"certaines règles ne sont pas parfaitement maîtrisées, ce qui peut conduire à des confusions et des comportements à risque.""Au moment d'entrer dans le rond-point, ou au sein même de celui-ci, le conducteur peut choisir la bande qui lui convient. Toutefois, pour pouvoir quitter le rond-point, il doit impérativement se trouver sur la bande extérieure. Il est donc essentiel d'anticiper sa sortie en se plaçant à temps sur la bande de droite.
1 Wallon sur 5 (18 %) pense à tort qu'il est possible de sortir du rond-point depuis la bande intérieure.
Pareil avec les priorités de droite...
Même si le conducteur qui vient de droite ralentit ou s'arrête, il conserve la priorité et peut s'engager le premier dans le carrefour.
La priorité de droite
Edit : trouvé :
Priorité de droite : la règle que de nombreux automobilistes ignorentUne règle du code de la route est parfois méconnue des automobilistes : une voiture qui s’arrête perd-elle sa priorité de droite ? Depuis 2007, le code de la route spécifie que la personne garde bel et bien sa priorité.
Pour rappel, refuser une priorité de droite est une infraction du deuxième degré du code de la route et est passible d’une amende de 160 à 2.000 euros et d’un retrait de permis de huit jours à cinq ans.