Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Quelle est votre voiture ?

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Répondre
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1963
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 408 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par stpierre »

popol_the_man a écrit : 22 juil. 2018, 20:30 Ancêtre alors :p
C’est bien qu’est-ce que je disais :p
On sent le passioné d'auto là
Non tu avais dit "Japonaise mais ancêtre ?"
Merci d'avoir corrigé ton post c'était un peu ambigu…(Merci Mackguil pour la modération :wink: )
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Mackguil »

stpierre a écrit : 23 juil. 2018, 10:21 ...(Merci Mackguil pour la modération :wink: )
:wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Criscoco »

Ma tuture (voir 1 er message du topic) vient de rendre l'âme après 2 ans et 43.000 KM, le moteur est mort :grrr: Vive Renault :diable:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par solar10 »

Meh!?
Comment?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Criscoco »

J'étais à 50 mètres de chez moi et mon moteur a fait un bruit de tracteur (aucun message sur l’odb a ce moment là).
Je coupe et je veux redémarrer un clac clac puis plus rien ne se passe et j’ai eu comme défaut la totale ,.. véhicule à contrôler, injection à contrôler, frein de parking à contrôler et démarrage en côte à contrôle.. après 2 jours au garage on m'annonce que le moteur est foutu :bang:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par solar10 »

Oui mais, c'est quoi?
La pompe à injection/huile/eau? Courroie ? Cylindres ? Turbo ?
Tout ne peut pas lâcher en même temps, impossible.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par cezame »

Si la courroie ou la chaîne de distribution casse c'est la totale. Les pistons poussent les soupapes qui plient ou cassent, la tête des pistons sont abîmées par les soupapes, tu risques que le vilebrequin soit faussé, etc.

Deux ans c'est la durée de garantie. Tu es un peu plus loin des deux ans ? Essaye de faire valoir un vice de construction sinon.



C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Criscoco »

Ils ne savent pas la raison de la casse chez Renault, ils sont en train de chercher...
Pendant ce temps là,... je suis presque à pieds :grrr:
J'ai eu une voiture de remplacement pendant 4 jours de Renault assistance et pour la suite Renault assistance et le concessionnaire se rejettent le balle et à 13h, je dois rendre la voiture sinon c'est 115€/jour et comme le concessionnaire m'a dit 1 mois minimum avant de la récupérer cela risque de faire très très chère.

Concernant la garantie, je suis toujours couvert, j'ai 4 ans de garantie constructeur avec assistance et voiture de prêt
(logiquement :diable: ).
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par cezame »

Criscoco a écrit : 04 mai 2019, 10:43 Ils ne savent pas la raison de la casse chez Renault, ils sont en train de chercher...
Pendant ce temps là,... je suis presque à pieds :grrr:
J'ai eu une voiture de remplacement pendant 4 jours de Renault assistance et pour la suite Renault assistance et le concessionnaire se rejettent le balle et à 13h, je dois rendre la voiture sinon c'est 115€/jour et comme le concessionnaire m'a dit 1 mois minimum avant de la récupérer cela risque de faire très très chère.

Concernant la garantie, je suis toujours couvert, j'ai 4 ans de garantie constructeur avec assistance et voiture de prêt
(logiquement :diable: ).
Si tu as 4 ans avec voiture de remplacement, fais valoir tes droits. Le concessionnaire DOIT te mettre une voiture à disposition et réparer ta voiture.
Moi, à 40.000km et 17 mois (Opel Meriva 1.6Dti)le turbo avait lâché et pas de discussion, la concession a directement pris en charge le remplacement du turbo et 11,5 semaine après j'avais ma voiture de retour. Maintenant j'ai 102000km et c'est encore bon. J'ai aussi une garantie de 5 ans.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Criscoco »

Concernant la réparation de mon concessionnaire, je n’ai pas trop de craintes à ce niveau là, ..quoi que :pensif:
Bref mon problème c’est la voiture de remplacement, je reviens de l’agence de location et j’ai gardé la voiture jusqu’à lundi avec l’autorisation du monsieur mais pas de l’agence :shock: afin de trouver une solution avec Renault, je vais me rendre sur place et m’énerver un petit coup :fou2:

cezame, tu as eu une voiture d’une agence ou de ton concessionnaire ? 11,5 semaines? C’est long ça :hein:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par marcs »

Criscoco a écrit : 03 mai 2019, 22:41 J'étais à 50 mètres de chez moi et mon moteur a fait un bruit de tracteur (aucun message sur l’odb a ce moment là).
Je coupe et je veux redémarrer un clac clac puis plus rien ne se passe et j’ai eu comme défaut la totale ,.. véhicule à contrôler, injection à contrôler, frein de parking à contrôler et démarrage en côte à contrôle.. après 2 jours au garage on m'annonce que le moteur est foutu :bang:
cezame a écrit : 04 mai 2019, 10:18 Si la courroie ou la chaîne de distribution casse c'est la totale. Les pistons poussent les soupapes qui plient ou cassent, la tête des pistons sont abîmées par les soupapes, tu risques que le vilebrequin soit faussé, etc.
Bonjour,

A voir les symptômes, je pense comme cezame, mais si c'est bien ça, le garage devrait l'avoir vu rapidement.
Suivant les marques, les pistons n'écrasent pas toujours les soupapes mais s'il y a eu du bruit (le tracteur et les clac clacs) les pièces se sont sans doute touché.
Evidemment un diagnostique sans voir le véhicule n'est pas garanti, curieux de voir le verdict du garage.

A voir dans le manuel si un remplacement de courroie était prévu et à quel kilométrage/année, si c'est bien une courroie et qu'elle à cassé longtemps avant le remplacement prévu ça devrait être en garantie (mais les garages/concessionnaires/fabricants n'ont pas toujours la même opinion.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Criscoco »

marcs, elle n'a que 2 ans et 43.000 km au compteur et comme c'est une chaine, c'est censé être à vie de la voiture.

Concernant la garantie, j'ai toujours la garantie constructeur donc l'intervention complète doit être prise en charge à 100%.

J'attends aussi avec hâte la raison de la casse, je vous tiendrais (le forum) au jus.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1334
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 111 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Mike »

Heu, quand j'étais jeune, il y a tellement longtemps que je n'en m'en souviens plus, ce genre de symptôme évoquait un "coulage de bielle".
J'ai connu ça avec une 2CV en revenant d'Ostende vers Bruxelles pied au plancher et trop peu d'huile dans le moteur...

Evidemment, à l'époque la mécanique était bien plus simple que maintenant et avec deux potes on a tout démonté et réparé le binz, une très chouette expérience : après réparation et remontage tout fonctionnait nickel et on avait quelques rondelles, écrous et boulons non utilisés !

Bon courage !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Criscoco »

Mike a écrit : 04 mai 2019, 18:31 Heu, quand j'étais jeune, il y a tellement longtemps que je n'en m'en souviens plus, ce genre de symptôme évoquait un "coulage de bielle".
J'ai connu ça avec une 2CV en revenant d'Ostende vers Bruxelles pied au plancher et trop peu d'huile dans le moteur...

Evidemment, à l'époque la mécanique était bien plus simple que maintenant et avec deux potes on a tout démonté et réparé le binz, une très chouette expérience : après réparation et remontage tout fonctionnait nickel et on avait quelques rondelles, écrous et boulons non utilisés !

Bon courage !
Ah ouais avant c'était bien plus simple de mettre son nez sous le capot :mrgreen:

Quand cela s'est passé, je rentrais du boulot et je ne cache pas que j'ai bien tiré dedans (le moteur hein), je ne conduit pas toujours ainsi :fou2:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
jeffscarter
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2018, 19:34
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par jeffscarter »

Image

avec ça je dors tranquille :ok:
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Criscoco »

jeffscarter a écrit : 04 mai 2019, 19:28 Image

avec ça je dors tranquille :ok:
Il y a quand même un moteur là dedans :wink:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
jeffscarter
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2018, 19:34
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par jeffscarter »

Criscoco a écrit : 04 mai 2019, 20:22
jeffscarter a écrit : 04 mai 2019, 19:28 Image

avec ça je dors tranquille :ok:
Il y a quand même un moteur là dedans :wink:
il y en a même 2 :wink:
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Criscoco »

Un de rechange :lol:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
jeffscarter
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2018, 19:34
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par jeffscarter »

Criscoco a écrit : 04 mai 2019, 20:47 Un de rechange :lol:
voilà :oui:

blague à part c'est de la bonne bagnole :ok:
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Criscoco »

Elle a l’air pas mal :ok:
J’ai besoin d’un plus gros volume, je pars souvent en vacances en tuture :grin:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter