Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Général] Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

[Général] Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message par openaf »

Suite à la débacle de Dommel, mon épouse a pris un abo mobile (hero!?) à 10€ temporairement au lieu de 14€ chez Voo. Elle était d'accord de poursuivre l'abo au delà de la promo.
Elle vient de recevoir sa première facture, la tva n'est PAS déductible sur sa facture. Appel au helpdesk qui propose un abo pro à 22€ mais avec plus de gigas dont elle n'a nul besoin.
Quand elle s'est inscrite, elle a bien mentionné son n° de tva et RIEN n'indiquait que ce type d'abo était réservé aux particuliers. Comment de telles insanités sont-elles possibles ? De plus faire croire que ce n'est pas possible c'est juste prendre les gens pour des imbéciles.
Donc je pense qu'on va devoir chercher ailleurs.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 222
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:21
A remercié : 27 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message par Chris-tof »

en même temps, quand on est indépendant et qu'on peut déduire ses frais de téléphone
- est-il bien raisonnable de chercher le moindre sousou chez des opérateurs réputé foireux comme dommel puis de rechigner sur quelques € pour son abonnement?
et je ne vois pas pour ma part en quoi ce serait un insanité
ou alors il ya bcp d'insanité dans ce monde......
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message par openaf »

Faudra m'expliquer pourquoi un indépendant doit payer plus cher pour des services qu'il n'a pas besoin. Avec d'autres arguments si possible
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 222
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:21
A remercié : 27 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message par Chris-tof »

payer plus cher de quelques €€, que l'on retouche largement en remboursement de tva et en déduction de taxes?
à savoir que sur 22 € on récupère 4,6 € de tva et certainement 50 % de taxes soit 8 €
et il reste donc quoi? 10 € à payer par mois?
En général les indépendants cherchent justement à avoir des frais à déduire pour diminuer leur bénéfice en fin d'année et payer beaucoup moins d'impot!
Et en tant qu'indépendant on a besoin d'un bon service télécom alors bon choisir le moins cher pour gagner des centimes et venir se plaindre après.....

de plus je ne vois pas en quoi voo peut être critiqué , ils font des abos pour particuliers et des autres pour commerçants, avec certainement des services en + pour ceux ci comme une assistance ou une garantie de disponibilité qui n'est pas offerte au particulier + une facturation plus détaillée etc
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message par arl0ng »

Voo que de souvenirs... Ça ne m'étonne pas du tout.

À l'époque, lorsqu'on était en appartement ucl, on payait la taxe tv dans nos charges, voo a essayé de nous faire payer une deuxième fois. On a reçu des rappels, jusqu'à la menace de coupure de notre ligne... Au final, le service logement de l'ucl s'en est mêlé et a réglé le problème. Le responsable à l'ucl nous a dit que tous les ans, ils avaient ce problème...

Ensuite, lorsqu'on a quitté voo pour proximus, soi disant le easy switch.... Au final on a payé un mois d'abonnement de supplément chez voo alors qu'on n'était plus chez eux...

Plus jamais Voo XD.

Envoyé de mon TA-1033 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message par openaf »

Chris-tof a écrit : 17 avr. 2019, 21:02 payer plus cher de quelques €€, que l'on retouche largement en remboursement de tva et en déduction de taxes?
à savoir que sur 22 € on récupère 4,6 € de tva et certainement 50 % de taxes soit 8 €
et il reste donc quoi? 10 € à payer par mois?
En général les indépendants cherchent justement à avoir des frais à déduire pour diminuer leur bénéfice en fin d'année et payer beaucoup moins d'impot!
Et en tant qu'indépendant on a besoin d'un bon service télécom alors bon choisir le moins cher pour gagner des centimes et venir se plaindre après.....

de plus je ne vois pas en quoi voo peut être critiqué , ils font des abos pour particuliers et des autres pour commerçants, avec certainement des services en + pour ceux ci comme une assistance ou une garantie de disponibilité qui n'est pas offerte au particulier + une facturation plus détaillée etc
Ce que tu ne sais pas, tu l'inventes. Tu n'as AUCUNE idée de ce que mon épouse peut déduire ou non. Aucune ! Et tu ne connais pas la situation des indépendants. Pas du tout. Moi je parle de faits, Voo veut fourguer un abonnement dont on n'a pas besoin, les gigas on s'en fout royalement, 1.000 minutes/SMS/mois c'est déjà 3 fois trop. Tu comprends ?
Dommel a donné un service impeccable pendant des années, jusqu'à fin mars en fait. Après coup c'est facile de dire qu'ils étaient foireux, tu aurais dû le dire avant. Pour les les leçons à postériori tu repasseras.
Parler sousous et vendre depuis des mois un brol Mag ça me fait sourire ... La paille, la poutre, toussa 😁
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message par solar10 »

Wohoo.
On respire un bon coup et on descend de ses chevaux.

Je mets de côté mes à prioris sur VOO mais je ne peux empêcher d'être surpris de ce choix. VOO traine des casseroles de facturation foireuse et c'est aussi un des derniers opérateurs belges à avoir une dérogation sur le roaming pour un tarif à l'ancienne (plus cher donc).
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message par Mackguil »

Et pourquoi pas jim, si pas de grosse conso ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 222
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:21
A remercié : 27 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message par Chris-tof »

openaf a écrit : 17 avr. 2019, 23:12
Ce que tu ne sais pas, tu l'inventes. Tu n'as AUCUNE idée de ce que mon épouse peut déduire ou non. Aucune ! Et tu ne connais pas la situation des indépendants. Pas du tout. Moi je parle de faits, Voo veut fourguer un abonnement dont on n'a pas besoin, les gigas on s'en fout royalement, 1.000 minutes/SMS/mois c'est déjà 3 fois trop. Tu comprends ?
Dommel a donné un service impeccable pendant des années, jusqu'à fin mars en fait. Après coup c'est facile de dire qu'ils étaient foireux, tu aurais dû le dire avant. Pour les les leçons à postériori tu repasseras.
Parler sousous et vendre depuis des mois un brol Mag ça me fait sourire ... La paille, la poutre, toussa 😁
j'ai été indépendant pendant des années et été cadre pour des pme donc avant de faire des critiques personnelles on se renseigne.
un indépendant introduit ses frais dans ses comptes, ce qui permet de gagner tva et taxes sur le bénéfice, qui dans ce pays sont très lourdes, je dirais qu'on est au moins à 50 % mais ça peut être du 70 ou plus de récupérés.

les abos chez voo sont comme partout ailleurs, avec des minutes et du data "gratuits", mais en fait compris dans le forfait donc pas gratuits du tout, de l'arnaque tout à fait légale, tellement bien fait que les gens montrent leur derrière en disant allez-y à fond.

et pour ta gouverne, si je vends un mag322 c'est que j'en ai marre d'avoir des décodeurs et des accessoires qui s'accumulent dans mon grenier

Pas la peine de me répondre, j'inaugure ma liste d'ignorés.
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message par marcs »

bonjour,

J'ai du mal à comprendre le soucis, le Hero qui est réservé aux particulier (et qui semble convenir en terme de service) revient à 14 euros mais la tva n'est pas déductible, le mobile pro dont les services sont trop étoffé revient à 22 euros et la tva est déductible.

Les deux services ne reviennent-ils pas alors pratiquement au même prix ? quel est le problème de continuer avec un Hero sans décompter la tva ?
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message par openaf »

Bonjour,
D'abord la bonne nouvelle: Voo a appelé mon épouse ce matin: elle peut garder son abo Hero et ils indiqueront son n° de tva, cela lui permettra de déduire la tva.
En clair ils ont essayé de lui fourguer un abo mobil pro dont elle aurait consommé le 1/3 du 1/4 environ pour payer le double. C'est donc juste une question de bon sens qui fait qu'elle n'a pas choisi cela. Reste à vérifier sur la prochaine facture.
Pour ce qui est de Voo j'ai eu l'abo tv longtemps. Abo foireux mais facturation correcte. On leur laisse donc le bénéfice du doute :)
Quant à la tva, tout le monde la paie, qu'elle soit déductible ou pas est une autre affaire où Voo et d'autres n'ont pas à s'immiscer, mais çà c'est une autre histoire... Pareil pour une saine gestion de ses dépenses en fonction de ses besoins.
Jim est foireux depuis la migration en cours selon solar10.
Merci pour vos avis.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message par Mackguil »

openaf a écrit : 18 avr. 2019, 14:47 Bonjour,
D'abord la bonne nouvelle: Voo a appelé mon épouse ce matin: elle peut garder son abo Hero et ils indiqueront son n° de tva, cela lui permettra de déduire la tva.
Pourquoi en serait-il autrement ?

La tva est déductible pour un indépendant peut importe le service fourni.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message par openaf »

Mackguil a écrit : 18 avr. 2019, 16:13
openaf a écrit : 18 avr. 2019, 14:47 Bonjour,
D'abord la bonne nouvelle: Voo a appelé mon épouse ce matin: elle peut garder son abo Hero et ils indiqueront son n° de tva, cela lui permettra de déduire la tva.
Pourquoi en serait-il autrement ?

La tva est déductible pour un indépendant peut importe le service fourni.
C'est l'évidence même ! Mais bon ils auront essayé, avec quelques gigas de plus dont elle n'a nul besoin. Perdu d'avance. Toute façon s'ils n'étaient pas d'accord elle allait voir ailleurs.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message par solar10 »

Bref, le fourgage de services inutiles n'échappe à aucun opérateur. Ils essayent tous de gratter des sous à leurs clients. À nous de rester vigilent pour ne pas se faire arnaquer/racketer/entuber...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message par arl0ng »

solar10 a écrit : 19 avr. 2019, 07:51 Bref, le fourgage de services inutiles n'échappe à aucun opérateur. Ils essayent tous de gratter des sous à leurs clients. À nous de rester vigilent pour ne pas se faire arnaquer/racketer/entuber...
Oui, je suis récemment passé :
Internet : de proximus vers edpnet (en supprimant la tv)
mobile : de proximus vers orange

J'ai tout fait le même jour, le lendemain j'étais bien chez orange niveau mobile mais pas de nouvelles d'edpnet.
Du coup, je les contacte, ils me disent qu'ils ont bien envoyé la demande mais qu'ils ont été bloqué par proximus car une autre demande était déjà en cours...
J'appelle donc proximus pour avoir plus de renseignements et là, on me dit " notre système ne peut traiter qu'une demande à la fois, vous devez attendre que la 1ère (transfert mobile vers orange) soit finalisée avant de faire la seconde demande..."
J'avais espéré être transféré avant le début du mois suivant (pour pas devoir payer proximus) et ben c'était rapé... Mais, au moins une chose postive, proximus ne m'a pas fait payer le mois complet.
En résumé :
transfert mobile : 1 jour
transfert internet : 1 mois
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message par Unix-Linux »

Mackguil a écrit : 18 avr. 2019, 16:13
openaf a écrit : 18 avr. 2019, 14:47 Bonjour,
D'abord la bonne nouvelle: Voo a appelé mon épouse ce matin: elle peut garder son abo Hero et ils indiqueront son n° de tva, cela lui permettra de déduire la tva.
Pourquoi en serait-il autrement ?

La tva est déductible pour un indépendant peut importe le service fourni.
Pas pour le régime de la franchise de la taxe.
Ce régime s’adresse aux petites entreprises (en personnes physiques, sociétés etc.) dont le chiffre d'affaires annuel n'excède pas 25.000 euros (et qui effectuent des opérations qui relèvent de ce régime).
source
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 19 avr. 2019, 08:33

Pas pour le régime de la franchise de la taxe.
Ce régime s’adresse aux petites entreprises (en personnes physiques, sociétés etc.) dont le chiffre d'affaires annuel n'excède pas 25.000 euros (et qui effectuent des opérations qui relèvent de ce régime).
source
Ils n'ont pas d'obligations en matière de TVA donc pourquoi la déduirait elle ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message par openaf »

Unix-Linux a écrit : 19 avr. 2019, 08:33
Ce régime s’adresse aux petites entreprises (en personnes physiques, sociétés etc.) dont le chiffre d'affaires annuel n'excède pas 25.000 euros (et qui effectuent des opérations qui relèvent de ce régime).
source
En effet dans son cas je pense qu'elle ne peut pas déduire la tva mais son n° de tva doit être indiqué sur la facture pour pouvoir être prise en considération. Ca m'est sorti de la tête. :???:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message par openaf »

solar10 a écrit : 19 avr. 2019, 07:51 Bref, le fourgage de services inutiles n'échappe à aucun opérateur. Ils essayent tous de gratter des sous à leurs clients. À nous de rester vigilent pour ne pas se faire arnaquer/racketer/entuber...
C'est pour cette raison que Dommel nous convenait tant. On ne payait que ce qu'on avait besoin; fallait juste pas consommer des masses de gigas, mais c'était notre cas.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message par Mackguil »

openaf a écrit : 18 avr. 2019, 14:47
Jim est foireux depuis la migration en cours selon solar10.
Je téléphone quasi tous les jours sur le portable d'un collègue qui utilise jim, je ne vois pas de quoi tu parles ?

Sonorité, qualité de communication, temps de réponse avant sonnerie, tout est dans la norme.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter