Absolument : https://support.mobilevikings.be/hc/fr/ ... 0-domicilemikahardware a écrit : ↑01 nov. 2024, 11:28 Donc chez MV, il faut déclarer via leur support qu'on change de modem ?
[Général] Edpnet: Modem BBox 3
Modérateurs : carabao, cobain05
- Alan
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
Re: [Général] Edpnet: Modem BBox 3
- solar10
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 13
euh, c'est pour la fibre là
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
- Alan
- Novice ⭐
Bien évidemment, c'était par rapport à la réponse de Cobain au sujet de la 5530.
La question de fond relevée par Mackguil était : la fibre entrant dans le bâtiment directement connecté à une 5530.
- cobain05
- Membre
Salut,Alan a écrit : ↑01 nov. 2024, 09:30Hello Cobain,
Maintenant que le modem est au libre choix de l'utilisateur, a-t-on prévu quelque chose chez EDPnet pour la déclaration de son matériel ?
Je sais que sur Proximus cela est possible depuis le 31/10/2024 via My Proximus, et sur Mobile Viking, il faut passer par leur service support.
Quand est-il chez EDPnet, aucun processus n'a encore été publié ?
Je vois que j'ai maintenant accès à l'interface sur le portail Proximus, je check lundi avec les collègues du helpdesk, voir si ils ont déjà fait un test ou pas.
Niveau procédure, il faudra sans doute passer par un ticket au support, mais je reviens la dessus début de semaine.
- Alan
- Novice ⭐
Salut Cobain,cobain05 a écrit : ↑02 nov. 2024, 08:43 Salut,
Je vois que j'ai maintenant accès à l'interface sur le portail Proximus, je check lundi avec les collègues du helpdesk, voir si ils ont déjà fait un test ou pas.
Niveau procédure, il faudra sans doute passer par un ticket au support, mais je reviens la dessus début de semaine.
Ce n'était pas un pont ce week-end ... Si un lien devait exister vers un miniportail Proximus, les choses se feraient en toute autonomie pour les utilisateurs avancés. Merci, et à bientôt.
- cobain05
- Membre
Ce serait en effet plus facile, mais ce n'est pas prévu comme ca au niveau du portail justement.Alan a écrit : ↑02 nov. 2024, 09:56Salut Cobain,cobain05 a écrit : ↑02 nov. 2024, 08:43 Salut,
Ce n'était pas un pont ce week-end ... Si un lien devait exister vers un miniportail Proximus, les choses se feraient en toute autonomie pour les utilisateurs avancés. Merci, et à bientôt.
Déjà en interne, tout le monde n'a pas accès à cet outils...
- cobain05
- Membre
je confirme que pour la fibre, si tu veux raccorder la fibre directement dans ton modem, tu dois passer par le helpdesk pour donner les infos nécessaire.
- tortipouss
- Membre
- Score de réactions : 1
OH NON!!! Je préfère que EDpnet crée un formulaire de demande de modem directement sur la fibre avec des cases a remplir.
Ce serai plus facile que de devoir deviner 3.000 choses pour rendre la modem fibre compatible avec EDpnet.
Ce serai plus facile que de devoir deviner 3.000 choses pour rendre la modem fibre compatible avec EDpnet.
Plouf
- Mackguil
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 5
C'est le numéro d'ONT qui doit être renseigné, tout matos qui supporte les sessions PPP, et capable de taguer un VLAN10 devrait fonctionner.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 63 euros.il faut juste oser !
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 63 euros.il faut juste oser !
- Alan
- Novice ⭐
De mon côté, j'ai téléphoné au helpdesk où une gentille collaboratrice m'a aiguillé sur la question de l'ONT de Proximus.
Même si l'utilisateur est disposé à tout faire chez lui (excepté le point d'entrée fibre ONTP dans son logement).
Il recevrait malgré tout le module modem ONT de Proximus, lorsque le technicien passera à l'occasion d'un abonnement fibre.
Ceci, pour la raison qu'il doit être possible au client de reconnecter le matériel de Proximus en cas de problème de connexions.
Donc, même si j'ai acquis ma super 5590 XGS-PON, je resterais en procession du boitier ONT Nokia à mettre dans un placard.
J'ai un doute au sujet des : "Frais d'activation gratuits pour les abonnements Fiber XS et Fiber XL, si Proximus ne doit plus vous rendre visite pour votre raccordement au réseau fibre optique".
- cobain05
- Membre
En soit c'est normal.
Proximus ne garanti le fonctionnement que sur son matériel (ONT et ONTP).
On peut bypasser l'ONT (que tu peux alors débrancher de la prise).
Mais en cas de soucis, Proximus testera sur l'ONT, pas autrement.
Proximus ne garanti le fonctionnement que sur son matériel (ONT et ONTP).
On peut bypasser l'ONT (que tu peux alors débrancher de la prise).
Mais en cas de soucis, Proximus testera sur l'ONT, pas autrement.
- Alan
- Novice ⭐
Ben oui, c'est normal. L'ONTP étant déjà placé, le technicien n'initialise la nouvelle ligne qu'avec le module ONT Nokia maison.
Au fond, c'est parfaitement représentatif de ce que Belgacom et ensuite Proximus ont toujours voulu faire croire.
En plus, ça permet de savoir dans leur DB quel modem est substitué par un modem personnel.
C'est bon pour les graphiques d'isoler la tendance autonomiste. Ça peut servir...