Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Quelle est votre voiture ?

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Répondre
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

Pour ne pas répondre à la question de solar10, (quoique) :

Oui, à l'heure actuelle, les boites auto ne sont plus celles qu'elles étaient dans les années 80/90 (avec trois ou quatre longs rapports)...
J'ai toujours été "anti boite auto" jusqu'à peu, lorsque j'ai acheté une peugeot expert (2.0 Hdi, 180 ch et surtout 400Nm @ 1900RPM).

Véhicule équipé d'une boite auto (ou possibilité d'être manuelle, au choix), six rapports et "cruise control".

A l'heure actuelle, avec les bouchons partout et travaux, rien de tel (plutot que d'user son embrayage ou la butée)...


Concernant le CNG : en wallonie, c'est "dispo" ? Il me semblait que c'était courant en flandre et Bxl, mais kedalle en wallonie ?

Et point de vue taxes ? C'est intéressant ? (Ou bien ça reste les taxes de moteur à combustion avec TMC, taxe plus éco-taxe) ?

Finalement, solar, quid avec les véhicules électriques (ou hybride) actuels ? Genre une petite renault zoe ou brol du genre ?
Modifié en dernier par Unix-Linux le 29 mai 2019, 12:47, modifié 1 fois.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par openaf »

Pour le CNG en Belgique il vaut mieux habiter en Flandres, point de vue nombre de stations et détaxations, en Wallonie à ma connaissance pas de détaxation ou autres avantages fiscaux mais une prime de 500€ jusque fin juin 2019; le nombre de stations, principalement Colruyt, augmente lentement. En région liégeoise à Beyne-Heusay et Seraing, Amay est annoncé pour la fin de l'année.
https://customer.dats24.be/wps/portal/d ... tor#!/2015
Une autre carte non mise à jour semble-t-il: https://pompes-cng.be/
https://gaznaturel.be/fr/demande-de-prime-cng
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

Merci pour ton excellente réponse, openaf ;-)

Oui, via dats (c'est probablement de la que j'avais vu qu'ils installeront "prochainement").

Je vais souvent à celui de Ben-Ahin, mais rien par la.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par solar10 »

TL7800 a écrit : 29 mai 2019, 11:49 Pour le CNG, il y a le groupe VW qui propose pas mal de modèles :smile:
Yep, j'ai vu des Seat et Skoda d'occasion.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par solar10 »

Unix-Linux a écrit : 29 mai 2019, 12:15 A l'heure actuelle, avec les bouchons partout et travaux, rien de tel (plutot que d'user son embrayage ou la butée)...
C'est surtout pour le genou qui n'est plus tout jeune... J'ai eu 2x une bmw avec la boite 8 rapports, elle a des petits défauts mais c'est la meilleure que je connaisse.
Unix-Linux a écrit : 29 mai 2019, 12:15 Concernant le CNG : en wallonie, c'est "dispo" ? Il me semblait que c'était courant en flandre et Bxl, mais kedalle en wallonie ?

Et point de vue taxes ? C'est intéressant ? (Ou bien ça reste les taxes de moteur à combustion avec TMC, taxe plus éco-taxe) ?
Evidement que pour les taxes, ils ne nous ratent pas. La folle hystérique a maintes fois annoncé qu'elle améliorerait l'alambic et autoriserait l'accès aux parkings... penses-tu que cette idiote braillarde a fait quelque chose ? La dernière LPG que j'ai eu, c'est une Mondeo break ramenée des Pays-Bas que j'ai pas pu réimmatriculer ici. Franchement, avec les installs à injection (passive ou active), tu ne vois aucune différence ni en puissance, ni en consommation (1l. max.). Rien à voir avec les installations folkloriques des années 70. Et l'avantage du CNG vs. LPG, c'est qu'il est moins nocif pour tes soupapes.
Unix-Linux a écrit : 29 mai 2019, 12:15 Finalement, solar, quid avec les véhicules électriques (ou hybride) actuels ? Genre une petite renault zoe ou brol du genre ?
D'abord, on en trouve peu d'occasion. Ensuite, je me tape 340km/jour. Je suis écolo dans ma tête mais pas idiot pour céder à cette mode stupide qui n'arrange que la bonne conscience des gens et déplace le problème... en Afrique.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

solar10 a écrit : 29 mai 2019, 14:32
Unix-Linux a écrit : 29 mai 2019, 12:15 A l'heure actuelle, avec les bouchons partout et travaux, rien de tel (plutot que d'user son embrayage ou la butée)...
C'est surtout pour le genou qui n'est plus tout jeune...
Idem! Et dire qu'il y a quinze ans, je faisais le double débrayage avec une boite fuller 18 rapports
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit :
solar10 a écrit : 29 mai 2019, 14:32
Unix-Linux a écrit : 29 mai 2019, 12:15 A l'heure actuelle, avec les bouchons partout et travaux, rien de tel (plutot que d'user son embrayage ou la butée)...
C'est surtout pour le genou qui n'est plus tout jeune...
Idem! Et dire qu'il y a quinze ans, je faisais le double débrayage avec une boite fuller 18 rapports
Boîte fuller, j'ai connu ça dans mon passé de chauffeur poids lourds, mais je ne connassais pas sur les voitures.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

Mackguil a écrit : 29 mai 2019, 15:52
Unix-Linux a écrit :
solar10 a écrit : 29 mai 2019, 14:32
C'est surtout pour le genou qui n'est plus tout jeune...
Idem! Et dire qu'il y a quinze ans, je faisais le double débrayage avec une boite fuller 18 rapports
Boîte fuller, j'ai connu ça dans mon passé de chauffeur poids lourds, mais je ne connassais pas sur les voitures.
Lol, moi non plus, Mackguil. J'ignorais qu'il y en avait dans les voitures, surtout à 18 rapports :lol2:

Idem que toi, chauffeur poids lourd, en C+E+ADR
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Criscoco »

Criscoco a écrit : 03 mai 2019, 22:05 Ma tuture (voir 1 er message du topic) vient de rendre l'âme après 2 ans et 43.000 KM, le moteur est mort :grrr: Vive Renault :diable:
Il y a 10 jours, j’ai récupéré ma Talisman.
Le moteur a été remplacé ainsi que le turbo.
La raison de la panne ? Le concessionnaire l’ignore :doute:
Me voilà reparti avec une voiture presque neuve :banana:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Geo »

Ce mardi, en quittant le boulot, ma Seat refuse de démarrer. Sapin de Noël sur le tableau de bord, même plus moyen de la verrouiller avec la télécommande. Batterie HS, 3 ans ça fait short la durée de vie...

J’appelle l'assistance qui confirme que la batterie est complètement morte. Il faut la changer de suite car ça ne démarrera plus ! Mon garage étant justement fermé, je vais dans la plus grosse concession du coin. Il me garde la voiture 2 jours, pour ensuite me la rendre avec une facture de 422,33 €

Je trouve ça excessif pour une recherche de panne et un changement de batterie... Je veux bien, que, sous le capot, il y a le sigle Audi sur beaucoup de pièces, mais tout de même... J'ai acheté une Seat, pas une Audi :lol2:

Est-ce le prix pour une telle panne aujourd'hui ? Ou, dans cette concession, ils se font plaisir avec les tarifs... ?
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par cezame »

Sur la facture, il doit y avoir le détail des travaux entrepris. Là tu verras le prix de la batterie (je ne sais pas pour ta voiture, mais beaucoup d'entre-elles sont du type AGM à cause du start/stop et plus cher que les anciennes au plomb classiques.

Je ne sais pas comment est utilisée la voiture, mais si elle roule beaucoup en ville avec la radio et la clim allumés sur de cours trajets, c'est mortel pour les batteries. De plus les fortes chaleurs de Juillet ont flinguées pas mal d'entre-elles.

Si tu as un garage, achètes-toi un ctek et branche-le le soir. L'engin maintiendra la batterie chargée en plus de la dé-sulfater.
Dans du matériel à forte sollicitation des batteries de mon association, nous les gardons 7 ans à la place de 4 ans en moyenne.

https://www.ctek.com/fr/products/vehicle/ct5-start-stop
Attention de bien choisir le modèle en fonction du type de batterie et de sa capacité, mais celui-ci devrait te convenir.
Modifié en dernier par cezame le 01 août 2019, 17:28, modifié 1 fois.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par openaf »

Geo a écrit : 01 août 2019, 16:53 Ce mardi, en quittant le boulot, ma Seat refuse de démarrer. Sapin de Noël sur le tableau de bord, même plus moyen de la verrouiller avec la télécommande. Batterie HS, 3 ans ça fait short la durée de vie...

J’appelle l'assistance qui confirme que la batterie est complètement morte. Il faut la changer de suite car ça ne démarrera plus ! Mon garage étant justement fermé, je vais dans la plus grosse concession du coin. Il me garde la voiture 2 jours, pour ensuite me la rendre avec une facture de 422,33 €

Je trouve ça excessif pour une recherche de panne et un changement de batterie... Je veux bien, que, sous le capot, il y a le sigle Audi sur beaucoup de pièces, mais tout de même... J'ai acheté une Seat, pas une Audi :lol2:

Est-ce le prix pour une telle panne aujourd'hui ? Ou, dans cette concession, ils se font plaisir avec les tarifs... ?
Renseignes-toi sur le prix d'une batterie de même capacité et de marque dans le commerce, internet et ajoutes-y quelques dizaines d'€, mais pas plus.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Geo »

Sur la facture, la batterie (+ les petites fournitures) est à 220. Le reste c'est de la main d'oeuvre.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par openaf »

Geo a écrit : 01 août 2019, 17:54 Sur la facture, la batterie (+ les petites fournitures) est à 220. Le reste c'est de la main d'oeuvre.
C'est cher payé pour une panne connue. Conteste, tu n'as (plus) rien à perdre.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par cezame »

Ah oui d'autant que le changement de batterie ne prend que 1/4 d'heure. La prochaine fois va acheter ta nouvelle batterie et change la toi-même.

C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

Ben dis donc!

422,33 facturé dont 220 pour la batterie (HTVA j'imagine), ça fait tout de même pas mal d'heures de main d'oeuvre, sur base d'un tarif normal de 50 zoros/heure.

Maintenant, faut voir où se trouve la batterie également. Si elle est sous le capot, ça "va encore", mais si elle est sous le siège arrière, c'est autre chose pour la retirer.

J'ai eu une audi 200 turbo comme ça où la batterie se trouvait la. Et sur ma pigeot, elle est sous le plancher coté passager.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Geo »

Il y a :
- Recherche de panne / test consommation courant
- Test batterie
- Remplacement batterie
- Montage batterie
- Vérification alternateur
- Passage a la balise diagnostic (rien que ça, 95 €)

Ils ont tout vérifié pour pas qu'elle retombe en panne, mais c'est cher payé... le dépanneur en 5 min, il a testé l'alternateur et la batterie a l'ancienne. Et il avait compris que la batterie était HS.

Faudra que je demande l'avis de mon garagiste sur cette facture.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par tntuner »

Chez Auto5 tu en aurais eu pour un peu moins de 100€ tout compris...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Geo »

tntuner a écrit : 02 août 2019, 09:49 Chez Auto5 tu en aurais eu pour un peu moins de 100€ tout compris...
A ce prix, ça aurait été avec une batterie douteuse made in China :wink:
Une batterie de marque (ici ils ont mis une Varta), compatible Stop & Start, coûte quand même, à elle seule, plus de 100 € (voire 150) :wink:

Le prix de la batterie sur ma facture ne me choque pas, c'est le reste...
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par solar10 »

À 80€/h de main-d'oeuvre, on y est vite...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter