Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Voici comment payer moins chère votre abonnement GSM

Des opérateurs, Internet, réseaux sociaux,..

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9197
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 953 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Voici comment payer moins chère votre abonnement GSM

Message par Criscoco »

Le marché français de la téléphonie mobile prend sa place petit à petit sur le territoire belge. Avec des tarifs avantageux, les Français habitant en Belgique préfèrent conserver leur numéro de GSM français.

Nombreux sont les étudiants qui passent la frontière belge pour venir faire leurs études. Mais une fois sur place, une question existentielle se pose: dois-je prendre un numéro de téléphone belge? La réflexion est rapide. La plupart décident de garder leur forfait mobile actuel, car moins coûteux. Serait-ce le début de la fin pour le marché téléphonique belge?

«Moi, j’ai gardé mon forfait français, c’est dix fois moins cher», sourit Simon, un étudiant de polytechnique. Il poursuit, «j’ai tout en illimité où que je sois en Europe, et j’ai 50 gigas internet en France et en Europe». «J’ai aussi gardé mon numéro français», ajoute Izalyne, installée en Belgique depuis un an.

Des tarifs avantageux

En effet, les offres françaises sont alléchantes. Appels, SMS/MMS illimité, 100 gigas d’internet – ce qui équivaut à du quasi illimité puisque selon l’Arcep, les Français consommeraient «en moyenne 5Go de data par mois via leur smartphone» – pour seulement 19.99 euros, lorsque chez nous, il faut compter au moins 40 euros pour les mêmes services. «C’est cher pour peu de data», ajoute Daisy, elle aussi étudiante. Quel que soit l’opérateur en France, les prix sont aux alentours des 20-30euros. En Belgique, il faut compter au moins 40 euros pour avoir des services presque identiques. «Je me retrouvais souvent avec des factures de plus de 100 euros à cause des hors forfaits. Forfait que je payais déjà 40 euros par mois. J’ai décidé de prendre un forfait français. depuis je fais de sacrées économies», confie une jeune étudiante de l’ULB.

Aussi, selon Cable, une entreprise anglo-saxonne analysant les consommations data, le prix d’un giga de données vaut 10 euros en Belgique contre 2,4 euros en France. Une différence économique qui force les Français à garder leur forfait.

«Au départ, j’ai pris un numéro belge. Puis finalement je suis revenue à un forfait français, car c’est moins coûteux. Et aussi avec un forfait belge, on a des frais lorsqu’on appelle en France, ce qui n’est pas le cas avec un numéro français», explique Marie, étudiante à l’ULB. «Si tu appelles/écris vers l’Europe quand tu es en Belgique, tu payes, ce qui n’est pas le cas avec un forfait luxembourgeois par exemple», renchérit Daisy.

Et les Belges?

«Vous pouvez vivre en Belgique avec un numéro français sans frais supplémentaires», assure une conseillère de chez Free.

En revanche, quel que soit l’opérateur choisi, le consommateur belge doit avoir une adresse postale française pour souscrire un abonnement. «Mais il est possible, si vous avez des connaissances françaises qui sont consentantes, d’utiliser leur adresse afin de bénéficier d’un forfait chez nous», explique un conseiller de chez Bouygues.

Aussi, certains opérateurs conseillent de passer la frontière tous les quatre mois environ afin d’éviter une surtaxe. «Plus de quatre mois à l’étranger, cela peut entraîner des frais. Si vous passez la frontière, l’opérateur capte le réseau français une fois de temps en temps et cela évite les frais», explique un conseiller de chez SFR.

«Sinon la procédure est simple. Il suffit d’aller sur le site de Free et de suivre la procédure. Ensuite nous vous envoyons par la poste votre carte SIM», explique une conseillère de chez Free.

Source: https://liege.lameuse.be/417081/article ... nement-gsm
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4204
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Voici comment payer moins chère votre abonnement GSM

Message par rodrigue7973 »

pourquoi la free n'installe pas en belgique ? :doute:
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3190
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Voici comment payer moins chère votre abonnement GSM

Message par stéphane »

C'est à eux qu'il faut demander
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Voici comment payer moins chère votre abonnement GSM

Message par arl0ng »

Qu'en est-il dû 4ème opérateur, plus de nouvelles XD
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4204
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Voici comment payer moins chère votre abonnement GSM

Message par rodrigue7973 »

arl0ng a écrit : 30 juil. 2019, 19:13 Qu'en est-il dû 4ème opérateur, plus de nouvelles XD
voila que la free a oublie pour la créer opérateur du belge :D
roro
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter