Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



TuneIn plus de radios

Discussions hors sujet,...
Répondre
Avatar du membre
stef007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 353
Enregistré le : 10 janv. 2019, 08:19
A remercié : 36 fois
A été remercié : 39 fois

TuneIn plus de radios

Message par stef007 »

Depuis ce matin je n'ai plus aucune radio dans TuneIn, avez-vous la même chose ?
C'est très embettant car pour écouter les radios en streaming sur Google Home ou Android Auto il faut passer par TuneIn. Espèrons que Google rajoute d'autres services.
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 652
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: TuneIn plus de radios

Message par bestdm »

Oui, idem.

lors d'une recherche d'une webradio sur le site, plus aucune n'est trouvée.

C'est une panne générale
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: TuneIn plus de radios

Message par pascal28 »

Pareil avec mon iphone.

Seules les radios que j'avais ajoutées à la ma main dans le téléphone sont encore présentes.

Soit dit en passant, cela fait un moment que le service de TuneIn se dégrade. La gestion des favoris devient de plus en plus chaotique sur les iPhones (je ne peux pas juger pour les autres appareils). Même leur service d'aide reconnait qu'ils ont des problèmes et avouent être en difficulté pour proposer des solutions.

J'espère d'ailleurs que quand le service va revenir, ça ne va pas mettre le bazar dans le rangement de mes favoris ajoutés manuellement. Car en ce moment, leur gestion de ces sujets me semble un peu brouillonne... :evil:

C'est dans ce genre de situation qu'on mesure la fragilité d'un mode de diffusion qui repose sur le bon fonctionnement d'une application tiers. TuneIn a réussi a se rendre indispensable pour beaucoup de systèmes. Si TuneIn se fâche avec une radio où un groupe média, c'est tout ce groupe qui se retrouve sur liste noire et dans l'impossibilité d'être accessible sur de nombreux équipements. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé depuis quelques années à Radionomy dont toute les radios ont été virées de TuneIn du jour au lendemain.
Et on peut étendre la logique encore plus loin, le jour où l'Europe se fâche avec les USA, les radios européennes peuvent se retrouver privées d'accès à de nombreux appareils, même en Europe. C'est plutôt gênant.
C'est d'ailleurs très probablement d'une petite gueguerre USA-Europe qu'a été victime Radionomy. Sous couvert d'une histoire de droits d'auteurs, cette mise sur liste noire de TuneIn a surtout été la manifestation d'un conflit Sony Music (USA) - Vivendi (Europe et propriétaire de Radionomy à l'époque). D'une manière beaucoup plus modeste, cette affaire avait quelques similitudes dans les méthodes avec la vente d'Alstom Energie à General Electric... :wink:

Il serait temps que l'Europe fasse le nécessaire pour mettre à disposition une application européenne qui tienne la route et dont la disponibilité soit généralisée sur les appareils connectés vendus sur le marché européen pour ne pas être tributaire des applications made in US.

Radioline est une bonne initiative mais malheureusement, le rendu fait beaucoup trop bricolé pour réellement se généraliser. Mais sur le principe, je trouve assez louable que Proximus ait privilégié Radioline pour intégrer une application radio sur sa box.

Bon, là, il est très probable que cela ne soit qu'une pane (en plus, on est en pleine nuit aux USA), ça reviendra probablement dans l'après midi quand les USA vont se réveiller. Mais ce serait bien que ce type de problème sensibilise de la fragilité du système et incite les opérateurs européens à réagir pour ne pas être aussi dépendants.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: TuneIn plus de radios

Message par alloja »

Ça fait longtemps que j’ai dégagé TuneIn. Devoir refaire les favoris toutes les deux semaines à cause des suppressions ou bien voir des radios disparaître progressivement… penible à la fin ;-)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: TuneIn plus de radios

Message par pascal28 »

J'avoue que je n'ai pas trop eu ce problème jusqu'à présent. Il y a eu, en effet, quelques radios qui ont dégagé, mais assez peu pour ce qui me concerne, et la possibilité d'ajouter manuellement des radios quand on connait l'adresse du stream sauve la mise.
Jusqu'à présent, je l'avais gardée car ça reste celle avec le rendu le plus abouti parmi celles que j'ai essayé. Et j'ai une liste de favoris beaucoup trop grande pour que je m'amuse à la refaire ailleurs à moins de ne pas avoir le choix.

Par contre, depuis quelques temps, ça devient une galère pour organiser ses favoris ou encore supprimer / modifier des radios ajoutées manuellement.
Si aucune solution n'est trouvée, je serai contraint de suivre ton exemple et aller voir ailleurs. Mais beaucoup des applis que j'ai essayé jusqu'à présent ont un rendu un peu trop bricolé à mon gout.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: TuneIn plus de radios

Message par solar10 »

Aaahh, la joie des solutions dédiées soit-disant pérènes... #InternetOfShit
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1057
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 72 fois

Re: TuneIn plus de radios

Message par Gilbert »

C’est justement pour cela qu’a été créé maradio.be qui vient depuis peu d’ajouter les radiis flamandes.
Avatar du membre
stef007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 353
Enregistré le : 10 janv. 2019, 08:19
A remercié : 36 fois
A été remercié : 39 fois

Re: TuneIn plus de radios

Message par stef007 »

Gilbert maradio.be n'est pas utilisable avec google home.
Pour TuneIn, c'est revenu les radios sont à nouveau présentes.

Comme je le disais le problème c'est google home et androit auto. Quoi d'autre autiliser pour écouter des streams ?
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: TuneIn plus de radios

Message par pascal28 »

Le souci de maradio.be, c'est que c'est limité aux radios/groupes qui ont un pied sur la FM belge. Plusieurs pays développent des applis équivalentes pour leur marché national.
Il y a l'équivalent islandais qui reprend l'ergonomie d'un tuner FM avec des pré-sélections qui est assez sympa sur le plan ergonomique.
C'est bien que cela existe, mais c'est ultra fermé comme solution. Face à TuneIn ou équivalent, pour l'auditeur habitué à zapper entre radios belges, webradios et radios internationales, ce n'est pas une solution intéressante. En gros, en caricaturant, on recrée les limites de la FM sur internet. Pas certain que cela soit super attractif pour l'utilisateur qui s’intéresse à la radio par internet. Il faudrait au moins intégrer quelques grosses radios des pays voisins et permettre d'ajouter manuellement des streams pour y ajouter ses quelques webradios thématiques ou exotiques favorites aux cotés de nos grosses radios nationales. De plus, encore faut-il que ce soit accessible sur tous les appareils permettant d'écouter des radios en streaming.

A mon sens, une bonne initiative serait un équivalent à TuneIn piloté depuis l'Europe (qui lui permettrait d'être exhaustif sur les radios européennes tout en restant ouvert sur le reste) :une sorte de Radioline avec un véritable rendu propre et un annuaire à jour en fait.

Au passage, bonne nouvelle TuneIn est revenu.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1057
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 72 fois

Re: TuneIn plus de radios

Message par Gilbert »

Ben justement ma radio.be c’est l’idée de garder un controle sur les stream des radios belges par leurs contributeurs. Pour beaucoup de radios il était assez penible dépendre du bon vouloir d’une plateforme étrangère. C’est aussi la raison pour laquelle la rtbf n’y était plus (sur tunein) je pense. Maintenant ce qui est dommage c’est que une fois de plus on a pleins les déclinaisons de nostalgie et de chérie qui ne sont sans doute pas fabriquée ici. On y trouve pas contre des déclinaisons inédites de DH radio
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: TuneIn plus de radios

Message par pascal28 »

Ne pas dépendre, j'ai bien compris l'idée et c'est bien... pour eux. Mais ce n'est pas une raison pour verrouiller complétement l'accès au reste. Et ce serait plutôt ça le véritable but de l'opération : recréer un écosystème limité à quelques uns, comme en FM/DAB. Devoir changer d'appli pour aller écouter quelques webradios autres que les gros de la FM, non merci. Et c'est tout l'intérêt (du point de vue de l'auditeur) des TuneIn, Radioline, air radio tune, vTuner, etc...
Tant que ce paramètre ne sera pas intégré par myradio.be, ils se contenteront de ne toucher que le public qui ne décroche pas de ses habitudes FM.
D'autre part, cette initiative aura un véritable intérêt quand l'application sera disponible sur l'ensemble des appareils connectés. Mais du fait que cette application soit fermée, les fabricants préfèrent installer des applications plus ouvertes.

Pour ne pas être dépendant d'une plateforme étrangère, il aurait suffit de faire un équivalent de TuneIn en Belgique : c'est à dire quelque chose piloté en Belgique avec tous les contributeurs mais également ouverts aux autres flux pour être aussi attractif que ces applications étrangères (en étant plus centré sur les centres d'intérêt des utilisateurs belges) et réellement les remplacer. Là, ils se contentent de faire un truc à coté qui fonctionne en vase clos. C'est là qu'on voit qu'ils sont restés dans "le vieux monde". (AllZic avait une approche plus maline à ce sujet).

Pour la RTBF sur TuneIn, j'ai cru comprendre que c'est parce qu'ils demandaient à TuneIn de payer pour y diffuser la RTBF (ils ont pris TuneIn pour un cablo-opérateur :lol2: ). Et la RTBF est assez arrogante pour croire qu'elle est indispensable au point pousser massivement les gens à changer d'appli pour leurs beaux yeux (d'autant plus risible qu'il est possible d'ajouter des radios manuellement :lol2: ). Bel RTL, NRJ, Nostalgie, la VRT, etc... participent à myradio.be, mais sont restés sur les autres applis. Question de bon sens.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter