Alternatives Europeenes à ...
Modérateur : alloja
- solar10
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 147
Alternatives Europeenes à ...
Pour ceux à qui Trumpinou, Musk et les GAFAM en général donnent de l'urticaire depuis quelques semaines, voici une liste bien fournie d'alternatives à ... GMail
https://european-alternatives.eu/alternative-to/gmail
https://european-alternatives.eu/alternative-to/gmail
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
- Fabrice
- Membre
- Score de réactions : 35
Re: Alternatives Europeenes à ...
merci payant mais bon c'est dans la normalité des services offert
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - Duo NET Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - Duo NET Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
- solar10
- Modérateur en chef
Ils ne sont pas tous payants.
Je suis chez mailo et gmx avec des comptes gratuits.
Je suis chez mailo et gmx avec des comptes gratuits.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
- Sketcher
- Novice ⭐
- Score de réactions : 7
Un équivalent à la suite google drive ?
Actuellement, j'ai l'abonnement pour 5tera de stockage avec gemini.
Ça fonctionne plutôt et avec Google, je ne vois pas trop de risque de perte de données.
Mais si un service européen 'compétitif arrivait, je ne dirais pas non
Ça fonctionne plutôt et avec Google, je ne vois pas trop de risque de perte de données.
- ben007
- Membre
- Score de réactions : 8
Infomaniak et proton ont des offres gratuites
https://www.infomaniak.com/fr/ksuite/service-mail
Infomaniak est vraiment très intéressant (encore plus si on a un nom de domaine) et ils ont un service client super réactif et très efficace (testé et approuvé)
Pour ce qui est du streaming audio, on pourrait dire que Spotify est européen mais ils ne valent pas mieux que Google et sont pour Trump (ils ont versé 150.000 pour son investiture et ont organisés un Brunch avec les podcasteur pro trump)
https://ziknation.com/spotify-a-organis ... nie-45544/
Il y a bien Qobuz mais plus cher que les autres, c'est Français et ils misent énormément sur la qualité
https://www.infomaniak.com/fr/ksuite/service-mail
Infomaniak est vraiment très intéressant (encore plus si on a un nom de domaine) et ils ont un service client super réactif et très efficace (testé et approuvé)
Pour ce qui est du streaming audio, on pourrait dire que Spotify est européen mais ils ne valent pas mieux que Google et sont pour Trump (ils ont versé 150.000 pour son investiture et ont organisés un Brunch avec les podcasteur pro trump)
Il y a bien Qobuz mais plus cher que les autres, c'est Français et ils misent énormément sur la qualité
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
Infomaniak kSuite Pro
- cezame
- Membre
- Score de réactions : 43
- ben007
- Membre
- Score de réactions : 8
Mailfence aussi 

Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Infomaniak kSuite Pro
- Mackguil
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 71
Un serveur perso, un partage via samba, nfs, ou webdav, cryptomator pour crypter et décrypter à la volée plus un vpn pour sécuriser l'accès, la taille dépendra du disque dur utilisé.
Tout en restant proprio de tes données, ce qui est devenu un luxe aujourd'hui.
Tout en restant proprio de tes données, ce qui est devenu un luxe aujourd'hui.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
- Greg420
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 24
Merci bcp pour l'info, j'envisageais de cesser mon abo (Spotify Connect c'est pratique avec Sonos par ex mais eux également je ne rachète plus et j'ai vendu mes Play); pas que je cautionne mais je comprend, ça s'est fait 1 jour avant l'investiture; c'est pour être du bon côté pour les 4 prochaines années. Ca reste du business, ils 'achètent' une faveur ou l'autre, c'est comme ça aux USA et encore pire mnt vu que les délits d'initiés ne sont même plus poursuivi, parmi d'autres choses. Ca va être la fête du slip dans la bourse US, comme les alt coinben007 a écrit : ↑08 mars 2025, 20:02 Pour ce qui est du streaming audio, on pourrait dire que Spotify est européen mais ils ne valent pas mieux que Google et sont pour Trump (ils ont versé 150.000 pour son investiture et ont organisés un Brunch avec les podcasteur pro trump)
J'aime bien l'idée du serveur/NAS chez soi.
Mais je préfère la redondance si possible ailleurs, surtout depuis qu'un ami a perdu 80% de ses données dans un incendié, triple sauvegarde mais sur disque dur externe & NAS dans la maison; ca a cramé

C'est p-e parano mais un hosting par chez nous pour les données qu'on souhaite sauvegarder en +, c'est un coût mais qu'on est bien content d'avoir payé en cas de pépin, en plus d'être accessible via le web au besoin (en évitant de tout filer à Google/Apple/Amazon

- brunob
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 11
Dans la logique qui veut que "si c'est gratuit c'est toi le produit" ça ne me dérange pas de payer quelques dizaine d'euros par an pour avoir des mails qui ne seront pas systématiquement lus par des robots en quête d'infos sur moi.
- solar10
- Modérateur en chef
Ils le seront quand même par les bloqueurs de spam et phishing.
Added after 17 minutes 41 seconds:
La suite Google, c'est de la grosse artillerie et je n'en connais que deux autrs qui sont en rivalité : Microsoft et Apple... Deux autres initiales dans GAFAM
Added after 17 minutes 41 seconds:
C'est pas tant le risque de pertes de données mais plutôt que celles-ci se trouvent aux mains d'étrangers d'une nation devenue hostile et moins éthique qu'en Europe.Sketcher a écrit : ↑08 mars 2025, 19:59 Un équivalent à la suite google drive ?
La suite Google, c'est de la grosse artillerie et je n'en connais que deux autrs qui sont en rivalité : Microsoft et Apple... Deux autres initiales dans GAFAM
- guymauve
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
Si je devais me passer d’iCloud j’irais sans aucun doute chez Proton ou chez infomaniak. La suisse
est un beau pays 
VOO Duo GIGA MAX | Hey
Automower-Forum
Automower-Forum
- tntuner
- Membre
- Score de réactions : 95
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Une nation devenu hostile ? Google est américain à ce que je sache.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
- cezame
- Membre
- Score de réactions : 43
Les américains deviennent hostiles effectivementtntuner a écrit :Une nation devenu hostile ? Google est américain à ce que je sache.
___
C.S
___
CS
CS
- tntuner
- Membre
- Score de réactions : 95
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Hostiles envers nos dirigeants, oui. Et ils ont bien raison.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
- stef007
- Membre
- Score de réactions : 3
Il y a aussi le nouveau Zimbra de OVH
https://www.ovhcloud.com/fr/emails/zimbra-emails/
https://www.ovhcloud.com/fr/emails/zimbra-emails/
- wile
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 5
En lisant le sujet, j'ai l'impression que ce fake qui est revenu dans les réseaux sociaux il y a quelques jours mais qui circulait en fait depuis 8 ans, va quand même faire réfléchir. Et après la grosse chute des ventes de Tesla en janvier, la question d'un boycott des produits américains va quand même se poser. Car si les Américains qui soutiennent encore pour l'instant largement leur président veulent une guerre commerciale, il sera logique de leur faire mal au porte-monnaie et donc de changer nos modes de consommation et donc de poser des choix au magasin. Si ici le sujet a commencé sur Gmail et les autres applis Google, ne faudra-t-il pas à un moment réfléchir avant d'acheter du Coca ou d'aller chez McDo ou Burger King?
« Alors, vous avez voté pour construire un mur... eh bien, mes chers Américains, même si vous ne comprenez pas grand-chose à la géographie, puisque pour vous l'Amérique est votre pays et non un continent, il est important qu'avant de poser les premières briques, vous découvriez qu’il y a, à l'extérieur de ce mur: 7 milliards de personnes.
Mais comme vous ne connaissez pas vraiment le terme « personnes », nous les appellerons « consommateurs ». Il y a 7 milliards de consommateurs prêts à remplacer leur iPhone par un Samsung ou un Huawei en moins de 42 heures.
Ils peuvent également remplacer Levi's par Zara ou Massimo Duti.
En moins de six mois, nous pouvons facilement arrêter d’acheter des véhicules Ford ou Chevrolet et les remplacer par une Toyota, KIA, Mazda, Honda, Hyundai, Volvo, Subaru, Renault ou BMW, qui sont techniquement bien supérieurs aux voitures que vous produisez.
Ces 7 milliards de personnes peuvent aussi arrêter de s'abonner à Direct TV, et nous ne le voudrions pas, mais nous pouvons arrêter de regarder des films hollywoodiens et commencer à regarder davantage de productions latino-américaines, canadiennes ou européennes qui ont une qualité, un message, des techniques cinématographiques et un contenu supérieurs.
Même si cela peut paraître incroyable, on peut sauter Disney et aller au parc Xcaret à Cancun, au Mexique, au Canada ou en Europe : il existe d'autres excellentes destinations en Amérique du Sud, en Orient et en Europe.
Et même si vous n'y croyez pas, même au Mexique, il existe des hamburgers meilleurs que ceux de McDonald's et qui ont un meilleur contenu nutritionnel.
Quelqu'un a-t-il vu des pyramides aux États-Unis ? En Égypte, au Mexique, au Pérou, au Guatemala, au Soudan et dans d’autres pays, il existe des pyramides avec des cultures incroyables.
Découvrez où se trouvent les merveilles du monde antique et moderne... Aucune d'entre elles n'est aux États-Unis... quel dommage pour Trump, il les aurait achetées et revendues !
Nous savons qu'Adidas existe et pas seulement Nike et nous pouvons commencer à consommer des chaussures de tennis mexicaines comme la Panam. Nous en savons beaucoup plus que vous ne le pensez.
Nous savons, par exemple, que si ces 7 milliards de consommateurs n’achètent pas leurs produits, il y aura du chômage et leur économie (à l’intérieur du mur raciste) s’effondrera au point qu’ils nous supplieront de démolir le mur fatidique.
Nous ne voulions pas, mais... vous vouliez un mur, vous allez avoir un mur. Cordialement. »
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
- Ixel
- Membre
- Score de réactions : 22
Supprimez ce sujet-ci alors: viewtopic.php?t=10806
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 10€
Nvidia Shield Pro
Yoin - 25 Gb - 10€
Nvidia Shield Pro
- Mackguil
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 71
Done !

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.