre avec des moyens d'une chaîne locale, mais ils partent de 0 et n'ont pas les moyens technique et humain d'une grande sœur sur qui s'appuyer.
Un produit identique issu de la RTBF ou RTL, j'aurais trouvé cela très limite, en effet. Mais là, c'est nouveau venu sur le marché belge (ce qui est déjà un évènement en lui même) : un peu d’indulgence car en attendant, eux, ils se sont lancés.

Les moyens techniques évoluent et permettent avec moins de moyens de faire des choses tout à fait correctes. Il est évident qu'avec ces moyens, il y a 15 ans, cela n'aurait pas été possible. Mais aujourd'hui, la donne a été changée, autant en profiter.
Le fait de tourner des images d’extérieur au smartphone ne me choque absolument pas, ce n'est qu'un outil. Si ça permet d'être plus réactif, où est le problème ? Là où je les attends, c'est sur la pertinence des infos délivrées, pas sur le type de caméra utilisé pour faire leurs reportages en extérieur.

Ce que je vois, par exemple, c'est qu'hier soir, depuis leur plateau de la taille d'un cagibi, ils ont fait une émission très intéressante sur le modèle économique, la gestion des droits et les méthodes de production de Netflix et ses concurrents. J'ai trouvé ça bien plus intéressant (si pas passionnant) que de voir sur la chaîne d'en face pour la N-ième fois dans un grand plateau et avec des caméras qui coûtent cher Claude Wiell nous expliquer à quel point ce que fait Macron est fabuleux... :wink:

A tant vouloir les voir se faire racheter, on aurait presque l'impression que tu es sur le coup le chéquier à la main :lol2: .
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14209
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 962 fois
A été remercié : 1312 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par solar10 »

mrmazure a écrit : 04 sept. 2019, 13:44

code : Tout sélectionner

https://www.youtube.com/watch?v=WyxEFPju0AI
Sérieusement.... non mais... sérieusement !? Faut rire ou pleurer ? :lol2:
(montez le son pour profiter)
L'hésitation dans la traduction ou tu t'attendais à Lagarde parlant français ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par SAT »

pascal28 a écrit : 04 sept. 2019, 13:55
SAT a écrit : 04 sept. 2019, 12:27 Tu sais ce qu'il te dit l'ancien combattant !! :grin:

Attends faut pas déconner pascal, même des "youtubers" ont du matériel cent fois plus pro que eux !

C'est une tv sans moyens, alors il faut qu'ils se donne a fond car ça ne va pas être facile , ils risque de fermer ou de se faire racheter par quelqu'un d'autre très rapidement.
J'ai bien compris que tu les avais dans le pif depuis le début.
Les youtubers ne sont pas sur le terrain en train de faire des directs !
Peutetre pas tout le temps, mais ils y'a des chaines qui font du "contenu" , beaucoup plus professionnel, et qui pour autant n'ont

C'est une télé sans moyen ? Ce n'est pas ce qu'on disait de BFM lors de son lancement car la chaîne utilisait les nouveaux moyens de l'époque qui réduisaient les coûts et qui ne nécessitaient plus une grosse équipe à chaque déplacement ?
Et en plateau, ils étaient dans un cagibi sur fond vert. Ils en sont où aujourd'hui par rapport à LCI ? :wink:

La chaîne vient de se lancer, ils partent de 0 (comme BFM à l'époque) dans un marché qui n'a rien à voir avec la France et dès le premier jour tu es prêt à les dégommer parce qu'ils ne sont pas au niveau d'une succursale de TF1. Oui, ça fait un peu pauvre avec des moyens d'une chaîne locale, mais ils partent de 0 et n'ont pas les moyens technique et humain d'une grande sœur sur qui s'appuyer.
Un produit identique issu de la RTBF ou RTL, j'aurais trouvé cela très limite, en effet. Mais là, c'est nouveau venu sur le marché belge (ce qui est déjà un évènement en lui même) : un peu d’indulgence car en attendant, eux, ils se sont lancés.

Les moyens techniques évoluent et permettent avec moins de moyens de faire des choses tout à fait correctes. Il est évident qu'avec ces moyens, il y a 15 ans, cela n'aurait pas été possible. Mais aujourd'hui, la donne a été changée, autant en profiter.
Le fait de tourner des images d’extérieur au smartphone ne me choque absolument pas, ce n'est qu'un outil. Si ça permet d'être plus réactif, où est le problème ? Là où je les attends, c'est sur la pertinence des infos délivrées, pas sur le type de caméra utilisé pour faire leurs reportages en extérieur.

Ce que je vois, par exemple, c'est qu'hier soir, depuis leur plateau de la taille d'un cagibi, ils ont fait une émission très intéressante sur le modèle économique, la gestion des droits et les méthodes de production de Netflix et ses concurrents. J'ai trouvé ça bien plus intéressant (si pas passionnant) que de voir sur la chaîne d'en face pour la N-ième fois dans un grand plateau et avec des caméras qui coûtent cher Claude Wiell nous expliquer à quel point ce que fait Macron est fabuleux... :wink:

A tant vouloir les voir se faire racheter, on aurait presque l'impression que tu es sur le coup le chéquier à la main :lol2: .
Ne dit pas n'importe quoi pascal.

A leur lancement, BFMTV , avait des cameras, pourtant ils n'avait pas des 100 et des milles comme LCI ou ITélé
Je n'ai pas spécifiquement ln24 dans le pif comme tu dit, mais aussi toute les secursales de bfmtv dans les régions qui pensent que filmer avec un iPhone, ca fait jeune , urbain et que c'est super.

Pour le coup , ne me dit pas que c'est une question de budget allouée. Un groupe comme Altice a les moyens d'acheter une dizaine de caméra pour une tv locale comme bfm Lyon ou paris. De meme, si ils peuvent s'offrir PPDA et d'autres présentateurs connu, c'est que tu peut te payer des cameras, voir a la limite des bons appareil photos.

Va filmer des vaches au fin fond de la creuse pour le 13h de Pernaut, tu va l'envoyer comment ton reportage ? En 2g ? :grin:

Ah ben non, si y'a pas de réseau, on y va pas, c'est pas intéressant ! J'avait oublier la nouvelle mode ! " iPhone" .

Je n'ai rien au passage contre les iPhone ou les matériels "apple", j'allume mon mac tout les jours et j'ai moi meme un iPhone, mais je trouve ridicule a la fin de vouloir tailler dans les couts, tellement tailler que l'on demande au journaliste de s'occuper du reportage, du montage, de la mise en place des commentaire.

Car à la fin l'information passe au second plan puisque machin n'aura pas eu le temps de finir comme il le faut son sujet. Mais ça ,c'est aussi valable pour les autres chaines (y compris pour LCI, je te voit venir) :grin: :grin:

Ah oui le jour ou tu trouvera un reporter de guerre en Syrie ou en Irak faire l'intégralité de son reportage et puis faire des live en 4g , tu me le dira :grin:
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1068
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Gilbert »

D’ailleurs comme sais tu avec quoi filme les youtubeurs ? Ils le disent ? Et puis comme dit Pascal laissons les commencer, ça me fait penser à ce qu on dit des wallons par apport au business « quand un entrepreneur flamand gagne de argent il crée une boîte pour ses enfants, quand un entrepreneur wallon gagne de l’argent, il vend sa boîte et part habiter au soleil »
Avatar du membre
chris1202
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 212
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:51
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par chris1202 »

Je ne comprend ce débat sur les Iphones, ils filment avec ce qu'ils veulent peu importe du moment que le résultat est bon et il l'est. Si on ne l'avait pas signalé personne ne l'aurait remarqué. C'est comme les critiques sur les studios, les décors, ... j'ai un peu l'impression de beaucoup s'intéressent plus à la boîte qu'à ce qu'elle contient.
Pour les regarder beaucoup depuis 3 jours je trouve que le boulot journalistique est bien fait et je leur tire mon chapeau. Je serais curieux de revoir les images des premiers jours de BFM tv. Quand BFM et RMC ont déménagés ils y a quelques mois ça a été un sacré brol pendant 15 jours tant en radio qu'en TV.
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3145
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Tskynet »

je me demande si il utilise des car régie pour leurs futurs duplex

Image

location de la bande sur le satellite ,cout des paraboles pour la réception depuis les studios de ln 24 bref ça coute....
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par SAT »

chris1202 a écrit : 04 sept. 2019, 18:37 Je ne comprend ce débat sur les Iphones, ils filment avec ce qu'ils veulent peu importe du moment que le résultat est bon et il l'est. Si on ne l'avait pas signalé personne ne l'aurait remarqué. C'est comme les critiques sur les studios, les décors, ... j'ai un peu l'impression de beaucoup s'intéressent plus à la boîte qu'à ce qu'elle contient.
Pour les regarder beaucoup depuis 3 jours je trouve que le boulot journalistique est bien fait et je leur tire mon chapeau. Je serais curieux de revoir les images des premiers jours de BFM tv. Quand BFM et RMC ont déménagés ils y a quelques mois ça a été un sacré brol pendant 15 jours tant en radio qu'en TV.
Tu les veux tu les as !

premieres images de :

BFMTV : (novembre 2005, lancement de la seconde tranche des chaines TNT)

I Télé : (4 novembre 1999, pour les 15 ans de canal+)

LCI : (24 juin 1994,; lancé en simultané depuis le journal de 20 h de TF1)

France 24 : ( 6 Decembre 2006, c'était la volonté de Jacques Chirac de pouvoir avoir une "CNN" a la française, elle était devenu a 50/50 par France Télévisions et TF1 jusqu'en 2009)

Vous comprendrez que ça n'as rien avoir avec LN24...
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5739
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 437 fois
A été remercié : 434 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par alloja »

mrmazure a écrit : 04 sept. 2019, 13:44 Sérieusement.... non mais... sérieusement !? Faut rire ou pleurer ? :lol2:
(montez le son pour profiter)
Ça ressemble plutôt à la reprise du canal audio de l'interprétation simultanée en langue française de la réunion dans laquelle se trouvait Christine Lagarde qu'un doublage réalisé par LN24. C'est normal, si l'interprétation se fait en direct qu'il y ait des hésitations.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)