Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Télésat] Coupure Télésat

Discussions sur Télésat et TV Vlaanderen

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 652
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

[Télésat] Coupure Télésat

Message par bestdm »

Bonjour,

Depuis vendredi soir, je rencontre des micro-coupures uniquement sur les chaînes belges diffusées sur Télésat.

Rencontrez-vous également les mêmes problèmes ?
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Coupure Télésat

Message par Mackguil »

Comme déjà expliqué, je constate le même soucis.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Oli77
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 316
Enregistré le : 08 janv. 2018, 14:41
Localisation : Saint-Ghislain (B)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Coupure Télésat

Message par Oli77 »

Aah les doix souvenirs des freezes sur les chaînes belges, un truc qui a duré des mois si je me souviens bien.. J'espère pour les abonnés restant que ce sera résolu plus vite que ce que j'ai connu...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Coupure Télésat

Message par Mackguil »

Oli77 a écrit : 07 oct. 2018, 23:12 Aah les doix souvenirs des freezes sur les chaînes belges, un truc qui a duré des mois si je me souviens bien.. J'espère pour les abonnés restant que ce sera résolu plus vite que ce que j'ai connu...
C'est ce que je crains, de nouveau.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Oli77
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 316
Enregistré le : 08 janv. 2018, 14:41
Localisation : Saint-Ghislain (B)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Coupure Télésat

Message par Oli77 »

Il y a plusieurs années, ils ont accusé durant des mois astra (les chaînes belges y étaient) puis le pointage alors que le souci était chez eux sur le multiplexeur et sur la fibre de liaison de la ligne vers Betzdorf
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: Coupure Télésat

Message par tompouce »

Oli77 a écrit : 08 oct. 2018, 11:26 Il y a plusieurs années, ils ont accusé durant des mois astra (les chaînes belges y étaient) puis le pointage alors que le souci était chez eux sur le multiplexeur et sur la fibre de liaison de la ligne vers Betzdorf
Ce qui est certain : la communication de Telesat concernant les problèmes éventuels est très mauvaise, voire nulle alors qu'il faut une certaine transparence pour établir un minimum de confiance (leur site ne répertorie qu'une infime partie de ce qui se passe réellement)!!
Je ne serai pas aussi accusateur car il y avait tout de même un souci sur le matériel loué, monoblock et câble fourni et le tp utilisé.. en plus des soucis en interne sur les liaisons !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 652
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Coupure Télésat

Message par bestdm »

Hier soir, c'était encore la catastrophe concernant les coupures.

Visiblement, personne ne s'en tracasse chez Télésat depuis ce vendredi 06/09/2018...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Coupure Télésat

Message par Mackguil »

bestdm a écrit : 09 oct. 2018, 09:17 Hier soir, c'était encore la catastrophe concernant les coupures.

Visiblement, personne ne s'en tracasse chez Télésat depuis ce vendredi 06/09/2018...
Idem @ baraque, le journal saccadait pas mal.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Coupure Télésat

Message par Mackguil »

Plus aucune micro coupure pour l'instant.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Coupure Télésat

Message par SAT »

Quand vous parler de "micro -coupures " c'est a dire ? L'image se fige, l'ecran devient noir puis reapparition de l'image ou alors c'est ques freeze ?

Moi qui voulait m'abonner ... :(
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Coupure Télésat

Message par Mackguil »

SAT a écrit : 24 nov. 2018, 18:30 Quand vous parler de "micro -coupures " c'est a dire ? L'image se fige, l'ecran devient noir puis reapparition de l'image ou alors c'est ques freeze ?

Moi qui voulait m'abonner ... :(
C'est terminé.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
alain-radio
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 334
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:29
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Coupure Télésat

Message par alain-radio »

Bonjour,

Il y a eu pas mal de problèmes quand c'était encore sur Astra sur la fréquence de 12722 Mhz. Outre les maux décrits (multiplexeur etc.) cette fréquence était plus difficile à recevoir. On a dit aussi que certains LNB étaient moins performants car en arrivant en fin de bande ils devenaient moins sensibles. Pour ma part j'ai constaté ce manque de sensibilité mais seulement en utilisant de très petites paraboles. Certaines personnes ont eu des problèmes car leur parabole était "bien réglée" pour tous les transpondeurs mais pas celui-là. En fait parabole pas tout à fait bien réglée...

De plus la réception n'est pas homogène dans toute l'Europe et pas non plus d'un endroit à l'autre. Une parabole de 40 cm de diamètre peut suffire dans le Sud de la France par exemple mais pas en Allemagne alors que le footprint n'indique aucune différence.
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: Coupure Télésat

Message par tompouce »

Bonjour Alain-radio,

Je suis un peu étonné de tes dernières phrases.. je m'explique : que ce soit sur Astra ou bien Hotbird, dans le sud de la France ou le sud de l'Allemagne, la réception sat ne change absolument pas avec les bonnes tailles recommandées.. depuis quand utilise-t-on une 40cm alors que les opérateurs préconisent au minimum 60 cm en tête centrée!!
A une certaine époque, je recevais avec une antenne de 17 cm (oui, 17) un satellite qui diffusait en d2mac.. mais depuis, on n'est jamais parvenu à refaire cette prouesse !!

Pour en revenir au problème rencontré à l'époque sur Astra concernant les chaînes belges, l'opérateur Telesat qui se vante d'être low-cost y était aussi pour quelque chose concernant les soucis rencontrés à l'époque; non seulement la modulation utilisée n'était pas la +facile mais les lnbfs monoblocks (de surplus de mauvaise qualité) n'étaient pas conformes à la taille des antennes fournies à la location puisque les monoblocks sont prévus pour des antennes 80 cm et non des 60 cm ! De plus, certains problèmes apparaissaient également avec les câbles longues distances et de mauvaise qualité ! Contrairement au bouquet concurrent de l'époque (Mobistar), tout le matériel Télésat était low cost et dans certaines situations, cela se ressentait!!
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Coupure Télésat

Message par Mackguil »

tompouce a écrit : 28 nov. 2018, 13:53 Bonjour Alain-radio,

Je suis un peu étonné de tes dernières phrases..
Tu n'es pas le seul, rassure toi. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
alain-radio
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 334
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:29
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Coupure Télésat

Message par alain-radio »

Bonsoir Tompouce,

Tu as raison, le matériel fourni par telesat ne devait pas être de bonne qualité. J'ai été étonné moi-même de cette utilisation d'un LNB monobloc mais ne l'ayant jamais essayé je m'étais dit que probablement ils avaient conçu ou du moins s'étaient procuré, je dirais plutôt, avaient spécialement commandé une floppée de LNB monoblocs compatibles avec une antenne de 64 cm, car ça c'est toujours possible :smile:

Maintenant pour ce qui est de la réalité de la réception c'est par expérience que je parle de différences entre régions pour la réception.
Un footprint donnant une PIRE (Puissance Isotropique Rayonnée Equivalente) de 50dBW, ce qui est bon et correspond à une antenne de 60 cm n'est pas une donnée absolue mais reste théorique. Même en utilisant une parabole identique et un récepteur identique on peut être amené à constater une différence de niveau de réception d'un endroit à l'autre. Les causes peuvent être multiples et parfois passagères. De plus tous les satellites oscillent sur leur position et doivent de temps en temps être remis à poste. Plus on utilise une parabole de petite dimension - en -dessous des 60 cm- plus on risque des difficultés (La Pallice aurait pu en dire autant mais il n'y avait pas de satellites artificiels :lol: )

Je n'ai jamais essayé avec une parabole de 17 cm. Je me suis limité à 35 cm avec un machin portable dans une valisette et je dois dire que c'est difficile à régler pas nécessairement du fait de la petitesse de la parabole mais parce que ce n'est pas de conception très fiable.
Dans les commentaires envoyés par les acheteurs il y avait de tout ! Certains disaient qu'avec cet achat ils n'avaient rien pu recevoir et d'autres se montraient enchantés ! Faut le faire tout de même !
Ceci dit cela fonctionne et même parfois sur des satellites qu'on n' attendait pas ! Le LNB utilisé n'est pas dans la gamme des LNB réputés (et chers) mais d'un prix très abordable et pourtant de bonne qualité.
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: Coupure Télésat

Message par tompouce »

@Alain-radio, si c'est vrai que tous les sat voyent leur orbite légèrement corrigée en temps et en heure, c'est surtout en bordure de réception que cela se remarque; jamais dans les zones d'émission officiellement reconnues !! Si variation de signal il devait y avoir; cela devrait être insignifiant !

Si je ne trompe pas le satellite en question avait 230 watts pour 2 tp en 12,2 GHz, une pire de 62 dBw.

Plus rien de comparable avec les 50W d'Astra !

Contrairement à ce que l'on pouvait penser; la fin de l'analogique et le recours à la HD ont sonné la fin des toutes petites antennes, là où un mauvais signal passait toujours.. le numérique, c'est reçu ou pas reçu et demande de + en + d'antennes d'une certaine dimension.
Dernièrement, dans les documents officiels Fransat, ils recommandent l'utilisation de 80 cm pour contrer les problèmes liés au dvb-S2 et de contre-polarisation ! Fini le temps des 35cm pour recevoir M6 en Sécam et audio J17.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
alain-radio
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 334
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:29
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Coupure Télésat

Message par alain-radio »

tompouce a écrit : 28 nov. 2018, 23:50 @Alain-radio, si c'est vrai que tous les sat voyent leur orbite légèrement corrigée en temps et en heure, c'est surtout en bordure de réception que cela se remarque; jamais dans les zones d'émission officiellement reconnues !! Si variation de signal il devait y avoir; cela devrait être insignifiant !
Je ne doute pas que la variation soit insignifiante mais cela s'ajoute à d'autres causes et finalement le résultat escompté n'y est pas. On ne va pas entamer un débat la-dessus.
tompouce a écrit : 28 nov. 2018, 23:50 Contrairement à ce que l'on pouvait penser; la fin de l'analogique et le recours à la HD ont sonné la fin des toutes petites antennes, là où un mauvais signal passait toujours.. le numérique, c'est reçu ou pas reçu et demande de + en + d'antennes d'une certaine dimension.
Dernièrement, dans les documents officiels Fransat, ils recommandent l'utilisation de 80 cm pour contrer les problèmes liés au dvb-S2 et de contre-polarisation ! Fini le temps des 35cm pour recevoir M6 en Sécam et audio J17.
Là, je ne suis pas d'accord avec toi.
Avec l'analogique il y avait certes encore une image dégradée mais j'ai constaté à de très nombreuses reprises -si pas toujours- que les chaînes étaient mieux reçues en numérique. C'est vrai que l'image et le son sont présents ou pas. Le "tout ou rien" bien connu en numérique par rapport à l'analogique !
C'est bien simple, utilisant une parabole de 60 cm en analogique et recevant encore des images dégradées sur des transpondeurs plus faibles j'ai constaté qu'avec 40 cm tout passait impeccablement ! Et ce n'est pas un problème de mauvais réglage de l'antenne, depuis le temps que je pratique, je sais ce qu'il faut faire.

Maintenant je te l'accorde, la publicité pour de petites paraboles n'est plus de mise et comme tu le dis même Fransat recommanderait des paraboles de plus grande dimension.J'ai moi aussi constaté que pour certaines raisons techniques que je ne connais pas et relatives aux satellites le ton a changé.
Il n'y a pas que des raisons météorologiques, celles-là suffisent déjà à rendre la réception impossible avec une parabole de 40 cm et on constate que c'est aussi le cas avec des paraboles plus grandes. S'il y a une bonne averse avec un nuage de grêle dans l'axe de réception du satellite même une parabole de 1 m va te faire des misères et cela peut encore affecter une parabole plus grande. Peut-peut-être devraient-ils revoir leurs pourcentage de fiabilité ? En attendant une parabole de 40 cm je peux la prendre dans l'avion et même en bagage à main sans supplément. comme généralement c'est plutôt pour aller dans les pays bien ensoleillés le pourcentage de risque que l'antenne ne suffise pas est très petit.
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: Coupure Télésat

Message par tompouce »

alain-radio a écrit : 29 nov. 2018, 08:32
tompouce a écrit : 28 nov. 2018, 23:50 @Alain-radio, si c'est vrai que tous les sat voyent leur orbite légèrement corrigée en temps et en heure, c'est surtout en bordure de réception que cela se remarque; jamais dans les zones d'émission officiellement reconnues !! Si variation de signal il devait y avoir; cela devrait être insignifiant !
Je ne doute pas que la variation soit insignifiante mais cela s'ajoute à d'autres causes et finalement le résultat escompté n'y est pas. On ne va pas entamer un débat la-dessus.
tompouce a écrit : 28 nov. 2018, 23:50 Contrairement à ce que l'on pouvait penser; la fin de l'analogique et le recours à la HD ont sonné la fin des toutes petites antennes, là où un mauvais signal passait toujours.. le numérique, c'est reçu ou pas reçu et demande de + en + d'antennes d'une certaine dimension.
Dernièrement, dans les documents officiels Fransat, ils recommandent l'utilisation de 80 cm pour contrer les problèmes liés au dvb-S2 et de contre-polarisation ! Fini le temps des 35cm pour recevoir M6 en Sécam et audio J17.
Là, je ne suis pas d'accord avec toi.
Avec l'analogique il y avait certes encore une image dégradée mais j'ai constaté à de très nombreuses reprises -si pas toujours- que les chaînes étaient mieux reçues en numérique. C'est vrai que l'image et le son sont présents ou pas. Le "tout ou rien" bien connu en numérique par rapport à l'analogique !
C'est bien simple, utilisant une parabole de 60 cm en analogique et recevant encore des images dégradées sur des transpondeurs plus faibles j'ai constaté qu'avec 40 cm tout passait impeccablement ! Et ce n'est pas un problème de mauvais réglage de l'antenne, depuis le temps que je pratique, je sais ce qu'il faut faire.

Maintenant je te l'accorde, la publicité pour de petites paraboles n'est plus de mise et comme tu le dis même Fransat recommanderait des paraboles de plus grande dimension.J'ai moi aussi constaté que pour certaines raisons techniques que je ne connais pas et relatives aux satellites le ton a changé.
Il n'y a pas que des raisons météorologiques, celles-là suffisent déjà à rendre la réception impossible avec une parabole de 40 cm et on constate que c'est aussi le cas avec des paraboles plus grandes. S'il y a une bonne averse avec un nuage de grêle dans l'axe de réception du satellite même une parabole de 1 m va te faire des misères et cela peut encore affecter une parabole plus grande. Peut-peut-être devraient-ils revoir leurs pourcentage de fiabilité ? En attendant une parabole de 40 cm je peux la prendre dans l'avion et même en bagage à main sans supplément. comme généralement c'est plutôt pour aller dans les pays bien ensoleillés le pourcentage de risque que l'antenne ne suffise pas est très petit.
On s'éloigne du sujet Telesat mais il y a tout de même des choses que je ne partage pas !
Techniquement, il y a des raisons pour lesquelles nous devons revenir à des antennes plus grandes et non plus petites..

Si, effectivement le signal en Mpeg2 SD permettait de recevoir des chaînes avec des antennes en-dessous de 60 cm sans problème; cela devient de plus en plus rare puisque les chaines passent de + en + en Mpeg4 HD qui impose d'office des antennes plus grandes et une meilleure précision dans les règlages !

Ce que tu constatais, c'était il y a déjà bien longtemps lorsque toutes les chaînes étaient en SD.. depuis cela a bien évolué :
je prends pour exemple, sur Astra 19 E,
Das Erste 11836H en dvb S, QPSK, 27500 3/4 : signal minimum pour avoir l' image > 6,106 dBv
Das Erste HD 11493H, dvbS2, 8PSK, 27500 2/3 : signal minimum pour avoir l'image HD > 6,62 dBv

Pourquoi 2/3 au lieu de 3/4?
L'opérateur a choisi de modifier le FEC uniquement dans la nouvelle norme pour avoir un résultat proche mais tout de même moins bon (-0,5 dB, histoire de ne pas avoir trop de plaignants); sinon il y aurait une différence perceptible chez des milliers de personnes possédant de petites antennes en Allemagne! (1/5 des gens utilisent des plus petites que 60 cm)

si le FEC était de 3/4 comme le signal SD, le signal minimum pour avoir l'image HD > 7,92 dBv soit un niveau plus élevé de 1,8 dBv ! Il ne faut pas oublier d'ajouter 3 dBv pour garantir le bon fonctionnement (météo et autres ).. ce qui fait un total recommandé de +-10 dB (cette valeur reste hors norme mais cela fonctionne !)

Perso, je n'ai jamais rencontré de soucis comme tu l'expliques avec la grêle ou la pluie. Une antenne d'1 mètre sur Astra te garantit une réception permanente proche des 100 %; sinon il y a un des 5 éléments importants pour une bonne réception sat que tu as sous-estimé et qu'il faut améliorer ! Je ne vois pas très bien ce qui viendrait empêcher une réception sat lorsque tu as 8 dBv; au bas mot, de bonus !! :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
alain-radio
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 334
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:29
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Coupure Télésat

Message par alain-radio »

Bonsoir Tompouce,

J'ai controlé cette fréquence de 11494 Mhz - 114393.75 >Mhz renseignés sur les sites listes des fréquences - et je reçois cela avec une parabole de 40 cm sans problème. essai fait cet après-midi à un moment où il pleuvait assez bien.

Petite rectification le SR n'est pas de 27500 mais de 22.000 :cool:

Pour le reste j'ai déjà constaté sur différents satellites que les fréquences transportant des canaux HD en MPEG4 étaient plus difficiles à recevoir, voire pas reçues du tout, mais le plus souvent il s'agissait de satellites pas destinés à notre région d'Europe, comme par exemple AMOS.
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: Coupure Télésat

Message par tompouce »

Exact Alain, c'est bien le SR de la fréquence 11493H est 22000 mais de toute façon, ce n'est pas ça qui fait la différence au niveau signal de réception !

Je n'ai jamais dit que cela ne passait plus; j'ai juste expliqué que le signal était plus faible que précédemment depuis le passage en HD !

Amos a un footprint européen qui ne pose pas trop de problème pour nous, Belges.. je pense avoir le matériel adéquat même pour certains autres positions extrêmes plus exotiques :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter