[TV] Proximus: Pas d’émission !! (TF1, France2 & TMC)

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 83

Re: [TV] Proximus: Pas d’émission !! (TF1, France2 & TMC)

Message par pascal28 »

TL7800 a écrit : 16 juil. 2025, 21:51 Ou tout simplement que la RTBF n'a rien demandé pour ces chaînes là :wink:
Oui. Je serais très surpris que les allemands, britanniques et néerlandais payent pour une diffusion en Belgique.

Dans le prix du raccordement au la télédistribution, une partie du montant est payé par l’abonné pour prendre en charge les droits.

À mon avis, la règle est plutôt, on considère que la diffusion peut se faire en Belgique (grâce à la compensation financière dans les abonnements) sauf si une chaîne belge achète spécifiquement les droits pour la Belgique. Dans ce cas, la chaîne qui a officiellement les droits peut demander une occultation de la chaîne concurrente qui ne les a pas officiellement.

Et pour le cas particulier du match, la RTBF a du estimer qu’une chaîne française diffusant le match aurait pu lui faire de l’ombre alors que les chaînes non francophones n’auraient qu’un impact marginal sur son audience. Elle a donc laissé faire.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 180
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Cris a écrit : 16 juil. 2025, 22:28
tntuner a écrit : 16 juil. 2025, 21:32 France 3 est occulté
T'as du son ? il y en a sur Voo.
Je ne pense pas. Je n'ai pas Proximus, j'ai un membre de ma famille proche qui m'informe de la situation.

Ajouté après : 3 minutes 26 secondes:
pascal28 a écrit : 16 juil. 2025, 22:48
TL7800 a écrit : 16 juil. 2025, 21:51 Ou tout simplement que la RTBF n'a rien demandé pour ces chaînes là :wink:
Oui. Je serais très surpris que les allemands, britanniques et néerlandais payent pour une diffusion en Belgique.

Dans le prix du raccordement au la télédistribution, une partie du montant est payé par l’abonné pour prendre en charge les droits.

À mon avis, la règle est plutôt, on considère que la diffusion peut se faire en Belgique (grâce à la compensation financière dans les abonnements) sauf si une chaîne belge achète spécifiquement les droits pour la Belgique. Dans ce cas, la chaîne qui a officiellement les droits peut demander une occultation de la chaîne concurrente qui ne les a pas officiellement.

Et pour le cas particulier du match, la RTBF a du estimer qu’une chaîne française diffusant le match aurait pu lui faire de l’ombre alors que les chaînes non francophones n’auraient qu’un impact marginal sur son audience. Elle a donc laissé faire.
Oui, ça doit probablement être ça. A remarquer que la VRT n'a pas demandé d'occulter la première chaine néerlandaise.

C'est quand-même n'importe quoi.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
mastos
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 29

Message par mastos »

Rebelote ce soir sur France 3, ça commence à faire beaucoup...

J'imagine que Proximus paye pour diffuser chaque chaine, non ? Ça donne quand même un pouvoir de négociation...

Le pire, c'est qu'avec Molotov et un VPN, ça fonctionne, gratuitement et sans sombrer dans l'illégalité.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 180
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Ça va encore être le cas demain soir pour le dernier quart de finale..puis la semaine prochaine les demi-finales et la finale.
Ça fait beaucoup tout ceci, en effet. Comme déjà dit, je pense que nous n'en sommes qu'au début. Je ne vois pas pourquoi la RTBF s'arrêterait à cette seule compétition. Vous imaginez les chaines de France Télévision occultées pendant Roland Garros l'année prochaine ?
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21