Trop de pubs sur le forum ?
Enregistrez-vous !

S'inscrire ici

[Général] Scarlet: Quels changements par rapport à Proximus ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
FrancisJ
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

[Général] Scarlet: Quels changements par rapport à Proximus ?

Message par FrancisJ »

Bonjour,
Je suis actuellement chez Pxs avec un pack Flex S Fibre (TV + internet). au niveau des équipements :
* les boitiers ONTP et ONT
* Internet Box V1 bis (Sagem)
* TV Box V7 (Technicolor)

J'envisage de passer chez Scarlet, en prenant l'option fibre, car finalement l'offre au niveau des chaînes, de la vitesse et du volume de Scarlet me suffit.

Scarlet étant en réalité Pxs, utilise le réseau fibre et les équipements de Pxs ; anciens modèles si pas fibre, mais quid pour la fibre ???

Quelqu'un aurait-il fait ce pas et si oui quels équipements ont été changés...

Merci d'avance

Francis
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 15

Re: [Général] Scarlet: Quels changements par rapport à Proximus ?

Message par mastos »

Salut Francis,

Je suis surpris par le peu de retours, alors que depuis la disponibilité de la fibre chez Scarlet, le passage de Proximus à Scarlet constitue la seule porte de sortie avec TV pour les clients Proximus fibrés, avec de sacrées économies à la clé:

Si on prend simplement fibre+TV, Proximus réclame 80,99 € par mois, Scarlet 42 €, soit près de 39 € de moins par mois, et pas loin de 500 € d'économie par an !

Et en triple play fibre avec le fixe, c'est 92,99 € chez Proximus, et toujours 42 € chez Scarlet, on dépasse donc les 600 € d'économies par an...

Une page comparative se trouve même sur le site de Scarlet (tarifs de 2024, d'où un écart moins important puisqu'avant l'augmentation Proximus de 1/1/25 alors que Scarlet n'a pas bougé).
solitaire
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 5

Message par solitaire »

Personnellement je suis chez Scarlet depuis des années. Cela fonctionne très correctement, quand ça fonctionne, c'est-à-dire quasi toujours. En cas de problème, le service est très mauvais. C'est le deal.
Je pense, sans en avoir la certitude, que les clients Scarlet sont - à ma connaissance- tous en train de migrer vers Proximus. Vu que, si j'ai bien compris, Proximus réabsorbe Scarlet. En tous les cas, quand on est chez Scarlet et qu'on passe à la fibre, on devient client Proximus. Je suis en train de le vivre, il n'y a pas le choix. J'espère que je garderai mon tarif actuel (42 euros par mois pour tel fixe,TV,Internet). Je n'ai eu que des confirmations par téléphone... Est-il si facile quand on est client Proximus de passer chez Scarlet : je ne sais pas. Peut-être, mais je serais prudent. Je te fais une suggestion, peut-être idiote, mais je la fais quand même. Tu résilies totalement ton abonnement actuel pendant 2/3 semaines. Et pendant ces 2/3 semaines tu fonctionnes uniquement avec un GSM. Et ensuite tu prends une nouvelle connexion Scarlet fibre, en passant par Astel. Pourquoi par Astel ? Parce qu'il y a une réduction (cash back) et qu'ils offrent une petite assistance (avec des numéros directs qu'ils ont avec les providers) jusqu'à la mise en fonctionnement.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 95
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Les factures de Scarlet mentionnent Proximus depuis plusieurs mois déjà, au lieu de Scarlet. Mais ce n'est pas pour autant que Scarlet va disparaitre et que les clients vont tous migrer vers Proximus. Aucune communication dans ce sens n'a été faite.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 43

Message par cezame »

Sachez que cela fait pratiquement 15 ans que les courriers Scarlet sont expédiés par les services Pxs. Y compris les cartes sim.

___
C.S

___
CS
solitaire
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 5

Message par solitaire »

tntuner a écrit : 01 mars 2025, 17:49 Les factures de Scarlet mentionnent Proximus depuis plusieurs mois déjà, au lieu de Scarlet. Mais ce n'est pas pour autant que Scarlet va disparaitre et que les clients vont tous migrer vers Proximus. Aucune communication dans ce sens n'a été faite.
...je ne demande qu'à te croire, n'y connaissant rien..
Scarlet a mis la pression pour que je me fibre. Et comme quasi toute ma rue est fibrée, je crains qu'ils ne m'y obligent. Je connais des gens qui ont refusé, et bien en conséquence leur ADSL cuivre déconne. Difficile de résister dans ce cas. Si ils m'entubent avec le changement, j'emploierai la technique ci-dessus: je coupe tout 3 semaines et reprends une connexion. Ces gens sont imbuvables...
Il y a ceci: https://www.scarlet.be/fr/homepage/orph ... asing.html
extrait:
Interruption des services fixes
Si vous ne passez pas spontanément à la fibre, nous devrons malheureusement interrompre vos services fixes (internet, TV, ligne fixe) à la date indiquée. Evitez cette coupure en passant à la fibre dès maintenant !
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Oui, ils mettent la pression pour passer à la fibre en argumentant que la paire de cuivre va être coupée dans 2 mois max. Ils font ça un peu partout à Bruxelles.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 43

Message par cezame »

tntuner a écrit :Oui, ils mettent la pression pour passer à la fibre en argumentant que la paire de cuivre va être coupée dans 2 mois max. Ils font ça un peu partout à Bruxelles.
Oui, mais à Bruxelles c'était vrai, les premiers fibrés arrivaient au bout des 5 ans de grâce avant coupure du cuivre, que Scarlet n'avait pas de solution fibre.
Ils continuent cet argument pour accélérer les convertions, d'autant que si pour le moment c'est encore gratuit, dans 5 ans je n'en suis pas si sûr.

___
C.S

___
CS
FrancoisP
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Message par FrancoisP »

Il faut rappeler que la fibre est moins coûteuse à l'usage, à long et moyen terme, car les câbles sont en bout de vie car sujets à la corrosion... et ils sont saturés en capacité d'extensions... L'investissement en "fibres" est donc très rentable à moyen et long terme !
Si on se projette dans l'avenir, pour les besoins en vitesse, la fibre devient incontournable... y compris pour injecter des milliers de canaux indépendants même dans un seul câble, très fin.
Alors, à la limite, on devrait rémunérer les utilisateurs pour passer à la fibre qui fait gagner de l'argent aux opérateurs....
Plus d'usagers avec une infrastructure moindre, qui revient moins cher en maintenance : QUAND va-t-on partager les profits entre usagers et opérateurs ?
En France, les abonnements sont vraiment moins coûteux... avec une densité moindre de population !
En Belgique, avec une plus grande densité de population, nous devrions être moins chers qu'en France pour les abonnements...
Cherchez l'erreur ?
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Si on me paie pour passer à ma fibre il est fort possible que j'accepte.
Répondre