Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Mobile] Impossible d'appeler un numéro de GSM

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2890
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

[Mobile] Impossible d'appeler un numéro de GSM

Message par brebis »

Cette semaine, mes parents ont récupéré le GSM d'une vieille tante décédée la semaine dernière ; l'un de mes frères est allé en téléboutique pour y mettre une nouvelle carte SIM sur laquelle ont été remis le numéro du GSM et les contacts, et il a fait une recharge "pay&go" de 15 €.

Le problème est le suivant :

- ce GSM sait appeler,
- mais il ne sait pas recevoir d'appels (quand je compose son numéro, ça me dit en anglais "dial number not in use").

Quel pourrait être le problème ? J'ai déjà complètement éteint le GSM/enlevé batterie et carte SIM que j'ai un peu frotté/remis le tout en place/rallumé le GSM... mais le problème persiste : on dirait donc que ce numéro de GSM "ne serait plus en service" si je comprends bien... pourquoi ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17862
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 741 fois
A été remercié : 800 fois

Re: Impossible d'appeler un numéro de GSM

Message par Mackguil »

Téléphone à l'opérateur et explique la situation.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2890
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Impossible d'appeler un numéro de GSM

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 23 août 2018, 19:05 Téléphone à l'opérateur et explique la situation.
Oui, je vais faire cela.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Impossible d'appeler un numéro de GSM

Message par cezame »

Sinon essaye la puce dans un autre GSM.

CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2890
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Impossible d'appeler un numéro de GSM

Message par brebis »

cezame a écrit : 23 août 2018, 19:42 Sinon essaye la puce dans un autre GSM.

CS
Je viens de téléphoner au service technique de Proximus, qui me propose ce que tu me dis... mais je n'ai pas d'autre GSM sous la main et mon smartphone fonctionne avec une nano-SIM.

Donc, si j'ai le temps demain, j'irai en téléboutique faire tester cette carte SIM sur un autre GSM.

De son côté, le service technique me dit que tout semblerait pourtant OK (donc, peut-être effectivement voir du côté de cette carte SIM).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2890
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Impossible d'appeler un numéro de GSM

Message par brebis »

cezame a écrit : 23 août 2018, 19:42 Sinon essaye la puce dans un autre GSM.

CS
Je me suis souvenu que j'avais encore mon ancien GSM (Nokia C203) au fond d'une armoire :mdr:, et je viens d'y mettre la carte SIM... Mais pareil : quand je compose le numéro, ça me dit "dial number is not in use".

Donc, c'est peut-être bien la carte SIM qui pose problème... j'irai demain en téléboutique si j'ai le temps.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2890
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Impossible d'appeler un numéro de GSM

Message par brebis »

Je me suis rendu en téléboutique à Marche-en-Famenne cet après-midi, et il m’a été répondu que le numéro de GSM a été désactivé parce que le crédit de 15 €, qui avait été versé par l'un de mes frères, avait été versé trop tard (il semblerait qu’il y ait un délai assez limité entre la modification d’abonnement et la recharge de crédit... si on ne recharge pas assez vite, le numéro de GSM se désactive et ne peut pas être réactivé).

Donc, si le gars de Proximus avait fait le chargement de crédit en même temps que le changement d’abonnement (quand l'un de mes frères est allé en téléboutique, il l'avait pourtant bien demandé de mettre directement 15 € de crédit mais il ne l'a pas fait), le numéro de GSM serait toujours actif.

CONCLUSION : la seule solution est de mettre une nouvelle carte SIM (et, forcément, avec un NOUVEAU numéro de GSM).

Maintenant, je vais proposer aux parents d’utiliser de temps en temps le GSM pour se servir de ce crédit de 15 € (le problème, évidemment, est que si la personne appelée avec ce GSM veut retéléphoner à ce numéro de GSM plus tard, elle ne le pourra pas car ce numéro est désactivé... donc, papa/maman ne pourront pas recevoir les appels entrants). Par la suite, on verra s’ils souhaitent malgré tout garder ce GSM, et alors j’irais faire mettre une nouvelle carte SIM (mais alors avec un nouveau numéro de GSM).

Ou alors... si en continuant à mettre du crédit, on pourra toujours appeler avec ce GSM, les parents pourraient continuer à s’en servir mais UNIQUEMENT pour appeler mais JAMAIS pour recevoir des appels.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17862
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 741 fois
A été remercié : 800 fois

Re: Impossible d'appeler un numéro de GSM

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 24 août 2018, 19:11 Je me suis rendu en téléboutique à Marche-en-Famenne cet après-midi, et il m’a été répondu que le numéro de GSM a été désactivé parce que le crédit de 15 €, qui avait été versé par l'un de mes frères, avait été versé trop tard (il semblerait qu’il y ait un délai assez limité entre la modification d’abonnement et la recharge de crédit... si on ne recharge pas assez vite, le numéro de GSM se désactive et ne peut pas être réactivé).

Donc, si le gars de Proximus avait fait le chargement de crédit en même temps que le changement d’abonnement (quand l'un de mes frères est allé en téléboutique, il l'avait pourtant bien demandé de mettre directement 15 € de crédit mais il ne l'a pas fait), le numéro de GSM serait toujours actif.

CONCLUSION : la seule solution est de mettre une nouvelle carte SIM (et, forcément, avec un NOUVEAU numéro de GSM).

Maintenant, je vais proposer aux parents d’utiliser de temps en temps le GSM pour se servir de ce crédit de 15 € (le problème, évidemment, est que si la personne appelée avec ce GSM veut retéléphoner à ce numéro de GSM plus tard, elle ne le pourra pas car ce numéro est désactivé... donc, papa/maman ne pourront pas recevoir les appels entrants). Par la suite, on verra s’ils souhaitent malgré tout garder ce GSM, et alors j’irais faire mettre une nouvelle carte SIM (mais alors avec un nouveau numéro de GSM).

Ou alors... si en continuant à mettre du crédit, on pourra toujours appeler avec ce GSM, les parents pourraient continuer à s’en servir mais UNIQUEMENT pour appeler mais JAMAIS pour recevoir des appels.
Achat payé via le solde des 15€ ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2890
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Impossible d'appeler un numéro de GSM

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 24 août 2018, 19:14 Achat payé via le solde des 15€ ?
Je ne comprends pas bien ta question.

En fait, quand l'un de mes frères s'est rendu en téléboutique, il a cru que le gars de Proximus (à qui il avait été demandé de modifier l'abonnement de l'ancienne propriétaire du GSM pour passer à "carte prépayée", donc à du "Pay&Go"... et de donc charger un crédit "Pay&Go" de 15 €) avait effectivement chargé ces 15 €... mais il a oublié de faire ce rechargement.

Donc, je suppose que l'ancienne propriétaire (cette vieille tante) avait un abonnement (style Mobilus S ou autre... je suppose) plutôt que via carte "Pay&Go", mais que pour mes parents (à qui mon frère destinait ce GSM) de simples recharges "Pay&Go" plutôt qu'un abonnement, leur suffiraient amplement.

Ceci dit, comment est-il possible qu'un numéro de GSM désactivé (c'est l'explication qu'on m'a donné en téléboutique) puisse quand même encore appeler ?
Modifié en dernier par brebis le 24 août 2018, 19:59, modifié 1 fois.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17862
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 741 fois
A été remercié : 800 fois

Re: Impossible d'appeler un numéro de GSM

Message par Mackguil »

Pourquoi ne pas utiliser le solde de 15 euro pour payés des services.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9110
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 929 fois
A été remercié : 633 fois
Contact :

Re: Impossible d'appeler un numéro de GSM

Message par Criscoco »

C’est assez compliqué comme histoire.
Si la tante avait un abonnement qui a été transformé en prépayé pourquoi la carte serait déjà désactivée ? Il y a un truc qui tourne pas rond :pensif:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2890
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Impossible d'appeler un numéro de GSM

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 25 août 2018, 14:09 C’est assez compliqué comme histoire.
Si la tante avait un abonnement qui a été transformé en prépayé pourquoi la carte serait déjà désactivée ? Il y a un truc qui tourne pas rond :pensif:
Faudra que je demande à mon frère ce qu'elle avait réellement (abonnement ou carte prépayée).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1558
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 9 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Impossible d'appeler un numéro de GSM

Message par usb »

Hello,

Je crois aussi que chez Proximus, ils ne font aucuns efforts, moi c'est a cause de ce genres de comportement que j'ai quitté ce navire la.
Et je suis bien content...

usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7671
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 692 fois
A été remercié : 499 fois

Re: Impossible d'appeler un numéro de GSM

Message par tntuner »

Ca me rappelle il y a 2 mois quand je suis allé en téléboutique pour activer Proximus TV pour un membre de ma famille.
Le gars qui a nous a reçu n'avait pas l'air très motivé et ne connaissait même pas leurs offres au complet! On voulait téléphone fixe + TV, donc SANS internet et le gars nous dit "pas possible". Je lui montre alors sur mon téléphone l'offre sur la page de leur site. Et la suite de la discussion ne fut pas mieux (je passe les détails ici).

En résumé, j'avais envie de lui dire "bon, pousse-toi, je vais introduire la demande moi-même sur ton PC"...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter