disponibilité telenet
Modérateur : alloja
- arnaudgengler
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
disponibilité telenet
Bonjour,
Je vais bientôt emménager dans un nouvel appartement.
Je souhaiterais souscrire chez l'opérateur Telenet.
C'est dans la commune de Schaerbeek. J'ai vérifié sur leur site, et leur réseau semble bien disponible dans la commune.
Cependant, après avoir appelé plusieurs fois pour essayer de souscrire à un abonnement Internet fixe, les réponses varient : parfois, on me dit que c'est possible, d'autres fois non.
Lors de mon dernier appel, on m’a dit que leur réseau n'était finalement pas disponible à cette adresse.
Est-il possible que Proximus ait l'exclusivité du réseau dans une rue et qu'aucun autre opérateur ne soit disponible ?
Je pensais qu’il y avait toujours au moins le réseau d’Orange ou de Telenet, en fonction de la commune.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Je me demande si la personne que j'ai eue au téléphone était bien informée ou si on m'a donné des informations incorrectes.
Merci,
Arnaud
Je vais bientôt emménager dans un nouvel appartement.
Je souhaiterais souscrire chez l'opérateur Telenet.
C'est dans la commune de Schaerbeek. J'ai vérifié sur leur site, et leur réseau semble bien disponible dans la commune.
Cependant, après avoir appelé plusieurs fois pour essayer de souscrire à un abonnement Internet fixe, les réponses varient : parfois, on me dit que c'est possible, d'autres fois non.
Lors de mon dernier appel, on m’a dit que leur réseau n'était finalement pas disponible à cette adresse.
Est-il possible que Proximus ait l'exclusivité du réseau dans une rue et qu'aucun autre opérateur ne soit disponible ?
Je pensais qu’il y avait toujours au moins le réseau d’Orange ou de Telenet, en fonction de la commune.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Je me demande si la personne que j'ai eue au téléphone était bien informée ou si on m'a donné des informations incorrectes.
Merci,
Arnaud
- CaféRose
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 3
Re: disponibilité telenet
Bonjour,
Proximus (vdsl/fibre) et Telenet (coaxial, "la télédistribution") n'utilisent pas même le type de réseau, Proximus n'a de ce fait aucune incidence sur la disponibilité de Telenet à votre adresse.
Si vous avez testé votre adresse sur le site de Telenet et que celle-ci est éligible à leur offre, c'est que vous pouvez y souscrire.
Tant que votre habitation est bien reliée au réseau coaxial, il ne devrait y avoir aucun problème pour vous y abonner ;-)
Si ce n'est pas encore le cas, il faudra que celle-ci soit raccordée à la boîte de dérivation la plus proche de votre adresse afin de pouvoir bénéficier de leurs services.
https://www2.telenet.be/residential/fr/ ... vec%20vous.
Proximus (vdsl/fibre) et Telenet (coaxial, "la télédistribution") n'utilisent pas même le type de réseau, Proximus n'a de ce fait aucune incidence sur la disponibilité de Telenet à votre adresse.
Si vous avez testé votre adresse sur le site de Telenet et que celle-ci est éligible à leur offre, c'est que vous pouvez y souscrire.
Tant que votre habitation est bien reliée au réseau coaxial, il ne devrait y avoir aucun problème pour vous y abonner ;-)
Si ce n'est pas encore le cas, il faudra que celle-ci soit raccordée à la boîte de dérivation la plus proche de votre adresse afin de pouvoir bénéficier de leurs services.
https://www2.telenet.be/residential/fr/ ... vec%20vous.
- arnaudgengler
- Novice ⭐
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Il s'agit d'une nouvelle construction, où la fibre de Proximus est déjà installée. Savez-vous s'il est possible de garantir la présence d'une boîte de dérivation dans la rue ? Telenet m'a dit qu'ils n'ont pas de réseau dans cette rue.
Le problème, c'est que j'ai des informations contradictoires de leur service client : parfois, on me dit que je peux bénéficier de leurs services, puis, quand je rappelle, on me dit que ce n'est pas possible. C'est assez frustrant, surtout que sur leur site, l'adresse apparaît comme éligible, et ils indiquent que la commune est couverte par Telenet. Pourtant, quand j'essaie de souscrire un abonnement, la procédure s'arrête en précisant que les services ne sont pas disponibles à cette adresse.
Ma question est donc la suivante : est-il possible qu'il n'y ait vraiment pas de réseau Telenet dans la rue et qu'il n'y ait pas de boîte de dérivation ? Parce que si un boîtier de dérivation existe, Telenet devrait normalement proposer une option de raccordement, non ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Merci pour vos réponses.
Il s'agit d'une nouvelle construction, où la fibre de Proximus est déjà installée. Savez-vous s'il est possible de garantir la présence d'une boîte de dérivation dans la rue ? Telenet m'a dit qu'ils n'ont pas de réseau dans cette rue.
Le problème, c'est que j'ai des informations contradictoires de leur service client : parfois, on me dit que je peux bénéficier de leurs services, puis, quand je rappelle, on me dit que ce n'est pas possible. C'est assez frustrant, surtout que sur leur site, l'adresse apparaît comme éligible, et ils indiquent que la commune est couverte par Telenet. Pourtant, quand j'essaie de souscrire un abonnement, la procédure s'arrête en précisant que les services ne sont pas disponibles à cette adresse.
Ma question est donc la suivante : est-il possible qu'il n'y ait vraiment pas de réseau Telenet dans la rue et qu'il n'y ait pas de boîte de dérivation ? Parce que si un boîtier de dérivation existe, Telenet devrait normalement proposer une option de raccordement, non ?
- CaféRose
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Effectivement, il est possible qu'il n'y ait aucune boîte de dérivation qui desserve votre adresse et dans ce cas, leurs services sont indisponibles à celle-ci, mais c'est rare, surtout dans une commune telle que la vôtre.arnaudgengler a écrit : ↑02 nov. 2024, 18:06 Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Puisqu'il s'agit d'une nouvelle construction, il faudrait que le service technique de Telenet vérifie si le raccordement est possible. À priori, cela a été fait au vu de votre message, la réponse semble négative, ce qui peut poser question au vu du fait que votre adresse est éligible.
Votre domicile n'est pas raccordé à leur réseau et cela demande des efforts de la part de Telenet afin de pouvoir relier votre habitation à leur réseau (demande de permis, travaux sur la voirie, raccord de votre câble de dérivation à la boîte de dérivation,...)
À votre place, j'insisterai davantage auprès du service technique car de mon point de vue, c'est plus que probablement réalisable ;-)
Sinon, il y a des opérateurs alternatifs qui utilisent la fibre de Proximus (EDPnet, Fast Fiber, Scarlet...)
- arnaudgengler
- Novice ⭐
Lorsque l'habitation est déjà raccordée au boîtier de dérivation, le test d'éligibilité sur leur site prend-il en compte ce raccordement ou se base-t-il simplement sur la présence d'un boîtier de dérivation à proximité ? Le problème, c'est que le service client se limite à vérifier ce que le système indique concernant la compatibilité de l'adresse. Ils m'ont précisé qu'un autre service s'occupe des raccordements, mais qu'il est impossible de les contacter directement. En testant l'éligibilité sur le site d'Orange, l'adresse est déclarée compatible avec la fibre via une terminaison coaxiale, ce qui semble indiquer qu'une installation est bien possible. Cependant, comme le système de Telenet signale un problème, le service client ne cherche pas plus loin. Y a-t-il un moyen de s'assurer qu'il y a un boîtier de dérivation à proximité, ou est-ce que je dois seulement demander à Telenet ? Merci pour vos réponses.
- arnaudgengler
- Novice ⭐
Je suis actuellement chez Base. Si je passe chez Proximus pour l'internet fixe, cela ne devrait pas poser de problème, car ils ont installé la fibre. En ce qui concerne le mobile, est-ce que le réseau est équivalent ? J'ai l'impression que celui d'Orange est un peu en retard."
- Kiwi9428
- Membre
- Score de réactions : 5
Si vous voulez passer à la fibre allez chez fastfiber qui utilise la fibre de Proximus où vous pouvez avoir 1000/500 pour 51,95€, vous ne pourrez pas trouver moins cher ailleurs et effectivement le réseau mobile orange est le pire de Belgique donc ça sert à rien d’y passer.arnaudgengler a écrit : ↑02 nov. 2024, 19:34 Je suis actuellement chez Base. Si je passe chez Proximus pour l'internet fixe, cela ne devrait pas poser de problème, car ils ont installé la fibre. En ce qui concerne le mobile, est-ce que le réseau est équivalent ? J'ai l'impression que celui d'Orange est un peu en retard."
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Asus RT-AX53U
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
- CaféRose
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Leur système consulte une base de données qui n'est pas infaillible lorsque vous encodez une adresse.arnaudgengler a écrit : ↑02 nov. 2024, 19:24 Lorsque l'habitation est déjà raccordée au boîtier de dérivation, le test d'éligibilité sur leur site prend-il en compte ce raccordement ou se base-t-il simplement sur la présence d'un boîtier de dérivation à proximité ? Le problème, c'est que le service client se limite à vérifier ce que le système indique concernant la compatibilité de l'adresse. Ils m'ont précisé qu'un autre service s'occupe des raccordements, mais qu'il est impossible de les contacter directement. En testant l'éligibilité sur le site d'Orange, l'adresse est déclarée compatible avec la fibre via une terminaison coaxiale, ce qui semble indiquer qu'une installation est bien possible. Cependant, comme le système de Telenet signale un problème, le service client ne cherche pas plus loin. Y a-t-il un moyen de s'assurer qu'il y a un boîtier de dérivation à proximité, ou est-ce que je dois seulement demander à Telenet ? Merci pour vos réponses.
Vous pouvez toujours vérifier auprès du voisinage proche s'ils ont un abonnement Telenet ou tenter de chercher la boîte de dérivation dans votre rue (façade, boîte grise, aérienne)
Dans tous les cas, tant que Telenet posera son veto, cela risque d'être compliqué... Vous devriez insister quitte à les mettre en demeure via un recommandé en indiquant que votre zone est couverte par leurs services.
Ajouté après : 8 minutes 16 secondes:
Proximus a un bon réseau, d'autant plus si la fibre est disponible à votre adresse.arnaudgengler a écrit : ↑02 nov. 2024, 19:34 Je suis actuellement chez Base. Si je passe chez Proximus pour l'internet fixe, cela ne devrait pas poser de problème, car ils ont installé la fibre. En ce qui concerne le mobile, est-ce que le réseau est équivalent ? J'ai l'impression que celui d'Orange est un peu en retard."
Quant au mobile, Proximus est une valeur sûre, même si cela dépend de la zone mais à Schaerbeek, il ne devrait y avoir aucun problème.
En revanche, le réseau Orange est souvent saturé, surtout dans les grandes agglomérations, mais il ne faut pas le diaboliser, il est utilisable dans la majorité des cas.
Le mieux dans votre cas, si vous désirez la TV, serait éventuellement de prendre un pack chez Proximus (?)
Sinon, s'il s'agit uniquement d'une connexion internet, envisagez un opérateur alternatif comme Fast Fiber.
- tntuner
- Membre
- Score de réactions : 8
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Passe directement dans les bureaux de Telenet. Ils sont à Schaerbeek en plus, avenue Chazal si mes souvenirs sont bons.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
- CaféRose
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Pas con... En espérant qu'il tombe sur un bon interlocuteur au Telenet Shop.
Leur siège social est à Malines, mais il y a un bien un Telenet Center/Shop à l'Av. Chazal.
- cezame
- Membre
- Score de réactions : 2
Oui c'est le bâtiment de feu "Radio distribution " qui couvrait à l'époque tout Schaerbeek, Evere et le vieux Woluwe Saint Pierre
___
C.S
___
C.S
___
CS
CS
- arnaudgengler
- Novice ⭐
Merci pour vos réponses. Je cherche aussi à avoir la tv. Si telenet ne veut pas avoir de nouveau client, tempis pour eux. Je vais pas insisté. Je vais aller chez proximus en plus la fibre est déjà installé.
- tntuner
- Membre
Pour la télé, l'offre Base TV à 10€ par mois pourrait peut-être t'intéresser. Tu dois avoir une télé compatible Android TV ou Google TV.
Ou alors via une box.
Ou alors via une box.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
- Kiwi9428
- Membre
- Score de réactions : 5
Pour avoir été au shop à Chazal je peux dire que le personnel est au top, j’avais été chez eux quand j’avais des problèmes avec mon modem et le monsieur qui m’a aidé était de un très sympa et de deux passionné de réseau et très compétent, bien plus compétent que le service client francophone de telenet.
Ajouté après : 4 minutes 58 secondes:
Je vais passer pour un forceur mais pas besoin d’aller chez Proximus pour avoir la tv, Fastfiber propose des abonnements telesat pour la tv mais le meilleur combo selon moi serait Fastfiber (le pack qui vous intéresse niveau vitesse) avec Base TV pour 10€/mois avec 28 chaînes.arnaudgengler a écrit : ↑03 nov. 2024, 10:45 Merci pour vos réponses. Je cherche aussi à avoir la tv. Si telenet ne veut pas avoir de nouveau client, tempis pour eux. Je vais pas insisté. Je vais aller chez proximus en plus la fibre est déjà installé.
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
- tntuner
- Membre
Le service francophone de Telenet est au Maghreb. Ils ne sont pas toujours au courant de tout. Puis à distance ce n'est forcément pas évident pour eux.
- CaféRose
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Tu peux opter pour un opérateur alternatif (Fast Fiber, Viking,...) et Base pour la TV si tu veux réduire les coûts.arnaudgengler a écrit : ↑03 nov. 2024, 10:45 Merci pour vos réponses. Je cherche aussi à avoir la tv. Si telenet ne veut pas avoir de nouveau client, tempis pour eux. Je vais pas insisté. Je vais aller chez proximus en plus la fibre est déjà installé.
Mais si tu cherches la simplicité, prends un pack chez Proximus en y incluant ton mobile.
Si tu es client Belfius, tu peux obtenir des avantages et réductions supplémentaires (voir l'App Belfius)
- solar10
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 13
Ils ont quitté IPGlobalnet à Hasselt?
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
- tntuner
- Membre
A ma connaissance, seul le support NL est en Belgique. Le FR c'est au Maghreb.
Je les ai appelés deux fois dernièrement pour un membre de ma famille. Quasi certain que c'est au Maghreb.
Je les ai appelés deux fois dernièrement pour un membre de ma famille. Quasi certain que c'est au Maghreb.