Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Général] De FAMILUS à TUTTIMUS par ajout de mon n° GSM (MOBILUS S)

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

[Général] De FAMILUS à TUTTIMUS par ajout de mon n° GSM (MOBILUS S)

Message par brebis »

Dans un topic sur le forum de Proximus, j'avais décrit un peu ma situation (j'habite chez mes parents mais mon papa est décédé le 22 décembre dernier:cry: , le pack FAMILUS était à son prénom et moi j'ai depuis 1 an un abo GSM MOBILUS S à mon prénom à moi... puisque le nom de famille est le même).

J'ai envoyé à Proximus tout début janvier un formulaire de cession de contrat (parce que j'ai décidé de reprendre à mon prénom à moi le pack FAMILUS qui était au prénom de mon papa). Je viens de recevoir par mail ce jour un document de "reprise" effective depuis ce 11 janvier.

Mais :

1) actuellement, en me connectant dans Myproximus avec les identifiant/mot de passe du compte de papa, je ne vois plus rien dans les "produits" (en fait, j'ai un message d'erreur "Oups, problème, réessayez plus tard", et je remarque que c'est toujours indiqué que c'est mis au prénom de mon papa et pas encore à mon prénom à moi, et que le pack FAMILUS n'as pas encore été transformé en TUTTIMUS avec l'ajout de mon abo GSM MOBILUS S à moi (car j'ai demandé à ce que cette transformation de pack ait lieu).

2) en effet, si je me connecte ensuite à mon compte à moi pour avoir accès à mon abo GSM, je n'ai encore que cet abo GSM et pas encore le FAMILUS de papa.

3) par ailleurs, dans le document PDF que je viens de recevoir, je vois que Proximus m'a attribué un nouveau n° de client au lieu de reprendre le n° de client que j'avais avec mon abo MOBIIUS S... est-ce normal ?

4) pour passer d'un pack FAMILUS à un pack TUTTIMUS, suffit-il simplement d'ajouter un abo GSM dans un pack FAMILUS ou bien faut-il que Proximus fasse autre chose ?

Je vais attendre quelques jours... peut-être que la situation décrite en 1) et 2) ci-dessus va se régler ? Car comme le PDF date d'hier, faut peut-être un peu de temps à Proximus pour que tout soit changé comme je le veux dans Myproximus ?

Merci de me rassurer sur le sujet ! (car pour le moment, sur le forum de Proximus, je n'ai pas de réponse... mais bon... c'est le week-end aussi).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: De FAMILUS à TUTTIMUS par ajout de mon n° GSM (MOBILUS S)

Message par Unix-Linux »

brebis, lorsqu'il y a un soucis, la meilleure solution est de passer dans une teleboutique pour le résoudre.

Si tu essaies via le tel ou vai emails/papiers etc... ce ne sera que de pire en pire.

J'ai déjà eu la blague chez proxibrol et ça a duré pas moins de cinq mois (dans un autre sujet mais bon), la seule solution fut de passer dans leur teleboutique (à l'entrée du gerny) et tout fut résolu.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: De FAMILUS à TUTTIMUS par ajout de mon n° GSM (MOBILUS S)

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 13 janv. 2019, 15:24 brebis, lorsqu'il y a un soucis, la meilleure solution est de passer dans une teleboutique pour le résoudre.

Si tu essaies via le tel ou vai emails/papiers etc... ce ne sera que de pire en pire.

J'ai déjà eu la blague chez proxibrol et ça a duré pas moins de cinq mois (dans un autre sujet mais bon), la seule solution fut de passer dans leur teleboutique (à l'entrée du gerny) et tout fut résolu.
J'y suis déjà allé une fois ou l'autre (la téléboutique tout près du rond-point de la Pirire), et je dois dire que souvent j'ai dû attendre mon tour (pas forcément beaucoup de clients, mais plutôt pas beaucoup d'interlocuteurs disponibles).

Mais je ne suis pas certain que ça ira plus vite via passage en téléboutique... je vais attendre un peu pour voir ce qui se passe (si du changement dans Myproximus ou pas), et au besoin je sonnerai au 0800 33800 jeudi ou vendredi.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: De FAMILUS à TUTTIMUS par ajout de mon n° GSM (MOBILUS S)

Message par stéphane »

C'est vrai qu'il y a parfois du monde, mais assez compétents en général. Et ils ont pas peur de demander de l'aide au colllègue. Bon, ça fait un moment que j'ai plus eu besoin d'eux, mais à chaque fois, je sortais satisfait (que ce soit perso ou pro)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7750
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: De FAMILUS à TUTTIMUS par ajout de mon n° GSM (MOBILUS S)

Message par tntuner »

La dernière fois que je suis allée en téléboutique Proximus je suis tombé sur un incompétant qui en plus n'avait pas envie de travailler...

J'ai sans doute dû avoir de la malchance :mrgreen:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: De FAMILUS à TUTTIMUS par ajout de mon n° GSM (MOBILUS S)

Message par brebis »

Voilà... le pack FAMILUS est transformé en TUTTIMUS via ajout de mon abo MOBILUS S.

Pour info, Proximus m'a octroyé un NOUVEAU numéro de client ; j'ai reçu une lettre de Proximus hier par la poste avec indication de mon nouveau numéro de client + code d'activation + date de première facture pour pouvoir me créer un NOUVEAU compte Myproximus (puisque je me suis vu octroyer un nouveau numéro de client).

Mais je rencontre un problème : sur l'appli Myproximus de mon smartphone, je n'ai encore que le seul abo MOBILUS S ! J'ai déjà désinstallé et réinstallé 2 fois ce soir cette appli sur mon smartphone, mais à chaque fois je n'ai accès qu'à mon abo MOBILUS S alors que pourtant (me semble-t-il) je devrais avoir accès à TUTTIMUS (donc, à tous mes produits et pas seulement à mon abo mobile). Et dans Myproximus version web sur mon PC, dans "mon compte", je remarque que je suis bien "Administrateur" (puisque j'ai accès à tout, y compris aux factures de mon abo mobile et du pack : TV, consommations téléphonie fixe, etc...).

La seule chose qui me permet d'avoir accès à mon TUTTIMUS au complet sur mon smartphone, c'est de cliquer sur le n° de GSM qui s'affiche au-dessus de l'écran (où là ça me dit que je suis "utilisateur" et pas "gestionnaire"... bizarre !) puis de cliquer sur "ajouter un compte" : à ce moment, je tape les login/mot de passe de Myproximus (de mon nouveau compte, donc) et j'y ai accès mais avec l'affichage comme l'affichage sur Myproximus version web sur mon PC... alors que j'ai déjà vu une autre présentation, un autre type d'affichage, sur l'appli pour smartphone, pas plus tard qu'avant-hier !

Donc, puisque j'ai déjà eu accès à TUTTIMUS via l'appli sur mon smartphone avec sa présentation spécifique, comment se fait-il qu'à présent ça ne m'affiche plus que mon abo MOBILUS S ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

Re: De FAMILUS à TUTTIMUS par ajout de mon n° GSM (MOBILUS S)

Message par Geo »

Tu t'es connecté sur l'application My Proximus ? (au lieu de le laisser t'identifier par ta carte sim) ?
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: De FAMILUS à TUTTIMUS par ajout de mon n° GSM (MOBILUS S)

Message par brebis »

Geo a écrit : 25 janv. 2019, 16:59 Tu t'es connecté sur l'application My Proximus ? (au lieu de le laisser t'identifier par ta carte sim) ?
En fait, quand j'ai (pour essayer de voir si ça marcherait ou pas) désinstallé et réinstallé l'appli sur mon smartphone, je l'ai laissé m'identifier par ma carte sim (donc, par mon numéro de GSM) et par connexion 4G (car j'ai lu que quand on installe l'app sur GSM/smartphone pour la première fois, il faut se connecter en 4G au lieu du wifi).

Et j'ai laissé la connexion 4G pour "ajouter un compte" et entrer mes login/mot de passe de mon compte Myproximus : à ce moment, j'arrive à afficher mon TUTTMUS mais c'est l''affichage de la "version web" que j'ai et pas la présentation de l'appli "version smartphone".

Ce qui est bizarre, c'est que dans Myproximus "version web" sur mon PC (dans "mon compte > mon compte client"), les seules applications "liées à mon compte" sont le forum Proximus et Proximus TV pour PC/tablette, alors que je devrais semble-t-il voir aussi "My Proximus - Gérez votre compte Myproximus à partir de votre smartphone" dans les applications "liées à mon compte"... et ça, je ne le vois pas dans Myproximus "version web" sur mon PC.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: De FAMILUS à TUTTIMUS par ajout de mon n° GSM (MOBILUS S)

Message par brebis »

Depuis ce jour, j'ai enfin accès à mon TUTTIMUS aussi sur l'appli Myproximus de mon smartphone (c'était un problème lié à un ancien compte Myproximus).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: De FAMILUS à TUTTIMUS par ajout de mon n° GSM (MOBILUS S)

Message par cezame »

Pffffff tu ne fais pas de pub pour Proximus avec tous ces problèmes. Heureusement que je ne suis pas tombé dans leur panneau.

CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter